Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Flashy a dit :

@NoName

 

L'article est ici :

https://www.contrepoints.org/2019/04/06/340976-le-combat-reactionnaire-daurelien-barrau-contre-la-5g

 

Faut partager. Je veux que ça buzze, que BFM TV m'appelle, et devenir député européen dans 2 mois.

 

Il faudrait couper ses financements pour les rediriger vers la lutte contre le réchauffement climatique. Échec et mat. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Panne Free chez moi depuis une semaine : internet, télé, ligne fixe. Heureusement grâce à mon mobile je peux accéder à internet en bidouillant. Un technicien passe chez moi lundi entre 19 et 21h. Je vais le recevoir en déshabillé affriolant si il vient trop tard, le pauvre.

Comme c'est pas la première fois que ma connection déconne (3 semaines en novembre) je me rends chez Orange-france télécon, manière de voir un peu ce que me propose le détenteur des tuyaux. Ben j'ai pas été déçue !

- je dois faire installer une parabole pour recevoir leur télé orange

- je ne peux pas disposer d'une deuxième box

Parce que le signal internet de mon secteur est trop faible pour eux :toufou: Et tout ça pour le même prix que chez free, avec deux box

 

La nana a pas su me dire pourquoi free me fournit le service avec deux box (bon ok, des fois ça merdoie, mais est-ce à cause de la faiblesse du réseau ?) alors que eux sont infoutus de le faire.

Son collègue m'a expliqué que c'était parce que free était dominant dans les boyaux, genre aspirait tout le flux et laissait des miettes aux autres. C'est possible, ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

La nana a pas su me dire pourquoi free me fournit le service avec deux box (bon ok, des fois ça merdoie, mais est-ce à cause de la faiblesse du réseau ?) alors que eux sont infoutus de le faire.

Deux box ? Tu veux dire un boîtier adsl et un boîtier télé non ? Tu as la Crystal, exact ? 

Ils ne sont pas infoutu de le faire, c'est juste pas rentable. Pour eux comme pour Free, mais les deux boîtes ont des positionnements marketing différents.
 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Son collègue m'a expliqué que c'était parce que free était dominant dans les boyaux, genre aspirait tout le flux et laissait des miettes aux autres. C'est possible, ça ?

LoL, non, c'est de la connerie pure et dure.

Ce qu'il se passe très probablement sur ton secteur et chez toi est lié à la pénurie d'adresses IP v4.
Si ça t'intéresse https://www.google.com/search?q=pénurie+ipv4&oq=pénurie+ipv4&aqs=chrome..69i57.1943j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Deux box ? Tu veux dire un boîtier adsl et un boîtier télé non ? Tu as la Crystal, exact

Non, j'ai la box révolution, soit deux box dans le salon, (celle qui affiche l'heure et celle qui fait lecteur de dvd) et dans ma piaule, j'ai le mini 4K, un seul petit boitier. Donc 3 box en tout.

C'est quoi ce bouzin Crystal ? C'est mieux ? Je demanderai au gars qui vient lundi pour faire je sais pas quoi, apparemment le problème viendrait pas du noeud de raccordement ou un truc du syle.

Et j'ai essayé de comprendre ton lien, ma ride du lion s'est creusée douloureusement. Grosso merdo, trop de foyers connectés, ça fournit plus ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

@Bisounours manifestement, il te faut la TV. Mais si tu peux t'en passer, tu devrais aller voir l'offre d'OVH: très fiable, ligne débridée et tarif beaucoup plus bas que Free. Tu pourras évidemment avoir Netflix, Prime et Cie. Avec  l'application Molotov, tu pourras quand même avoir la TV avec le même niveau de qualité que la TV via la box free (c'est à dire merdique mais suffisant pour mater le journal de JPP).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Non, j'ai la box révolution, soit deux box dans le salon, (celle qui affiche l'heure et celle qui fait lecteur de dvd) et dans ma piaule, j'ai le mini 4K, un seul petit boitier. Donc 3 box en tout.

C'est quoi ce bouzin Crystal ? C'est mieux ? Je demanderai au gars qui vient lundi pour faire je sais pas quoi, apparemment le problème viendrait pas du noeud de raccordement ou un truc du syle.

Non la Crystal est "pire". Si tu peux avoir la révolution c'est très bien.
Ok, c'est la suite logique des opérations l'intervention à domicile du coup.

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Et j'ai essayé de comprendre ton lien, ma ride du lion s'est creusée douloureusement. Grosso merdo, trop de foyers connectés, ça fournit plus ?

En gros on va dire que oui. Mais vu que t'as une révolution c'est pas dit que ce soit ça.

Je vais pas pouvoir t'aider plus pour l'instant, on verra ce que dit le technicien.

 

@Rocou pas dit qu'elle soit éligible.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rocou a dit :

tu devrais aller voir l'offre d'OVH: très fiable, ligne débridée et tarif beaucoup plus bas que Free.

Ah, c'est quoi OVH ? Ça remplace free ? Avec internet et téléphone fixe inclus ?

Autrement, oui, j'aime bien la tévé, de préférence les trucs cons. Mais JPP tout de même.... je suis pas au bout de ma vie à ce point, je regarde jamais les infos. Juste vite fait un tour sur  bfm, mais il semblerait que free soit en conflit et que donc je vais devoir m'en passer, ainsi que les 23 et compagnie.

Et je mate le plussouvent les chaines de séries, et les séries.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rocou a dit :

Mais du coup, pas la télé ? Juste accès à netflix (que j'ai déjà) et à prime vidéo, que je peux pas mater sur ma tévé... trop vieille il me semble

Pour la tévé faut l'appli molotov, je suis allée voir une fois car je voulais un replay, mais là il faut un abonnement en plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Mais du coup, pas la télé ? Juste accès à netflix (que j'ai déjà) et à prime vidéo, que je peux pas mater sur ma tévé... trop vieille il me semble

Pour la tévé faut l'appli molotov, je suis allée voir une fois car je voulais un replay, mais là il faut un abonnement en plus.

 

Non pas de télé.

Sinon en passant par le web, la plupart des chaines offre le direct ou des "replay".

 

Si tu veux absolument la télé pourquoi ne passes-tu pas par la solution satellite gratuite? Il faut effectivement te faire installer une parabole (et peut-être un petit boitier si ta tv est trop vieille) mais la qualité est incomparable aux images horribles des box internet ADSL. Dès lors, la solution d'Orange est peut-être judicieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rocou a dit :

Si tu veux absolument la télé pourquoi ne passes-tu pas par la solution satellite gratuite? Il faut effectivement te faire installer une parabole (et peut-être un petit boitier si ta tv est trop vieille) mais la qualité est incomparable aux images horribles des box internet ADSL. Dès lors, la solution d'Orange est peut-être judicieuse.

Satellite et parabole c'est la même chose ? la parabole c'est l'objet, le gros saladier qu'on t'installe sur le toit ? et du coup, j'aurais la possibilité d'avoir deux télés en fonction chez moi ? (excuse, j'y comprends rien :lol: )

c'est vrai qu'avec internet, l'image code parfois. Et lorsque je dois utiliser la tnt, comme actuellement, elle est bien meilleure avec le vieux rateau.

Je vais téléphoner à l'entreprise qui est venue récemment, en novembre, réparer mon rateau et installer deux amplis de chaipakoi et demander tout ça au technicien.:ninja:le pauvre !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Satellite et parabole c'est la même chose ? la parabole c'est l'objet, le gros saladier qu'on t'installe sur le toit ? et du coup, j'aurais la possibilité d'avoir deux télés en fonction chez moi ? (excuse, j'y comprends rien :lol: )

c'est vrai qu'avec internet, l'image code parfois. Et lorsque je dois utiliser la tnt, comme actuellement, elle est bien meilleure avec le vieux rateau.

Je vais téléphoner à l'entreprise qui est venue récemment, en novembre, réparer mon rateau et installer deux amplis de chaipakoi et demander tout ça au technicien.:ninja:le pauvre !

 

Ha si le râteau fonctionne chez toi, pas besoin de parabole (oui parabole et satellite sont liés). Dans ce cas, un abo style OVH avec internet seul est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Wayto a dit :

Ce qu'il se passe très probablement sur ton secteur et chez toi est lié à la pénurie d'adresses IP v4.
Si ça t'intéresse https://www.google.com/search?q=pénurie+ipv4&oq=pénurie+ipv4&aqs=chrome..69i57.1943j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

Techniquement ce problème n'en est pas un parce qu'il se contourne très facilement via du NAT ou passer carrément en IPV6 natif, ce qui est très bien supporté par Free.

Je me rappelle avoir bataillé pour avoir 5 IP fixes et le commercial m'avait sorti le même argument, en 1999 ...

 

Pour le problème de Bisounours, quand ca dure, c'est pratiquement toujours un problème hardware: typiquement une fibre coupée qu'il faut refusionner, comme il y en a des dizaines tous les jours en France.

Et puis si tu veux recevoir tout plein de chaines de télé, arrête de t'ennuyer avec des rateaux/paraboles et autre vieux trucs; utilises Kodi sur un petit Raspberry à 30€ que tu mets directement sur ta télé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Waren a dit :

c'est pratiquement toujours un problème hardware: typiquement une fibre coupée qu'il faut refusionner

Tu veux dire que quelque part sur le réseau physique il y a un câble sectionné ? parce que free a dépêché un technicien sur ce qu'il appelle le noeud de réseau (une espèce de centrale du secteur j'imagine) et que de ce côté tout baigne. Ce serait donc du côté de france telécon que ça merdoie... bah je suis pas sortie des roseaux... et je pressens que demain ça va être le diagnostic du gars qui vient à la maison.

 

Ensuite, les geeks, vous êtes bien mignons avec vos conseils de matos auxquels je comprends rien :blush: mais j'ai commencé ma carrière de spectatrice tévé avec l'ortf, la mire et le petit bonhomme de Folon alors faut pas abuser non plus ! Déjà, je me trouve au taquet de la modernitude avec mes boxs et leurs fonctions !

 

La suite des aventures passionnantes de Bisounours demain soir

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Waren a dit :

Techniquement ce problème n'en est pas un parce qu'il se contourne très facilement via du NAT ou passer carrément en IPV6 natif, ce qui est très bien supporté par Free.

Je bossais chez Free et jusqu'à l'an dernier, suivant le secteur ça en était un, t'as encore des DSLAM qui ne supportent que de l'IPV4. C'est un énorme problème puisque seulement 80 à 85% des abonnés sur ces secteurs là pouvaient être connectés au DSLAM au même moment.
Au vu du premier message de Bisounours j'ai assumé qu'elle était relié à un DSLAM de ce type (pour X raisons ).

 

Le NAT posait d'autres problèmes de son côté des retours que j'ai pu avoir du backoffice, mais on commence à s'éloigner de mon domaine de compétence.

Lien vers le commentaire

Si je comprends à peu près bien, mon secteur serait sous équipé au regard du nombre de plus en plus important de connexions avec tous les appareils connectés, (ou bien un couillon a bousillé un câble en faisant des travaux). Il y a un nouveau protocole en cours d'installation, mais vraisemblablement pas chez moi ? snif.

La fibre est en cours d'installation dans mon bled, et certains quartiers sont pourvus. C'est mieux, non ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense plus à un problème physique car en cas de problème logique, ce qu'évoque Wayto, il n'est pas utile d'envoyer quelqu'un sur place.

 

Les interco, c'est vite un joyeux bordel:

- Orange qui ne te facilite pas la tâche pour pénétrer dans certaines de leur zones (Vécu)

- Débranchement accidentel de ta connexion parce que ta jarretière optique est inscrite chez quelqu'un d'autre (Vécu)

- Le fameux coup de pelleteuse qui arrache tous les fourreaux (Vécu, vécu et re-vécu) et parfois même le 20000 volts (Vécu)

- Arbres qui tombent sur l'aérien (Vécu)

- Inondation d'un local (Vécu)

- Foudre qui crame tout à cause d'une mauvaise isolation (Vécu)

- Toit qui s'effondre sur tes équipements (Vécu)

- Rats qui mangent les fourreaux optiques (Vécu)

- etc, etc.

 

Comme tu peux le constater, les occasions de planter ton Internet à la maison sont assez fréquentes.

 

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Si je comprends à peu près bien, mon secteur serait sous équipé au regard du nombre de plus en plus important de connexions avec tous les appareils connectés, (ou bien un couillon a bousillé un câble en faisant des travaux). Il y a un nouveau protocole en cours d'installation, mais vraisemblablement pas chez moi ? snif.

La fibre est en cours d'installation dans mon bled, et certains quartiers sont pourvus. C'est mieux, non ?

 

Si la fibre est en cours d'installation chez toi, cela suppose des travaux, et donc des connexions/déconnexions dans l'infrastructure. Cf ce que j'ai écris. Sinon, c'est peut-être tout simplement ta box qui est en rade; ca arrive aussi.

Oui, tu dois absolument fibrer ton domicile, tu verras la différence.

 

Ne sous-estime pas non plus le bordel administratif qui peut parfois exister suite à des erreurs, incompréhensions, délais, etc. Ce petit monde est partagé entre plusieurs opérateurs avec une multitude de sous-traitants, ce qui complique beaucoup de choses. Oserai-je dire l'effet de bord de la concurrence ...

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ça :

Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet

mais je vois pas à quoi ça m'avance

C'est censé donner un tableau des status de la ligne par opérateur en plus du débit chiffré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...