Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 Problème d'hygiène bucco-dentaire ? Ou Cancer de la bouche ? Si c'est le cas, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup apprécié mon passage sur Terre. 

 

 (le mec qui en fait toujours trop)

C'est cool je suis pas la seul hypocondriaque du forum ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Claireolivia a dit :

C'est cool je suis pas la seul hypocondriaque du forum ^^

 

 C'est surtout que je suis pire qu'un gamin en matière de santé. Je ne sais jamais ce que j'ai et ce qu'il faut faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Claireolivia a dit :

et donc ? tu refuse d'aller chez le médecin par refus de la sécu d'états ^^

 

 Et bien j'avoue que j'ai toujours peur d'abuser du temps de mon médecin pour une connerie. 

Lien vers le commentaire

Exacte ! Les gens qui cotise ont peur de trop profiter du système, alors que d'autre se pointe à l'austo par flemme d'avancer le prix du médecin de garde la nuit ou le dimanche pour un rhume (j'exagère à peine)

Si on allait tousse pas préventions ont économiserais à long terme sur les maladie grave (si chacun payais tout sois même ont le ferais sans doute par peur de devoir faire un crédit pour un cancer)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

En quoi c'est si irréaliste que des véhicules spatiaux soient armés ? 

 

C'est la manière dont ils se comportent dans le vide qui est complètement irréaliste. Ils se pilotent comme des coucous de la seconde guerre dans les airs.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nigel a dit :

 

 C'est surtout que je suis pire qu'un gamin en matière de santé. Je ne sais jamais ce que j'ai et ce qu'il faut faire. 

 

Aérer chez soi, dormir, boire de l’eau, du bouillon de poulet et de l’alcool fort. Prendre un peu le soleil aussi.

Lien vers le commentaire

Tiens, 11 notifications en trois heures, je dois tenir un record personnel... :)

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Pour ma part, je n’ai pas dit que c’était bien ou mauvais. J’ai simplement dit que ça reprenait largement plus les codes de la fantasy que la science-fiction


Ce qui n'est pas faux.

 

Il y a 3 heures, Flashy a dit :

 

Ce qu'il dit, c'est que les lasers sont un critère indifférent (sans importance) pour savoir si c'est de la SF.

 

SW, c'est un univers cool, un melting pot qu'on peut s'approprier pour jouer au chevalier errant ou au cow-boyde l'espace, ça a de la gueule et la musique est géniale. C'est un monument du cinéma et ça a posé une mythologie.

 

Mais c'est pas un monument de la SF, et ce n'est pas représentatif du genre -ou du moins du "best of" du genre-.

 

 

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Ce n'est pas ce que je fais. Je dis que dans Star Wars le fait qu'il y ait des vaisseaux spatiaux n'a pas d'importance (le mot qui me venait à l'esprit était "irrelevant"). L'histoire ne repose pas sur des progrès scientifiques et techniques. En vérité les films ne reposent pas sur l'histoire mais sur les images et le bruit, ce qu'effectivement je déplorais plus haut.

 

Parce que vous vous limitez à l'histoire du film qui est rien d'autre qu'une bete tragédie grecque pas très originale. Effectivement il n'y a rien de bien fou dans l'histoire, ce qui est passionant pour le nerd c'est l'univers infini autour. Les voyages stellaires & co restent des progrès scientifiques stricto sensu, si ca vous défrise que ca soit pas l'alpha et l'omega de SW, well tough luck, mais ca fait combo gatekeeping et homme de paille à pas cher.

 

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Mais je ne suis pas qu'un hater de Star Wars, par exemple docteur Who le bat largement en termes de trucs médiocres dont je ne m'explique pas le succès :mrgreen:

 

Oui. Le niveau de kitsch atteint des sommets de scandale, alors que dans SW il y a eu un effort sans précédent autour des maquettes, costumes etc.

La raison pour laquelle SW est un nanard aujourd'hui c'est 1- parce qu'il y a eu beaucoup mieux depuis, et 2- parce que Jar Jar Binks.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nigel a dit :

Si c'est le cas, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup apprécié mon passage sur Terre. 

 

 

Nous aussi. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse de ta chaîne youtube ? 

Ah, et si tu as besoin d'un suicide assisté, on peut créer un topic pour toi sur le forum.

Autre chose ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

es tu allé à la pharmacie avant de mourir ?

 

Ne va pas corrompre le petit, il a juste besoin d'une psychanalyse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 

 Ah non. Je vais y aller. 

Tu peux aussi prendre rdvs chez le dentiste, ce serait l'occasion d'un petit contrôle-détartrage, si ta dernière consultation est ancienne. Une fois par an, c'est un bon rythme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Restless a dit :

Tu veux le rendre malade à vie ?

 

Héhéhéhé

C'est moins douloureux physiquement et financièrement de consulter préventivement plutôt que d'attendre d'avoir mal.

Jdçjdr...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Héhéhéhé

C'est moins douloureux physiquement et financièrement de consulter préventivement plutôt que d'attendre d'avoir mal.

Jdçjdr...

Y a pas eu de MaJ directe. C'était par rapport à la psychanalyse 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Ce n'est pas ce que je fais. Je dis que dans Star Wars le fait qu'il y ait des vaisseaux spatiaux n'a pas d'importance (le mot qui me venait à l'esprit était "irrelevant"). L'histoire ne repose pas sur des progrès scientifiques et techniques. En vérité les films ne reposent pas sur l'histoire mais sur les images et le bruit, ce qu'effectivement je déplorais plus haut. Mais je ne suis pas qu'un hater de Star Wars, par exemple docteur Who le bat largement en termes de trucs médiocres dont je ne m'explique pas le succès :mrgreen:

 

Que SW soit essentiellement des images et du bruits (à défaut d'un vrai scénario) n'est pas forcément une tare... C'est (enfin, ça a été) de très bonnes images et de très bons bruits. Mais on peut regretter que ce soit devenu une mode, et que les blockbusters ne sont plus rien d'autres que du coloriage de monomythe.

(Sinon, pris individuellement, il y a quelques épisodes de doctor who qui ne sont pas mauvais !)

 

Il y a 20 heures, Tipiak a dit :

@Mégille

Merci pour les précisions sur le bouddhisme. J'imagine que le rapport au luxe est comme beaucoup d'éléments de beaucoup de religions aujourd'hui : le dogme est toujours le même depuis des siècles mais en pratique les écarts à celui-ci sont de plus en plus répandus et de plus en plus acceptés, du moins en dehors des ordres pour les pratiquants lambda.

 

Surtout j'imagine que la plupart de ceux qui se réclament / s'inspirent du bouddhisme dans nos contrées sont essentiellement des gens qui y ont pioché ce qui leur plaisaient sans se rendre compte que la moitié de leur vie est en désaccord avec le reste du dogme.

Concernant la perte de la pratique juste du bouddhisme : ça dépends des traditions. Après avoir disparu d'Inde, le bouddhisme s'est perpétué dans trois régions, où il a évolué différemment. Mais en général, même le dogme a changé.

Au Sri Lanka, ils ont fait un retour aux origines vers le 11eme siècle, ils sont donc assez fidèle aux anciennes pratiques. A part de petites choses rigolotes, par exemple, il est fréquent d'être moine de façon provisoire, le temps de faire des études, avant d'abandonner la robe et de se marier. L'Asie du sud est est héritière de cette tradition (à l'exception du Viet Nam, plutôt d'une tradition chinoise).

Au Tibet, il y a un bouddhisme tantrique, ésotérique, sensé permettre de dépasser les contraintes de bases pour les maîtres les plus élevés. En plus d'avoir eu un gros rôle politique, et donc d'être très hiérarchisé. Au sommet, on se met à y voir pas mal de luxe.

Et en extrême orient... c'est le bordel, il y a plein de courants différents, et c'est souvent mêlé avec d'autres traditions.

 

En occident, oui, c'est du romantisme orientalisant. On pratique surtout soit du bouddhisme tibétain, soit du bouddhisme zen, mais sans soupçonner la rigueur de vie que ça exigerait si on prenait la chose au sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Lesquels ? 

Pff, je sais plus trop... je garde vite fais un bon souvenir du premier avec les anges qui pleurent. Mais je n'en ai pas regardé beaucoup.

Lien vers le commentaire

Voilà ce que je trouve dans ma boite mail:

 

"La BIS présente...

Les nouveautés des Éditions de la Sorbonne

jeudi 14 mars
18-20 heures

Anne-Laure Briatte, Éliane Gubin et Françoise Thébaud viendront présenter l'ouvrage qu'elles ont dirigé :

L’Europe, une chance pour les femmes ? Le genre de la construction européenne.

Dès l’entre-deux-guerres, des femmes militent aux côtés d’européistes convaincus. Animées par un ardent espoir pacifiste ou féministe, elles collaborent à ce qui a pu apparaître comme une utopie avant de se muer en une extraordinaire aventure."

 

:online2long::icon_violent:

66042809494ad72e044151de9177823c.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...