Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Je crois bel et bien me souvenir d'avoir vu passer "Episode IV, Un Nouvel Espoir" sur la VHS du film, enregistré à la télé avant le remix de 1997 (que je suis allé voir au cinéma par la suite).

Merde, moi qui croyais pouvoir débouter un vétéran avec mes connaissances de noob !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, ttoinou a dit :

Merde, moi qui croyais pouvoir débouter un vétéran avec mes connaissances de noob !

 

Dans la toute première VF, Luc s'appelle Courleciel.

 

@Flashy arrête de Tramper.

 

 

 

La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande dessinée) et cinématographique. Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), ou physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances. Elle met ainsi en œuvre les thèmes devenus classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire. L'intrigue des récits de science-fiction peut se dérouler sur Terre (utopie, dystopie appelée aussi contre-utopie) ou dans l'espace (vaisseau spatial, exoplanètes). Elle peut décrire la science dure avec le biopunk, le cyberpunk et postcyberpunk(robots) en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, et ethnologiques).

[/quote]

 

Tick Tick Tick Tick  E que s'appelerio Space Opera. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

N'empêche qu'avoir des vaisseaux spatial de combat, si ce n'est pas de la science, c'est quoi?

 

Oui mais ils font piou piou on a dit, c'est pas sérieux alors c'est pas de la science parce que la science c'est sérieux un deux un deux ein zwei polizei. C'est pas tralalilou piou piou. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Marlenus said:

N'empêche qu'avoir des vaisseaux spatial de combat, si ce n'est pas de la science, c'est quoi?

De la magie. Comme les sorciers de l'espace jedi.

À mon avis Star Wars a fait plus de mal que de bien en étant le champion de la tendance "le scénario on s'en fout tant qu'on a des effets spéciaux".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

"A long time ago, in a galaxy far far away", ça veut clairement dire que SW est une fiction historique.

 

C’est ce qui se serait passé si Neanderthal n’avait pas été massacré par Homo Sapiens à cause du capitalisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lancelot a dit :

Ce n'est pas irréaliste, c'est sans importance.

 

Évitons donc d'expliquer en quoi SW est mal et insignifiant en posant. Comme on peut poser en disant que mcdo fait du mal à la gastronomie et David guetta est insignifiant. Ça passe bien dans les salons de la haute. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Il est sorti sans. La mention "Episode IV" date de 1979 (version novellisée) et ensuite lors d'une ressortie du film en 1981.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Ok, alors c'est la version de 1981 que j'ai dû voir.

 

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Merde, moi qui croyais pouvoir débouter un vétéran avec mes connaissances de noob !

 

 

C’est PABerryer qui a raison. Lucas a pensé à une seconde trilogie après le premier film. Dès l’épisode V, Star Wars n’est donc plus l’histoire de Luke Skywalker mais l’histoire de la famille Skywalker.

 

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Évitons donc d'expliquer en quoi SW est mal et insignifiant en posant. Comme on peut poser en disant que mcdo fait du mal à la gastronomie et David guetta est insignifiant. Ça passe bien dans les salons de la haute. 

 

 

Pour ma part, je n’ai pas dit que c’était bien ou mauvais. J’ai simplement dit que ça reprenait largement plus les codes de la fantasy que la science-fiction. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Évitons donc d'expliquer en quoi SW est mal et insignifiant en posant. Comme on peut poser en disant que mcdo fait du mal à la gastronomie et David guetta est insignifiant. Ça passe bien dans les salons de la haute. 

 

Ce qu'il dit, c'est que les lasers sont un critère indifférent (sans importance) pour savoir si c'est de la SF.

 

SW, c'est un univers cool, un melting pot qu'on peut s'approprier pour jouer au chevalier errant ou au cow-boyde l'espace, ça a de la gueule et la musique est géniale. C'est un monument du cinéma et ça a posé une mythologie.

 

Mais c'est pas un monument de la SF, et ce n'est pas représentatif du genre -ou du moins du "best of" du genre-.

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Hayek's plosive said:

Évitons donc d'expliquer en quoi SW est mal et insignifiant en posant. Comme on peut poser en disant que mcdo fait du mal à la gastronomie et David guetta est insignifiant. Ça passe bien dans les salons de la haute. 

Ce n'est pas ce que je fais. Je dis que dans Star Wars le fait qu'il y ait des vaisseaux spatiaux n'a pas d'importance (le mot qui me venait à l'esprit était "irrelevant"). L'histoire ne repose pas sur des progrès scientifiques et techniques. En vérité les films ne reposent pas sur l'histoire mais sur les images et le bruit, ce qu'effectivement je déplorais plus haut. Mais je ne suis pas qu'un hater de Star Wars, par exemple docteur Who le bat largement en termes de trucs médiocres dont je ne m'explique pas le succès :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Mégille

Merci pour les précisions sur le bouddhisme. J'imagine que le rapport au luxe est comme beaucoup d'éléments de beaucoup de religions aujourd'hui : le dogme est toujours le même depuis des siècles mais en pratique les écarts à celui-ci sont de plus en plus répandus et de plus en plus acceptés, du moins en dehors des ordres pour les pratiquants lambda.

 

Surtout j'imagine que la plupart de ceux qui se réclament / s'inspirent du bouddhisme dans nos contrées sont essentiellement des gens qui y ont pioché ce qui leur plaisaient sans se rendre compte que la moitié de leur vie est en désaccord avec le reste du dogme.

Lien vers le commentaire

J'ai eu une légère douleur au fond de la bouche depuis quelques jours, c'est chiant quand j'avale mes aliments. 

 

 Problème d'hygiène bucco-dentaire ? Ou Cancer de la bouche ? Si c'est le cas, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup apprécié mon passage sur Terre. 

 

 (le mec qui en fait toujours trop)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Oui et non. Dès le début, il s’agissait de six épisodes.

 

En fait dès l'empire contre attaque, il m semble qu'il était question de neuf épisodes.

L'idée de postologie avait toutefois été abandonné par Lucas après la prélogie jusqu'à la vente à Disney.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tipiak a dit :

Surtout j'imagine que la plupart de ceux qui se réclament / s'inspirent du bouddhisme dans nos contrées sont essentiellement des gens qui y ont pioché ce qui leur plaisaient sans se rendre compte que la moitié de leur vie est en désaccord avec le reste du dogme.

"- Moi je pratique le zazen, ça me fait du bien dans ma vie, tu devrais essayer. Vraiment, ça me permet de se recentrer sur soi-même, et de se focaliser sur ce qui est vraiment important dans la vie. Too much d'ego tu vois.

- C'est une pratique au quotidien ?

- Nan, je fais ça le mardi soir après le boulot.

- OK..."

 

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Le speech du président a la fin :wub:

"Salut les mecs! C'est moooii!"

 

 

2019-03-12 20.54.49 www.google.com 746676c7e49a.jpg

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nigel a dit :

J'ai eu une légère douleur au fond de la bouche.... quand j'avale des aliments

Douleur en déglutissant, comme ça, je dirais sans trop me risquer : angine, trachéite, ou effectivement cancer de la gorge.

Mais je vois pas trop le rapport avec les dents.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...