Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 
Il n'y en a pas dans chaque capitale des ex pays de l'URSS ? Ils ont tous un peu les boules j'ai l'impression
 
A Tallinn il y a la même de souvenir. Grosso merdo un musée de l'invasion / occupation soviétique
Eh oui il y a des musées du communisme dans toutes les anciennes démocraties populaires pour exposer les méfaits de du communismdme sur l'homme.
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Slonner a dit :
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :
 
Il n'y en a pas dans chaque capitale des ex pays de l'URSS ? Ils ont tous un peu les boules j'ai l'impression
 
A Tallinn il y a la même de souvenir. Grosso merdo un musée de l'invasion / occupation soviétique

Eh oui il y a des musées du communisme dans toutes les anciennes démocraties populaires pour exposer les méfaits de du communismdme sur l'homme.

Yep, et en général ce ne sont pas des musées panygériques, trèèès loin de là.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Alchimi said:

Yep, et en général ce ne sont pas des musées panygériques, trèèès loin de là.

J'"ai fait celui de Prague et celui St Petersbourg, et effectivement, c'est pas la même ambiance :D

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Kassad said:

2080, c'est plus ce que c'était (je joue une partie tous les deux mois au sens littéral du terme.

Il y a une inflation?

 

Quand je jouais (il y a 15-20ans) j'étais 1850.

Maintenant, j'avoue que je suis en dilettante (j'ai vu que Kramnik avait pris sa retraite)

 

Lien vers le commentaire

Non il y a déflation de mon niveau :) je suis monté à 2380 et 2450 en rapide et blitz (les classement de la FFE). Quand je jouais sérieusement j'avais 100 points de plus en classement de parties longues.

 

Ce que je vois est que le classement des jeunes est beaucoup plus erratique (ils ont monté le K pour calculer le élo de moins de 20ans).

 

Le dernier tournoi de Kramnik c'était l'horreur : et vu son niveau de compréhension du jeu j'imagine bien ce qu'il a ressenti comme frustration.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Kassad said:

Non il y a déflation de mon niveau :) je suis monté à 2380 et 2450 en rapide et blitz (les classement de la FFE). Quand je jouais sérieusement j'avais 100 points de plus en classement de parties longues.

 

Tu étais dans les 2550 élo en classique?

Tu es MI ou GMI?

 

(Pour ceux qui y bitent que dalle, 2550 élo, cela correspond à peu près au classement du 18ème meilleur joueur français).

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Marlenus said:

Tu étais dans les 2550 élo en classique?

Tu es MI ou GMI?

 

(Pour ceux qui y bitent que dalle, 2550 élo, cela correspond à peu près au classement du 18ème meilleur joueur français).

 

 

Non j'était 2450 en classement blitz et autour de 2350 en rapide quand j'avai la forme, en classique autour de 2200. Ajouter du temps me nuit (je doute et je tourne en rond).

Lien vers le commentaire
Just now, Kassad said:

Non j'était 2450 en classement blitz et autour de 2350 en rapide quand j'avai la forme, en classique autour de 2200. Ajouter du temps me nuit (je doute et je tourne en rond).

Ah ok :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Slonner a dit :

 

Ba ça fait intégralement parti de l'Histoire de la Tchécoslovaquie.

Il me semble que c'est un musée privée mais il ne traite que du communisme en Tchécoslovaquie et pas autre part, avec témoignages de dissidents politiques ou rescapés des camps de travail, etc.

Le musée se veut relativement neutre mais on en sort en se disant "putain, les communistes sont des monstres" et ça cela me paraît important.

 

Je l'avais fais, j'avais trouvé ça très bien. J'ai des photos si besoin pour illustrer un éventuel article. A noter également à Prague le bunker souterrain sous un hôtel, centre d'écoute de la stasi tchécoslovaque. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
 
Je l'avais fais, j'avais trouvé ça très bien. J'ai des photos si besoin pour illustrer un éventuel article. A noter également à Prague le bunker souterrain sous un hôtel, centre d'écoute de la stasi tchécoslovaque. 
Je te remercie Fryer, j'ai pas mal de photos aussi (je ne sais pas si tu as lu mon thread sur Twitter).

Quant au bunker souterrain, non, je n'y suis pas allé mais si je fais un article, je pense en rester sur le communisme en Tchecoslovaquie comme raconté par le Musée du Communisme.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Slonner a dit :

Je te remercie Fryer, j'ai pas mal de photos aussi (je ne sais pas si tu as lu mon thread sur Twitter).

Quant au bunker souterrain, non, je n'y suis pas allé mais si je fais un article, je pense en rester sur le communisme en Tchecoslovaquie comme raconté par le Musée du Communisme.

 

Nope j'irai voir :)

 

Pour le bunker, pour ceux qui veulent y faire un tour, je conseille vivement ! https://goo.gl/maps/9Fn4MQCdfwJ2

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Ce ne serait pas plutôt les maths de la macro que tu hais :D ?

je hais le fait que les macroéconomistes confondent les courbes avec les événements, qu'ils remplacent les raisonnements par des équations, qu'ils font des estimations de trucs pas vraiment estimables et que ma connasse de prof nous a enfilé dans la distribution des sujets.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a des maths en macro ?

 

 Y a des maths dans toutes les grosses matières d'économie universitaire. 

 

 Macro coef 5 (des math), Micro coef 5 (des math), Mathématiques coef 4 (et oui il y a même une matière spécifique) et Statistiques coef 4 (des math sous un autre nom).

 

Et ça m'a bien gonflé en mon temps. 

Lien vers le commentaire

Honnêtement le fait qu'il y ai des maths me dérange beaucoup moins que la tendance à remplacer des raisonnements par des équations.

 

D'ailleurs dans mon cours d'investissement j'ai des maths et ça ne me dérange que moyennement.

Lien vers le commentaire

La macro c'est de la flûte, indépendamment de ce qu'ils mettent dedans.

 

Alors que savoir pricer des options, c'est important. Ne serait-ce que comprendre comment ça fonctionne (même si 1% du headcount en finance touchera dans sa vie à un priceur, une erreur peut vite coûter cher en colle).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

* Un sujet à l'évidence majeur où aucun compromis, aucune révision des écritures saintes n'est possible.

Y a-t-il une seule virgule d'Ayn Rand qui, à ces égards, ne soit pas un sujet majeur, pour les randroïdes ? ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Y a-t-il une seule virgule d'Ayn Rand qui, à ces égards, ne soit pas un sujet majeur, pour les randroïdes ? ;)

 

Je suis plus iPhone que randroïd (humour)....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...