Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je viens d'assister à un Match de roller derby, et c'est vachement fun. Comme quoi, certaines féministes, au lieu de se plaindre que le sport est trop masculin, décident de prendre les choses en main, et se maravent la gueule en roller et en short moulant à paillette. J'approuve.

Lien vers le commentaire

L'idéal question prénom c'est de donner l'équivalent féminin de ton prénom à ta fille (ou inversement).

Si tu t'appelles Florian tu l'appelles Florianne, ou Julie si tu t'appelles Jules. 

Le scénario de rêve est encore de t'appeler Victor et que ta femme s'appelle Victoire, comme ça tu peux appeler ta fille Victoria.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, calypso13 said:

L'idéal question prénom c'est de donner l'équivalent féminin de ton prénom à ta fille (ou inversement).

Si tu t'appelles Florian tu l'appelles Florianne, ou Julie si tu t'appelles Jules. 

Le scénario de rêve est encore de t'appeler Victor et que ta femme s'appelle Victoire, comme ça tu peux appeler ta fille Victoria.

J'ai connu des gens les parents et les enfants ont tous des prénoms commançant par "Ma".

(pas chez moi, chez moi on a fait dans la franchouillerie classique et élégante)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai connu des gens les parents et les enfants ont tous des prénoms commançant par "Ma".

(pas chez moi, chez moi on a fait dans la franchouillerie classique et élégante)

Chez la sœur de miss Bolo tous les enfants (4 filles et un garçon) on des prénoms qui commencent par L 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'ai connu des gens les parents et les enfants ont tous des prénoms commançant par "Ma".

(pas chez moi, chez moi on a fait dans la franchouillerie classique et élégante)

 

Si tu n'étais pas localisé à Lille, nous pourrions avoir des connaissances communes. Ça serait rigolo.

Enfants -> Margot, Mathilde et Mathias ?

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rocou said:

 

Si tu n'étais pas localisé à Lille, nous pourrions avoir des connaissances communes. Ça serait rigolo.

Enfants -> Margot, Mathilde et Mathias ?

Alors pour être franc c'était dans un faire part de l'asso des anciens de mon école, je ne me souviens pas de tous les prénoms mais il y avait 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

J'ai connu des gens les parents et les enfants ont tous des prénoms commançant par "Ma".

(pas chez moi, chez moi on a fait dans la franchouillerie classique et élégante)


Recemment, j'ai rencontre un frere et une soeur prenommes Gabriel et Gabriela...

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2019 à 11:32, poney a dit :

Ah, tu veux les dix grands classiques de la sociologie à lire avant de mourir selon Poney malgré le fait que lui même ne les a pas tous lu ? Here we go :

 

- L'imagination Sociologique, Mills

- Economie et Société, Weber 

- La Distinction, Bourdieu (mais s'il ne fallait en lire qu'un, je conseille toujours "le bal des célibataires")

- La construction sociale de la réalité, Berger & Luckman

- Stigmate, Goffman (ou alternativement "la présentation de soi")

- Outsider, Becker

- La Théorie de la structuration, Giddens

- Le suicide, Durkheim

- Essai sur le Don, Mauss (pourrait/devrait aller en anthropologie, mais bon...)

- La théorie de l'action, Parsons

 

Seul Poney peut amender la liste de Poney. Mais perso j'ajouterais Gabriel Tarde (1843-1904) - Les lois de l'imitation

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mmmh, c'est un classique mais très peu cité, je ne sais pas s'il en reste grand chose. Tous les autres sont plus ou moins dépassés et ont connus flopée d'auteurs pour les reprendre ou pour s'en revendiquer, même de manière très critique. Tarde, ce n'est le cas à ma connaissance, c'est un texte daté, même conceptuellement. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

J'ai connu des gens les parents et les enfants ont tous des prénoms commançant par "Ma".

(pas chez moi, chez moi on a fait dans la franchouillerie classique et élégante)

bah moi , ma femme, mon fils, le chien et le chat commencont tous par ch :D

Lien vers le commentaire

Petite victoire : hier soir, une amie pourtant très a gauche m'a révélée qu'elle commençait à croire que l'égalité n'était pas si importante que ça, que ce qui importe est le consentement, et que même une hiérarchie est tout à fait acceptable si elle est librement choisie.

Bon, c'était dans le cadre d'une conversation sur le bdsm. Mais tout de même, c'est un sacré progrès.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Petite victoire : hier soir, une amie pourtant très a gauche m'a révélée qu'elle commençait à croire que l'égalité n'était pas si importante que ça, que ce qui importe est le consentement, et que même une hiérarchie est tout à fait acceptable si elle est librement choisie.

Bon, c'était dans le cadre d'une conversation sur le bdsm. Mais tout de même, c'est un sacré progrès.

 

hqdefault.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

et c'est là où le profane apprend le terme switch.

 

Qu'est-ce donc ? Une alternance des rôles entre participants ? Dans ce cas, c'est plus du BDSM démocrate athénien qu'égalitaire communiste.

Lien vers le commentaire

Après avoir abandonné Evernote et Onenote (trop lourds), je me suis tourné vers Simplenote qui est génial : markdown, possibilité de travailler à 2 sur une note, versions appli web programme, et possibilité de publier une note. Seulement voilà, depuis hier impossible de publier. Je les ai contacté mais sans résultats. Trouvé ça en attendant qui est bien foutu https://rentry.co/ (markdown supporté)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Petite victoire : hier soir, une amie pourtant très a gauche m'a révélée qu'elle commençait à croire que l'égalité n'était pas si importante que ça, que ce qui importe est le consentement, et que même une hiérarchie est tout à fait acceptable si elle est librement choisie.

Bon, c'était dans le cadre d'une conversation sur le bdsm. Mais tout de même, c'est un sacré progrès.

 

va vraiment falloir qu'on se mette à traîner ensemble toi et moi. Mes potes font des soirées jeux de société, toi les tiens ils font des soirées bondage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...