Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Mes consignes en Commerce International

Citation

 

No decrease in NET government budget (revenue-expenses)   at any point of time

No increase in trade deficit (look up current value for both export - import)

No increase in unemployment (look up current employment in HC, car manufacturing and electricity sectors)

No trade policy instruments nor public policies that harm your overall welfare

 

 

Une pipe et le café avec ça ? 

Sans rire, notre sujet c'est "simulation de négociation, on doit faire baisser le prix des médocs aux USA" et la green energy

 

Instruments recommandés:

- des plafonds de prix

- remboursement étalonnés sur l'effiacité

- de l'énergie "verte" pour tous les citoyens US en 7 ans ou moins (avec des subventions et des pénalités)

- du recyclage fournit par le public, avec un rendement de 1/1000 (ie l'investissement initial est de 10Bn, et les autres protagonistes nous paient 1m/an).

 

Je sais pas si ce qui m'afflige le plus c'est la propagande communiste ou le fait que les objectifs sont absolument irréalistes

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Mes consignes en Commerce International

Citation

 

No decrease in NET government budget (revenue-expenses)   at any point of time

No increase in trade deficit (look up current value for both export - import)

No increase in unemployment (look up current employment in HC, car manufacturing and electricity sectors)

No trade policy instruments nor public policies that harm your overall welfare

 

 

Une pipe et le café avec ça ? 

Sans rire, notre sujet c'est "simulation de négociation, on doit faire baisser le prix des médocs aux USA"

Facile, tu supprimes la FDA et tu rends les labos (et leurs dirigeants) responsables des éventuelles merdes causées par leurs médicaments.

 

Comment ça, c'était pas l'idée ? ;)

Lien vers le commentaire

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raffarin2012 a dit :

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

 

Je rajoute

 

- sociologie

 

@poney

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

Nevermind je m'en charge ce we.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Raffarin2012 said:

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

T'as oublié la logique et la programmation logique, ce qui semble être central vis à vis de ton projet non ?

 

Par exemple regarde : https://www3.risc.jku.at/education/courses/ws2017/logic-programming/

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Cimer

 

il y a 28 minutes, Kassad a dit :

T'as oublié la logique et la programmation logique, ce qui semble être central vis à vis de ton projet non ?

 

Par exemple regarde : https://www3.risc.jku.at/education/courses/ws2017/logic-programming/

Je vais ajouter au fur et à mesure, merci !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raffarin2012 a dit :

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

Il y a pas vraiment de 101 en histoire.

 

En économie tu peux lire les sophismes économiques et les pamphlets de bastiat. C'est pas mainstream mais ça permet de comprendre pas mal de concepts simplement. 

Ensuite pour aller dans du mainstream au sens académique, tu lis capitalisme et liberté de Friedman. Tu peux aussi te faire freakonomicd qui est bizarrement une sorte d'introduction à la méthode économique avec Des exemples surprenants. Tu peux aussi simplement chercher "microéconomie" sur Amazon et voir les premiers bouquins qui sortent. 

 

En psychology il faut lire ariely et kahneman sur les biais cognitifs, Charles duhigg sur les habitudes, et j'ai demandé à Geoffrey Miller quoi lire pour débuter en evopsy il m'a dit: the blank slate de pinker, Mating Minds de lui même et un troisième que j'ai oublié

 

Edit: je crois que c'était celui la

 

For anyone interested in the actual research on sex differences in psychological traits, this classic book by David Geary (U. Missouri Psychology) is a great place to start:
https://t.co/jQ3oNAhmV2

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NoName a dit :

Il y a pas vraiment de 101 en histoire.

Je pense à des trucs comme ça :

https://www.amazon.fr/dp/2847344322/

https://www.amazon.fr/dp/2754104267

 

il y a 54 minutes, NoName a dit :

Il y a pas vraiment de 101 en histoire.

 

En économie tu peux lire les sophismes économiques et les pamphlets de bastiat. C'est pas mainstream mais ça permet de comprendre pas mal de concepts simplement. 

Ensuite pour aller dans du mainstream au sens académique, tu lis capitalisme et liberté de Friedman. Tu peux aussi te faire freakonomicd qui est bizarrement une sorte d'introduction à la méthode économique avec Des exemples surprenants. Tu peux aussi simplement chercher "microéconomie" sur Amazon et voir les premiers bouquins qui sortent. 

 

En psychology il faut lire ariely et kahneman sur les biais cognitifs, Charles duhigg sur les habitudes, et j'ai demandé à Geoffrey Miller quoi lire pour débuter en evopsy il m'a dit: the blank slate de pinker, Mating Minds de lui même et un troisième que j'ai oublié

 

Edit: je crois que c'était celui la

 

For anyone interested in the actual research on sex differences in psychological traits, this classic book by David Geary (U. Missouri Psychology) is a great place to start:
https://t.co/jQ3oNAhmV2

Ok un grand merci j'ajoute tout ça plus tard !

 

il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Classieux. :)

 

Sinon, le livre qui a suscité la vocation de Gad Saad pour l'évopsy : https://www.amazon.com/Homicide-Foundations-Behavior-Martin-Daly/dp/020201178X/

J'ajoute later !

Lien vers le commentaire

Ah, tu veux les dix grands classiques de la sociologie à lire avant de mourir selon Poney malgré le fait que lui même ne les a pas tous lu ? Here we go :

 

- L'imagination Sociologique, Mills

- Economie et Société, Weber 

- La Distinction, Bourdieu (mais s'il ne fallait en lire qu'un, je conseille toujours "le bal des célibataires")

- La construction sociale de la réalité, Berger & Luckman

- Stigmate, Goffman (ou alternativement "la présentation de soi")

- Outsider, Becker

- La Théorie de la structuration, Giddens

- Le suicide, Durkheim

- Essai sur le Don, Mauss (pourrait/devrait aller en anthropologie, mais bon...)

- La théorie de l'action, Parsons

 

Je pense que là, on a les 10 gros classiques mais pour être complet il faudrait rajouter les "pas vraiment de la sociologie mais presque" comme les ouvrages de Norbert Elias, Marx ou Tocqueville.

 

Et pour les 10 classiques de l'anthropologie, qui est quand même "the real deal", hein, faut pas déconner :

 

- Interprétation of culture, Geertz

- Withcraft, Evans-Pritchard

- La pensée sauvage, Levi-Strauss

- The argonauts, Malinowski

- Les mots, la mort, les sorts, Favret-Saada

- Modernity at large, Appadurai

- Stone Age Economics, Sahlins

- How we think they think, Bloch

- La production des grands hommes, Godelier (alternativement "l'énigme du don", si t'as lu Mauss, c'est la meilleure critique)

- un Balandier, mais lequel... "Sociologie des Brazzavilles noires", ou "Afrique Ambiugue", ou "la situation coloniale", ou ses livres sur le désordre

 

Tiens, je réalise que je lis la sociologie traduite et l'anthropologie en VO, curieux.

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Post de référence 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

 

http://simp.ly/publish/jWlx0h

 

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

  • Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

 

Et la géologie ?

Je blague.

Lien vers le commentaire

@Raffarin2012 En toute amitié tu pourrais aussi peut-être faire quelques recherches sur les troubles bipolaires... Je ne suis pas psy mais purée, quand je lis ça :

 

Citation

The symptoms of mania include: elevated mood, inflated self-esteem, decreased need for sleep, racing thoughts, difficulty maintaining attention, increase in goal-directed activity, and excessive involvement in pleasurable activities. These manic symptoms significantly impact a person's daily living.

 

What is a manic episode? A manic episode is not a disorder in and of itself, but rather is diagnosed as a part of a condition called bipolar disorder.

 

A manic episode is an emotional state characterized by a period of at least one week where an elevated, expansive, or unusually irritable mood exists. A person experiencing a manic episode is usually engaged in significant goal-directed activity beyond their normal activities. People describe a manic mood as feeling very euphoric, “on top of the world,” and being able to do or accomplish anything. The feeling is like extreme optimism — but on steroids.

 

Sometimes the manic mood is more irritable than it is elevated, especially if the person’s wishes are curtailed or denied altogether. Often a person in the midst of mania will engage in multiple projects at the same time, with little premeditation or thought going into them, and finishing none of them. They may work on these projects at all hours of the day, with little regard for sleep or rest.

 

https://psychcentral.com/disorders/manic-episode/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tipiak a dit :

@Raffarin2012 En toute amitié tu pourrais aussi peut-être faire quelques recherches sur les troubles bipolaires... Je ne suis pas psy mais purée, quand je lis ça :

 

 

https://psychcentral.com/disorders/manic-episode/

 

L'hypomanie seule est rarement le symptôme qui permet de diagnostiquer un trouble de l'humeur. C'est surtout l'arrivée d'une phase dépressive après l'hypomanie qui permet de suspecter un éventuel trouble bipolaire...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cortalus a dit :

L'hypomanie seule est rarement le symptôme qui permet de diagnostiquer un trouble de l'humeur. C'est surtout l'arrivée d'une phase dépressive après l'hypomanie qui permet de suspecter un éventuel trouble bipolaire...

Tiens d'ailleurs, on arrive à distinguer clairement l'hypomanie et l'hyperthymie ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cortalus a dit :

 

L'hypomanie seule est rarement le symptôme qui permet de diagnostiquer un trouble de l'humeur. C'est surtout l'arrivée d'une phase dépressive après l'hypomanie qui permet de suspecter un éventuel trouble bipolaire...

Je ne connais pas les détails mais j'ai cru lire quelques indices de dépression avant cette phase heu... un peu spéciale de Raffarin ^^ Mais je suis peut-être à côté de la plaque. C'est juste une piste, à étudier éventuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rincevent a dit :

Tiens d'ailleurs, on arrive à distinguer clairement l'hypomanie et l'hyperthymie ?

 

La stabilité. L'hyperthymie correspond à un tempérament stable dans le temps.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Tiens d'ailleurs, on arrive à distinguer clairement l'hypomanie et l'hyperthymie ?

 

Pas sans une observation dans la durée, à mon avis. L'hyperthymie serait plutôt un trait de caractère, relativement permanent, alors que l'hypomanie désigne la phase haute du trouble bipolaire de type 2, autrement dit elle précède en général un épisode dépressif. La bipolarité de type 2 se diagnostique donc généralement pendant la phase dépressive, car l'hypomanie seule est très difficile déceler. Alors qu'une bipolarité de type 1 se diagnostique plutôt dans la phase maniaque, qui alerte l'entourage par ses aspects psychotiques (perte de contact avec la réalité). C'est aussi parce que l'hypomanie est difficile à déceler que beaucoup de bipolaires de type 2 sont d'abord diagnostiqués comme dépressifs, ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques (prescription d'anti-dépresseurs mais pas de thymo-régulateur, ce qui augmente le risque suicidaire par désinhibition). A savoir qu'il y a aussi une bipolarité de type 3 qui est plutôt une évolution d'un syndrome dépressif dû à l'action des anti-dépresseurs...

 

Pour un bipolaire, une question qui finit se poser est celle de savoir quel est au fond son "tempérament de base". On lui dit que son humeur est affectée par des déséquilibres chimiques dans le cerveau, et qu'elle ne reflète donc pas sa véritable personnalité. Alors il prend des médicaments qui visent à compenser ces déséquilibres chimiques, mais il sent bien qu'il y a des effets secondaires : un ralentissement, une perte d'énergie, de libido, de créativité, etc. Bref, il se sent diminué. D'où la question : quel serait mon tempérament fondamental si je n'avais pas cette maladie et si je ne prenais pas ce traitement ?

 

Mais au fond, il n'y a pas de frontière bien nette entre ce qui relève du tempérament "sain" et du trouble de l'humeur. Je pense qu'on a plutôt affaire à un spectre de phénomènes dont il convient simplement de traiter avec humanité les plus extrêmes, car ils peuvent sinon se manifester par des actes de violence ou de destruction (que ce soit à l'encontre de soi-même ou des autres).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...