Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Eltourist a dit :

Mais là quel enfer pour signer son propre bail, j'ai dû acheter un certificat bidon de "emotional support dog" pour que mon chien soit accepté en vertu des règles anti-discrimination au logement

Meilleure loi au monde. Y'en a qui utilisent ça pour prendre l'avion avec leur chien en liberté dans la cabine.

T'es dans quelle division ?

Lien vers le commentaire

Après un coup de jus de ouf suivi d'un coup de pompe de ouf, je suis revenu à la normale. J'ai une idée de fil sur un sujet qui me semble fondamental, mais c'est trop tôt pour en créer un donc j'ai créé un groupe WhatsApp et j'espère obtenir ici quelques pistes ou suggestions. 

 

L'idée : développer cette tournure d'esprit qui nous permet de trouver des solutions à des problèmes. Problem solving. Qu'est-ce que c'est et comment le développer ? Connaissez-vous des pistes à explorer pour y voir plus clair ?

Lien vers le commentaire

Je me suis fait chier à trouver une métaphore utilisant les RTS pour expliquer quelque chose aux ingénieurs avec qui je bosse.

Vous y croyez que je suis tombé sur les seuls ingénieurs qui n'ont joué à aucun jeu vidéo à part Fifa ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

Berk les concerts c'est dehors et y'a des gens

Oui mais JUSTEMENT y a Anno pour compenser ! 150 heures de nerdisme le plus pur ( je veux dire façon logiciel de gestion à l'allemande) pour seulement 1h30 dehors. Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

Je me suis fait chier à trouver une métaphore utilisant les RTS pour expliquer quelque chose aux ingénieurs avec qui je bosse.

Vous y croyez que je suis tombé sur les seuls ingénieurs qui n'ont joué à aucun jeu vidéo à part Fifa ? 

J'en ai plein autour de moi malheureusement. C'est pas du tout isolé, ce qui est plutôt bizarre dans ma tranche d'âge.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Après un coup de jus de ouf suivi d'un coup de pompe de ouf, je suis revenu à la normale. J'ai une idée de fil sur un sujet qui me semble fondamental, mais c'est trop tôt pour en créer un donc j'ai créé un groupe WhatsApp et j'espère obtenir ici quelques pistes ou suggestions. 

 

L'idée : développer cette tournure d'esprit qui nous permet de trouver des solutions à des problèmes. Problem solving. Qu'est-ce que c'est et comment le développer ? Connaissez-vous des pistes à explorer pour y voir plus clair ?

    … the best and most practical wisdom is elementary academic wisdom. But there is one extremely important qualification: you must think in a multidisciplinary manner. You must routinely use all the easy-to-learn concepts from the freshman course in every basic subject. Where elementary ideas will serve, your problem solving must not be limited, as academia and many business bureaucracies are limited, by extreme balkanization into disciplines and subdisciplines, with strong taboos against any venture outside assigned territory. …

    If, in your thinking, you rely on others, often through purchase of professional advice, whenever outside a small territory of your own, you will suffer much calamity. - Charlie Munger

 

Specialization is for insects - Heinlein

 

https://fs.blog/mental-models/

 

Première piste, mais c'est pour demain. Au pieu !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

 

https://fs.blog/mental-models/

 

Première piste, mais c'est pour demain. Au pieu !

 

Ça fait rêver cette liste.

 

"Simpler explanations are more likely to be true than complicated ones. This is the essence of Occam’s Razor"

 

Heu, non. Ce sont les explications qui font intervenir le moins d'éléments non démontrés.

 

"Generally, regulation and oversight are required to prevent results that follow Gresham’s Law."

 

:facepalm:

 

Forcément avec 109 modèles...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raffarin2012 a dit :

L'idée : développer cette tournure d'esprit qui nous permet de trouver des solutions à des problèmes. Problem solving. Qu'est-ce que c'est et comment le développer ? Connaissez-vous des pistes à explorer pour y voir plus clair ?

 

Édité

 

Il y a 7 heures, Tipiak a dit :

Ça fait rêver cette liste.

 

"Simpler explanations are more likely to be true than complicated ones. This is the essence of Occam’s Razor"

 

Heu, non. Ce sont les explications qui font intervenir le moins d'éléments non démontrés.

 

Yup. Se méfier de Farnam street et vérifier derrière. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Eltourist a dit :

Bien installé à New York, j'ai galéré pour trouver un building qui fait pas chier les étrangers sans US credit score et qui accepte mon Akita inu de 30 kilos (double combo qui tue, ici y'a 99% du temps une limite à 20kg et une liste de races non tolérées dont l'Akita fait partie)

J'ai quand même visité une bonne trentaine d'apparts en 2 semaines, ça fait du bien quand ça s'arrête

Livraison Ikea reçue, je vais passer mon aprem à monter le lit, puis ce soir c'est soirée game of thrones :jaifaim:

 

On a des liborgiens aux US ?

 

Tu y es pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit :

On verra si il y fera "les pipes et le café", comme il dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme

 

 Depuis le temps qu'il est censé les faire ces mois de prison. 

 

 (ce qui ne veut pas dire qu'il les mérite, mais bon, il se fait mousser avec ça, c'est chiant). 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Triste pays qui condamne un homme à de la prison pour ses opinions, fussent-elles fausses et répugnantes au possible.

 

Pays qui a nié pendant des décennies avoir activement collaboré avec les Nazis. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...