Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Zehlaie a dit :

Il suffit de marquer dans la barre de recherche google ( "site:liberaux.org" avant ta recherche et ça restreint les résultats aux contenus publiés sur liborg).

J'avais codé un bookmarklet il y a qq années pour faire des recherches liborg / contrepoints / wikibéral tout en un coup mais un modérateur a retiré le script au cas où j'avais codé un virus :(

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2019 à 12:42, G7H+ a dit :

Que faites-vous le dimanche avec un enfant de 3-5 ans ? Surtout quand il pleut.

 

Just Dance sur Switch. Plus il y a de monde mieux c'est, mais une fois habitué, même à deux ça le fait.

NB : il faut un projecteur et de quoi monter le volume.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

 

giphy.gif

 

Ah je ne sais pas si c'est ironique :huh: mais je crois bien que c'est ici que j'ai eu ce tips.

 

En tout s'il fallait porter cette coupe mulet pendant un an pour avoir le droit aux cheveux longs plutôt que ma calvitie, deal. :P

Lien vers le commentaire

J'ai eu le malheur d'évoquer Jordan Peterson dans un mini-mémoire sur la liberté d'expression. Le prof est de gauche, évidemment. Et dans le cadre d'un séminaire, il nous propose maintenant une discussion sur les discours de haine "à partir du cas canadien". (je ne pense pas que ce soit fortuit, je suis le seul à tirer du coté "plus de liberté d'expression"... et il aime déjà bien me prendre à parti). Très tentant. Mais à la fois, forte probabilité de me faire flinguer publiquement et de devenir le droitard de service. Dur choix. En plus, j'ai fait des efforts en allant ostensiblement à des conf de gender studies... ça va me ruiner tout mon virtue signaling.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Wouah, pour mes cours j'ai DL les livres et arrticles dont l'étude est recommandé pour les cours.

Je pense que j'ai entre 6000 et 8000 pages de "lectures recommandées" pourqu'on est supposé préparer en un mois. Moui moui

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nigel a dit :

 

 En même temps, tu cherches la merde :p 

Ecoute, faut bien que je m'amuse, aussi, un peu ! :lol: 

J'ai même déjà posé une question à sujet dans une conf de gender studies. Mais personne n'avait entendu parler de lui... même pas le conférencier, américain.

Lien vers le commentaire

Oui, évidemment. Et il y a un angle d'attaque facile : Peterson défend la liberté d'expression par un argument instrumental à la Meikeljohn (la liberté d'expression comme outil indispensable à la démocratie pour prendre des décisions), alors que c'est précisément la conception qui permet le plus facilement de justifier les bills C16 et co.

 

Donc me désolidariser du monsieur, facile. Mais ce dont il s'agira n'est pas spécifiquement JBP, mais "la question des discours de haine à partir du cas canadien". Ce qui est tout de suite un peu plus casse-gueule si je prends la parole ! On verra ce qu'il en est... je vous raconterais.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Oui, évidemment. Et il y a un angle d'attaque facile : Peterson défend la liberté d'expression par un argument instrumental à la Meikeljohn (la liberté d'expression comme outil indispensable à la démocratie pour prendre des décisions), alors que c'est précisément la conception qui permet le plus facilement de justifier les bills C16 et co.

 

Donc me désolidariser du monsieur, facile. Mais ce dont il s'agira n'est pas spécifiquement JBP, mais "la question des discours de haine à partir du cas canadien". Ce qui est tout de suite un peu plus casse-gueule si je prends la parole ! On verra ce qu'il en est... je vous raconterais.

 

Qu'est-ce qu'un discours de haine ? Et qui a autorité pour le définir ?

Ça peut aider à montrer l'arbitraire et la dangerosité du truc.

 

Bon courage dans ta prise de parole. ;)

Lien vers le commentaire

Leur idée générale (enfin, celle du prof, entre autre) est de partir de Meiklejohn* (comme Peterson), et d'en déduire que la liberté d'expression ne concerne que les discours publics proposant une certaine idée du bien général, et que ça n'exclue pas, voir même que ça implique, une modération du débat, afin de s'assurer que tout le monde ait la parole, et que ceux qui parlent le plus fort/qui ont le plus de moyens/qui usent et abusent le plus de la rhétorique ne soient pas trop avantagé.

 

* l'idée, c'est que la liberté d'expression est surtout là pour la démocratie, et pour permettre la délibération publique qui mène à la décision politique.

 

Ils abusent aussi pas mal de la distinction entre le contenu du discours et l'acte de parole, qui lui est susceptible d'être sanctionné. Oh, et pire encore : ils invoquent la métaphore du "marché aux idées" pour justifier l'interventionnisme étatique dans le débat publique, puisque leurs économistes préférés disent que c'est comme ça que ça marche (ce qui ne les empêchent pas de commencer par conspuer ce si cynique néolibéralisme qui prétend réduire la démocratie à un marché).

 

Oui, c'est n'importe quoi. Oui, je sais quoi répondre à tout ça. Mais je me contentais d'y aller aux compte-gouttes... sauf dans le mini-mémoire final du semestre dernier.

 

il y a une heure, Zehlaie a dit :

 

Qu'est-ce qu'un discours de haine ? Et qui a autorité pour le définir ?

Ça peut aider à montrer l'arbitraire et la dangerosité du truc.

 

Bon courage dans ta prise de parole. ;)

 

C'est ce que j'essaie de faire passer depuis des mois... J'ai même évoqué devant une juriste américaine (sjw) la possibilité que, par exemple, "black lives matter" auraient pu être persécuté par une justice de droite qui se serait réappropriée la catégorie de hate speech. Mais jusqu'à présent, mes interventions sont toujours pris comme celle d'un paranoïaque qui n'a pas compris que plus rien de peut nous renverser, nous, la ctrl-left.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

Leur idée générale (enfin, celle du prof, entre autre) est de partir de Meiklejohn* (comme Peterson), et d'en déduire que la liberté d'expression ne concerne que les discours publics proposant une certaine idée du bien général, et que ça n'exclue pas, voir même que ça implique, une modération du débat, afin de s'assurer que tout le monde ait la parole, et que ceux qui parlent le plus fort/qui ont le plus de moyens/qui usent et abusent le plus de la rhétorique ne soient pas trop avantagé.

 

* l'idée, c'est que la liberté d'expression est surtout là pour la démocratie, et pour permettre la délibération publique qui mène à la décision politique.

 

Ils abusent aussi pas mal de la distinction entre le contenu du discours et l'acte de parole, qui lui est susceptible d'être sanctionné. Oh, et pire encore : ils invoquent la métaphore du "marché aux idées" pour justifier l'interventionnisme étatique dans le débat publique, puisque leurs économistes préférés disent que c'est comme ça que ça marche (ce qui ne les empêchent pas de commencer par conspuer ce si cynique néolibéralisme qui prétend réduire la démocratie à un marché).

 

Oui, c'est n'importe quoi. Oui, je sais quoi répondre à tout ça. Mais je me contentais d'y aller aux compte-gouttes... sauf dans le mini-mémoire final du semestre dernier.

 

 

C'est ce que j'essaie de faire passer depuis des mois... J'ai même évoqué devant une juriste américaine (sjw) la possibilité que, par exemple, "black lives matter" auraient pu être persécuté par une justice de droite qui se serait réappropriée la catégorie de hate speech. Mais jusqu'à présent, mes interventions sont toujours pris comme celle d'un paranoïaque qui n'a pas compris que plus rien de peut nous renverser, nous, la ctrl-left.

 

Tu fais tes études dans quel domaine déjà? Le droit? sciences politiques?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu évites la décadence du succès, de l’alcool, de la drogue et des femmes pour te destiner à devenir un père de famille respectable.

 

(sinon, j’ai l’impression que la crise de la 40aine arrive de plus en plus vers la trentaine)

aussi, mais je me demande si c'est pas plutôt la crise de la vingtaine qui se déporte sur la trentaine et celle de la quarantaine sur la cinquantaine.

 

a 30 ans tu te rends compte que le temps passe et qu'il faut se magner le cul, et à 50 tu te rends compte qu'il est passé et qu'il faut rattraper

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

(sinon, j’ai l’impression que la crise de la 40aine arrive de plus en plus vers la trentaine)

Je me suis fait la même réflexion la dernière fois. 

Une partie des gens se remettent fortement en question à l'approche de la trentaine, en gros quand on commence à t'appeler "monsieur" et que tu regardes ces "jeunes" qui ont réussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je viens de realiser que Robert Plant et John Bonham avaient 20 ans lors de l'enregistrement de Dazed and Confused. Qu'ai-je fait et que suis-je en train de faire de ma vie ?

 

Et Céline a 38 ans quand il publie Voyage au bout de la nuit. Bref, keep cool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

la prof de international trade est finlandaise, elle a tellement d'accent que je comprends pas un brock de ce qu'elle raconte.

Son cours c'est basiquement le bouquin de Krugman sur le commerce international, dire qu'ils sont payés 80€/h pour mettre en diapo des bouquins qui coûtent 75€ ça me tue.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neomatix a dit :
  Masquer le contenu

vitalik-buterin.jpg

Il a fondé Ethereum à l'âge que j'avais en juin dernier.

Le mec a essentiellement créé pour USD12bn de valeur quand je passais mon temps à faire des modèles et des graphs sur Excel.

 

Comparé à Zuck...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

la prof de international trade est finlandaise, elle a tellement d'accent que je comprends pas un brock de ce qu'elle raconte.

Son cours c'est basiquement le bouquin de Krugman sur le commerce international, dire qu'ils sont payés 80€/h pour mettre en diapo des bouquins qui coûtent 75€ ça me tue.

 

Un prof d'eco a la fac de droit nous a litteralement fait un semestre de cours en lisant un bouquin de Mankiw. Il changeait simplement la nature des objets dans les exemples> Les oeufs devenaient des cacahuetes, par exemple. I shit you not.

 

il y a 17 minutes, Ultimex a dit :

 

Et Céline a 38 ans quand il publie Voyage au bout de la nuit. Bref, keep cool.

 

 

Haha, en fait je ne suis pas en pleine remise en question existentielle, je plaisantais ! Mais ce qui m'a frappe, c'est que lorsque l'on ecoute ce morceau, on a l'impression d'entendre des musiciens veterans. Led Zeppelin est vraiment le meilleur groupe de l'histoire. J'entends par-la que je ne connais aucun groupe avec des membres aussi talentueux et avec une telle alchimie.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Led Zeppelin est vraiment le meilleur groupe de l'histoire.

Non c'est les Beatles.

Y'a même pas de débat à avoir sur ce sujet.

il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Comparé à Zuck...

Oui mais j'aime pas Facebook.

Et je reste persuadé que FB est moins utile qu'ETH.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...