Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je cherche à faire des plans 2D 3D pour l'aménagement intérieur d'un petit espace, connaissez vous un logiciel libre ou payant pas trop cher pour ce genre de travail ?

Dans le passé, j'avais utilisé le kitchen planner d'Ikea mais bon ça ramait un peu.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Bézoukhov said:

Vélo tout seul sur le temps de midi dans les collines à côté de chez moi. Youpi télétravail ! C'est quand même mieux que Paris.

 

Faut que je me trouve un job où je peux gagner 4k en restant chez moi.

On m'en a proposé un récemment, mais j'ai du dire non, mauvais timing...

 

3 hours ago, POE said:

Je cherche à faire des plans 2D 3D pour l'aménagement intérieur d'un petit espace, connaissez vous un logiciel libre ou payant pas trop cher pour ce genre de travail ?

Dans le passé, j'avais utilisé le kitchen planner d'Ikea mais bon ça ramait un peu.

Il y en a plein, j'aimais bien homebyme de Dassault.

 

1 hour ago, ttoinou said:

Google donne https://google-sketchup.fr.uptodown.com/mac

Je n'ai pas testé sur Mac. Il n'y a plus de page officielle google j'ai l'impression, peut être car c'est une autre société qui l'édite et vends une version pro (pas gratuite donc :/ )

C'est trop compliqué je trouve pour faire des trucs simples.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Noob said:

. Sinon j'ai comme une sorte de "sciatique" qui se déclenche dans l'épaule droite lorsque je fais des élévations latérales. Par contre là je sais pas trop pourquoi. Je sais que c'est probablement un problème de posture car j'ai eu ça souvent avant de faire de la muscu, mais là je le déclenche presque à chaque fois que je fais l'exercice, enfin seulement à la fin quand le muscle commence a être cramé.

 

Manque de renforcement des rotateurs externes. Ce sont ces petits muscles à la con qui maintiennent toute l'articulation de l'épaule, afin de la garder bien calée dans la "poche" formée par l'acromion et la scapula (omoplate). C'est la cause numéro 1 des douleurs de l'épaule.

Des pectoraux ou deltoïdes antérieurs musclés tirent  la tête de l'humérus vers l'avant, ce qui va créer des frottements sur le tendon du biceps (qui passe devant l'épaule) à chaque mouvement. Pour la replacer, faut renforcer les rotateurs. On écoute monsieur Jeff Cavaliere à ce sujet, qui explique tout ça très bien ! Tous ceux qui font de la muscu, regardez ses vidéos, c'est une mine d'or.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, cedric.org a dit :

 

Il y en a plein, j'aimais bien homebyme de Dassault.

 

 

Il a l'air pas mal en effet, et complètement gratuit ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Manque de renforcement des rotateurs externes. Ce sont ces petits muscles à la con qui maintiennent toute l'articulation de l'épaule, afin de la garder bien calée dans la "poche" formée par l'acromion et la scapula (omoplate). C'est la cause numéro 1 des douleurs de l'épaule.

Des pectoraux ou deltoïdes antérieurs musclés tirent  la tête de l'humérus vers l'avant, ce qui va créer des frottements sur le tendon du biceps (qui passe devant l'épaule) à chaque mouvement. Pour la replacer, faut renforcer les rotateurs. On écoute monsieur Jeff Cavaliere à ce sujet, qui explique tout ça très bien ! Tous ceux qui font de la muscu, regardez ses vidéos, c'est une mine d'or.

 

 

Le tableau décrit par Noob peut aussi tout simplement être une tendinite de la coiffe justement, ce qui signifie peut être que les répétitions des séries sont trop importantes ou bien que les poids sont trop importants.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Manque de renforcement des rotateurs externes. Ce sont ces petits muscles à la con qui maintiennent toute l'articulation de l'épaule, afin de la garder bien calée dans la "poche" formée par l'acromion et la scapula (omoplate). C'est la cause numéro 1 des douleurs de l'épaule.

Des pectoraux ou deltoïdes antérieurs musclés tirent  la tête de l'humérus vers l'avant, ce qui va créer des frottements sur le tendon du biceps (qui passe devant l'épaule) à chaque mouvement. Pour la replacer, faut renforcer les rotateurs. On écoute monsieur Jeff Cavaliere à ce sujet, qui explique tout ça très bien ! Tous ceux qui font de la muscu, regardez ses vidéos, c'est une mine d'or.

 

 

 

J'ai eu le meme probleme (rotator cuffs inhibition) et je l'ai corrigé avec d'autres exercices, mais celui-la est pas mal pour la réactivation et éviter que ton épaule pop up.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Manque de renforcement des rotateurs externes. Ce sont ces petits muscles à la con qui maintiennent toute l'articulation de l'épaule, afin de la garder bien calée dans la "poche" formée par l'acromion et la scapula (omoplate). C'est la cause numéro 1 des douleurs de l'épaule.

Des pectoraux ou deltoïdes antérieurs musclés tirent  la tête de l'humérus vers l'avant, ce qui va créer des frottements sur le tendon du biceps (qui passe devant l'épaule) à chaque mouvement. Pour la replacer, faut renforcer les rotateurs. On écoute monsieur Jeff Cavaliere à ce sujet, qui explique tout ça très bien ! Tous ceux qui font de la muscu, regardez ses vidéos, c'est une mine d'or.

Je sais pas car d'une part je les ai un peu et d'autre part j'avais ça sans avant de faire de la muscu et l'épaule ne fait pas vraiment de bruit. J'ai déjà essayer ce qu'il dit dans cette vidéo sans succès. Typiquement ça m'arrive pas quand je lève les bras au dessus de la tête.

34 minutes ago, POE said:

Le tableau décrit par Noob peut aussi tout simplement être une tendinite de la coiffe justement, ce qui signifie peut être que les répétitions des séries sont trop importantes ou bien que les poids sont trop importants.

Je me demande. Tout d'abord parce que ça peut arriver spontanément c'est très aigu totalement incapacitant, ça dure une dizaine de seconde et ça s'arrête comme si de rien n'était. C'est ce qui me fait plus penser à une névralgie mais j'en sais rien. Et récemment en faisant ces élévations latérales j'en déclenche des versions plus faibles.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Je sais pas car d'une part je les ai un peu et d'autre part j'avais ça sans avant de faire de la muscu et l'épaule ne fait pas vraiment de bruit. J'ai déjà essayer ce qu'il dit dans cette vidéo sans succès. Typiquement ça m'arrive pas quand je lève les bras au dessus de la tête.

Je me demande. Tout d'abord parce que ça peut arriver spontanément c'est très aigu totalement incapacitant, ça dure une dizaine de seconde et ça s'arrête comme si de rien n'était.

Et récemment en faisant ces élévations latérales j'en déclenche des versions plus faibles.

Est-ce que ça impacte tes nuits ? Est-ce que tu vois une diminution de l'amplitude de ton épaule ?
Pour avoir eu une tendinite de tous les ligaments de la coiffe, et être passé à un cheveu de la déchirure et de l'opération, voici ce que je te conseille : fait pas le con, prend rendez-vous chez ton kiné (ou un médecin du sport).

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, POE said:

 

Le tableau décrit par Noob peut aussi tout simplement être une tendinite de la coiffe justement, ce qui signifie peut être que les répétitions des séries sont trop importantes ou bien que les poids sont trop importants.

 

4 minutes ago, Noob said:

Je sais pas car d'une part je les ai un peu et d'autre part j'avais ça sans avant de faire de la muscu et l'épaule ne fait pas vraiment de bruit. J'ai déjà essayer ce qu'il dit dans cette vidéo sans succès. Typiquement ça m'arrive pas quand je lève les bras au dessus de la tête.

Je me demande. Tout d'abord parce que ça peut arriver spontanément c'est très aigu totalement incapacitant, ça dure une dizaine de seconde et ça s'arrête comme si de rien n'était. C'est ce qui me fait plus penser à une névralgie mais j'en sais rien. Et récemment en faisant ces élévations latérales j'en déclenche des versions plus faibles.

 

La tendinite de la coiffe est aussi liée à un manque de renforcement. Comme je disais, les pecs et les épaules tirent la tête de l'humérus vers l'avant, donc la coiffe reste en position étirée et sous tension en permanence, menant à une tendinite.

La douleur est aigue au début de l'abduction de l'épaule, puis la douleur disparait sur la fin du mouvement ? La coiffe aide au début du mouvement, donc avec forte douleur si tu as une tendinite, puis le deltoïde prend le relai à 100%, donc la douleur disparait.

Après faut demander l'expertise d'un médecin du sport ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

 

La tendinite de la coiffe est aussi liée à un manque de renforcement. Comme je disais, les pecs et les épaules tirent la tête de l'humérus vers l'avant, donc la coiffe reste en position étirée et sous tension en permanence, menant à une tendinite.

La douleur est aigue au début de l'abduction de l'épaule, puis la douleur disparait sur la fin du mouvement ? La coiffe aide au début du mouvement, donc avec forte douleur si tu as une tendinite, puis le deltoïde prend le relai à 100%, donc la douleur disparait.

Après faut demander l'expertise d'un médecin du sport ^^

Non c'est plus à la fin du mouvement quand j'ai le bras à l'horizontal et que j'essaie de lever le bras encore de 3-4 centimètres. Et ça peut se déclencher à table en mangeant dans mon lit etc.

 

47 minutes ago, Wayto said:

Est-ce que ça impacte tes nuits ?

Pas du tout.

Quote

Est-ce que tu vois une diminution de l'amplitude de ton épaule ?
Pour avoir eu une tendinite de tous les ligaments de la coiffe, et être passé à un cheveu de la déchirure et de l'opération, voici ce que je te conseille : fait pas le con, prend rendez-vous chez ton kiné (ou un médecin du sport).

Justement pas, j'ai plus l'impression que mon épaule à gagné en amplitude depuis que je fais du yoga. Cela dit j'ai eu des douleurs affreuses dans la région entre le bas de l'omoplate et la colonne et ça plus ou moins disparu depuis que j'utilise un trackpad plutôt qu'une souris.

Je pense que je vais en discuté avec mon généraliste. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Noob a dit :

Je pense que je vais en discuté avec mon généraliste. 

Tu vas perdre ton temps avec un généraliste, surtout s'il n'est pas jeune (et s'il pense toujours que les tendinites se soignent à coup d'infiltrations).

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Wayto said:

Tu vas perdre ton temps avec un généraliste, surtout s'il n'est pas jeune (et pense toujours que les tendinites se soignent à coup d'infiltrations).

Pour mes précédentes tendinites il m'as toujours envoyé chez un physio, ça me semble pas con si ?

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Wayto said:

Ah donc t'as déjà eu des tendinites ? Où ça ?

Presque partout :icon_frown:, principalement le coude et le poignet et je sais pas trop si c'était le muscle ou un tendon c'était très diffus entre l'omoplate et la colonne et là ça m'empêchais vraiment de dormir.

24 minutes ago, Wayto said:

Un kiné c'est jamais mauvais, mais t'auras un meilleur diagnostique avec un médecin du sport.

Je verrai je vois mon doc mardi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Noob a dit :

Justement pas, j'ai plus l'impression que mon épaule à gagné en amplitude depuis que je fais du yoga. Cela dit j'ai eu des douleurs affreuses dans la région entre le bas de l'omoplate et la colonne et ça plus ou moins disparu depuis que j'utilise un trackpad plutôt qu'une souris.

J'ai aussi eu des soucis quand j'abusais de la souris. (Je crois que les caissières ont un problème analogue).

En arrangeant un peu les choses, posture, etc , de qqs centimètres, je m'en suis débarrassé.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Noob a dit :

Je me demande. Tout d'abord parce que ça peut arriver spontanément c'est très aigu totalement incapacitant, ça dure une dizaine de seconde et ça s'arrête comme si de rien n'était. C'est ce qui me fait plus penser à une névralgie mais j'en sais rien. Et récemment en faisant ces élévations latérales j'en déclenche des versions plus faibles.

 

Tu as raison, l'autre diagnostic c'est la névralgie cervico-brachiale. Il faut détailler la douleur (trajet, circonstances, soulagement...) et faire un testing de l'épaule pour évaluer les souffrances tendineuses. 

Le problème c'est que très souvent les deux sont présents parce que d'une certaine manière épaule et colonne cervicale sont liées. 

Lien vers le commentaire

Que faire ?

On me propose un poste avec un aspect commercial important chez un concurrent. Actuelllement mon poste principalement me convient. Avec une personnalité d'INTP, est-ce que je devrais tenter cette autre aventure, sachant que je vais être promu sous peu dans mon poste actuel? J'imagine que d'autres sont passés par là. Est ce qu'avec ce genre de personnalité on peut réussir sur ce poste commercial aussi bien?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Escondido a dit :

Que faire ?

On me propose un poste avec un aspect commercial important chez un concurrent. Actuelllement mon poste principalement me convient. Avec une personnalité d'INTP, est-ce que je devrais tenter cette autre aventure, sachant que je vais être promu sous peu dans mon poste actuel? J'imagine que d'autres sont passés par là. Est ce qu'avec ce genre de personnalité on peut réussir sur ce poste commercial aussi bien?

 

Vrai commercial ou commercial technique type souscription ?

Je trouve surtout qu'il est plus facile de faire le mouvement technique/finance vers commercial que l'inverse ; et que donc, aller vers la souscription te couperait un peu des carrières en direction financière. Enfin, à moins qu'ils n'aient des contre exemples.

 

Et à confronter avec la promotion que tu attends. Si c'est du management, je vois moyen l'intérêt d'aller sur du commercial pour quelqu'un que ça n'attire pas vraiment.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Escondido a dit :

Que faire ?

On me propose un poste avec un aspect commercial important chez un concurrent. Actuelllement mon poste principalement me convient. Avec une personnalité d'INTP, est-ce que je devrais tenter cette autre aventure, sachant que je vais être promu sous peu dans mon poste actuel? J'imagine que d'autres sont passés par là. Est ce qu'avec ce genre de personnalité on peut réussir sur ce poste commercial aussi bien?

 

 

 

Si c’est du commercial pur, c’est à dire que tu devras prendre des portes dans la figure (ie trouver de nouveaux clients), n’y vas pas.

s’il s’agit d’un poste de technico-commercial, ce qui veut dire que tu devras finir de convaincre des prospects dénichés par un commercial pur, alors oui, c’est très bien pour une personnalité INTP. Cependant, je ne suis pas sûr qu’un tel poste puisse évoluer en dehors d’une orientation vers du commercial pur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bézoukhov said:

 

Vrai commercial ou commercial technique type souscription ?

Je trouve surtout qu'il est plus facile de faire le mouvement technique/finance vers commercial que l'inverse ; et que donc, aller vers la souscription te couperait un peu des carrières en direction financière. Enfin, à moins qu'ils n'aient des contre exemples.

 

Et à confronter avec la promotion que tu attends. Si c'est du management, je vois moyen l'intérêt d'aller sur du commercial pour quelqu'un que ça n'attire pas vraiment.

C'est un poste de souscription avec un vraie partie technique vu qu'ils sont sous staffé de ce côté là. C'est sûr que ça repousse les perspectives de CFO etc. Ce qui est attirant c'est de passer de l'autre côté pour ne plus être un simple analyste mais participer pleinement à la prise de décision (en théorie, pas sûr que ça se vérifie en pratique et ça pourrait être frustrant).

Ce qui me fait hésiter c'est que

1) ce genre de poste ne s'ouvre pas tous les jours ou même tous les ans.

2) je ne vois d'évolution claire dans mon poste actuel. D'un autre côté mon poste actuel m'offre une belle visibilité dans l'entreprise et ça se passe très bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...