Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 05/02/2019 à 23:51, Raffarin2012 a dit :

Pas dormi de la nuit malgré les multiples techniques évoquées ici et ailleurs. Il est presque minuit et je ne suis pas du tout fatigué...

 

Next step analyses sanguines completes

 

Le tercian n'est pas assez puissant , idem pour le kratom et le kava.

 

Pfouloulou chacun son lot de misères.

Tu as essayé quoi concrètement, et depuis quand ? De ce que je m'en souviens, c'est tout récemment que tu en as parlé ici. Du coup, je trouve curieux que l'on puisse penser que cela se résoudra d'un claquement de doigts. 

Comme je trouve aussi curieux d'avoir les yeux sur un écran alors qu'on cherche le sommeil ;)

Lien vers le commentaire

Je me fais régulièrement engueulé à la cantine parce que je suis "en dessous du seuil URSSAF", 2€ et des brouettes.

Donc soit je mange plus, soit je paie une taxe URSSAF, généralement autour de 25 centimes. Cela semble correspondre à la différence pour arriver à ce fameux seuil à la c...

 

Et quand je dis à mes collègues que je trouve anormal que l'état soit présent dans mon filet de lieu noir aux brocolis, on me dit que c'est normal, parce qu'en France, il y a des lois :icon_tresfache:

 

Pays de dingues ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Restless a dit :

Tu as essayé quoi concrètement, et depuis quand ? De ce que je m'en souviens, c'est tout récemment que tu en as parlé ici. Du coup, je trouve curieux que l'on puisse penser que cela se résoudra d'un claquement de doigts. 

Comme je trouve aussi curieux d'avoir les yeux sur un écran alors qu'on cherche le sommeil ;)

Oui mais jetais insomniaque longtemps avant de poster ici.

J'ai essayé de respecter ce qu'on appelle l'hygiène du sommeil, dont notamment pas d'ecrans le soir, mais c'est clairement pas suffisant.

J'ai essayé la méthode proposée par H16, notamment le fait de penser de ma manière décohérente.

J'ai aussi essayé la TCC du sommeil sans succès, mais là pour le coup je continue car pour avoir fréquenté les forums dinsomniaques c'est ce qui marche le mieux. Le truc qui marche vraiment dans la TCC-I c'est la restriction du sommeil (le reste c'est de l'hygiène) et ça peut prendre beaucoup de temps.

Dans les substances, J'ai essayé la mélatonine, le Kratom, le Kava, la Mirtazapine, les anti-histaminiques et le Tercian.

 

Tu as une autre idée en tête ?

Lien vers le commentaire

Tu fais du sport ? Pour faire baisser le niveau de stress c'est souvent assez efficace.

Est-ce que tu as des périodes où ça va mieux, est-ce que tu t'es déjà retrouvé dans des situations sans aucun problème pour dormir ?

Par exemple, un truc qui marche assez bien généralement c'est la marche. C'est assez doux pour éviter les courbatures trop fortes qui empêchent de dormir et si c'est fait sur une bonne durée assure un état de fatigue assez avancée. Alors c'est clair qu'en hiver c'est pas gagné, mais tu vois l'idée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Disc

Discute pas, tilleul.

Je discute si je veux.

 

il y a 1 minute, Noob a dit :

Tu fais du sport ? Pour faire baisser le niveau de stress c'est souvent assez efficace.

Est-ce que tu as des périodes où ça va mieux, est-ce que tu t'es déjà retrouvé dans des situations sans aucun problème pour dormir ?

Par exemple, un truc qui marche assez bien généralement c'est la marche. C'est assez doux pour éviter les courbatures trop fortes qui empêchent de dormir et si c'est fait sur une bonne durée assure un état de fatigue assez avancée. Alors c'est clair qu'en hiver c'est pas gagné, mais tu vois l'idée.

 

Je faisais beaucoup de sport mais je peux plus depuis ma sciatique. Mais ça ne suffisait pas. 

Oui de temps en temps je fais une bonne nuit, sans que je sache pourquoi. J'aimerais savoir mais je vois pas.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Raffarin2012 a dit :

Tu as une autre idée en tête ?

Avant de te faire de la redite, t'as moyen de retracer grosso modo tout ce que tu as tenté depuis le moment où tu t'es dit qu'il fallait faire quelque chose ?

Est-ce qu'il y a eu une modification particulière du train de vie à partir du moment où c'est arrivé ? Ou à l'inverse est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à venir ?

Niveau sport, niveau nutrition, tu fais quoi ?

 

il y a 36 minutes, Raffarin2012 a dit :

mélatonine, le Kratom, le Kava, la Mirtazapine, les anti-histaminiques et le Tercian.

c'était quoi les conseils qui suivaient ces prescriptions ? (j'annonce mon biais, je valide l'idée qu"on puisse éviter un ttt et faire autrement ; Il faut vraiment que je fasse une migraine monumentale avant de prendre un cachet, pour te donner une idée à quel point j'ai du mal à comprendre la rapide mise sous cachet (sauf urgence ça va de soi)  :D ).

 

il y a 33 minutes, Raffarin2012 a dit :

Il y a UN truc qui marche, c'est l'alcool (beaucoup d'alcool). Mais je peux pas faire ça tous les jours.

Je travaille en addicto depuis peu : Je confirme :D 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Restless a dit :

Avant de te faire de la redite, t'as moyen de retracer grosso modo tout ce que tu as tenté depuis le moment où tu t'es dit qu'il fallait faire quelque chose ?

Je viens de le faire. Où alors tu veux dire dater les tentatives ?

 

il y a 19 minutes, Restless a dit :

Est-ce qu'il y a eu une modification particulière du train de vie à partir du moment où c'est arrivé ? Ou à l'inverse est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à venir ?

Pas de modification significative et rien non plus de significatif à venir.

 

il y a 19 minutes, Restless a dit :

Niveau sport, niveau nutrition, tu fais quoi ?

Sport : je n'en fais plus depuis ma sciatique, et avant j'en faisais tous les jours. Vélo d'appart', salle, marche rapide et rollers.

 

Bouffe : 2 repas par jour. Typiquement le midi poulet riz ou pâtes saumon. Le soir pas de carbs, donc bidoche légumes, mais comme je zappe les carbs j'ai faim assez rapidement après, donc un ou deux snacks dans la soirée (tranches de jambon ou de poulet).

 

il y a 19 minutes, Restless a dit :

c'était quoi les conseils qui suivaient ces prescriptions ? (j'annonce mon biais, je valide l'idée qu"on puisse éviter un ttt et faire autrement).

Pas compris...

 

il y a 19 minutes, Restless a dit :

.

Erreur (suis sur mon tél).

 

il y a 19 minutes, Restless a dit :

Je travaille en addicto depuis peu : Je confirme :D 

L'alcool c'est magique. Je m'allonge et pouf le sommeil arrive, comme ça !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je précise sinon que je suis un grand anxieux et que ça doit jouer.

Effectivement, si tu ressasses des idées noires, des scénarios catastrophes lorsque tu es couché dans le noir, ça aide pas... à ce moment là, plutôt que de te charger comme une mule pour sombrer dans le sommeil, pourquoi ne pas, soit travailler perso sur cette anxiété, soit (mais les deux en même temps, ça peut être pertinent) prendre un léger traitement anxiolytique judicieusement réparti dans la journée (ou fumer un p'tit joint, mais des fois, ça fait pire)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Effectivement, si tu ressasses des idées noires, des scénarios catastrophes lorsque tu es couché dans le noir, ça aide pas... à ce moment là, plutôt que de te charger comme une mule pour sombrer dans le sommeil, pourquoi ne pas, soit travailler perso sur cette anxiété, soit (mais les deux en même temps, ça peut être pertinent) prendre un léger traitement anxiolytique judicieusement réparti dans la journée (ou fumer un p'tit joint, mais des fois, ça fait pire)

Yup il faudrait un travail perso sur cette anxiété, voire consulter.

Traitement anxiolytique : j'ai été dépendant aux benzos il y a de ça quelques années et je ne peux plus en reprendre. Les autres anxiolitiques me marchent pas.

Pet : chez moi c'est la cata, ça empire l'anxiété.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raffarin2012 a dit :

il faudrait un travail perso sur cette anxiété, voire consulter

si tu vis à Paris, va consulter philippe psy, il est liberhalal, tu pourras te défouler, en prime B)

 

il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pet : chez moi c'est la cata, ça empire l'anxiété.

raté, caramba !

 

il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Traitement anxiolytique

re-raté mazette !

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je viens de le faire. Où alors tu veux dire dater les tentatives ?

Ce que t'a proposé H16 date d'il y a même pas un mois, c'est clairement pas suffisant. Tout ce qu'il a donné (sur les horaires de coucher/lever, sur la température de la pièce, sur l"alimentation - si t'as encore faim le soir, charge un peu plus le matin avec le tranche de jambon/poulet ou prends plutôt des noix le soir , et on peut y ajouter l'arrêt des écrans au moins 30min avant le coucher ainsi que la baisse progressive de la luminosité ), tout cela doit devenir une habitude, donc c'est sur du moyen-long terme.

 

Une autre chose importance par // à l'anxiété (qui sera diminué du fait des habitudes vues ci-dessus), c'est la phase d'acceptation de l'insomnie. C'est une phase assez compliquée mais progressivement les "longueurs d'acceptation de non-sommeil" sont plus longues ; Il faut réussir à se dire que oui, il est 1h07, et qu'on ne va pas redormir certainement avant 3h30/4h (en fonction de toi après ahah, il y a parfois possibilité de trouver un patern, une zone de non-sommeil).

 

 

il y a 44 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pas compris...

Pour le dire autrement, si il ne s'agit pas d'une urgence pour moi la mise sous médoc n'est pas la première chose que je préconise.

 

Ici, je me demande quel accompagnement a été fait suite à la prescription des médocs, notamment le tercian :

- "vous verrez avec ça vous dormirez comme un bébé" ou

- "c'est ponctuel, le plus important est de travailler sur vous"

Lien vers le commentaire

Comme vient de le rappeler Restless en citant h16 : +1

 

Et aussi :

 

Comme dans beaucoup de domaines, il n'y a pas de solution unique et magique. J'ai amélioré mon sommeil (qui était médiocre depuis mon adolescence) en décidant de changer mon hygiène de vie à plusieurs niveaux (donc c'est long) :

1) alimentation : low carb minimum.

2) exercice physique : musculation à petites doses (hautes doses = encore plus de stress) et beaucoup de marche à pied.

3) pas d'écran au moins une heure avant de se coucher.

4) des horaires réguliers : on se couche (presque) toujours trop tard.

5) cultiver ses amitiés/sa famille/sa tribu.

6) une activité épanouissante (si travail = bof).

 

Evidemment, c'est ce que tout le monde dit et que tu as déjà du entendre 1000 fois. Mais c'est la seule façon durable. Si problème particulier autre, consulter un psy/prêtre (pas d'ironie, je suis mortellement sérieux) sinon les étapes ci-dessus ne suffiront pas.

Une fois le traitement des gros problèmes perso entamé, répeter les étapes 1) à 6) ad vitam aeternam, être patient (c'est long, lent et avec des rechutes).

 

EDIT : en fait j'ai répété des trucs que @Restless a déjà rappelés. 

EDIT 2 : en même temps des conseils venant d'un type qui s'appelle comme ça...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...