Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Elle est platonicienne totalitaire

 

Pléonasme. :ninja:

 

La popularité du platonisme me surprendra toujours. Pourquoi ne pas passer directement au paganisme égyptien, au lieu de préférer la copie à l'original ? En plus ils ont un dieu-chat, niveau classe ça se pose là.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

D'ailleurs c'est très vague, ça ne dit rien sur la manière dont c'est appliqué ni quelles sont les conséquences par exemple.

 

Alors que les classements ça en dit beaucoup...

 

il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

Aucun des classements sus-cités ne concerne les systèmes judiciaires.

 

Ça en dit long sur la valeur des classements. 

 

il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

D'ailleurs tu peux avoir un système judiciaire excellent tout en ayant un panel de lois liberticides : ton système va super bien sanctionner la possession de drogues par exemple.

 

Alors que dans toutes les démocraties occidentales, la possession de drogue n’est pas super sanctionné. Ça ne représente jamais que 15% de la population carcérale en France.

Et oui démocratie n’est pas synonyme de libéralisme. 

 

il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

Donc aucun intérêt dans la discussion, puisque l'on parle des lois en vigueurs et pas de la qualité du système judiciaire qui ne fait que contrôler l'application de la loi et sanctionner son non-respect.

 

Les lois ne sont pas le droit. Tout comme démocratie n’est pas synonyme de libéralisme. 

 

il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

De là je m'en bats les steaks pour les raisons sus-mentionnées.

 

Bref je m'arrête là, j'en ai plein le cul.

 

C’est chiant de voir ses croyances remises en cause hein ? C’est quand même plus confortable de trouver chez les autres les défauts qu’on excuse chez nous. C’est une sorte d’absolution.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poincaré a dit :

Il se définit comme libéral autoritaire ! Du genre : la démocratie c'est pas très optimal pour maintenir un État centré sur ses fonctions régaliennes, donc faudrait que des puissants s'emparent du pouvoir pour maintenir un État autoritaire ET libéral :D

 

Que voilà une idée originale. On pourrait même appeler ça le despotisme éclairé, pour vraiment marquer le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

Et donc la France est autoritaire en politique interne mais pas liberticide. Ou l'inverse.

 

Macron est centriste, présente bien, et

tous les gens de son camp comme The Economist et les ONG subventionnés sont d’accord avec lui. Donc il ne peut pas être autoritaire. 

 

The Economist ne considère pas les lois mémorielles ou contre le hate-speech comme etant contre la liberté d’expression, par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

 

Macron est centriste, présente bien, et

tous les gens de son camp  

 

Point de vue subjectif et tautologique. Poubelle.

 

il y a 7 minutes, Tramp a dit :

comme The Economist et les ONG subventionnés sont d’accord avec lui. Donc il ne peut pas être autoritaire. 

 

Forcément, quand tu n'es pas content tu te fais dégager dudit camp.

 

En attendant en France on n'a pas mis les gens en prison parce qu'ils etaient communistes sous la Ve.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

En attendant en France on n'a pas mis les gens en prison parce qu'ils etaient communistes sous la Ve

 

On les a fait litteralement sauter parce qu’ils étaient écologistes sous Mitterrand et assigner à résidence sous Hollande. 

 

Et c’est sans compter les indépendantistes algériens. 

 

Et je ne parle pas des enfants de la Creuse. 

 

À côté de la Ve, Singapour c’est un parangon de vertu.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tramp a dit :

 

Alors que les classements ça en dit beaucoup...

 

 

Ça en dit long sur la valeur des classements. 

 

 

Alors que dans toutes les démocraties occidentales, la possession de drogue n’est pas super sanctionné. Ça ne représente jamais que 15% de la population carcérale en France.

Et oui démocratie n’est pas synonyme de libéralisme. 

 

 

Les lois ne sont pas le droit. Tout comme démocratie n’est pas synonyme de libéralisme. 

 

 

C’est chiant de voir ses croyances remises en cause hein ? C’est quand même plus confortable de trouver chez les autres les défauts qu’on excuse chez nous. C’est une sorte d’absolution.

 

J'ai sérieusement hésité à signaler. À la limite du 5.a et en plein 5.b à plusieurs reprises.

 

Quant à voir mes croyances remises en cause :

 

"Ceci dit après lecture de quelques articles wiki c'est moins pire que ce que je pensais et effectivement pas dramatique, je te l'accorde."

 

Première réponse à ton premier message.

 

Allez, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Hayek's plosive a dit :

En attendant en France on n'a pas mis les gens en prison parce qu'ils etaient communistes sous la Ve.

Si c'était le prix à payer pour avoir une croissance singapourienne ¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Hayek's plosive said:

Et ce que tu as dit reste faux. Pas de chance. 

 

Tordre la réalité pour la faire rentrer coûte que coûte dans sa narration, on dirait un fanboy LFI. 

Bah à partir du moment où pour soutenir ton point de vue tu vas défendre sérieusement qu'il est interdit de manifester en France tu n'es plus à ça près.

 

C'est juste un classique, tu prends un cas très particulier, et tu dis:

"C'est la même chose qu'ailleurs où c'est généralisé".

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lancelot a dit :

Ça coûte moins cher à la sécu (enfin je sais pas, c'est remboursé les psy ?).

Very soon. C'est à l'essai depuis l'an dernier dans quelques departements ; vu que c'est une promesse de campagne, ça sera probablement étendu à tout le territoire l'an prochain. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Bah à partir du moment où pour soutenir ton point de vue tu vas défendre sérieusement qu'il est interdit de manifester en France tu n'es plus à ça près.

 

Pourquoi devrais-je faire preuve de plus de finesses que ceux qui disent à tort qu’il est interdit de manifester à Singapour ?

 

https://www.google.com/amp/s/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKCN1BR0I3

 

J’ai du mal à comprendre ce qui surprend des démocrates dans le fait qu’un parti avec le bilan du PAP soit systématique réélu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Tu as vraiment besoin qu'on t'explique les règles de bienséance ? 

 

J’ai pas trouvé l’endroit où ça dit qu’on doit dire amen à des trucs faux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

J’ai pas trouvé l’endroit où ça dit qu’on doit dire amen à des trucs faux. 

 

Ce qui n'est pas le fond du problème, comme ça n'a aucun rapport avec ce qui t'est régulièrement reproché sur liborg.

 

Au moins voldemort2 avait la courtoisie de demander à son contradicteur le sens des mots que celui-ci employait. Toi tu cherches juste à enculer les mouches en prenant ceux qui t'arrangent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Au moins voldemort2 avait la courtoisie de demander à son contradicteur le sens des mots que celui-ci employait. Toi tu cherches juste à enculer les mouches en prenant ceux qui t'arrangent.

 

Désolé de ne pas tomber dans le Gio-débat et d’utiliser le sens commun des mots.

Lien vers le commentaire

Je dors bcp mieux mai j'ai un nouveau problème : je n'entends parfois plus mon réveil. J'ai trouvé la solution : un réveil mécanique à l'ancienne bien bourrin. Mais je ne l'ai pas encore acheté et je cherche un moyen pour être sûr de me réveiller demain. Une idée ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je dors bcp mieux mai j'ai un nouveau problème : je n'entends parfois plus mon réveil. J'ai trouvé la solution : un réveil mécanique à l'ancienne bien bourrin. Mais je ne l'ai pas encore acheté et je cherche un moyen pour être sûr de me réveiller demain. Une idée ?

t'as essayé de mettre un réveil à lumière ?

 

Sinon, ton portable a probalement une sonnerie type vieux réveil qui te donne envie de le flinguer

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

t'as essayé de mettre un réveil à lumière ?

Nope je regarde ça mais je doute que ça soit assez puissant comme choc.

 

à l’instant, NoName a dit :

Sinon, ton portable a probalement une sonnerie type vieux réveil qui te donne envie de le flinguer

Ah pas con !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Sinon, ton portable a probalement une sonnerie type vieux réveil qui te donne envie de le flinguer

OK alors un grand merci NoName ! J'ai mis 6 alarmes de 10 minutes etalées sur 1h avec 3 ou 4 sonneries à l'ancienne atroces dont une tout particulièrement abominable - où est-ce que OnePlus est allé dénicher ça ?? 

 

Ça devrait le faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...