Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je dors bcp mieux mai j'ai un nouveau problème : je n'entends parfois plus mon réveil. J'ai trouvé la solution : un réveil mécanique à l'ancienne bien bourrin. Mais je ne l'ai pas encore acheté et je cherche un moyen pour être sûr de me réveiller demain. Une idée ?

J'ai toujours été infoutu de me lever à l'heure jusqu'à avoir la bonne idée de choisir un métier où je dois être au bureau à 7h. Donc voici mon grain de sel :

- Mettre son réveil à donf avec la sonnerie la plus horripilante imaginable

- Mettre son réveil loin. Au minimum inaccessible sans sortir de son lit et marcher, au mieux inaccessible sans se flinguer l'orteil sur un coin de table

- Calculer son cycle de sommeil (c. 1h30) et s'endormir à temps (compter minimum 15mn entre l'extinction des feux et le sommeil)

- Pas de café ni d'alcool après 18h

- Lumière jaune (night light) dès 20h

Lien vers le commentaire

@Mathieu_D Tu as déjà fait un bender ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, lecture indispensable :

 

https://drunkard.com/lost-art-of-the-bender/

 

The very name brings to mind drama and danger, tragedy and determination. That strange and forbidden part of town you always wanted to explore but don’t because society and common sense tell you you might not come back, and if you do come back you might not be the same person. One hangover in a row is enough for some people, but if you do decide to make that trip across the tracks, Dr. Twilite tells you how to do it right.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Raffarin2012 a dit :

Et je rachète un pc portable dans le mois.

 

--> Xiaomi

Des conseils pour un xiaomi ? A chaud je pense prendre un Redmi Note 5.

On en est déjà au 7... ça va trop vite... Bon avec un peu de chance je pourrai l'acheter dans la boutique Xiaomi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

 

 

il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

Qu'est ce que c'est magique l'alcool quand on a des problèmes de sommeil.... On se couche et boum comme par magie on s'endort.

L'alcool c'est bien pour s'endormir, pas pour se réveiller.

Lien vers le commentaire

Imaginons que je me suis découvert une nouvelle passion pour la fabrication d'objets en métal, la soudure, le forgeage, etc. mais que ça nécessite un budget assez conséquent pour s'équiper. Imaginons que je me suis inscrit dans une association de bricoleurs qui met à disposition tout un tas d'outils, de savoir-faire, etc. avec des gens vachement sympas et ouverts. Imaginons que l'on m'invite à un événement où plusieurs associations du même genre doivent se retrouver, pour échanger et rencontrer de nouvelles personnes, voire même quelqu'un pour me conseiller dans la fabrication de ma propre forge. Imaginons qu'hier j'ai fabriqué ma propre lessive pour toute l'année et on est à ça de me convaincre de faire la même chose pour du shampoing solide !

Je suis tombé dans une réunion d'associatifs très portés sur le DIY, le coup de main entre voisins, la location d'outils et de services, la réparation d'objets en tout genre... jusqu'à l'anti-gaspi et le zéro déchet. Résultat, ce matin mes collègues m'ont traité de bobo. :D

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Johnnieboy said:


Tellement efficace que tu ne penses qu'a te droguer depuis quelques jours.

Dirons nous que la drogue me questionne de la a franchir le pas, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

@Mathieu_D Tu as déjà fait un bender ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, lecture indispensable :

 

https://drunkard.com/lost-art-of-the-bender/

 

The very name brings to mind drama and danger, tragedy and determination. That strange and forbidden part of town you always wanted to explore but don’t because society and common sense tell you you might not come back, and if you do come back you might not be the same person. One hangover in a row is enough for some people, but if you do decide to make that trip across the tracks, Dr. Twilite tells you how to do it right.

Juste pour les warriors de liborg, il manque dans cet article un élément crucial : le beer taper à la fin pour la transition vers le réel et pour éviter de caner aussi.

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

 

L'alcool c'est bien pour s'endormir, pas pour se réveiller.

Bien sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Philiber Té a dit :

Je suis tombé dans une réunion d'associatifs très portés sur le DIY, le coup de main entre voisins, la location d'outils et de services, la réparation d'objets en tout genre... jusqu'à l'anti-gaspi et le zéro déchet. Résultat, ce matin mes collègues m'ont traité de bobo. :D

Le DIY entre voisins ça dépend comment c'est amené et le résultat final:

"J'ai emprunté la bétonnière du voisin pour couler une chape de béton pour faire la terrasse" --> "Whoa, such manly, much mâle alpha"

"Avec mon club de DIY anti-gaspi on a fait de la lessive" --> "Gayyyyyyyyy"

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit :

@NoName ça a marché du tonnerre ! Réveil instantané dans la terreur.

My pleasure <3

 

il y a une heure, Philiber Té a dit :

Imaginons que je me suis découvert une nouvelle passion pour la fabrication d'objets en métal, la soudure, le forgeage, etc. mais que ça nécessite un budget assez conséquent pour s'équiper. Imaginons que je me suis inscrit dans une association de bricoleurs qui met à disposition tout un tas d'outils, de savoir-faire, etc. avec des gens vachement sympas et ouverts. Imaginons que l'on m'invite à un événement où plusieurs associations du même genre doivent se retrouver, pour échanger et rencontrer de nouvelles personnes, voire même quelqu'un pour me conseiller dans la fabrication de ma propre forge. Imaginons qu'hier j'ai fabriqué ma propre lessive pour toute l'année et on est à ça de me convaincre de faire la même chose pour du shampoing solide !

Je suis tombé dans une réunion d'associatifs très portés sur le DIY, le coup de main entre voisins, la location d'outils et de services, la réparation d'objets en tout genre... jusqu'à l'anti-gaspi et le zéro déchet. Résultat, ce matin mes collègues m'ont traité de bobo. :D

T'as pensé à faire des savons ? 

 

 

il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Le DIY entre voisins ça dépend comment c'est amené et le résultat final:

"J'ai emprunté la bétonnière du voisin pour couler une chape de béton pour faire la terrasse" --> "Whoa, such manly, much mâle alpha"

"Avec mon club de DIY anti-gaspi on a fait de la lessive" --> "Gayyyyyyyyy"

100% validé

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neomatix a dit :

Le DIY entre voisins ça dépend comment c'est amené et le résultat final:

"J'ai emprunté la bétonnière du voisin pour couler une chape de béton pour faire la terrasse" --> "Whoa, such manly, much mâle alpha"

"Avec mon club de DIY anti-gaspi on a fait de la lessive" --> "Gayyyyyyyyy"


En soi, ca ajoute une corde survivaliste a son arc. C'est plutot bad ass.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ok. Mais, j'ai utilisé la tronçonneuse du voisin pour découper les 300kg de savon que j'ai fait en pains de 1kg, ça compte comment ?

 

il y a une heure, NicolasB a dit :

Ça compte pas la tronçonneuse ne me paraît pas du tout adaptée pour couper du savon...

Justement. Les mâles alpha ont un petit goût pour la démesure. C'est sexy ET badass. 

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2019 à 23:14, Neomatix a dit :

J'ai toujours été infoutu de me lever à l'heure jusqu'à avoir la bonne idée de choisir un métier où je dois être au bureau à 7h. Donc voici mon grain de sel :

- Mettre son réveil à donf avec la sonnerie la plus horripilante imaginable

- Mettre son réveil loin. Au minimum inaccessible sans sortir de son lit et marcher, au mieux inaccessible sans se flinguer l'orteil sur un coin de table

- Calculer son cycle de sommeil (c. 1h30) et s'endormir à temps (compter minimum 15mn entre l'extinction des feux et le sommeil)

- Pas de café ni d'alcool après 18h

- Lumière jaune (night light) dès 20h

 

 

Utilise les grands moyens

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

J'en reviens. Rhaalala, qu'est-ce que c'était nulle ! Tiens, ce serait bien si ça c'était gratuit ! et puis ça ! et puis ça !

Je lui ai fait remarquer que sa société était nécessairement paternaliste, esclavagiste et incapable de coordination des efforts et des besoins. Il m'a répondu en noyant le poisson... A part moi, quelques remarques du genre "oui, moi j'ai une asso qui veut rendre X gratuit, d'ailleurs !" ou "oh, que c'est difficile de faire changer les mentalités, c'est dommage". Il y a un pauvre bonhomme qui a eu le malheur de faire remarquer qu'il payait pour les services "gratuits" par les impôts, tout en s'excusant de ne pas avoir réfléchis à la question et de ne pas être très éduqué. Il s'est fait tomber dessus... moi, au moins, j'avais eu droit à un semblant de contres arguments.

 

Bref, je viens d'écrire à l'idiot de conférencier, je ne sais pas très bien pourquoi :
 

Révélation

 

Bonsoir monsieur,
Il y a quelques heures (à l'instant où je vous écris), vous donniez une conférence à Villeurbanne sur la gratuité, et je vous avais fait une remarque à propos du fait que vos idées ne me semblaient ni souhaitables, ni réalisables. Je vous remercie pour la réponse que vous m'aviez offert, toutefois, je dois vous avouer qu'elle ne me suffit pas. Veuillez croire, cependant, que je ne suis pas un opiniâtre : j'ai déjà partagé votre vision des choses, j'ai donc déjà changé d'avis (plusieurs fois), et je ne demande rien de mieux que de le faire à nouveaux. Mais il me faut pour cela de bons arguments.

En substance, ma critique de la société de gratuité était triple. Cette société serait mauvaise car 1) paternaliste, puisqu'elle implique que l'on choisisse à la place des individus ce qui est bon pour eux 2) moralement équivalente à l'esclavagisme, puisqu'un service gratuit suppose un travail gratuit, et 3) probablement irréalisable, car il est très difficile de coordonner les besoins et les efforts individuels sans la circulation de l'information nécessaire par les signaux que sont les prix.

Vous m'avez répondu : contre le dernier point, que la notion de prix comme signal dépendait d'axiomes douteux. J'imagine que vous faisiez allusions aux axiomes de la théorie néo-classique, mais ceux-ci visent à prouver l'existence d'un "équilibre général", ce qui ne dit rien de la nature des prix. Bien sûr, je refuse cette théorie farfelue qui prétend réduire l'humain à des chiffres. Mais mêmes les théories hétérodoxes acceptent que les prix sont des signaux. Tout au plus, certaines (keynésianisme) disent que ces signaux sont biaisés et imparfaits. Ce n'est pas la même chose que de dire qu'ils ne sont pas des signaux, et ça ne change rien au fait que l'alternative, la planification, soit autoritaire par essence.

Contre l'argument du travail gratuit comme esclavage, vous m'avez fait remarquer qu'il en va de même dans la société capitaliste, du fait du surtravail. C'est faux, je peux vous le démontrer si vous le souhaitez. Ce ne serait d'ailleurs pas un exploit de ma part, cette théorie a été rigoureusement réfutée il y a plus d'un siècle. Mais a supposer qu'elle soit vraie, il n'en reste pas moins que le travailleur du monde capitaliste ne serait "esclave" qu'à temps partiel (tout travail n'est pas surtravail, même chez Marx), alors que dans votre société, nous serions tous esclaves à temps plein.

Concernant le paternalisme, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez répondu. Vous m'avez aussi objecté que vous n'envisagiez que des pas progressifs et particuliers vers la gratuité totale, et pas celle-ci toute entière immédiatement. Je vous répondrais que la gratuité totale me semble totalement mauvaise, et que par conséquent, un système plus ou moins organisé sur le mode de cette "gratuité" est tout simplement plus ou moins mauvais.

Dans l'espoir d'obtenir de vous une réponse propre à me faire douter à nouveau, je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Respectueusement,
...

 

 

 

Sinon, pour le lol, il vend son manifeste 20€. Putain mais ces gens là...

  • Yea 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Mais tout gratuit  ? Genre troc ? J'arrive même pas à comprendre l'idée.

 

Avec des tickets comme à Cuba. Et quand tu as faim tu mets un ticket de jambon entre deux tickets de pain. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...