Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Mégille a dit :

J'ai été proche de beaucoup de collègues. Si je devais toutes les présenter comme des ex à chaque fois, ce serait un peu gênant.

honnêtement niveau génance, je pense que là ça sera difficile de faire pire

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, poincaré a dit :

Il se définit comme libéral autoritaire !

 

Bon, il risque de devenir encore pire alors. Un soldat perdu pour le libéralisme.

 

il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Sinon Megille je veux bien tenter le Shibari avec toi... Plus de détails en MP ...

 

Déso, j'ai arrêté ! (ou fait une pose, en tout cas)

 

il y a 7 minutes, NoName a dit :

honnêtement niveau génance, je pense que là ça sera difficile de faire pire

 

Don't underestimate my power

Lien vers le commentaire
On 3/29/2019 at 12:21 PM, Raffarin2012 said:

Ouais non j'ai déjà lu ça plein de fois ici et je n'y crois pas une seconde. "J'ai toujours été libéral en fait, mais je ne le savais pas". Bah si tu ne le sais pas tu ne peux pas être libéral, être libéral ça demande de raisonner et d'être conscient de ces raisonnements.

Mon premier raisonnement politique vers la fin du collège a été "pourquoi des gens à la con ont-il au juste le pouvoir de prendre des décisions sur ma vie à ma place ?". Du coup comme un bon jeune nerd je suis tombé sur la page "anarchisme" de Wikipédia que j'ai lu intégralement. Le truc qui m'y a le plus intrigué a été la brève mention de l'anarcho-capitalisme. En cherchant plus de renseignements je suis tombé sur le fraîchement créé Wikibéral et sur liborg. C'était l'époque du vote sur la constitution européenne, des manifs contre le CPE, d'Alternative Libérale... Good times.

 

Bref moi ce sont les gens qui viennent d'ailleurs que je trouve suspects :lol:

 

On 3/29/2019 at 9:37 PM, poincaré said:

J'ai lu La Grève dans une sérieuse phase de névrose. Ayn Rand m'a fait énormément de bien.

Tout s'explique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poincaré said:

Non mais oh, qu'est-ce que ça veut dire, ça ! Moi au moins, je me soigne avec de la philosophie politique, pas avec un psy ;)

Ça coûte moins cher à la sécu (enfin je sais pas, c'est remboursé les psy ?).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tipiak a dit :

@Tramp Le downvote c'est pour Singapour ou les potins ? Si c'est pour Singapour, pourquoi ? Si c'est pour les potins, je crois que toute la "discussion" et les réactions ne sont pas à prendre très au sérieux...

 

En quoi Singapour est plus autoritaire que la France par exemple ?

Lien vers le commentaire
Citation


La loi singapourienne concernant les drogues est reconnue comme étant l’une des plus stricte dans le monde. Les sanctions imposées pour la possession de petites quantités de drogues peuvent s’élever jusqu'à 10 ans de prison ou à des amendes allant jusqu’à 20 000 $ ou bien les deux. Les pénalités pour le trafic de drogues sont encore plus sévères.

Les individus appréhendés en possession de quantités des drogues suivantes ou supérieures à celles-ci sont automatiquement présumés trafiquants de drogue conformément à la loi :

2 grammes d’héroine
3 grammes de cocaine
10 grammes de hachisch
15 grammes de cannabis
100 grammes d’opium
Tout individu reconnu coupable de trafic de stupéfiants est passible de la peine capitale obligatoire pour :

15 grammes ou plus d’héroine
30 grammes ou plus de cocaine
200 grammes ou plus de hachisch
500 grammes ou plus de cannabis
1 200 grammes ou plus d’opium

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aux USA, en fonction des États - par exemple Californie - ça peut te valoir perpet. Est-ce que les USA sont un régime autoritaire ?

Et je ne parle pas de la loi des parties au Texas, où le conducteur d’une voiture peut être condamné à mort si le braquage se passe mal et que ses complices tuent quelqu’un. 

 

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Il y a d'autres comportements qui sont très sévèrement réprimés également.

 

Comme dans toutes les démocraties. C’est pas ça qui fait un régime démocratique ou autoritaire. 

En France tu peux être assigné ad vitam eternam à domicile sans jugement c’est-à-dire sans même avoir de comportement répréhensible par la loi. 

Aux USA tu peux être incarcéré à vie sans jugement. 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. En plus de la peine de mort, les avocats qui défendent les inculpés se prennent des amendes. Les médias sont contrôlés. Les grèves interdites. Les manif itou.

Évidemment tu vas troller en évoquant la dictature macronienne. Tellement prévisible...

Sur Contepoints tu as quelques articles intéressants sur Singapour. Économiquement libre certes mais ce n'est pas suffisant pour crier youpi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

 

En quoi Singapour est plus autoritaire que la France par exemple ?

Heureusement que j'ai pas parlé de la France... 

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Human_rights_in_Singapore

 

Voir les classements internationaux notamment (où la France est mieux classée à chaque fois). Et sachant que les choses se sont progressivement améliorées depuis l'indépendance. 

 

Ceci dit après lecture de quelques articles wiki c'est moins pire que ce que je pensais et effectivement pas dramatique, je te l'accorde. 

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Aux USA, en fonction des États - par exemple Californie - ça peut te valoir perpet. Est-ce que les USA sont un régime autoritaire ?

 

Le truc c'est que tu passes ton temps à faire remarquer que la France se transforme rapidement et dangereusement en régime autoritaire sous Macron. Du coup quand on voit que Singapour fait pire on ne peut que penser que c'est une dictature :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

En plus de la peine de mort, les avocats qui défendent les inculpés se prennent des amendes.

 

Gratuitement sans raison ? Ça m’étonnerait, Singapour a un des systèmes judiciaires les plus réputé au monde.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Les médias sont contrôlés. 

 

Alors qu’en France, on a ni le CSA ni les subventions ni les médias d’Etat. C’est la liberté. 

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Les grèves interdites

 

Et alors ?

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Les manif itou.

 

En France aussi.

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Évidemment tu vas troller en évoquant la dictature macronienne

 

C’est toi qui parle de dictature, pas moi. Si Singapour est une dictature, la France aussi. Si la France est une démocratie, Singapour aussi. Moi je défend le second point. Toi tu fais le grand écart. 

 

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Économiquement libre certes mais ce n'est pas suffisant pour crier youpi.

 

Ça tombe bien, je n’ai pas crié youpi. 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

C'est un article de F. Moreno : Singapour une singulière dictature.

 

Tellement Singulière que c’est une démocratie. 

 

Singapour est un bon revelateur du wishful thinking de ceux qui identifient démocratie et libéralisme ainsi que de la capacité à trouver des excuses pour les violations de liberté à domicile lorsqu’elles

sont inacceptables à l’étranger. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tipiak a dit :

+1

La France de Macron est autoritaire mais les pays qui font pire non...

 

il y a 10 minutes, Tipiak a dit :

Le truc c'est que tu passes ton temps à faire remarquer que la France se transforme rapidement et dangereusement en régime autoritaire sous Macron. 

Citations stp.

 

Je me fais juste un plaisir de faire remarquer aux centristes à quel point ils défendent ce qu’ils ont soi-disant voté contre.

Il y a par exemple une charte des membres de Liborg censé exclure le vote FN et autorisant le vote Macron en utilisant des critères comme le libre-échange ou la libre-circulation...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Bah vas lire l'article et tu verras. L'auteur y donne des exemples concrets. Je n'y ai pas vécu. Et toi ?

 

 

 

J’ai déjà lu l’article et il n’y a rien listé dedans qui n’existe en France. A part les peines plus lourdes pour traffic de

drogue. En France aussi la diffamation est interdite et en plus, il y a un délit spécifique d’outrage au chef de l’Etat. La différence entre la France et Singapour sur le sujet c’est que Singapour a un des meilleurs système judiciaire au monde quand les Français - et notamment les Liborgiens - ne cessent de critiquer le système judiciaire français. 

 

Les contenus interdits sur Internet c’est très répandu en France. Je rappelle que Marine Le Pen - opposante

politique - est poursuivie et a dû subir des examens psychologiques pour avoir montré au grand public la propagande de Daesh. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tipiak a dit :

Et ça c'était avant même "Macron le président le plus liberticide de toute la 5e" ! Qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui..

 

Je ne sais pas si tu sais, mais démocratie n’est pas synonyme de libéralisme...

Lien vers le commentaire

Merci de nous éclairer.

Il s'agit d'une démocratie autoritaire. 

Service militaire oobligatoire de 2 ans sous peine d'amende et de 3 ans de prison. Contrôle des comportements en public. Relis l'article 

Et puis la peine de mort c'est un détail bien sûr.

Ce n'est pas parce que aux usa ou en France ou ailleurs des mesures sont équivalentes que ça interdit de moduler son enthousiasme pour Singapour.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

Je ne sais pas si tu sais, mais démocratie n’est pas synonyme de libéralisme...

"Citations stp."

 

Non parce que de un je sais, de deux je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Mais alors vraiment pas. 

 

D'ailleurs tu es toujours bien en peine de nous expliquer pourquoi Singapour est derrière la France dans à peu près tous les classements de libertés politiques autrement qu'avec des anecdotes. Tu penses que les gens qui font ces classements en savent moins que toi sur la liberté de la presse, sur la liberté de manifester, sur la liberté de critiquer le pouvoir, etc., dans chacun des pays étudiés ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

Tu penses que les gens qui font ces classements en savent moins que toi sur la liberté de la presse, sur la liberté de manifester, sur la liberté de critiquer le pouvoir, etc. ?

 

C’est assez probable qu’ils aient les mêmes biais que vous, étant donné qu’ils sont faits pour des raisons de politique interne. Suffit de voir les US remonter les classements des Think Tank républicains du genre Héritage depuis que Trump est au pouvoir. 

Prenons la liberté de critique le pouvoir : la diffamation est interdite à Singapour comme en France. En France, l’outrage à chef d’Etat est aussi interdit. 

Sauf que Singapour, contrairement à la France, a un des meilleurs systèmes judiciaires au monde, reconnu par ces mêmes classements. De là deux choses :

- soit tu es contre le principe de la diffamation et dans ce cas là Singapour est dans le même sac que la France

- soit tu es d’accord avec le principe de la diffamation et tu dois prouver pourquoi les juges se sont trompés à Singapour, la charge de la preuve t’appartient vu qu’ils sont considérés parmi les meilleurs du monde selon tes critères de classement. Je suis tout ouïe, tout ce qui discrédite les États m’interesse  

 

Si on écoute Hayek, la démocratie libérale ce sont des élections libres et l’Etat de droit. Singapour est donc en avance sur la France.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Tramp a dit :

C’est assez probable qu’ils aient les mêmes biais que vous, étant donné qu’ils sont faits pour des raisons de politique interne.

C'est vrai, je m'exprime sur Liborg pour des raisons de politique interne. 

 

il y a 58 minutes, Tramp a dit :

Suffit de voir les US remonter les classements des Think Tank républicains du genre Héritage depuis que Trump est au pouvoir.

Il n'y a aucun Think Tank dans la liste des classements sur le lien que je t'ai donné. Il y a des NGO (US, FR, DE), une NPO (US), une Charity (UK) et The Economist (UK). 

 

il y a 58 minutes, Tramp a dit :

Prenons la liberté de critique le pouvoir : la diffamation est interdite à Singapour comme en France. En France, l’outrage à chef d’Etat est aussi interdit.

Anecdote. D'ailleurs c'est très vague, ça ne dit rien sur la manière dont c'est appliqué ni quelles sont les conséquences par exemple.

 

il y a 58 minutes, Tramp a dit :

Sauf que Singapour, contrairement à la France, a un des meilleurs systèmes judiciaires au monde, reconnu par ces mêmes classements

Aucun des classements sus-cités ne concerne les systèmes judiciaires. D'ailleurs tu peux avoir un système judiciaire excellent tout en ayant un panel de lois liberticides : ton système va super bien sanctionner la possession de drogues par exemple. Donc aucun intérêt dans la discussion, puisque l'on parle des lois en vigueurs et pas de la qualité du système judiciaire qui ne fait que contrôler l'application de la loi et sanctionner son non-respect.

 

il y a 58 minutes, Tramp a dit :

De deux choses :

De là je m'en bats les steaks pour les raisons sus-mentionnées.

 

Bref je m'arrête là, j'en ai plein le cul.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...