Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

La réponse D est la seule qui ne soit pas fausse.

 

il y a 4 minutes, fryer a dit :

Réponse D

 

Oui évidemment réponse D, mais c'est incomplet. Le cadeau n'est pas valable en septembre, meme en dehors des vacance scolaires et jours fériés. C'est le genre d'imprecision qui me distrayait quand j'était encore a l'école. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Computer person à la rescousse. C’est ambiguë mais s’il faut comprendre : « si le ticket est valable, alors on est hors vacances et jours fériés », alors la réponse D est vraie. Avec l’implication dans l’autre sens c’est faux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fryer a dit :

Ça ne me choque pas, c'est typiquement le genre de questions pièges lors du code.

 

NB Cet homme nous parle depuis une position très éloignée du spectre autistique, où l’interprétation des intentions humaines prend utilement le pas sur la vérification de l’ordre local des choses.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Et ici (je n'aime pas les tournures de phrase, j'ai l'impression que celui ou celle qui a écrit l'examen n'est pas natif)

 

image.png

 

 

15: réponse C -> provoqué par
16: réponse C -> ont recensé
17: réponse B -> s'était meme jeté (pas de s ?? ca ne s'accorde pas parce que c'est l’auxiliaire être et ca s'assorde avec le sujet (on)  J'ai un doute)
18: réponse C --> duquel
19: réponse D -> pour toutes 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Anton_K a dit :

 

NB Cet homme nous parle d’une position très éloignée du spectre autistique, où l’interprétation des intentions humaines prend utilement le pas sur la vérification de l’ordre local des choses.

 

voila, et bien c'est ma limite, je les interprete (les intentions) mais elles me perturbent parce que certain humains sont tordus et interpréter les intentions est parfois risqué et il n'est pas tres difficile de réduire la place de l'interpretation en étant plus precis.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Anton_K a dit :

Computer person à la rescousse. C’est ambiguë mais s’il faut comprendre : « si le ticket est valable, alors on est hors vacances et jours fériés », alors la réponse D est vraie. Avec l’implication dans l’autre sens c’est faux.

Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde.

 

Je veux bien que tu concatènes mais à un moment il faut parser:icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Librekom a dit :

[...]

15: réponse C -> provoqué par

*provoqués par

Citation

16: réponse C -> ont recensé

*y ont recensé

Citation

17: réponse B -> s'était meme jeté (pas de s ?? ca ne s'accorde pas parce que c'est l’auxiliaire être et ca s'assorde avec le sujet (on)  J'ai un doute)

"On" est la troisième personne du singulier. Utiliser "on" (personne tierce indéfinie) à la place de "nous" est abusif mais c'est l'usage répandu.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde.

"Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif.

C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés".

Lien vers le commentaire

Merci 

 

il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

"On" est la troisième personne du singulier. Utiliser "on" (personne tierce indéfinie) à la place de "nous" est abusif mais c'est l'usage répandu.

 

OK, mais le on ne fait partie de la question ici. Et dans ce cas si je crois qu'il ne peut pas être remplacé par nous, mais plutot par "certains"

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neomatix a dit :

"Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif.

C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés".

J'avoue je suis confus je sentais bien qu'il y avait une douille quelque part. D'un autre côté c'est quoi ce critère de véracité, ça se mord la queue ou il faut que je revoie mes cours de logique ?

 

On peut aussi dire "le ticket est bleu". C'est vrai dans le sens où ce n'est pas faux

 

EDIT : pour réagir sur le "non exhaustif", justement "de mars à juin" ne rajoute pas de nouvelle possibilités mais en enlève par rapport à la première condition sus-citée... Si c'était "valable en janvier + le reste de l'année hors vacances scolaires et jours fériés" alors OK c'est non exhaustif et vrai

( DOUBLE TWIST² : à moins qu'il n'existe aucune vacances scolaire ni jour férié de mars à juin )

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

( DOUBLE TWIST² : à moins qu'il n'existe aucune vacances scolaire ni jour férié de mars à juin )

 

La seule façon que cette phrase soit vraie, c'est que l’entièreté de la periode qui va du 1er Juillet au 29 février soit des vacances scolaire ou des jours férié

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Pfff tu fais des suppositions sur le fait que les mois {mars,juin} soient incluent dans la fourchette (+ année bissextile) je trouve ça un peu osé et complètement pas rigoureux par rapport à l'énoncé d'origine qui ne stipule que mars ; juin. C'était de quel niveau déjà ? L'AGREG de maths ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Pfff tu fais des suppositions sur le fait que les mois {mars,juin} soient incluent dans la fourchette (+ année bissextile) je trouve ça un peu osé et complètement pas rigoureux par rapport à l'énoncé d'origine qui ne stipule que mars ; juin. C'était de quel niveau déjà ? L'AGREG de maths ?

 

ben "de mars a juin" ca inclus mars et juin. non?

Il aurait fallu ajouter "inclus"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Librekom a dit :

Examen partiel de Francais troiseme langue, en avant-dernière année secondaire (l'equivalent de la 1ere Francaise) aux Pays-bas

Ah ouais quand même.

En 1ère j'étais infoutu de dire "Je sors de la classe" en espagnol, alors que c'est ma LV2.

Bon, je le suis encore (salido ? salgo ? salo ? No sé).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je vais chez mon apothicaire habituel, j'ai une espèce de rhinite allergique bien chiante, pour acheter un bidule qui me calme. La pharmacienne a essayé de me fourguer des granules alakon de nékicoulium. Je l'ai remercié en lui faisant remarquer que pour le sucre, j'allais à Intermarché. On va pas se priver d'un petit plaisir aussi facile, n'est-ce pas ?

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Elle m'a répondu un truc du style : oui mais chacun est différent. T'as raison ma poule, le sucre ça peut être efficace pour tuer les gros méchants microbes, mais ça dépend chez qui ils se sont installés...

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Neomatix said:

"Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif.

C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés".

Oui voilà, je ne vois pas de problème dans les trucs postés par @Librekom.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Elle m'a répondu un truc du style : oui mais chacun est différent.

C'était peut-être dans le sens "certains peuvent se satisfaire de cette réponse apportée".

Fallait passer me voir, j'ai jeté une bonne dizaine de boites d'anti-histaminiques (+ une vingtaine d'autres spécialités) ce matin, car "la pharmacie centrale ne les reprend pas" et "il faut bien jeter les comprimés séparément des boites car en cas de contrôle, on peut nous tomber dessus". J'étais dans le rush aujourd’hui pour vérifier tout ça mais je sens que demain je vais mener ma petite enquête concernant ces contrôles et ces décisions.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...