Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Vous savez ce que l'on se dit lorsque l'on est malade : "ah, je vais tellement profiter de me sentir bien une fois que je ne serai plus malade !". Puis, une fois que l'on est remis, l'etat en bonne sante nous semble normal et pas specialement appreciable ? Et bien, j'ai eu le pire aphte de ma vie ce mois-ci. C'est pas grand-chose mais ca rend le quotidien horrible. Elle etait si mal placee qu'elle me faisait mal constamment et c'est une douleur tres aigue (en gros, c'est un petit ulcere dans la bouche). Et bien, mon aphte est a present completement ferme et je suis dans un etat de jouissance permament. C'est la premiere fois de ma vie que je jouis autant d'etre en bonne sante. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous savez ce que l'on se dit lorsque l'on est malade : "ah, je vais tellement profiter de me sentir bien une fois que je ne serai plus malade !". Puis, une fois que l'on est remis, l'etat en bonne sante nous semble normal et pas specialement appreciable ? Et bien, j'ai eu le pire aphte de ma vie ce mois-ci. C'est pas grand-chose mais ca rend le quotidien horrible. Elle etait si mal placee qu'elle me faisait mal constamment et c'est une douleur tres aigue (en gros, c'est un petit ulcere dans la bouche). Et bien, mon aphte est a present completement ferme et je suis dans un etat de jouissance permament. C'est la premiere fois de ma vie que je jouis autant d'etre en bonne sante. 

Comparable avec la libération qu'on ressent quand on soulage une crise d'asthme sévère, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Vous savez ce que l'on se dit lorsque l'on est malade : "ah, je vais tellement profiter de me sentir bien une fois que je ne serai plus malade !". Puis, une fois que l'on est remis, l'etat en bonne sante nous semble normal et pas specialement appreciable ? Et bien, j'ai eu le pire aphte de ma vie ce mois-ci. C'est pas grand-chose mais ca rend le quotidien horrible. Elle etait si mal placee qu'elle me faisait mal constamment et c'est une douleur tres aigue (en gros, c'est un petit ulcere dans la bouche). Et bien, mon aphte est a present completement ferme et je suis dans un etat de jouissance permament. C'est la premiere fois de ma vie que je jouis autant d'etre en bonne sante. 

j'ai passé presque 20 jours malade le mois dernier, ça m'étais jamais arrivé au point où j'ai du prendre des antibios pour la première fois depuis plus de dix ans. Depuis, chaque fois que je prends une grande inspiration  c'est un vrai bonheur

 

A part ça, 6 cours, trois qui parlent d'économie et finance comportementale, et de thaler/kanhman/cognitive biases. Tu sens ce que ça les travaille maintenant.

Lien vers le commentaire

J'ai changé de boulot il y a quelques mois.

Ma nouvelle mutuelle ne peut pas se brancher sur mon compte sécu pour recevoir la télétransmission des remboursements.

Et ce n'est pas ma précédente mutuelle qui est en cause, ni encore celle d'avant, ce sont mes deux plus anciennes mutuelles qui sont sont connectées dieu sait pourquoi sur mon compte sécu.

Et je dois les contacter, sauf que je ne retrouve plus mes identifiants passés et que je ne suis plus client chez eux.

Je hais ces saloperies de mutuelles encore plus que la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Solomos said:

J'ai changé de boulot il y a quelques mois.

Ma nouvelle mutuelle ne peut pas se brancher sur mon compte sécu pour recevoir la télétransmission des remboursements.

Et ce n'est pas ma précédente mutuelle qui est en cause, ni encore celle d'avant, ce sont mes deux plus anciennes mutuelles qui sont sont connectées dieu sait pourquoi sur mon compte sécu.

Et je dois les contacter, sauf que je ne retrouve plus mes identifiants passés et que je ne suis plus client chez eux.

Je hais ces saloperies de mutuelles encore plus que la sécurité sociale.

J'ai eu le souci une fois. Les mutuelles avaient fait le travail mais j'avais changé de CPAM en déménageant et elles envoyaient les infos de déconnexion à la mauvaise caisse. (qui ne réagissait pas)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Solomos said:

 

Je hais ces saloperies de mutuelles encore plus que la sécurité sociale.

 

Un furoncle sur une tumeur.

J'ai mis 7 mois entre mon courrier d'affiliation à la sécu et mon affiliation effective, puis 4 de plus entre mon inscription à la mutuelle et mon courrier d'attestation de tiers payant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

 

Un furoncle sur une tumeur.

J'ai mis 7 mois entre mon courrier d'affiliation à la sécu et mon affiliation effective, puis 4 de plus entre mon inscription à la mutuelle et mon courrier d'attestation de tiers payant.

Je repasse dans le régime général, ça va être marrant pour moi. Il faudrait que je m'en préoccupe. 

Lien vers le commentaire

Les révisions de droit de l'Union européenne me blasent. Ces gens sont des malades. Les non-dits, les positions politiques sournoises, la mauvaise foi qu'on lit dans l'interligne ; mon Dieu.

Je lis une biographie de Frédéric II et je me dis que ce machin, c'est un peu comme si le Saint Empereur et le Pape étaient morts en même temps en disant à des fonctionnaires obéissants : "Continuez à étendre mon Empire sur le Monde", sans qu'ils comprennent vraiment de quoi il retourne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'en ai marre de discuter avec des gens qui balancent des conneries sans avoir aucune connaissance réelle des choses... Pourtant je suis assez ignare, mais entendre que les Alllemands c'est marche ou crève, et que beaucoup vivent dans leur voiture... comparativement à la France où c'est top grâce aux aides, ça m'use le moral. Le chauvinisme à ce point, c'est grave, on en meurt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

J'en ai marre de discuter avec des gens qui balancent des conneries sans avoir aucune connaissance réelle des choses... Pourtant je suis assez ignare, mais entendre que les Alllemands c'est marche ou crève, et que beaucoup vivent dans leur voiture... comparativement à la France où c'est top grâce aux aides, ça m'use le moral. Le chauvinisme à ce point, c'est grave, on en meurt.

 

Les allemands sont aussi cons que les français sauf que comme ils ont 10 ans de plus ça s’exprime différemment.

il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

La discipline qui m'a appris à mépriser le droit et les juristes qui se complaisent dans ce bourbier immonde.

 

Tu as fait du droit toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Les allemands sont aussi cons que les français sauf que comme ils ont 10 ans de plus ça s’exprime différemment

Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit... dire qu'ils sont plus dans la merde que les Français parce que leur système social est tout pourri, franchement...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit... dire qu'ils sont plus dans la merde que les Français parce que leur système social est tout pourri, franchement...

 

Oh, j’ai eu pareil récemment. Un pote qui me soutenait, lorsque je lui citais les exemples de Singapoure, de l’Australie, etc, que c’était quasiment le tiers-monde là-bas, qu’on était mieux en France, etc. C’est difficile de parler avec des gens qui en veulent pas voir...


Sinon, question sérieuse : je viens de parier que je pourrai courir un marathon dans 4 mois (le 3 juin exactement). Le problème, c’est que j’aime pas courir donc je veux bien le faire une fois mais pas m’entraîner régulièrement en courant. Est-ce possible de s’entraîner autrement ? Genre un mélange de musculation, de natation et d’autres trucs ? Je suis prêt à tout faire sauf m’entraîner en courant. Physiquement, je suis relativement en bonne santé mais je suis pas non plus un athlète. Disons que je peux faire le match de foot du dimanche en gueule de bois même lorsqu’il déborde et dure 3 heures. Je fais 1m81 pour 71 kilos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Johnnie https://youtu.be/e-GbaNLgM18?t=104

Il existe des gens qui ont couru un marathon sans entraînement.
 

il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Le problème, c’est que j’aime pas courir donc je veux bien le faire une fois mais pas m’entraîner régulièrement en courant. Est-ce possible de s’entraîner autrement ? Genre un mélange de musculation, de natation et d’autres trucs ? Je suis prêt à tout faire sauf m’entraîner en courant.

Non. Ce serait comme demander si tu peux t'entraîner à piloter un avion en faisant de la moto. A la limite la natation pourrait t'aider pour le cardio, m'enfin vu que c'est ton premier marathon, j'imagine que tu n'es pas à la recherche de la performance de toute une vie, du coup le problème ça va plus être la douleur (articulaire, musculaire) qu'autre chose. A part courir je vois pas comment tu peux t'y préparer, sorry...

Après peut-être que @Nick de Cusa aurait des tips pour ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

J'en ai marre de discuter avec des gens qui balancent des conneries sans avoir aucune connaissance réelle des choses... Pourtant je suis assez ignare, mais entendre que les Alllemands c'est marche ou crève, et que beaucoup vivent dans leur voiture... comparativement à la France où c'est top grâce aux aides, ça m'use le moral. Le chauvinisme à ce point, c'est grave, on en meurt.

 

il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oh, j’ai eu pareil récemment. Un pote qui me soutenait, lorsque je lui citais les exemples de Singapoure, de l’Australie, etc, que c’était quasiment le tiers-monde là-bas, qu’on était mieux en France, etc. C’est difficile de parler avec des gens qui en veulent pas voir...
 

 

Même problème que vous. Les français ont vraiment un discours typique du style la France c'est le plus beau pays au monde, le reste du monde c'est des barbares. Le tout avec un mépris à peine dissimulé.

 

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

La discipline qui m'a appris à mépriser le droit et les juristes qui se complaisent dans ce bourbier immonde.

 

Les juristes ont tendance à être détestables dans l'ensemble. Mais pourquoi cette matière en particulier a eu cet effet sur toi?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

 

Même problème que vous. Les français ont vraiment un discours typique du style la France c'est le plus beau pays au monde, le reste du monde c'est des barbares. Le tout avec un mépris à peine dissimulé

C'est peut être la même chose pour les allemands ou les australiens ou que sais-je ? Ils se pensent les meilleurs du monde. Le chauvinisme est peut-être partagé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

C'est peut être la même chose pour les allemands ou les australiens ou que sais-je ? Ils se pensent les meilleurs du monde. Le chauvinisme est peut-être partagé.

 

A ma connaissance seuls les américains ont un peu ce coté mais ils se prennent moins au sérieux.

Après c'est sur que tu trouvera partout des chauvins mais en France ça à l'air d’être un sport national.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Johnnieboy said:

Oh, j’ai eu pareil récemment. Un pote qui me soutenait, lorsque je lui citais les exemples de Singapoure, de l’Australie, etc, que c’était quasiment le tiers-monde là-bas, qu’on était mieux en France, etc. C’est difficile de parler avec des gens qui en veulent pas voir...

Et le pire c'est qu'il faut faire des efforts pour ne pas le voir. Perso je réponds toujours que malgré le fait que la France soit un paradis, le solde migratoire avec ces pays là ne lui est pas favorable. Les gens votent avec leur pieds, les fait que les immigrés en France viennent surtout d'Afrique et pas des USA, de l'Australie ou de l'Europe et qu'au contraire les jeunes Français on plutôt tendance à se barrer vers ses pays là devrait lui servir d'indice.

Quote

Sinon, question sérieuse : je viens de parier que je pourrai courir un marathon dans 4 mois (le 3 juin exactement). Le problème, c’est que j’aime pas courir donc je veux bien le faire une fois mais pas m’entraîner régulièrement en courant. Est-ce possible de s’entraîner autrement ? Genre un mélange de musculation, de natation et d’autres trucs ? Je suis prêt à tout faire sauf m’entraîner en courant. Physiquement, je suis relativement en bonne santé mais je suis pas non plus un athlète. Disons que je peux faire le match de foot du dimanche en gueule de bois même lorsqu’il déborde et dure 3 heures. Je fais 1m81 pour 71 kilos. 

Un truc que je ferais déjà c'est de renforcer les muscles autour des articulations, le cardio c'est presque secondaire par rapport au risque de blessures des chevilles ou des genoux.

Je ferais des trucs comme de la corde à sauter ou tout un tas de sauts pieds joints au début et sur un seul pied ensuite dès que c'est trop facile. Tu définis une ligne au sol et tu fais des sauts de plusieurs façon. Tu croises les pieds et en sautant tu décroises et recroises dans l'autre sens. Tu fait des side lunge jump: illustration choisie presque au hasard. Après mon entorse j'ai fait ce genre de truc pour me remettre et j'ai très vite senti la différence de force et de stabilité.

Bonus ce sera d'autant plus utile pour le foot. 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...