Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Wokay, un flacon de e-liquide traînait à côté de mes flacons de gouttes pour les yeux. A l'instant, bigleux paske j'avais posé mes lunettes, j'ai saisi le flacon de e-liquide, me suis mis en position et bam éclair de lucidité c'est plus rigide que d'hab ! Ouf.

Mon côté bordélique me perdra, faut trouver une solution. Mais je vais quand même pas me mettre à la méthode KonMari !

Ou bien ce sera le Darwin award ...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Prouic a dit :

si t as des bons plans je prends, j 'y vais cet été.

 

Un petit conseil, n'y va pas si ta femme est dépensière :rolleyes: 

Je n'ai jamais vu autant de magasins, galeries, boutiques et surtout restaurants; c'est affolant de commerces en tout genre, et souvent sur plusieurs étages.

 

J'ai fait cela sur les derniers jours:

Shibuya, quartier hype vraiment sympa, avec des gens haut en couleur.

Shinjuku et son parc Gyoen, magnifique 

Le musée Edo, super

Akihabara, la ville électronique, des geeks et des mangas partout (génial)

Aujourd'hui, Odaiba, l'île du divertissement; grandiose avec une vue fabuleuse sur la baie et son Gundam de 18 mètres de haut.

Ce week-end: Yoyogi, le grand parc et son sanctuaire Meiji. La semaine prochaine, le palais impérial et aussi le parc d'attraction One Piece pour ma fille, etc.

 

Et contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas si cher que cela; tu trouves toujours quelque chose dans ton budget. J'ai trouvé un AirBnB à 50€ la nuit, au sud à proximité d'une gare.

 

Pour le transport, je conseille d'acheter une carte Suica (20€) que tu recharges partout, sans problème, avec surprise, des explications parfois en Français. Avec cette carte, tu prends le train et le métro partout dans Tokyo, sans problème. Et franchement, cela ne revient pas si cher, même si tu payes à la destination. Les trains sont un modèle d'efficacité et franchement, je n'ai jamais vu un réseau qui fonctionne aussi bien et si bien desservi. Pas de stress, et tu n'attends jamais plus de 5 minutes ton train. Tu peux même te payer le luxe de prendre le prochain si tu veux être assis. Vive la concurrence.

 

Tiens, petit détail que j'ai observé: les japonnais laissent leur vélo devant chez eux, et ne les attachent même pas !

 

Petit problème qui peut être gênant: ils ne prennent pas toujours la Visa, et préfèrent souvent le cash. Mais dans les grandes enseignes et les supermarchés, généralement ma Revolut convertie en Yen (pub gratuite ? passe sans problème.

 

Tokyo, c'est une ville grandiose, géniale, colossale, sans doute l'un des plus beaux symboles du capitalisme qui réussit si bien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Tiens, petit détail que j'ai observé: les japonnais laissent leur vélo devant chez eux, et ne les attachent même pas !

Société de confiance, capital sociétal élevé, tout ça. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Le 13/04/2019 à 10:02, Bézoukhov a dit :

 

 

Merde quoi, on est dans un monde où le porte parole du gouvernement confond Saint Thomas et Saint Thomas d'Aquin. A un moment quand la culture classique disparaît tu te retrouves avec de la merde partout.

Y a qu'à voir les SW d'aujourd'hui.


C'est sur, a l'epoque de la "culture d'elite", on ne commettait aucun massacre barbare. 

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2019 à 11:57, Rincevent a dit :

Ou les garçons de ma classe, à l'école. Pourquoi s'appelaient-ils tous Nicolas, Guillaume ou Julien ?

 

(Bon, c'est vrai que là ce n'est plus pareil ; c'est de l'imitation horizontale, pas de l'imitation verticale).


Pratique de ploucs qui ne devrait plus exister. Avant, on rencontrait cent fois, mille fois voire dix mille fois moins d'individus que de nos jours. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Pratique de ploucs qui ne devrait plus exister. Avant, on rencontrait cent fois, mille fois voire dix mille fois moins d'individus que de nos jours. 

Imiter ses pairs et suivre une tendance est une pratique de ploucs ? Ça fait vachement de ploucs, dis-donc. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Imiter ses pairs et suivre une tendance est une pratique de ploucs ? Ça fait vachement de ploucs, dis-donc. :rolleyes:


Les gens qui continuent de nos jours a donner un prenom extremement courant a leurs enfants sont des ploucs, oui. Ils vivent a une autre epoque. Et evidemment que les ploucs representent la majorite de la population.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire

Trouvé un boulot d'été (de larbin, évidemment, mais bon) logé, nourri et bien payé dans un bon hôtel en Bretagne. :icon_fete: J'en viens à espérer que j'ai raté mes écrits du capès, ça va être un peu galère pour les oraux sinon. J'ai bien fait de ne pas les préparer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Les gens qui continuent de nos jours a donner un prenom extremement courant a leurs enfants sont des ploucs, oui. Ils vivent a une autre epoque. Et evidemment que les ploucs representent la majorite de la population.

Je t'imagine bien papa d'une petite Ausséane.

Sinon le prénom  unisexe le plus donné concerne 4000 bébés environ de nos jours, donc environ 1% des naissances concernées. (moins de 800 000 naissances des deux sexes par an en France)

On est loin du temps où les Jean et les Marie représentaient 1/3 d'une tranche d'âge française.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Je t'imagine bien papa d'une petite Ausséane.

Sinon le prénom  unisexe le plus donné concerne 4000 bébés environ de nos jours, donc environ 1% des naissances concernées. (moins de 800 000 naissances des deux sexes par an en France)

On est loin du temps où les Jean et les Marie représentaient 1/3 d'une tranche d'âge française.

 

Les gens apprennent un peu. En 1986, il s'agissait de 15000. Le pire, c'est dans certains pays pas tres divers culturellement. En Suede, je suis constamment paume, je ne sais jamais de qui on parle. De quel Filip ? De quel Fredrik ? De quel Anna, bordel de merde ?! Et pour l'Egypte, c'est encore pire. Que des Mohamed et des Ahmed. Une vraie pratique de ploucs. Vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :

Pratique de ploucs qui ne devrait plus exister. Avant, on rencontrait cent fois, mille fois voire dix mille fois moins d'individus que de nos jours. 

 

En Europe Occidentale, le problème a été résolu vers l'an mil. Une intuition vraiment géniale, je te laisse chercher dans des livres de primaire.

 

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

En Suede, je suis constamment paume, je ne sais jamais de qui on parle. De quel Filip ? De quel Fredrik ? De quel Anna, bordel de merde ?! 

 

Si tu ne sais pas de qui on parle, c'est que c'est des gens que tu ne devrais pas appeler par leur prénom, voilà tout (je peux te conseiller un livre de Renaud Camus sur le sujet :mrgreen: - que je n'ai pas lu d'ailleurs). Le nom de famille, c'est très bien. Et quand on est dans une structure plus égalitaire avec des noms qui se répètent, les étudiants pratiquent quelque chose de génial : le pseudonyme.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

Les gens qui continuent de nos jours a donner un prenom extremement courant a leurs enfants sont des ploucs, oui. Ils vivent a une autre epoque. Et evidemment que les ploucs representent la majorite de la population.

Comparé aux autres Américains, ça n'a pas l'air de réussir aux Noirs américains, de donner des prénoms originaux à leurs enfants.

 

Sinon, tout ce narcissisme, cette sensation d'être unique et incomparable, tu devrais savoir que c'est le nouveau plouquisme :

 

cwhVVYS.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

En Europe Occidentale, le problème a été résolu vers l'an mil. Une intuition vraiment géniale, je te laisse chercher dans des livres de primaire.

 

,

 

A peu pres toutes les civilisations disposent de nom de famille. Ca n'empeche pas le probleme. Et devoir prononcer au moins quatre syllabes et deux mots pour parler d'une personne, c'est pas intelligent. 
 

Citation


Si tu ne sais pas de qui on parle, c'est que c'est des gens que tu ne devrais pas appeler par leur prénom


Justement, comment savoir puisque je ne sais pas si on parle du Filip que je connais bien ou de l'autre que je connais moins ?

 

Citation

 (je peux te conseiller un livre de Renaud Camus sur le sujet :mrgreen: - que je n'ai pas lu d'ailleurs)


Dieu epargne ceux qu'Il aime des lectures inutiles.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Rincevent a dit :

Comparé aux autres Américains, ça n'a pas l'air de réussir aux Noirs américains, de donner des prénoms originaux à leurs enfants.

 

Sinon, tout ce narcissisme, cette sensation d'être unique et incomparable, tu devrais savoir que c'est le nouveau plouquisme :

 

cwhVVYS.jpg

 

Ah, j'ai ecrit que ca permettait la reussite envers et contre tout ? Interessant. Sinon, aucun narcissime a vouloir affirmer son unicite. Simplement, certains le font avec gout, d'autres pas. Un ancien liborgien a, par exemple, donne un sublime prenom a sa fille. Et ce prenom n'est pas tres courant. Apres, il faudrait que tu te decides : faut suivre une tendance et tous se ressembler ou il faut se moquer de  ceux qui suivent les tendances comme les fans d'Apple ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Apres, il faudrait que tu te decides : faut suivre une tendance et tous se ressembler ou il faut se moquer de  ceux qui suivent les tendances comme les fans d'Apple ?

Allons, allons, tu nous a habitués a de fausses dichotomies d'un meilleur acabit. Tu peux mieux faire.

Lien vers le commentaire

Question : Je cherche à faire un sondage en ligne, pas le truc trop compliqué non plus, disons pour sonder une centaine de personnes avec une dizaine de questions, vous conseillez comme gratuit ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Les gens apprennent un peu. En 1986, il s'agissait de 15000. Le pire, c'est dans certains pays pas tres divers culturellement. En Suede, je suis constamment paume, je ne sais jamais de qui on parle. De quel Filip ? De quel Fredrik ? De quel Anna, bordel de merde ?! Et pour l'Egypte, c'est encore pire. Que des Mohamed et des Ahmed. Une vraie pratique de ploucs. Vraiment.

 

Quote

The first time I was introduced to all of them at once, it was crazy. Paulie and his brothers had lots of sons and nephews. And almost all of them were named Peter or Paul. It was unbelievable. There must have been two dozen Peters and Pauls at the wedding. Plus, they were all married to girls named Marie. And they named all their daughters Marie. By the time I finished meeting everybody, I thought I was drunk.

Une cacahouète à celui qui trouve la référence (c'est facile).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...