Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Bon. J'ai vraiment envie de me racheter une montre (sans m'y ruiner non plus) mais je n'ai aucune idée de quoi. (Pas un modèle bling-bling hein, je déteste ça).

 

Regarde du côté des automatiques de Swatch

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Disons entre un truc pas en plastique et disons max 200 boules. (Oui oui je sais je sais y'a des modèles bien plus cher etc mais je mets mes véritables goût de luxe dans d'autres choses).

Dans ces prix là il y a quelques belles automatiques chez Orient. Par exemple

https://montre-automatique.com/categorie-produit/orient-montre/bambino-orient-montre/

 

Sinon il y a un fil montres dans les profondeurs de la taverne.

 

Swatch c'est particulier... Moi j'aime bien mais ça ne va pas passer inaperçu...

Lien vers le commentaire

est-ce que quelqu'un utilise ici des adoucisseurs d'eau ? L'eau chez moi est vraiment très calcaire et ça améliore pas le psoriasis de miss bolo.

@Bisounours notre ménagère préférée, tu connaît quelque chose à ça ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

est-ce que quelqu'un utilise ici des adoucisseurs d'eau ? L'eau chez moi est vraiment très calcaire et ça améliore pas le psoriasis de miss bolo.

Oui. C'est le jour et la nuit pour mon psoriasis (et la sécheresse de ma peau) comparé à avant.

Lien vers le commentaire

T'as pas trop le choix, gamin !

Zéro compétence en adoucisseur d'eau, et je devrais peut-être vu que dans mon coin l'eau est très dure aussi. Tu crains pour tes tuyaux ou ceux de ta maison ? Pour cette dernière j'utilise des produits spéciaux pour le lave linge par exemple. Et je me fous un peu de boire de l'eau du robinet, ça grippe nos circuits persos, tu crois ? Autrement, j'achète de l'hépar (j'adore son goût) ou de l'eau de source pas cher, ou encore de l'eau gazeuse. Bref, je varie

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

:crying: et Tissot, tu n'aimes pas ?

Ah mais attends laisse moi regarder vos suggestions les unes après les autres quoi! :D Déjà que là je me faisais mal en regardant les Breitling

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kassad a dit :

C'est la Saint Patrick. Comme je suis pas un grand amateur de bière je vais fêter ça au whiskey. 

 

Je vais aller faire un peu d’appropriation culturelle aussi. D’abord un whiskey, ensuite une stout pour rincer.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lancelot said:

J'ai des amis écolo-conscients qui sont tout fiers de me montrer leurs photos de la marche pour le climat.

474.gif

Genre avec une photo d'un mec qui brandit une pancarte sur la décroissance prise avec un téléphone à 800 euros ? Oui, j'ai vu aussi le même genre. Je crois que mon but inavoué est de finir ma vie seul, à force d'être franc avec les gens.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kassad a dit :

C'est la Saint Patrick. Comme je suis pas un grand amateur de bière je vais fêter ça au whiskey. 

 

Ma soirée de la Saint Patrick a été annulée, je suis très triste, j'avais pris la peine de rester sobre hier soir... pour rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cas pratique juridique :

Nous sommes propriétaires d'un appartement au 2è étage d'une copro à Paris. Mon frère était absent de l'appart ce weekend et les autres copropriétaires n'avaient pas de moyens de nous contacter. Un dégât des eaux a eu lieu ce weekend. Les voisins du dessous ont fait intervenir un plombier (pas la force publique) pour défoncer la porte et réparer la fuite.

 

Le dégât des eaux et l'intervention du plombier sont évidemment à notre charge mais quid de la porte ? Les voisins ont-ils commis un délit (violation de domicile) ? A moins qu'il y ait des provisions spécifiques pour cette situation.

 

Je contacte l'assurance pour le dégât des eaux avec un constat à l'amiable et je porte plainte pour violation de domicile en parallèle pour me couvrir ?

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Lancelot said:

J'ai des amis écolo-conscients qui sont tout fiers de me montrer leurs photos de la marche pour le climat.

474.gif

 Je connais bien un pilote de ligne (qui conduit un pick up neuf qui doit faire du 25l/100km et qui voyage à l'autre bout du monde au moins 2 fois par ans) qui était tout fier d'y avoir participé.

J'ai rarement vu un mec plus hypocrite 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

Je contacte l'assurance pour le dégât des eaux avec un constat à l'amiable et je porte plainte pour violation de domicile en parallèle pour me couvrir

Te couvrir de quoi ? C'est ton frère l'occupant propriétaire ?

Tu aurais préféré que rien ne se fasse et que le dégât des eaux ne pourrisse encore davantage ton logement ? Peut-être que la réparation de la porte relève aussi de l'assurance dans une rubrique cas de force majeure ?

Lien vers le commentaire

Le défonçage de porte dû au dégât des eaux est-il de la légitime défense propriétariste ? 

 

Vous avez deux heures. 

 

Sinon, j'ai gentiment dit à mon banquier en ligne que je ne gagnais pas d'argent et qu'il pouvait aller se gratter. Il m'a remercié de ces informations et tout est réglé. 

Lien vers le commentaire

Encore heureux. C'est déjà assez stressant de savoir s'ils vont réussir à avoir assez de chakra pour vaincre Boo, si en plus il fallait se taper la généalogie des Rougeon-Macquart au passage.

 

edit: Zut, grillé. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Restless a dit :

C'est eux qui ont défoncé la porte ou le plombier ?

Petite correction (je suis arrivé sur les lieux) : ils ont appelé un serrurier qui a ouvert la porte sans que la police ou les pompiers ne soient venus. Le serrurier a remplacé la serrure en présence des voisins et du syndic et les voisins du dessous me demandent 1,400€ pour son intervention (sur facture).

 

Le problème est que l'assurance ne voudra jamais rembourser quoi que ce soit à quiconque si l'intervention était effectivement illégale.

 

il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Te couvrir de quoi ? C'est ton frère l'occupant propriétaire ?

Tu aurais préféré que rien ne se fasse et que le dégât des eaux ne pourrisse encore davantage ton logement ? Peut-être que la réparation de la porte relève aussi de l'assurance dans une rubrique cas de force majeure ?

C'est mon logement qui a causé un dégât des eaux chez les autres. Pour les dégâts causés no souci : l'assurance prend en charge (modulo franchise). Mais à mon avis c'est mort pour les 1,400€ de serrurier que les voisins ont payé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

les 1 400€ de serrurier que les voisins ont payé.

demande à ton assureur, on sait jamais... et à cette somme tu vas devoir ajouter les réparations de la porte ou bien c'est inclus ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

demande à ton assureur, on sait jamais... et à cette somme tu vas devoir ajouter les réparations de la porte ou bien c'est inclus ?

C'est inclus.

L'assurance est fermée le lundi...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...