Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Y'a une saloperie d'image virale qui tourne en boucle sur facebook. Hier j'ai fait l'erreur (j'ai pourtant une putain de règle d'or de ne plus rien dire en public en france sur certains sujets) de commenter en faisant remarquer que le truc était un montage de toute pièce.

J'ai eu une levée de bouclier passive agressive sur grosso mode deux thèmes: 1)"oui c'est faux mais c'est pour le bien suprême et la konscience écolo alors c'est bon" et 2)"ahaha tout le monde sait que c'est faux t'as cru que c'était vrai hahaha c'est toi le noob sale relou" (Cette dernière réponse atteignant selon moi certains sommets de mauvaise foi putassière des familles)

 

De manière assez intéressante, cette image (à l'origine un tweet) a été débunkée directe, et à droite à gauche les réactions "adverses" sont manifestement exactement les mêmes que j'ai eu, le "pieux mensonge absous" ou le "ah mais tout le monde il sait que c'est faux"...

Bon ça m'apprendra à répondre sur un terrain miné, tant par le sujet que par le public susceptible de lire ma réponse, mais au déla de la piqure de rappel d'une certaine hystérie publique, je trouve assez intéressant de voir la réaction moyenne de certains nervis de l'écologie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Y'a une saloperie d'image virale qui tourne en boucle sur facebook. Hier j'ai fait l'erreur (j'ai pourtant une putain de règle d'or de ne plus rien dire en public en france sur certains sujets) de commenter en faisant remarquer que le truc était un montage de toute pièce.

J'ai eu une levée de bouclier passive agressive sur grosso mode deux thèmes: 1)"oui c'est faux mais c'est pour le bien suprême et la konscience écolo alors c'est bon" et 2)"ahaha tout le monde sait que c'est faux t'as cru que c'était vrai hahaha c'est toi le noob sale relou" (Cette dernière réponse atteignant selon moi certains sommets de mauvaise foi putassière des familles)

 

De manière assez intéressante, cette image (à l'origine un tweet) a été débunkée directe, et à droite à gauche les réactions "adverses" sont manifestement exactement les mêmes que j'ai eu, le "pieux mensonge absous" ou le "ah mais tout le monde il sait que c'est faux"...

Bon ça m'apprendra à répondre sur un terrain miné, tant par le sujet que par le public susceptible de lire ma réponse, mais au déla de la piqure de rappel d'une certaine hystérie publique, je trouve assez intéressant de voir la réaction moyenne de certains nervis de l'écologie. 

 

Ça fait penser à la sortie d'Alexandria Ocasio-Cortez, ce n'est pas grave d'être factuellement approximatif si c'est pour une cause morale supérieure.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zehlaie a dit :

Ça fait penser à la sortie d'Alexandria Ocasio-Cortez, ce n'est pas grave d'être factuellement approximatif si c'est pour une cause morale supérieure.

 

De la même personne, elle a laissé entendre que son green new deal allait entraîner une croissance économique sans précédent. Ce qui rejoint un peu l'image de Lancelot...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

"oui c'est faux mais c'est pour le bien suprême

 

Maudits tau qui ont infiltrés Facebook. Il faut prévenir l'ordo xenos.

 

Plus sérieusement, l'écologie est vraiment devenu la nouvelle religion et c'est difficile de lutter contre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je commence sincèrement à me demander si c'était aussi cintré avant l'arrivée d'internet dans les médias de masse.

Je sais que la propagande d'état, les journaux d'état, l'enfumage, etc etc existaient avant hein pas de souci. Mais j'ai de plus en plus l'impression de voir une catastrophe gigantesque se profiler en terme de capacité au débat public et à l'expression d'un simple désaccord de forme.

Je veux dire, ce n'est pas comme si j'avais brusquement dit "les pandas sont des sous-êtres qu'il faut exterminer pour le bonheur de la race aryenne" ou "fuck la nature polluons comme des êtres élus par dieu que nous sommes" et j'ai droit à une réaction passive-agressive de service.

 

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si j'avais exprimé mes doutes sur l'état réel du changement du climat (sujet sur lequel je n'ai toujours pas d'opinion clairement définie, à part le fait que c'est une question totalement hystérique et minée façon sarajevo dans le débat public).

Je commence à devenir parano de l'ouvrir maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Je commence sincèrement à me demander si c'était aussi cintré avant l'arrivée d'internet dans les médias de masse.

 

Y a 50 ans, Le Monde soutenait les khmers rouges et il était de bon ton d'être maoiste.

On a fait de nets progrès depuis, hein.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

Maudits tau qui ont infiltrés Facebook. Il faut prévenir l'ordo xenos.

Bien vu ;)

Si seulement c'était seulement une vanne. Sauf que grosso modo c'était la réponse qu'on me faisait.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a 50 ans, Le Monde soutenait les khmers rouges et il était de bon ton d'être maoiste.

A l’extrême limite on pourrait arguer que les journaleux du monde n'étaient pas en chine mais en france et donc qu'ils se plantaient de bonne foi. Au mega conditionnel. Et en étant bonne poire.

 

Bon après, again, je sais bien que ça ne date pas d'hier, mais la polarisation de certains sujets au sein du grand public/des jeunes bobo des centres-villes me donne quand même des sueurs froides.

Rajoute la surcouche fraonce où c'est la guerre des que tu est 10% en désaccord et pff situation pourrie.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Alchimi a dit :

A l’extrême limite on pourrait arguer que les journaleux du monde n'étaient pas en chine mais en france et donc qu'ils se plantaient de bonne foi. Au mega conditionnel. Et en étant bonne poire.

Oh, ils auraient aussi bien pu être en Chine. Je suppose que la Pravda locale a couvert les évènements du Cambodge avec toute la pudeur demandée par le Parti (t'as vu comme je te laisse garder la face ? ;) ).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

C’était dans ma liste infinie de lecture ! Tu l’as trouvée facilement ?

 

A la BU de mon université. C'était le seul bouquin de Mencken qu'ils avaient en français

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Alchimi said:

@Mister_Bretzel Bon mais alors si le jeune aide ce genre de truc, il faut jeûner comment?

 

 

en arrêtant de manger :mrgreen:

le plus simple c'est de se définir une tranche de 8h où tu manges, et une de 16 où tu ne manges rien. 0 calories, nada. Même pas un chouille de sucre dans le café.

Après tu peux faire 24h de suite. Un bon gros repas bien fat un midi, et rien jusqu'au lendemain midi. En fait c'est hyper simple à faire et on s'habitude assez vite. Et puis après on prend même du plaisir. Y'a un sentiment particulier, assez diffus, à peine perceptible mais bien agréable pendant un jeune long :) Par contre au bout d'un moment t'as la dalle. Moi perso c'est vers 22h que je commence à vraiment ressentir la faim (mais une faim saine, c'est un autre sentiment curieux d'avoir vraiment faim et non pas une faim conditionnée par l'habitude).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Moi perso c'est vers 22h que je commence à vraiment ressentir la faim

Je me demande si cette sensation de faim a cette heure là n'est pas liée à la fatigue aussi, avec une baisse de la résistance. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Restless said:

Je me demande si cette sensation de faim a cette heure là n'est pas liée à la fatigue aussi, avec une baisse de la résistance. 

 

Vers 22h de jeûne, ce qui m'amène à 11h30 le matin. C'était mal précisé ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Vers 22h de jeûne, ce qui m'amène à 11h30 le matin. C'était mal précisé ^^

 

Tu parles jeûne hydrique ou complet.

La faim ce n'est pas trop compliqué à gérer sur 24h, la soif c'est autre chose physiquement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mister_Bretzel a dit :

J'ai eu un problème d'eczéma après une période de stress, tellement que je saignais de la main. C'est con mais en faisant du jeûne j'ai réglé le problème vraiment bien.

J'ai un problème similaire en ce moment et je confirme que ça marche vraiment bien. Genre 20 heures de jeûne une journée et ça amplifie drastiquement le processus de guérison de ma peau, sans crème ni rien.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Rübezahl said:

ça fait 3 semaines que je ne mange quasi que le midi, et j'ai aussi souvent une fringale vers 11h30.

 

 

Mais mais la différence avec avant c'est que cette fringale n'est pas du tout handicapante, j'ai encore un très bon niveau d'énergie et aucune saute d'humeur.

Par contre, j'ai du mal à manger plus de 1500 calories en un repas, donc OMAD (one meal a day) c'est pas pour moi, vu qu'un jour avec sport je prends plus vers les 3000.

Lien vers le commentaire

Ça fait 25 ans que je ne petit dejeune pas...Je fais donc du jeûne intermittent 8h-16h pas par conviction juste par habitude . Je ne sais pas si j'en ai tiré un bénéfice. 

 

En revanche , jamais de coup de pompe ou de fringale à 11h sauf les jours où il m'arrive de déjeuner justement ( hypoglycémie réactionnelle sûrement à l'hyper du matin)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Mais mais la différence avec avant c'est que cette fringale n'est pas du tout handicapante, j'ai encore un très bon niveau d'énergie et aucune saute d'humeur.

idem pour moi.

Le seul truc difficile, c'est de préparer le repas sans picorer un peu.

 

Quand fais une bonne rando ou que je coupe du bois, je ne me contente pas non plus d'un seul repas.

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2019 à 22:13, cedric.org a dit :

Je sors de la rencontre entre lecteurs de @Nathalie MP

 

 

Le 10/01/2019 à 22:29, Mister_Bretzel a dit :

De retour de la petite sauterie parisienne de @Nathalie MP.

 

Et si vous vous rappelez, on a dîné ensuite à 10 ou 11 au Breizh Café de la rue de l'Odéon.
Eh bien cette crêperie est en "une" du Point ce matin et elle nous révèle sa recette de la crêpe beurre-sucre (la meilleure de Paris d'après le Point) en vue des festivités de la Chandeleur. Il faut dire que c'était en effet très bon.

https://www.lepoint.fr/gastronomie/breizh-cafe-la-meilleure-crepe-de-paris-19-01-2019-2287069_82.php

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...