Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 minute ago, Bézoukhov said:

Des idées pour une bouffe de dix personnes avec pas trop de trucs à réchauffer ? (plutôt geek, pas de vegétariens, cochon possible). Ca me fait chier de terminer par commander des pizzas :D.

Charcuterie, fromage, pain et vin.

 

En général cela marche pas si mal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Des idées pour une bouffe de dix personnes avec pas trop de trucs à réchauffer ? (plutôt geek, pas de vegétariens, cochon possible). Ca me fait chier de terminer par commander des pizzas :D.

Tu as du matériel à fondue bourguignonne ? Ou bien c'est dangereux et tu veux plutôt une ambiance plateau repas ? À ce moment là, le plan rotis froid mayo moutarde c'est pas mal

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Charcuterie, fromage, pain et vin.

 

En général cela marche pas si mal.

 

Ouais, et du pâté !!!

 

à l’instant, Bisounours a dit :

Tu as du matériel à fondue bourguignonne ? Ou bien c'est dangereux et tu veux plutôt une ambiance plateau repas ? À ce moment là, le plan rotis froid mayo moutarde c'est pas mal

 

Ben je suis pas certain de pouvoir faire cuire :/. Rôti ça peut aussi être un bon truc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Ben je suis pas certain de pouvoir faire cuire :/. Rôti ça peut aussi être un bon truc.

Alors, des rotis, porc, boeuf, du sauciflard, du pâté, des cornichons pour le vert et les fibres, ou si tu es en forme, une fondue de légumes crus à tremper dans des sauces, batonnets de carottes, petits bouquets de chou fleur etc... ah, et du guacamole, trop bon !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Des idées pour une bouffe de dix personnes avec pas trop de trucs à réchauffer ? (plutôt geek, pas de vegétariens, cochon possible). Ca me fait chier de terminer par commander des pizzas :D.

Midi ou soir?

Tu peux aller chez ton boucher et demander un roti pour 10 avec le temps de cuisson associé.

(c'est facile un roti, il est tout prêt tu n'as plus qu'à le cuire le temps indiqué)

(c'est pareil avec des côtes de boeuf)

 

Ton boucher aura de bon conseil, et si tu veux faire un buffet froid il aura aussi.

(buffet froid c'est bien mais le choix du vin est délicat, surtout en cette saison)

Lien vers le commentaire

Je viens d'aller faire un tour sur la foire et je suis passé aux manèges. Je me demande si les eurodéputés ont prévu une directive sur le droit d'auteur pour les forains ? Vu le nombre de manèges aux couleurs de Disney...

Bon quand tu as un fusil dans le coffre, on vient moins t'emmerder.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2019 à 20:16, Johnathan R. Razorback a dit :

Dites, quand vous parlez d' "avoir étudié les religions", je présume que vous ne parlez pas de juste lire ce qu'ont produit les croyants ? (auquel cas j'ai lu les Pensées de Pascal et quelques autres trucs, mais je vois pas où serait la rationalité. Pascal a un raisonnement pré-sociologique: la foi vient APRES la pratique religieuse régulière. Difficile de ne pas voir alors le phénomène comme une tentative de rationaliser tous le temps perdu en génuflexions, confessions et processions diverses et variées).

 

Donc c'est quoi "étudier les religions" ? Il y a plein d'explications à prétention scientifiques susceptibles d'épuiser le phénomène sans qu'il devienne rationnel (au sens de véridique) à aucun moment:

-Explication spinoziste: les miracles ne sont qu'une incompréhension des phénomènes naturels.

-Explication holbachienne / philosophie des lumières: ignorance des phénomènes naturels / volonté de contrôler imaginairement la nature hostile + volonté cynique de la caste sacerdotale d'exploiter économiquement la crédulité des masses et de donner au pouvoir politique un fondement incritiquable.

-Explication feuerbachienne: Dieu n'est que la projection aliénée des capacités réelles de l'être humain.

-Explication hégélienne de gauche: la religion sert la volonté d'un groupe social spécifique de se perpétuer en tant que distinct (d'où les interdits alimentaires et autres coutumes bizarres).

-Explication marxiste: la religion est une idéologie qui sert de compensation à la misère sociale ; l'abolition de la seconde entraînera la disparition de la première.

-Explication freudienne: Dieu comme intériorisation re-projetée de la figure bienveillance et autoritaire du Père.

-Explication durkheimienne: le sacré correspond à une prise de conscience pré-scientifique de la capacité d'auto-affectation du corps social.

-Richard Dawkins pointe quant à lui (entre autres) que la religion est en général inculquée aux enfants et que les croyances acquises dans l'enfance sont les moins susceptibles d'être analysées de manière critique ultérieurement (parce que plus chargées affectivement / liées au souvenir des parents et adultes auxquels l'enfant s'est identifié, etc.).

 

Et j'en oublie.

 

Cadeau :

 

 

:D

Lien vers le commentaire

@Philiber Té : le papier a l'air intéressant, j'irai jeter un coup d'oeil. Il y a une manière simple et rigolote de tester cette hypothèse : est-ce que les sociétés où les hommes font leurs enfants jeunes sont plus croyantes que celles où ils ont leurs enfants vieux (dans la mesure où l'âge de monsieur à la procréation a une grande influence sur la qualité de la réplication de l'ADN lors de la spermatogenèse, qui est comme tu sais le processus responsable de la plus grande partie des mutations transmises à la descendance) ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

ça me semble évident que oui.

Et moi pas du tout (enfin, vu du point de vue de l'histoire humaine dans sa globalité, pas juste dans un rayon de 50 ans et 300 kilomètres).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

@Philiber Té : le papier a l'air intéressant, j'irai jeter un coup d'oeil. Il y a une manière simple et rigolote de tester cette hypothèse : est-ce que les sociétés où les hommes font leurs enfants jeunes sont plus croyantes que celles où ils ont leurs enfants vieux (dans la mesure où l'âge de monsieur à la procréation a une grande influence sur la qualité de la réplication de l'ADN lors de la spermatogenèse, qui est comme tu sais le processus responsable de la plus grande partie des mutations transmises à la descendance) ?

ça me semble tenir la route dans la mesure où des civilisations où les hommes faisaient leurs enfants plus vieux y'en a pas eu des masses (chrétiens, musulmans, romains et quoi d'autres ?) et ce sont dans ces sociétés qu'on trouve les formes de religion les moins primitives (selon le développement que voyait Yves Guyot et qui me paraît tout à fait représentatif de la réalité).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

ça me semble tenir la route dans la mesure où des civilisations où les hommes faisaient leurs enfants plus vieux y'en a pas eu des masses (chrétiens, musulmans, romains et quoi d'autres ?) et ce sont dans ces sociétés qu'on trouve les formes de religion les moins primitives (selon le développement que voyait Yves Guyot et qui me paraît tout à fait représentatif de la réalité).

Pour le dire en biologiste, ce sont des sociétés à stratégie K plutôt qu'à stratégie r (enfin, plus K que la moyenne de l'humanité), généralement plus propices au développement des idées plus complexes. Maintenant, que les idées religieuses de ces sociétés soient plus complexes ne nous dit pas si ces sociétés sont plus ou moins religieuses que les autres. Bref, je pense que c'est un sujet vraiment intéressant. :)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Maintenant, que les idées religieuses de ces sociétés soient plus complexes ne nous dit pas si ces sociétés sont plus ou moins religieuses que les autres

Je pense que c'est tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire

Promis, c'est le dernier : j'arrête de vous embêter avec mes événements-à-la-con.

... mais je vous invite quand même à cliquer sur l'onglet "Discussion", les commentaires sont priceless :D

 

https://m.facebook.com/events/255024378781782

ATELIER DE LECTURE ET DE DISCUSSION EN MIXITÉ CHOISIE SANS MECS CIS à partir d'une brochure de Corinne Monnet : "A propos d'autonomie, d'amitié sexuelle et d'hétérosexualité"

 

"Nous invitons toutes les personnes qui ne sont pas des mecs cis (femmes cis et trans, mecs trans et personnes non-binaires) à prendre ce temps pour échanger à propos de leurs lectures, réflexions et vécus sur comment vivre nos relations avec les mecs cis : relations amicales, sexuelles, romantiques, exclusives ou non, ou encore familiales et professionnelles, le spectre est large. Comment vivre nos relations, notamment nos relations affectives et sexuelles, avec des mecs cis tout en étant féministe?

 

Comment en arrive-t-on parfois à "aimer l'ennemi" pour reprendre les mots de Pamela, héroïne du roman de Richardson qui marque un tournant dans la littérature et dans la conception moderne de l'amour, régime de domination qui se cache dans un nuage de bonheur rose et d'étoiles dans les yeux. Surtout, alors, comment vivre ces relations en accord avec nos combats, nos choix et nos voeux? Pour lancer la discussion, nous proposons de partir de la lecture de la brochure supra intéressante "A propos d'autonomie, d'amitié sexuelle et d'hétérosexualité" de l'anarcha-féministe Corinne Monnet." 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poincaré a dit :

ATELIER DE LECTURE ET DE DISCUSSION EN MIXITÉ CHOISIE SANS MECS CIS

Hm, avec mes cheveux longs, si je me rase et que je me maquille, est-ce que ça passe ? Il faudrait que j'achète une robe. Si je découvre que je suis convainquant en genderfluid, qui sait, ça pourrait se révéler utile en d'autres circonstances... :ninja:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et maintenant remplaçons "mecs cis" par "juifs" dans la brochure. Juste pour rigoler.

 

D'ailleurs les mecs (et les filles)  qui sévissent sur Facebook, si un menkampf à la française n'existe pas encore c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Hm, avec mes cheveux longs, si je me rase et que je me maquille, est-ce que ça passe ? Il faudrait que j'achète une robe. Si je découvre que je suis convainquant en genderfluid, qui sait, ça pourrait se révéler utile en d'autres circonstances... :ninja:

Je pense que ça passerait très bien !

 

En parlant de choses malsaines: j'ai essayé de ramener mes copines de fac aux séances de shibari à la croix rousse, mais ça n'a pas très bien fonctionné... Tu dois fréquenter des gens sacrément ouverts pour ne pas passer pour le weirdo de service :lol:

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon. J'ai vraiment envie de me racheter une montre (sans m'y ruiner non plus) mais je n'ai aucune idée de quoi. (Pas un modèle bling-bling hein, je déteste ça).

Lien vers le commentaire

Disons entre un truc pas en plastique et disons max 200 boules. (Oui oui je sais je sais y'a des modèles bien plus cher etc mais je mets mes véritables goût de luxe dans d'autres choses).

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mégille said:

Hm, avec mes cheveux longs, si je me rase et que je me maquille, est-ce que ça passe ? Il faudrait que j'achète une robe. Si je découvre que je suis convainquant en genderfluid, qui sait, ça pourrait se révéler utile en d'autres circonstances... :ninja:

 

S'ils te laissent pas entrer sous prétexte que tu ne sembles pas assez genderfluid tu n'as qu'à rétorquer qu'il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre parce que sinon on va déjà mal partir (un truc dans le genre :lol:).

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...