Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

La musique c'est comme le cinéma et les rousses. Et comme un demi de bière renversée par terre, aussi.

C'est nul, c'est plat, ça pue.

Fixed your post. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai légèrement envie de dire Deep Purple. Je me rend bien compte qu'en terme de créativité ou de virtuosité, ce sont loin d'être objectivement les meilleurs... mais je les trouves beaucoup plus, disons, "efficace". Et le psychédélique, ça me gonfle. Même quand c'est chez les Beattles et chez Led Zep.

(downvotes en approchent, je sais !)

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Il est possible que je sois pris assez tard lundi prochain mais je ferai de mon mieux...

Si jamais tu décides de venir, préviens nous par MP ! Il faudra prévoir un code vestimentaire pour se repérer (j'ai un chapeau noir et des plumes bleues

 chez moi sinon...)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

 

Queen, peut-être ont-ils eu des périodes de "moins bien", mais il faut admettre qu'ils ont produits un nombre assez impressionnant de "tubes", qui ont traversé les décennies sans soucis. 

 

 

Sans Bohemian Rhapsody, je sais pas si on parlerait encore autant d’eux honnêtement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Sans Bohemian Rhapsody, je sais pas si on parlerait encore autant d’eux honnêtement. 

 

We will rock you ?

 

Ca manque clairement de gens qui font les fins de soirées sur ce forum (d'ailleurs, après les inconnus, le meilleur de la musique c'est Sardou : TERRE BRULEEE AU VENT DES LAAANDES DE PIEEERRE...VIVAAANTS...CONEMARAAA)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca manque clairement de gens qui font les fins de soirées sur ce forum (d'ailleurs, après les inconnus, le meilleur de la musique c'est Sardou : TERRE BRULEEE AU VENT DES LAAANDES DE PIEEERRE...VIVAAANTS...CONEMARAAA)

 

pourquoi toutes les soirées terminent par le lac du conemara ? Mystère.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

pourquoi toutes les soirées terminent par le lac du conemara ? Mystère.

C'est la chanson la plus simple à chanter bourré. Deux notes dont l'écart n'est guère important, c'est rythmé régulier mais pas trop rapide, franchement c'est parfait à deux grammes.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

pourquoi toutes les soirées terminent par le lac du conemara ? Mystère. 

 

Je crois qu'initialement c'était une tradition un peu beauf des férias et surtout des fêtes de Bayonne dont je ne connais pas l'origine.

Ça a ensuite infusé chez les étudiants, à Paris principalement via le canal des bourges du 9-2 qui vont à Bayonne tous les ans.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mégille a dit :

J'ai légèrement envie de dire Deep Purple. Je me rend bien compte qu'en terme de créativité ou de virtuosité, ce sont loin d'être objectivement les meilleurs... mais je les trouves beaucoup plus, disons, "efficace". Et le psychédélique, ça me gonfle. Même quand c'est chez les Beattles et chez Led Zep.

(downvotes en approchent, je sais !)

 

Double downvote : le psychédélisme (surtout teuton) c'est bien et rien ne dépasse Black Sabbath période Ozzy (surtout pas Deep Purple).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Ultimex said:

rien ne dépasse Black Sabbath période Ozzy (surtout pas Deep Purple).

 

C'est pas comparable, tu as choisi les deux extrêmes d'un spectre très large dans le genre.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

 

Oui, il a probablement joue pour tous les groupes connus de l'epoque. Lui-meme disait ne pas se rappeler s'il etait le guitariste studio de tel ou tel morceaux archis-connus tant il jouait a l'epoque.

Que penses-tu de l'album How The West Was Won ? On me l'a offert à 13-14 ans en guise d'introduction au groupe et depuis je n'ai jamais supporté leurs albums studios.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ultimex a dit :

Double downvote : le psychédélisme (surtout teuton) c'est bien

 

J'ai un vinyle de Tangerine Dream que j'avais récupéré dans un vidage de truc. Jamais pu l'écouter parce que j'ai pas de lecteur '--.

 

il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

Message signalé.

 

Parce qu'il y a deux "N" ?

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Ultimex said:

 

Double downvote : le psychédélisme (surtout teuton) c'est bien et rien ne dépasse Black Sabbath période Ozzy (surtout pas Deep Purple).

Ritchie Blackmore (Made In Japan)  Uli Jon Roth (The Sails of Charon etc), c'était fort sympathique... Comme un certain Randy Rhoads !

J'aime bien la voix de Dio (meilleur qu'Ozzy).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

We will rock you ?

 

Ca manque clairement de gens qui font les fins de soirées sur ce forum (d'ailleurs, après les inconnus, le meilleur de la musique c'est Sardou : TERRE BRULEEE AU VENT DES LAAANDES DE PIEEERRE...VIVAAANTS...CONEMARAAA)

 

Nous on finit toujours par « le temps béni des colonies. »

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

pourquoi toutes les soirées terminent par le lac du conemara ? Mystère.

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Je crois qu'initialement c'était une tradition un peu beauf des férias et surtout des fêtes de Bayonne dont je ne connais pas l'origine.

Ça a ensuite infusé chez les étudiants, à Paris principalement via le canal des bourges du 9-2 qui vont à Bayonne tous les ans.

 

J'ai entendu une explication qui serait :

Le DJ passe un titre complètement en rupture avec la soirée et surtout la génération des participants. Pourquoi cette chanson de Sardou, je ne sais plus. Mais le but aurait été de faire fuir les derniers fêtards encore présents.

 

Puis, finalement, c'est tellement devenu presque un passage obligé de fin de soirée.

 

C'est une moitié anecdote dont je ne me rappelle même plus comment en avoir entendu parler :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Escondido a dit :

Que penses-tu de l'album How The West Was Won ? On me l'a offert à 13-14 ans en guise d'introduction au groupe et depuis je n'ai jamais supporté leurs albums studios.

 


Led Zeppelin est un groupe live, c’est certain. Je connais quelques personnes qui les ont vus. Ils en parlent encore plus de 40 ans plus tard. 
Puisque l’on parlait des Beatles, on pourrait dire qu’eux, c’était l’inverse. Personne ne parle jamais d’un concert mémorable des Beatles, ils ont vite arrêté de tourner à cause de la Beatlesmania et ils ont préféré se concentrer sur l’enregistrement (tant mieux pour nous !). Mais j’imagine qu’ils devaient être très bons aussi vu leur parcours (jeunes en Allemagne, ils jouaient sur scène plusieurs heures quotidiennement dans un club).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

 

(downvotes en approchent, je sais !)

Si c'est une oeuvre.... :d

 

2 hours ago, Bézoukhov said:

 

J'ai un vinyle de Tangerine Dream que j'avais récupéré dans un vidage de truc. Jamais pu l'écouter parce que j'ai pas de lecteur '--.

 

 

Parce qu'il y a deux "N" ?

Fallait aller les voir en live, avant que le leader ne décéde l'année dernière ! Je les ai vu plusieurs fois, j'aime vraiment beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

En fin de soirée chez les gens bien il y a Princes of the universe.

Compliqué à chanter bourré : c'est en anglais, déjà. 

 

(Mais un split "Fins de soirées et mélomanie alcoolisée" ne serait pas absurde)

Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant c'est qu'en vieillissant il y a des choses qui ne change pas.

Tu te prends un râteau sur le mode "Non mais tu comprends, je ne suis pas prête pour être en couple" pour voir la nana en couple avec un BG 2 jours plus tard.

C'est valable à 20ans comme à 40.

 

D'après ce que m'en dise des copines, cela marche aussi sexe inversé.  :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...