Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Dans mon domaine, si on se barre à l'étranger c'est pour gagner plus qu'en France, pas l'inverse.

Bon après VIE ça peut être marrant 1 ou 2 ans, mais ça doit être mieux dans une ville plus exotique que Londres, j'appelle à peine ça une xp à l'étranger de nos jours, et quand t'as pas trop de temps et de thunes ça n'a rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Si tu as un bon CDI en banque sur Paris, tu y rentres pour 40 ans (avec possibilité de changer d'employeur au même poste ou de poste au même employeur). Bref, tu seras parisien.

C'est un choix. C'est probablement un bon choix SI tu sais où tu mets les pieds.

 

Le VIE à Londres me tenterait moins. Analyste Equity Sell-Side c'est pas très porteur après MiFid 2, c'est un secteur sur lequel il va y avoir une forte pression pour revoir les coûts à la baisse.

En qualité de vie, Londres peut être plus fun, et plus porteur

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Si tu as un bon CDI en banque sur Paris, tu y rentres pour 40 ans (avec possibilité de changer d'employeur au même poste ou de poste au même employeur).

 

Beaucoup de mobilités en interne d'un point de vue historique mais les grosses pressions sur les coûts vont arriver. Et sont déjà là en BFI (il y a beaucoup de plans de rupture conventionnelle)

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Lameador said:

 tu y rentres pour 40 ans

Brrr quelle horreur.

 

Enfin il y a beaucoup de possibilité de mobilité en interne et elles sont encouragées. (Quand j'étais au Crédit Agricole c'était simple d'aller ailleurs au CA ou chez Pacifica, ou chez CACF, etc... Et si tu chasses la responsabilité et que tu es mobiles géographiquement tu peux grimper plus vite. (enfin le CA c'est spécial il y a 39 caisses régionales et donc des postes *39 si tu es motivé pour chasser le poste et passer de directeur truc en PACA à super directeur machin en Vendée pour aller chez CASA la structure centrale ensuite.)

Lien vers le commentaire

J'en ai pris plein la gueule hier, vous avez pas idée^^

 

 C'est là où je me rends compte que le rapport de force est vraiment pas en notre faveur. Ah et j'apprécie les reproches sur "mon langage soutenu". 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 Le nombre de fois où j'ai vu passé "fils de bourgeois, école de commerce, nya nya". Si ils savaient ahah

Prend un petit selfie à l'Usine. Prolétaire libéral, échec et mat.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nigel a dit :

Je tiens à ma vie privée. Puis pas le genre de la maison la course au misérabilisme. 


Coupe ton visage. Et ca serait pas un appel au miserabilisme. Juste un : je ne suis pas celui que vous pensez que je suis, je ne defends pas ceux que vous pensez que je defends.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nigel a dit :

J'ai pas pu m'empêcher de répondre finalement. 

 

Moi je lui retire sa qualité de marxologue* à Cousin. Et sa qualité d'intellectuel digne de ce nom. En fait on peut lui retirer énormément de qualités, attractivité physique inclue.

 

* Aron, Rubel ou Castoriadis sont des marxologues si on veut. Cousin c'est un troll du web qui balance des termes pseudo-situationnistes compliqués pour impressionner le vulgaire. Soit la même chose que Soral, et qui se ressemble s'assemble.

Lien vers le commentaire

J'avoue que Cousin, c'est le bâton pour se faire battre quand on l'appelle pour se défendre.

 

Pour le reste, bon courage face aux hordes de trolls sur Twitter.

Suis heureux d'être trop vieux pour ne pas avoir à me mettre aux rezo socio.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

Ah et j'apprécie les reproches sur "mon langage soutenu". 

Parce que tu parles en bon français ? On reconnaît les sous-merdes finies à la pisse à ce qu'ils te reprochent non pas tes vices, mais tes vertus.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nigel a dit :

 

 J'ai pas pu m'empêcher de répondre finalement. 

T'aurais du laisser pisser. 

 

Ou répondre à la raptor sur le mode "oubliez pas de rager parce que je m'en bat les steaks" 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Moi je lui retire sa qualité de marxologue* à Cousin. Et sa qualité d'intellectuel digne de ce nom. En fait on peut lui retirer énormément de qualités, attractivité physique inclue.

 

 Oui mais le petit Chagneau semble ne pas lui retirer sa qualité de marxologue, je me suis dit que ça serait pas con. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Moi je lui retire sa qualité de marxologue* à Cousin. Et sa qualité d'intellectuel digne de ce nom. En fait on peut lui retirer énormément de qualités, attractivité physique inclue.

 

* Aron, Rubel ou Castoriadis sont des marxologues si on veut. Cousin c'est un troll du web qui balance des termes pseudo-situationnistes compliqués pour impressionner le vulgaire. Soit la même chose que Soral, et qui se ressemble s'assemble.

Le gras est de moi, Soral aurait pu dire ça.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 

Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Perso le très bien payé c'est ++++

 

Après, cela dépend de ton appétence à l'argent.

J'aime l'argent.

Mais je pense surtout au moyen-long terme. L'argent en tant que junior c'est pas le seul critère.

Il y a 4 heures, MXI a dit :

AMHA, la clef est l'intérêt du boulot et ce que tu veux faire après : lequek de ces 2 postes te rapproche le plus de ton but à horizon 5ans?

Equity Research : plus de transferable skills pour un éventuel MBA

Il y a 4 heures, Kassad a dit :

C'est vraiment dans la colonne + ? Il ne vaut mieux pas apprendre de nouvelles compétences ?

J'apprendrais aussi (mais moins qu'en ER), je dis juste que je m'y sentirai à l'aise et rapidement utile.

Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Il faut internationaliser son CV et c'est difficile une fois que tu n'es plus seul. Le VIE à Londres dans ce cadre a l'air intéressant.

Vérifie quand même que tu auras de quoi te loger.

Oui, je leur poserai la question. Le truc c'est qu'au bout des 2 ans de research associate en VIE, si je suis pris chez eux comme "full analyst", ce serait à Paris.

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Equity Research en Mifid2 ? Y a pas un piège quelque part dans la fiche de poste ? Parce que Mifid2 ça m'a l'air particulièrement ennuyeux même pour de la réforme réglementaire.

Ah non, c'est vraiment de l'Equity Research, je bosserais sur des vraies boites avec des vrais clients, ce n'est pas de la compliance.. Je mentionne Mifid2 parce que ça rend l'avenir du métier incertain et contracte la demande.

Citation

C'est mignon.

Je me rends bien compte, mais c'est plutôt à entendre "par rapport à l'ER"

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Peut-être que Londres ne sera bientôt plus soumise à MIFID II

Loin d'être sûr.

Citation

C’est quelle genre de banque ? Ecosso-asiatique ?

Française.

Citation

À moins d’une très bonne proba pour la banque, je choisirais le VIE parce que c’est cool d’aller à l’étranger, de toute façon si tu bosses comme un con tu vas aussi économiser. Et de toute façon je vote equity research. 

Il y a une bonne proba pour la banque, je pense être #1 si de la place se libère.

Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Si tu as un bon CDI en banque sur Paris, tu y rentres pour 40 ans (avec possibilité de changer d'employeur au même poste ou de poste au même employeur). Bref, tu seras parisien.

C'est un choix. C'est probablement un bon choix SI tu sais où tu mets les pieds.

Si j'avais une famille, je ne dis pas. Mais à 22 ans la perspective de rentrer pour 40 ans dans un métier à Paris me fait pas bander.

Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Le VIE à Londres me tenterait moins. Analyste Equity Sell-Side c'est pas très porteur après MiFid 2, c'est un secteur sur lequel il va y avoir une forte pression pour revoir les coûts à la baisse.

En qualité de vie, Londres peut être plus fun, et plus porteur

Ceci étant c'est juste 2 ans en tant que research associate et ça me laisse pas mal de portes ouvertes IMO.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Coupe ton visage. Et ca serait pas un appel au miserabilisme. Juste un : je ne suis pas celui que vous pensez que je suis, je ne defends pas ceux que vous pensez que je defends.

On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...