Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Just now, h16 said:

 

ah ah c'est garanti qu'il le sera.

Oublie. Procède autrement. Peut-être en passant devant le banquier et en le tapant s'il pose des questions connes.

J'ajoute : met un gilet jaune quand tu vas voir le banquier.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Loi a dit :

Quels sont les pays sources de cette immigration?

 

Citation
Country of Birth Immigrants in the Republic of Ireland (2016 Census)
23px-Flag_of_Poland.svg.png Poland 122,515
23px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png United Kingdom 103,115
23px-Flag_of_Lithuania.svg.png Lithuania 36,552
23px-Flag_of_Romania.svg.png Romania 29,186
23px-Flag_of_Latvia.svg.png Latvia 19,933
22px-Flag_of_Brazil.svg.png Brazil 13,640
23px-Flag_of_Spain.svg.png Spain 12,112
23px-Flag_of_Italy.svg.png Italy 11,732
23px-Flag_of_France.svg.png France 11,661
23px-Flag_of_Germany.svg.png Germany 11,531
23px-Flag_of_India.svg.png India 11,465
23px-Flag_of_the_United_States.svg.png United States 10,519
23px-Flag_of_Slovakia.svg.png Slovakia 9,717
23px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_ China 9,575

 

Plus précis si on veut d'autres infos : https://www.cso.ie/en/media/csoie/newsevents/documents/census2016summaryresultspart1/Census2016SummaryPart1.pdf

Le nombre de noirs diminue entre 2011 et 2016 tiens.

 

120k polonais sur une population de 4m, ça fait beaucoup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Marrant, mon DRH de groupe apparais en gros plan sur une photo du figaro illustrant la manif des foulards rouge.

On ne trouve plus la photo sur le site du figaro (la rumeur dit qu'il a passé un coup de fil au figaro ) mais c'est toujours le premier résultat que google image quand on tape les bons mots :D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je vois pas d'Africains. 

 

Il y a beaucoup de gens du Nigéria. Et puis, c’est pas tant la question : les Français râlent pas que contre les basanés (même s’ils tapent pas mal dessus). Si des Anglais s’installent, ils sont pas contents. Si des Allemands s’installent, ils sont pas contents. Dans les zones touristiques, ça atteint son paroxysme et cracher sur les gens qui les font vivre est un hobby.

Pour le coup, à Cork et à Dublin, les gens auraient un motif de se plaindre de l’immigration : les loyers explosent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il y a beaucoup de gens du Nigéria. Et puis, c’est pas tant la question : les Français râlent pas que contre les basanés (même s’ils tapent pas mal dessus). Si des Anglais s’installent, ils sont pas contents. Si des Allemands s’installent, ils sont pas contents. 

Ces gros râleurs  !

Bon faut admettre que sauf si on vit du tourisme, le mois d'août sur le littoral c'est assez chiant. Et se loger aussi du coup pour l'indigéne.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Ces gros râleurs  !

Bon faut admettre que sauf si on vit du tourisme, le mois d'août sur le littoral c'est assez chiant. Et se loger aussi du coup pour l'indigéne.

 

 

Bah, ici les loyers ont explosé et pas que pendant les vacances. Mais les Irlandais semblent assimiler les étrangers à leur croissance économique. Des bars à Cork sont parfois le week-end remplis à 30% d’étrangers (je dis ça au pif, ça pourrait être plus). 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai cru comprendre que l'Irlande était économiquement plus favorisée que la France ce qui explique le taux de chômage et une meilleure intégration des étrangers.

Il n'en demeure pas moins que le logement plus cher ça pose problème, ça signifie qu'il en manque sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il y a beaucoup de gens du Nigéria. Et puis, c’est pas tant la question : les Français râlent pas que contre les basanés (même s’ils tapent pas mal dessus). Si des Anglais s’installent, ils sont pas contents. Si des Allemands s’installent, ils sont pas contents. Dans les zones touristiques, ça atteint son paroxysme et cracher sur les gens qui les font vivre est un hobby.

Pour le coup, à Cork et à Dublin, les gens auraient un motif de se plaindre de l’immigration : les loyers explosent.

 

Les Français n'arrivent déjà pas à se supporter entre eux donc ils ne faut pas s'attendre à ce qu'il qu'il aime les étrangers, y compris des caucasiens. :D

Même sans parler d'immigration c'est affolant de voir dans les discussions de tout les jours comment les anglo-saxons et les allemands sont détestés par les français: les premiers étant accusés d'ultra-libéraux sans culture (surtout les US) et fourbes, les seconds étant perçus comme des impérialistes sans cœur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Je veux faire un gros virement de mon compte portugais vers mon compte français mais comme j’ai pas de lien direct et que j’ai pas envie d’aller à la banque, j’aimerais passer par mon colloc. Mais j’ai peur que le virement se fasse bloquer because inhabituel. 

 

Gros comment? Trop gros pour Transferwise & co?

Lien vers le commentaire

Les irlandais se rappellent peut-être qu'il n'y a pas si longtemps,

c'est eux qui se barraient de leur île pour ne pas mourir de faim.

Et étaient bien contents de ne pas être rejetés.

 

Et puis, les boites qui enrichissent les irlandais aujourd'hui ... c'est aussi de l'immigration.

Vouloir la boite machin, mais sans l'encadrement pour la faire tourner ... faudrait être con comme des ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

 

Il y a beaucoup de gens du Nigéria. Et puis, c’est pas tant la question : les Français râlent pas que contre les basanés (même s’ils tapent pas mal dessus). Si des Anglais s’installent, ils sont pas contents. Si des Allemands s’installent, ils sont pas contents. Dans les zones touristiques, ça atteint son paroxysme et cracher sur les gens qui les font vivre est un hobby.

Pour le coup, à Cork et à Dublin, les gens auraient un motif de se plaindre de l’immigration : les loyers explosent.

 

Ben j'ai cru comprendre qu'a Dublin ça gueulait justement sur les loyers

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Vouloir la boite machin, mais sans l'encadrement pour la faire tourner ... faudrait être con comme des ...

Voilà, c'est pour ça que telle année, ils ont brutalement eu 2000 Américains de plus que l'année précédente, et ça s'est plutôt bien passé. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NoName a dit :

 

Ben j'ai cru comprendre qu'a Dublin ça gueulait justement sur les loyers

 


Ca gueule grave sur les loyers, en effet. Mais je n'ai entendu personne blamer les etrangers. Apres, je ne suis ici que depuis peu. Mais ce sont surtout les proprios qui prennent. je n'ai pas encore etudie la question mais en tant que liberal, j'ai une grille de lecture qui explique probablement la situation de la crise du logement et je suis pret a parier qu'elle est correcte.

Par exemple, je vois pas mal de maisons abandonnees, ici. Ce qui est une aberration vu le prix des loyers. Je suis aussi passe dans une zone entre le centre et un quartier residentiel assez chic et cette zone etait pleine de bureaux abandonnes, de parkings a moitie vides, etc. Tout ca n' aucun sens. m'est avis que l'Etat est derriere tout ca d'une facon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Ca gueule grave sur les loyers, en effet. Mais je n'ai entendu personne blamer les immigres. Apres, je ne suis ici que depuis peu. Mais ce sont surtout les proprios qui prennent. je n'ai pas encore etudie la question mais en tant que liberal, j'ai une grille de lecture qui explique probablement la situation de la crise du logement et je suis pret a parier qu'elle est correcte.

bas y balancen on demandera à @Jesrad de confirmer

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

bas y balancen on demandera à @Jesrad de confirmer

 

 

Bah, j'imagine qu'il existe les memes barrieres de regulations a la creation de logements et de maisons en Irlande qu'en France. Sauf que l'Etat ne fait pas du tout son job pour creer des logements sociaux (ce qui doit etre la contrepartie quand tu empeches les gens de se construire leurs maisons et immeubles). Je ne peux pas croire a une incompetence du marche. Il y a tout simplement beaucoup trop d'argent a se faire et si on peut compter sur une chose chez les "capitalistes", c'est leur envie de faire du fric.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

A votre avis si je passe par un VPN est-ce que mon compte Amazon Prime Video me proposera les séries offertes aux autres pays où bien c'est ma facturation qui me détermine et dans ce cas le VPN ne sert à rien ?

 

 

j'ai essaye a une epoque avec Netflix quand j'etais en Egypte (avec CB francaise). Je voyais le catalogue US mais je ne pouvais pas regarder les films et series...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

A votre avis si je passe par un VPN est-ce que mon compte Amazon Prime Video me proposera les séries offertes aux autres pays où bien c'est ma facturation qui me détermine et dans ce cas le VPN ne sert à rien ?

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

j'ai essaye a une epoque avec Netflix quand j'etais en Egypte (avec CB francaise). Je voyais le catalogue US mais je ne pouvais pas regarder les films et series...

 

Pour Netflix ça marche (avec NordVPN) mais de façon un peu aléatoire.

 

Lien vers le commentaire

Personnellement, quand je regarde Netflix le soir lors d'un déplacement professionnel avec mon PC professionnel qui a un VPN basé à Goteborg, Netflix me "parle" en Suédois.... Donc je suppose que ça a une importance et c'est à 100% quand je suis sur PC pro. Par contre si je regarde sur mon mobile c'est Netflix France, peu importe ou je crèche.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé une mission absolument géniale auprès de la DRFP cet été :

 

[...] 2) des activités consistant à faire connaître les finances publiques et en particulier les impôts en milieux scolaires Le volontaire pourra intervenir, avec un ou plusieurs agents de la direction des finances publiques d’accueil, dans des établissements scolaires pour présenter l'importance de l’impôt et la nécessaire participation des citoyens aux dépenses publiques. Ces interventions auront pour objectif de faire mieux comprendre le rôle de l’État et de ses valeurs républicaines tout en informant et en sensibilisant les jeunes et futurs contribuables au civisme fiscal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poincaré a dit :

J'ai trouvé une mission absolument géniale auprès de la DRFP cet été :

 

[...] 2) des activités consistant à faire connaître les finances publiques et en particulier les impôts en milieux scolaires Le volontaire pourra intervenir, avec un ou plusieurs agents de la direction des finances publiques d’accueil, dans des établissements scolaires pour présenter l'importance de l’impôt et la nécessaire participation des citoyens aux dépenses publiques. Ces interventions auront pour objectif de faire mieux comprendre le rôle de l’État et de ses valeurs républicaines tout en informant et en sensibilisant les jeunes et futurs contribuables au civisme fiscal.

 

Do it !

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...