Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

C'est ce que j'ai fait. Je ne verserai rien tant que je n'aurai pas reçu l'argent de l'assurance.

J'ai appelé l'assurance aujourd'hui : apparemment ils accepteraient de prendre en charge le serrurier malgré l'absence de force publique. J'avoue que ça me fait un peu chier de payer l'effraction de mon propre domicile.

Tu m'étonnes!

Tant mieux en tout cas si ils peuvent la prendre en charge. 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, NicolasB said:

Merci pour ton avis.

Je suis comme H16.

 

Mais si tu veux vraiment savoir ce que vaut ton appart, vois combien se vend actuellement un appart qui a 10ans.

Dis toi que dans 9ans, que ton bien ait 10 ou 19 ne changera rien à la revente (ou plutôt ce sera epsilon)..

 

La différence entre le prix de ton appart et celui mis en vente avec 10ans est ce que tu payes au promoteur.

Souvent c'est largement supérieur à ce que tu vas défiscaliser.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est questionnant. Tout est "garanti" selon son plan : une assurance revente au prix d'achat après les 9 ans, une garantie vacance et carence de loyer, travaux couverts au cas ou tu tombes sur un sagoin, un effort d'épargne faible par mois. C'est tellement beau que ça me laisse un peu dubitatif....

 

Après @Marlenus, je viens de regarder les prix d'un T2 dans la ville ou il me propose et ça reste dans la fourchette de prix de ce que je vois....  C'est trop beau pour être vrai. Il y a forcément un loup.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicolasB a dit :

C'est vrai que c'est questionnant. Tout est "garanti" selon son plan : une assurance revente au prix d'achat après les 9 ans, une garantie vacance et carence de loyer, travaux couverts au cas ou tu tombes sur un sagoin, un effort d'épargne faible par mois. C'est tellement beau que ça me laisse un peu dubitatif....

 

Après @Marlenus, je viens de regarder les prix d'un T2 dans la ville ou il me propose et ça reste dans la fourchette de prix de ce que je vois....  C'est trop beau pour être vrai. Il y a forcément un loup.

Le contrat te garantit que tu ne revendras pas en dessous du prix où tu l'as acheté aujourd'hui ? Mais par rapport à sa valeur dans 10 ans, comment peut-on prédire ? Les garanties de loyer sont illimitées dans le temps et en montant ?

Les prix à bien équivalent, même quartier et tout ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NicolasB a dit :

C'est vrai que c'est questionnant. Tout est "garanti" selon son plan : une assurance revente au prix d'achat après les 9 ans, une garantie vacance et carence de loyer, travaux couverts au cas ou tu tombes sur un sagoin, un effort d'épargne faible par mois. C'est tellement beau que ça me laisse un peu dubitatif....

 

Après @Marlenus, je viens de regarder les prix d'un T2 dans la ville ou il me propose et ça reste dans la fourchette de prix de ce que je vois....  C'est trop beau pour être vrai. Il y a forcément un loup.

 

Tu peux faire une simulation d'investissement par exemple sur le site de l'ADIL.

Le  pb de la vacance locative, c'est que la déduction fiscale ne s'applique que si le bien est loué effectivement avec une tolérance relative.

Bref, les deux points à vérifier :

1.demande locative du lieu

2.prix du bien

Le mieux c'est tout de même de pouvoir se déplacer sur place pour voir.

Si tu checkes les deux, fait la simulation avec plusieurs prix de revente pour voir quelle moins value à la revente tu peux te permettre.

Lien vers le commentaire

Oui la proposition commerciale qu'il me fait je l'achete 100 k€ dans 10 ans je le revends 90k€ l'assurance me reverse 10k€ en compensation de la perte de valeur d'achat. Rien que ça ça me parait incroyables.

Garantie de loyer 70 k€ par sinistre.

Mêmes quartiers je ne peux vérifier car il m'a parlé d'une ville et pas encore d'un quatrier précis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

Mêmes quartiers je ne peux vérifier car il m'a parlé d'une ville et pas encore d'un quatrier précis.

ah bah c'est hyper important pourtant. Il y a clairement des quartiers qui puent et qui trouvent pas de bons locataires. Et des fois, ça se joue à une ou deux rues

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je précise que le gars m'a approché, m'a expliqué ses process, mais ne m'a pas fait une proposition ferme avec un bien immobilier. Il accompagne les clients pour visiter le bien, le quartier.  Si je saute le pas, j'irai voir.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, NicolasB said:

Oui la proposition commerciale qu'il me fait je l'achete 100 k€ dans 10 ans je le revends 90k€ l'assurance me reverse 10k€ en compensation de la perte de valeur d'achat. Rien que ça ça me parait incroyables.

Garantie de loyer 70 k€ par sinistre.

Mêmes quartiers je ne peux vérifier car il m'a parlé d'une ville et pas encore d'un quatrier précis.

Dans le plan qu'il t'a montré il faut voir la renta finale.

Tu sors un prêt avec des intérêts et une pénalité de remboursement anticipé, des assurances (ce n'est pas gratuit), un acte notarié et en face tu as des loyers, des réductions fiscales, une revente.

Faut compter si ça vaut le coup. (les assurances mangent énormément de marge)

Lien vers le commentaire

https://en.wikipedia.org/wiki/Bucket_shop_(stock_market)

 

Je veux dire que, dans 10 ans, ton interlocuteur aura déjà changé 3 ou 4 fois de boite.

Boites qui durent juste le temps de plumer.

 

Les buckets shops, c'était des gars qui organisaient une loterie au bout de la rue avec un seau pour les mises.

Si tu perds ... ben tu perds.

Si (par malheur) toi (ou un autre) gagnes ... ben le temps de te pointer, le gars est parti avec le seau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai été obligé de défendre Carney en démontant les strawmen d'un Brexiteer qui refuse d'admettre que quand la monnaie perd 20%, c'est pas les 5% de croissance qui te rendent plus riche.

Les importations c'est 25% du GDP au UK donc 5% de croissance correspond bien à 20% de chute du FX :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

 

il y a 45 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai été obligé de défendre Carney en démontant les strawmen d'un Brexiteer qui refuse d'admettre que quand la monnaie perd 20%, c'est pas les 5% de croissance qui te rendent plus riche.

 

LOL. Ca a été une dure realité pour moi. Acheter des actions japs, fait 100% dessus, mais le yen a baissé de 25% entre temps.  C'est marrant, entre le yen et le cout d'une transac sur un marché exterieur, mes 100% se sont transformés en 18 ...

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NicolasB said:

C'est vrai que c'est questionnant. Tout est "garanti" selon son plan : une assurance revente au prix d'achat après les 9 ans, une garantie vacance et carence de loyer, travaux couverts au cas ou tu tombes sur un sagoin, un effort d'épargne faible par mois. C'est tellement beau que ça me laisse un peu dubitatif....

 

Après @Marlenus, je viens de regarder les prix d'un T2 dans la ville ou il me propose et ça reste dans la fourchette de prix de ce que je vois....  C'est trop beau pour être vrai. Il y a forcément un loup.

Voilà une quinzaine d'année, quand ma fille faisait son école d'archi, elle a eu un cours "d'économie": un logement, ça se construit pour 10 ans: Si tu veux construire en bon paysan pour 3 générations, t'as rien compris, tu travaille CONTRE l'économie de ton pays!

Lien vers le commentaire

Ça dépend. Si tu vis dans des coins à cyclones, séismes & co, ça peut valoir le coup de construire une maison et de la raser 20 ans plus tard. C'est ce qu'ils font au Japon. Je serais pas surpris que ce soit la même chose dans l'Arkansas avec les tornades, vu que pas mal de maisons sont en bois.

 

Après, 10 ans pour amortir ça me paraît court. 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui 10 min de discussion avec ma fille sur "est-ce qu'aujourd'hui c'est demain ?", en fait ce qu'elle voulait dire était très clair (car la veille je lui avais dit que comme elle allait pas aller à la cantine elle irait chez un ami). Mais faire passer les concepts d'hier aujourd'hui, demain et de jour (car elle m'a sorti à un moment donné qu'elle savait qu'il y avait différents demains : celui où on va à l'école, celui on on va pas à l'école, celui où on va à l'école des chevaux) "out of the blue" n'est pas évident. C'est trop amusant de voir comment ça se construit jour après jour.

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kassad a dit :

Aujourd'hui 10 min de discussion avec ma fille sur "est-ce qu'aujourd'hui c'est demain ?", en fait ce qu'elle voulait dire était très clair (car la veille je lui avais dit que comme elle allait pas aller à la cantine elle irait chez un ami). Mais faire passer les concepts d'hier aujourd'hui, demain et de jour (car elle m'a sorti à un moment donné qu'elle savait qu'il y avait différents demains : celui où on va à l'école, celui on on va pas à l'école, celui où on va à l'école des chevaux) "out of the blue" n'est pas évident. C'est trop amusant de voir comment ça se construit jour après jour.

Elle est prête.

http://www.ditext.com/mctaggart/time.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Kassad said:

Aujourd'hui 10 min de discussion avec ma fille sur "est-ce qu'aujourd'hui c'est demain ?", en fait ce qu'elle voulait dire était très clair (car la veille je lui avais dit que comme elle allait pas aller à la cantine elle irait chez un ami). Mais faire passer les concepts d'hier aujourd'hui, demain et de jour (car elle m'a sorti à un moment donné qu'elle savait qu'il y avait différents demains : celui où on va à l'école, celui on on va pas à l'école, celui où on va à l'école des chevaux) "out of the blue" n'est pas évident. C'est trop amusant de voir comment ça se construit jour après jour.

J'ai un peu les mêmes discussions avec ma fille de 4 ans.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Mathieu_D said:

J'ai un peu les mêmes discussions avec ma fille de 4 ans.

La mienne de même pas deux ans m'a fait halluciner samedi quand elle s'est levée et à dit "plouf" comme premier mot.

Il faut savoir que tous les samedi matin on va à la piscine. Je ne lui en ai pas parlé de la semaine, sa mère non plus.

 

En parlant de gamine, moment amusant ce matin à la crèche quand on m'a demandé comment ça s'etait passé hier, réponse : "comme une journée ou on m'a forcé à prendre un jour de sans solde pour cause de grève". Ambiance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

En parlant de gamine, moment amusant ce matin à la crèche quand on m'a demandé comment ça s'etait passé hier, réponse : "comme une journée ou on m'a forcé à prendre un jour de sans solde pour cause de grève". Ambiance.

 

Un jour faut que je pense à faire un topic sur "pourquoi je suis pas emmerdé sur cette question en mettant mon gosse dans une école privée non conventionnée".

  • Love 1
Lien vers le commentaire

 

Il était très bien ce thread. Le "si voyage temporelle alors pas de libre-arbitre" n'est pas du tout un efq, puisque la réfutation a priori de la possibilité du voyage temporelle, par le paradoxe du grand père, suppose le libre-arbitre. Mais on peut tout aussi bien prendre les choses dans l'autre sens, garder la possibilité logique du voyage temporel, et abandonner le libre-arbitre fort. Ce que fait, en gros, la première partie de l'article.

Le paradoxe du barbier nous apprend seulement qu'un barbier ne peut pas raser tout ceux qui ne se rasent pas eux même et seulement ceux-ci, et le paradoxe du grand-père nous apprend seulement qu'un voyageur temporel ne peut pas tuer son grand-père. On ne peut inférer de ça que le voyage temporel est impossible que si on suppose que le voyageur ait un libre-arbitre.

La suite de l'article est une discussion d'une version faible de l'argument du paresseux. Sans même que soit envisagé la position compatibiliste, ce qui est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Voyage temporel = rupture de la causalité = que devient le libre arbitre si rupture de la causalité? (vraie question).

Pas forcément rupture, juste circularité. Ce à quoi aboutissent toutes les fictions à base de voyage temporel à peu près cohérente (d'accord, c'est rare). Typiquement, Fry dans Futurama qui couche avec sa grand-mère et comprend qu'il est son propre grand-père depuis le début. Il y a sans doute des exemples plus classiques, mais c'est le premier qui me vient en tête. Et effectivement, ça semble évacuer le libre-arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Bon du coup je viens de finir et je plussoie. Cell est quand même pas mal, mais Boo est un énorme partage en vrille entre la z-sword et Gotenks. 

Freezer est le meilleur, Cell un cran en dessous mais le plus flippant, et Boo je préfère ne pas en parler.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...