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Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

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Aaaah ok, pardon.

ben orange ne peut pas me fournir en internet, faut une parabole, et une seule box.

je pourrais bien sûr aller voir chez bouygues, sfr et what else, mais bon... j'ai un peu la flemme. Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression qu'on me donne des explications pâteuses à propos de ces pannes.

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il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression qu'on me donne des explications pâteuses à propos de ces pannes.

Probablement parce que les gens avec qui tu communiquent n'en ont aucune idée.

Dans ton dossier client il doit y avoir 2 lignes maximum, généralistes qui plus est sur la panne. Généralement c'est une indication du lieu, parfois on sait quelle opération a été effectué. Cela s'arrête là.

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il y a 8 minutes, Wayto a dit :

il doit y avoir 2 lignes maximum, généralistes qui plus est sur la panne.

ah oui, là ça me dit rien, sinon qu'un ticket d'incident est ouvert blablabla, c'est pas le noeud de raccordement, le freehelper au tél, a diagnostiqué au début que ce n'était pas chez moi, donc pas de box défectueuse. Voilà voilà.

La dernière fois en novembre, ça a fini par l'intervention d'un technicien france telécon à mon domicile, la fille a tripatouillé dans un boitier, a réparé un bouzin et a conclu que c'était un problème électrique.... donc que j'aurais pas internet tant que ce serait pas réparé. Et pourtant, ça a refonctionné sans intervention d'un électricien, le soir même... T'imagines bien que j'ai rien compris B) et apparemment elle non plus.

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Franchement quand je devais définir le problème, je prenais le plus probable au vu des informations que j'avais. Mais il y avait quasiment tout le temps 3 ou 4 autres explications possibles.
Bon tout ça n'est pas sans but, comme tu peux t'en douter, ça laisse au service client et commercial plus de latitude pour gérer les appels et éventuellement négocier.

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Ah là quand même, une nouveauté, depuis l'interruption de mes services, la box qui affiche l'heure affiche le chiffre 10 et à sa droite un panneau triangulaire qui clignote avec un point d'exclamation au centre. Ça fait ppppeur !

 

@Wayto en tout cas, une chose positive, les personnes au téléphone sont toujours très agréables, même si ça fait pas avancer le schmilblic, c'est mieux qu'un grincheux. Bon, des fois je comprends pas tout, à cause de l'accent mais osef, de toute façon, je comprends pas non plus en français soutenu :lol:

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il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Ah là quand même, une nouveauté, depuis l'interruption de mes services, la box qui affiche l'heure affiche le chiffre 10 et à sa droite un panneau triangulaire qui clignote avec un point d'exclamation au centre. Ça fait ppppeur !

Erreur 10 ? C'est une question de câblage au NRA ça.
 

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Citation

 Erreur 10 : la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique.


Bon tu verras bien demain ce que te dit le technicien.

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Ouais, j'ai vu ça aussi sur le oueb. Je suis quasi certaine que c'est une couffe de france télécon qui a dû merdoyer dans les tuyaux à l'occasion d'un branchement.

La suite demain. Merci pour le soutien moral <_<

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12 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui il faut spécifier le choses de manière intelligible et ne pas jouer à les faire deviner ce que tu as en tête.

 

C'est un mode de fonctionnement normal dire les choses de manière intelligible?

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il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Oui il faut spécifier le choses de manière intelligible et ne pas jouer à les faire deviner ce que tu as en tête.

C'est pas ça le soucis.

Les types sont entrain de créer un produit en B2C sans prendre en compte l'utilisateur. A aucun moment. Sans comprendre en quoi c'est un problème.

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Tiens pour #NicolasB, le dispositif Denormandie permet de défiscaliser comme un Pinel en faisant des travaux dans certains logements anciens dans certaines villes comme Annonay.

Cela peut être plus rentable qu'un logement neuf, à voir.

  • Yea 1
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1 hour ago, Wayto said:

Les types sont entrain de créer un produit en B2C sans prendre en compte l'utilisateur. A aucun moment. Sans comprendre en quoi c'est un problème.

Ha souci récurrent avec les ingés, ils ont tendance à faire un beau produit à la gloire de la science et pas à la gloire du client.

S'il n'y a pas un Product Owner dans l'équipe qui est dédié à ça c'est de la faute de l'organisation pas des ingés.

(mais ça doit être itératif car bosser pour la gloire de la science ça apporte aussi de bonnes idées en rupture pour le client)

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Il y a 1 heure, Wayto a dit :

C'est une start-up. Composé uniquement d'ingénieurs.

yes. Toujours rappeler qu'un bon produit c'est d'abord un produit qui se vend. ergo processus vs résultat. (ca me rappelle une discussion dans taper avec 0 doigts y a pas longtemps tiens)

 

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Le 03/04/2019 à 11:47, Neomatix a dit :

Le DIY entre voisins ça dépend comment c'est amené et le résultat final:

"J'ai emprunté la bétonnière du voisin pour couler une chape de béton pour faire la terrasse" --> "Whoa, such manly, much mâle alpha"

"Avec mon club de DIY anti-gaspi on a fait de la lessive" --> "Gayyyyyyyyy"

 

Bravo les injonctions patriarcales ! Mais ça va, mes testicules n'ont jamais rétréci après que j'ai fait le ménage. Au pire, j'irai marteler de l'acier rougeoyant pendant des heures pour rétablir mon taux de testostérone.

J'ai fait un atelier sur Paris récemment : 99% de femmes. Mais celui dans ma province était bien plus mixte et la moyenne d'âge plus élevée également (où sont les retraités parisiens ??).

 

Le 03/04/2019 à 12:12, NoName a dit :

T'as pensé à faire des savons ?

 

Yep, je viens d'apprendre à faire de la saponification à froid. Par contre, voir les gens s'amuser gentiment avec la soude sans un papier pH à l'horizon... Arf !

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Il y a 23 heures, Bisounours a dit :

La suite demain.

Alors donc, @Wayto, effectivement, comme je m'en doutais, c'est france télécon qui a merdé en mélangeant les boyaux. Le gars de chez free est passé et mon adresse ip ne correspond pas, elle est affectée à un clampin comme moi qui ne capte plus rien...

Et c'est donc la deuxième fois.

Bande de tocards, va ! :angry:

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il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Alors donc, @Wayto, effectivement, comme je m'en doutais, c'est france télécon qui a merdé en mélangeant les boyaux. Le gars de chez free est passé et mon adresse ip ne correspond pas, elle est affectée à un clampin comme moi qui ne capte plus rien...

Et c'est donc la deuxième fois.

Bande de tocards, va ! :angry:

Logique au vu de l'erreur 10 qui signalait un problème de raccordement au NRA.
C'est très chiant quand ça t'arrive :( mais bon vu la tronche de certains NRA...

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Ben ouais, je m'en doutais fortement, mais il faut qu'un type free vienne constater et envoie le message pour que france télécon se bouge le popotin... sous huit jours. J'en ai encore pour un siècle de merdier, mais putain, ils peuvent pas faire gaffe ces crétins quand ils rebranchent leur truc ? En fait ils doivent s'en foutre complet, et embaucher des aveugles mal-voyants analphabètes et manchots.

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il y a une heure, Bisounours a dit :

Ben ouais, je m'en doutais fortement, mais il faut qu'un type free vienne constater et envoie le message pour que france télécon se bouge le popotin... sous huit jours. J'en ai encore pour un siècle de merdier, mais putain, ils peuvent pas faire gaffe ces crétins quand ils rebranchent leur truc ? En fait ils doivent s'en foutre complet, et embaucher des aveugles mal-voyants analphabètes et manchots.

 

Désolé M'me Bisounours, mais on a quelques problèmes à retrouver votre connexion. (Vécu)

5817342671_edc0a17313_z.jpg

 

Le service technique de Free.

 

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Le 07/04/2019 à 12:53, Waren a dit :

- Débranchement accidentel de ta connexion parce que ta jarretière optique est inscrite chez quelqu'un d'autre (Vécu)

 

 

I-Am-Feeling-Great.jpg

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il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ça fait flipper

 

Si tu savais tout ce qui se passe de "l'autre côté". Il y a des fois où je me demande comment tout cela peut encore fonctionner normalement tellement c'est vaste, gigantesque et immense. 

Le bon côté des choses, c'est qu'entre ce que certains voudraient faire de l'Internet (surveiller, contrôler, etc.) et ce qu'il s'y passe réellement, cela me fait doucement rire sous cape.

 

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il y a 26 minutes, Waren a dit :

 

Ah oui les fils cuivre branchés il y a 40 ans sans étiquetage (ou dont l'étiquette s'est désagrégée), un classique.

Et l'opérateur qui te jure par téléphone que l'appartement 32 dans lequel tu te trouves n'existe pas.

Trois mois après il découvre qu'un technicien d'un autre opérateur a tiré ta ligne de chez toi vers l'appartement 12 qui n'était pas relié. S'ensuivent 3 autres mois où chaque opérateur déconnecte la ligne de l'autre pour servir son client.

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il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Trois mois après il découvre qu'un technicien d'un autre opérateur a tiré ta ligne de chez toi vers l'appartement 12 qui n'était pas relié. S'ensuivent 3 autres mois où chaque opérateur déconnecte la ligne de l'autre pour servir son client.

C'est les pires cas à gérer ça...
Quand il faut faire des travaux sur la voie public, c'est golden. 3 mois de plus à traiter avec l'administration.

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