Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

14 minutes ago, ttoinou said:

Ben si c'est ce critère là de vérité qu'il fallait adopter l'énoncé aurait du être "Rayez les propositions fausses"

Par opposition à quel critère de vérité, celui où il faut décrire avec exactitude tout l'univers pour répondre à n'importe quelle question parce les choses ne sont pas indépendantes les unes des autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

Par opposition à quel critère de vérité

Ben c'est un peu ce que je demande à @Neomatix . Selon moi il faut prendre l'univers = l'énoncé, et on a assez d'infos dans l'énoncé pour affirmer que la D n'est pas tout le temps vraie.

 

Après c'est une question de goût personnel, j'ai toujours mal répondu à ce genre de questions merdiques parce que j'aime me croire plus intelligent que le professeur

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je cherche un article ou vidéo qui a tourné sur liborg je crois qui parle de comment, au début du projet concorde, les français ont essayé de faire croire qu'ils avaient aussi travaillé et quand les ingénieurs britanniques ont vu leurs travaux, ils se sont dit "tiens ils ont eu les mêmes problématiques et ont trouvé les mêmes solutions" (alors que les français avaient récupéré leurs travaux par gouvernement interposé). 

 

Quelqu'un voit de quoi je parle ? 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

Vente de billets et de pièces détachées, £278m.

Ca me semble extrêmement faible. A £8,000 l'A/R ça fait c. 1,400 passagers-AR/an en 25 ans de service. Même en ajustant pour l'inflation ça fait 3,500 passagers-AR/an. Soit moins de 10 passagers par vol en moyenne en prenant l'hypothèse (fausse) d'un seul A/R par jour.

Sans même compter les pièces détachées.

Ou alors £278m de marge ? C'est déjà beaucoup plus crédible.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neomatix a dit :

Ca me semble extrêmement faible. A £8,000 l'A/R ça fait c. 1,400 passagers-AR/an en 25 ans de service. Même en ajustant pour l'inflation ça fait 3,500 passagers-AR/an. Soit moins de 10 passagers par vol en moyenne en prenant l'hypothèse (fausse) d'un seul A/R par jour.

Sans même compter les pièces détachées.

Ou alors £278m de marge ? C'est déjà beaucoup plus crédible.

 

https://eandt.theiet.org/content/articles/2011/04/classic-engineering-projects-concorde/

 

Tu peux rajouter un zéro.

Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur le concorde. Là c'est Airbus qui stoppe l'A380, trop gros, pari industriel raté. Je ne connais pas les chiffres de l'addition globale ni le montant des subventions dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
On 2/13/2019 at 2:58 PM, Librekom said:

Le genre de trucs qui me renden dingue. 

Question d'examen de Francais, de la fille d'un collègue, petit exercice de comprehension a la lecture 

 

On est d'accord qu'il n'y a pas de bonne réponse a la question 5?

 

 

image.png

 

 

 

 

C'est surtout à la question 3 qu'il n'y a pas de bonnes réponses.

 

La bonne réponse étant:

 

-On essaye de vous arnaquer.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Anne Hutchinson a dit :

Bon je me tate à ouvrir un sujet....

 

J'ai peur qu'il fasse polémique et entraîne des dérapages alors qu'il s'agit juste de discuter d'un personnage historique, pas forcément libéral...

 

Maurras ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

 

Maurras ?

 

Non Robespierre (et là Anne disparait sous les pierres).

 

Le personnage n'est pas libéral (de mon point de vue, meme si au XIXeme certains lui ont mis cette étiquette), il a fait couler le sang.... Mais il a quelque chose de fascinant, de complexe.... Bref il me faudrait exposer cela de façon construite.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Anne Hutchinson said:

 

Non Robespierre (et là Anne disparait sous les pierres).

 

Le personnage n'est pas libéral (de mon point de vue, meme si au XIXeme certains lui ont mis cette étiquette), il a fait couler le sang.... Mais il a quelque chose de fascinant, de complexe.... Bref il me faudrait exposer cela de façon construite.

On peut ne pas aimer Robespierre pour x raisons mais l'idée d'en parler avec sérieux dans un fil est excellente vas y fonce !

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Anne Hutchinson a dit :

Bon je me tate à ouvrir un sujet....

 

J'ai peur qu'il fasse polémique et entraîne des dérapages alors qu'il s'agit juste de discuter d'un personnage historique, pas forcément libéral...

 

J'allais parier sur Churchill. 

 

En ce moment ça chouine ici pour savoir si c'est un héros et un sauveur de l'humanité ou un raciste et un criminel de guerre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...