Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Haha, en fait je ne suis pas en pleine remise en question existentielle, je plaisantais ! Mais ce qui m'a frappe, c'est que lorsque l'on ecoute ce morceau, on a l'impression d'entendre des musiciens veterans. Led Zeppelin est vraiment le meilleur groupe de l'histoire. J'entends par-la que je ne connais aucun groupe avec des membres aussi talentueux et avec une telle alchimie.

 

Le Sab' ? Bon, sinon, faut pas oublier que Led Zep' n'est pas vraiment un groupe (uniquement composé) de jeunots sans expérience lorsque sort leur premier album. Page a déjà une petite réputation en 69 (membre des Yardbirds + mercenaire de studio avant ça) : c'est un vétéran. Idem pour Jones  (qui a un parcours pré-Led Zeppelin similaire : musicien de studio + membre secondaire des Yardbirds).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Non c'est les Beatles.

Y'a même pas de débat à avoir sur ce sujet.

Oui mais j'aime pas Facebook

Et je reste persuadé que FB est moins utile qu'ETH.

 

Bizarrement, les Beatles me font moins penser a un groupe. C'est toujours : la chanson de Lennon, la chanson de McCartney, la chanson de Lennon, la chanson de McCartney et une chanson pour Harrison de temps en temps. Alors que Led Zep, malgre la virtuosite assez incomprable de ses membres, arrivait a donner de la place a tous  membres en meme temps. Tant et si bien qu'ils jouaient des solos de leur instrument simultanement ! :D

 

 

il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

 

Le Sab' ? Bon, sinon, faut pas oublier que Led Zep' n'est pas vraiment un groupe (uniquement composé) de jeunots sans expérience lorsque sort leur premier album. Page a déjà une petite réputation en 69 (membre des Yardbirds + mercenaire de studio avant ça) : c'est un vétéran. Idem pour Jones  (qui a un parcours pré-Led Zeppelin similaire : musicien de studio + membre secondaire des Yardbirds).

 

Non mais Jimmy Page avait tout au plus 24/25 ans quand les autres en avaient 20. C'est completement fou. Un de mes amis resume assez bien son talent : on pourrait croire qu'il a passe un pacte avec le diable pour jouer si bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Bizarrement, les Beatles me font moins penser a un groupe. C'est toujours : la chanson de Lennon, la chanson de McCartney, la chanson de Lennon, la chanson de McCartney et une chanson pour Harrison de temps en temps.

 

Oh eh ! Ringo a aussi composé des morceaux qui... Ah oui, mieux vaut les oublier.

 

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Non mais Jimmy Page avait tout au plus 24/25 ans quand les autres en avaient 20. C'est completement fou. Un de mes amis resume assez bien son talent : on pourrait croire qu'il a passe un pacte avec le diable pour jouer si bien.

 

Je pense qu'être mercenaire en studio pendant plusieurs années (à partir de 18/19 ans) aide aussi un peu. (Ce qui n'enlève rien à son talent).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

 

Oh eh ! Ringo a aussi composé des morceaux qui... Ah oui, mieux vaut les oublier.

 

 

Je pense qu'être mercenaire en studio pendant plusieurs années (à partir de 18/19 ans) aide aussi un peu. (Ce qui n'enlève rien à son talent).

 

Oui, il a probablement joue pour tous les groupes connus de l'epoque. Lui-meme disait ne pas se rappeler s'il etait le guitariste studio de tel ou tel morceaux archis-connus tant il jouait a l'epoque.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Bizarrement, les Beatles me font moins penser a un groupe. C'est toujours : la chanson de Lennon, la chanson de McCartney, la chanson de Lennon, la chanson de McCartney et une chanson pour Harrison de temps en temps.

 

Tandis que Led Zep c'est plutot: une chanson piquée à Willie Dixon, une chanson piquée à Jake Holmes, une chanson piquée à Randy California, une chanson piquée à ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fagotto a dit :

 

Tandis que Led Zep c'est plutot: une chanson piquée à Willie Dixon, une chanson piquée à Jake Holmes, une chanson piquée à Randy California, une chanson piquée à ...

 

 

Ils ne s'en sont jamais caches. Ils ne changeaient parfois meme pas le titre. Mais bizarrement, quand j'ai besoin de me sentir electrifie, je n'ecoute pas Dazed and Confused de Jake Holmes. Apres, ils faisaient n'importe quoi avec les paroles en reecrivant des chansons qui leur plaisaient mais Robert Plant pourrait se contenter de chanter l'annuaire que ca serait toujours aussi bon. 

Les Beatles le cachaient mieux, voila tout.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Johnnieboy said:

 Les Beatles le cachaient mieux, voila tout.

 

C'étaient surtout de meilleurs compositeurs, c'est pas vraiment comparable (ce qui ne veut pas dire que c'était un meilleur 'groupe' dans l'absolu, d'ailleurs ce sont des styles très différents).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

 

N'exagérons rien. Si c'était le cas, ils auraient été clean point de vue des crédits d'attribution.

 

 

Bah, il faudrait etre sacrement con pour intituler sa chanson Dazed and Confused lorsque l'on tente de discretement plagier... Dazed and Confused ! Ou de conserver les memes paroles (pour d'autres chansons).

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Bah, il faudrait etre sacrement con pour intituler sa chanson Dazed and Confused lorsque l'on tente de discretement plagier... Dazed and Confused ! Ou de conserver les memes paroles (pour d'autres chansons).

 

Mais de fait, les droits d'auteurs étaient attribués à Page & autres, pas au compositeur originel, c'était donc fait sans complexe peut-être mais pas d'une manière réglo. Ils ont même une page wiki spécialement pour ce genre de problème, c'est pas banal:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Led_Zeppelin_songs_written_or_inspired_by_others

  

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

 

Mais de fait, les droits d'auteurs étaient attribués à Page & autres, pas au compositeur originel, c'était donc fait sans complexe peut-être mais pas d'une manière réglo. Ils ont même une page wiki spécialement pour ce genre de problème, c'est pas banal:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Led_Zeppelin_songs_written_or_inspired_by_others

  

 

 

Bah, ca s'explique par leurs influences blues. Parfois, il est impossible de savoir d'ou vient une chanson de blues. Sauf qu'eux ont ete connus mondialement. Pas Willie Dixon ou Muddy Waters. Bref, c'est totalement sans rapport avec la qualite artistique de leurs oeuvres, de leurs concerts ou de leur talent. Ce n'est qu'une questions de sous, de lois et de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Oh eh ! Ringo a aussi composé des morceaux qui... Ah oui, mieux vaut les oublier.

 

 Octopus's Garden, c'est sympa. Même si, me semble-t-il, il a été largement aidé par Harrison sur celui-ci.
Par contre, j'ai tenté récemment l'écoute d'un de ses albums solo (celui de 73), je n'ai pas tenu bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Haha, en fait je ne suis pas en pleine remise en question existentielle, je plaisantais ! Mais ce qui m'a frappe, c'est que lorsque l'on ecoute ce morceau, on a l'impression d'entendre des musiciens veterans. Led Zeppelin est vraiment le meilleur groupe de l'histoire. J'entends par-la que je ne connais aucun groupe avec des membres aussi talentueux et avec une telle alchimie.

Y compris Queen ?

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Le meilleur groupe de musique c’est les Inconnus. Je vois même pas pourquoi y a débat. 

 

Musique, paroles, y a tout. Maitrise de tous les styles de pop.

:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Y compris Queen ?

 

 

 

 

Queen est un groupe etrange. Capable du meilleur comme du pire. Par contre, c'est sur qu'ils etaient infiniment meilleurs ensemble que seuls. Meme Freddie Mercury qui etait d'une certaine maniere geniale n'a rien fait de bien sans les autres membres. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Queen est un groupe etrange. Capable du meilleur comme du pire. Par contre, c'est sur qu'ils etaient infiniment meilleurs ensemble que seuls. Meme Freddie Mercury qui etait d'une certaine maniere geniale n'a rien fait de bien sans les autres membres. 

 

Queen, peut-être ont-ils eu des périodes de "moins bien", mais il faut admettre qu'ils ont produits un nombre assez impressionnant de "tubes", qui ont traversé les décennies sans soucis. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Cthulhu said:

 

Pink Floyd est-il le même groupe avec et sans Syd Barrett ? Vous avez trois heures.

 

Pour le reste, je rejoins JB. Je mets Led Zep tout en haut sans hésitation.

C'est ça qui est bien : on a 3 groupes et demi pour le prix d'un ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La preuve que Led Zep est un groupe génial, c'est que tout le monde se fout de savoir si ils ont plagié ou pas et que personne ne se souvient des éventuels originaux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Boz said:

La preuve que Led Zep est un groupe génial, c'est que tout le monde se fout de savoir si ils ont plagié ou pas et que personne ne se souvient des éventuels originaux.

Un peu comme Bruno Mars quoi. Oh wait. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poincaré a dit :

@Mégille @Lancelot (enfin surtout toi Lancelot, il n'y a que les hipsters comme toi pour ne pas avoir facebook :mrgreen:) : séminaire sur l'athéisme cette fois-ci !

 

https://m.facebook.com/events/440649143397640

 

J'espère que vous êtes dispo ! Liborgiens, vous êtes les bienvenus !

Probable que je vienne, Clément est un copain.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, poincaré said:

@Mégille @Lancelot (enfin surtout toi Lancelot, il n'y a que les hipsters comme toi pour ne pas avoir facebook :mrgreen:) : séminaire sur l'athéisme cette fois-ci !

 

https://m.facebook.com/events/440649143397640

 

J'espère que vous êtes dispo ! Liborgiens, vous êtes les bienvenus !

Il est possible que je sois pris assez tard lundi prochain mais je ferai de mon mieux...

Lien vers le commentaire

Le meilleur groupe rock de tous les temps, c'est Motorhead, parce que le jour où Lemmy est mort, le paradis s'est vidé de toutes ses vierges. 

 

 

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...