Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

De retour dans les Açores pour le week-end. On est vraiment pas loin du paradis. Plus le plaisir d’etre accueilli chaudement au bar où t’étais venu il y a quasiment un an. Repas pour trois + 2 bouteilles + nikka 60 balles. 

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2019 à 00:41, Tramp a dit :

De retour dans les Açores pour le week-end. On est vraiment pas loin du paradis. Plus le plaisir d’etre accueilli chaudement au bar où t’étais venu il y a quasiment un an. Repas pour trois + 2 bouteilles + nikka 60 balles. 



C'est vrai que ca a l'air magnifique. 

Lien vers le commentaire
Le 02/05/2019 à 13:19, Hayek's plosive a dit :

 

?

 

Le 02/05/2019 à 12:44, Neomatix a dit :

Tu nous diras si tu réussis :D

 

Le 02/05/2019 à 13:57, Bézoukhov a dit :

 

Tu te déguises en pilote pour passer les check points.



Apres m'etre renseigne, il est impossible d'attraper l'autre vol. En effet, je vais devoir repasser tous les checkpoints. Maudits Anglais... Du coup, je me dis que je vais peut-etre prendre un vol pour Londres et y passer 24h afin de reprendre mon vol le lendemain matin. Ca me semble plus logique d'effectivement perdre un jour de conges a poireauter dans un aeroport.

Lien vers le commentaire

Ah oui, bon à savoir, t'as raison : ils n'ont pas de zone Schengen à Stansted, obligé de dédouaner. Quelle connerie...

 

Je dois passer à Londres pour un entretien dans les prochaines 3-4 semaines mais je n'ai pas encore de date. Cool pour l'organisation.

Lien vers le commentaire

Dilemne du jour:

 

Mon fils est copain avec une petite de maternelle qui l'invite à son anniv'. C'est la 7 ou 8 eme de l'année donc c'est pertinent pour la gosse.

Par contre voilà le WHats app de la mère retranscrit de tête: "Leïa (ndlr: goût douteux dès le départ)  vous invite à son anniversaire. Vous n'avez pas besoin d'amener de cadeau car elle est déjà assez gâtée (ndlr: ca c'est de la différence). Cette invitation vous est envoyée sur whatsapp pour ne pas gâcher du carton par souci d'écologie. (ndlr: bon ok là j'ai très mal)"

Les enfants risquent de se cotoyer longtemps.

 

Votre avis ? Je l'écrase à la sortie de l'école (la mère hein) ? J'avoue avoir un dilemme moral d'amener mon fils dans cette famille en ces temps écolofascistes.

 

La manière préférable de s'en sortir serait peut être de répondre que par souci d'écologie elle aurait plutôt pu nous le dire à la porte de l'école ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

 J'avoue avoir un dilemme moral d'amener mon fils dans cette famille en ces temps écolofascistes.

 

Je vois pas bien le problème vu que quand une masse d'enfants sont réunis à un endroit et pour un moment défini comme un anniversaire, il est peu de forces dans cette galaxie qui pourraient les forcer à écouter sagement un sermon écologiste (ou autre).

 

Je trouve par contre moralement infâme de ne pas offrir un cadeau à son enfant pour son anniversaire. Et extrêmement douteux et gênant de s'en vanter au dehors, surtout que c'est en fait un blâme indirecte puisque la mère s'accuse involontairement de ne pas bien élevée son enfant en la gâtant trop.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Prouic a dit :

Dilemne du jour:

 

Mon fils est copain avec une petite de maternelle qui l'invite à son anniv'. C'est la 7 ou 8 eme de l'année donc c'est pertinent pour la gosse.

Par contre voilà le WHats app de la mère retranscrit de tête: "Leïa (ndlr: goût douteux dès le départ)  vous invite à son anniversaire. Vous n'avez pas besoin d'amener de cadeau car elle est déjà assez gâtée (ndlr: ca c'est de la différence). Cette invitation vous est envoyée sur whatsapp pour ne pas gâcher du carton par souci d'écologie. (ndlr: bon ok là j'ai très mal)"

Les enfants risquent de se cotoyer longtemps.

 

Votre avis ? Je l'écrase à la sortie de l'école (la mère hein) ? J'avoue avoir un dilemme moral d'amener mon fils dans cette famille en ces temps écolofascistes.

 

La manière préférable de s'en sortir serait peut être de répondre que par souci d'écologie elle aurait plutôt pu nous le dire à la porte de l'école ...

 

Remercier d’être invité et prendre un cadeau ludique pour la amine. Du genre les aventures illustrées de Johnathan Gullible. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je vois pas bien le problème vu que quand une masse d'enfants sont réunis à un endroit et pour un moment défini comme un anniversaire, il est peu de force dans cette galaxie qui pourrait les forcer à écouter sagement un sermon écologiste (ou autre). 

  

Je trouve par contre moralement infâme de ne pas offrir un cadeau à son enfant pour son anniversaire. Et extrêmement douteux et gênant de s'en vanter au dehors, surtout que c'est en fait un blâme indirecte puisque la mère s'accuse involontairement de ne pas bien élevée son enfant en la gâtant trop.

Assez d'accord pour la force. Disons juste que sans inférence non-libéral-compatible envers mon gosse, la possibilité de manipuler son choix vers 1 des 10 autres meilleurs amis arrangerait ma projection mentale. Déjà qu'il doit subir 200 allusions recyclage à l'heure en milieu scolaire...

 

J'aime bien l'ironie Lancelot facon fer de lance, donc elle va avoir des 2.4 Kgs de granola.

 

Edit: le cadeau ludique est aussi un choix,  vu que ca sera peut être le seul. Un truc sur la conquète spatiale ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Edit: le cadeau ludique est aussi un choix,  vu que ca sera peut être le seul. Un truc sur la conquète spatiale ? ?

 

Moi j'ai eu un truc comme ça enfant et c'était bien cool (mais avec le recul une variante Star Wars aurait été encore plus cool):

 

s-l300.jpg

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Bon ok stop sur les cadeaux, c'était une question pour les gosses à l'origine, pas POUR MOI.

Les Lego et les trains électriques, c'est comme les seins des femmes : c'est fait pour les gamins mais ce sont les pères qui jouent le plus avec. ;)

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement, me rappeler aux lego city alors que je suis en ce moment même en train d'hésiter entre le faucon millenium et la bugatti chiron ... quel manque de tact...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Je trouve par contre moralement infâme de ne pas offrir un cadeau à son enfant pour son anniversaire. Et extrêmement douteux et gênant de s'en vanter au dehors, surtout que c'est en fait un blâme indirecte puisque la mère s'accuse involontairement de ne pas bien élevée son enfant en la gâtant trop.

 

Perso je trouve ça plutôt pas mal. Trop de cadeaux inutiles, je trouve pas bien d'encourager le consumérisme bas de gamme chez les gosses. 

 

Et sans compter que tu sais pas quel genre de connerie les gens peuvent ramener. Typiquement je n'aime absolument pas qu'on offre des jouets aux enfants qui ressemblent à des armes à feu, ni de près ni de loin. 

 

D'autant qu'elle a pas dit qu'elle faisait pas de cadeau, plutôt qu'elle les avait déjà eu

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'envoyer le dernier livrable du dernier cours de marketing de ma vie.

J'en ai officiellement terminé avec cette usine à bullshit matière.

 

Joie, bonheur et félicité dans le cœur des Hommes. Je vais me prendre un Scotch pour fêter ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

Perso je trouve ça plutôt pas mal. Trop de cadeaux inutiles, je trouve pas bien d'encourager le consumérisme bas de gamme chez les gosses. 

 

Et sans compter que tu sais pas quel genre de connerie les gens peuvent ramener. Typiquement je n'aime absolument pas qu'on offre des jouets aux enfants qui ressemblent à des armes à feu, ni de près ni de loin. 

 

D'autant qu'elle a pas dit qu'elle faisait pas de cadeau, plutôt qu'elle les avait déjà eu

 

J’essaie de rationnaliser aussi au maximum les cadeaux. Les sommes folles qui sont claquées en merde qui ne font ni plaisir à celui qui offre ni celui qui reçoit... À noël j’essaie d’imposer le 1 gros cadeau chacun plutôt que 30 babioles aussi vites reçues qu’oubliees.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je trouve par contre moralement infâme de ne pas offrir un cadeau à son enfant pour son anniversaire. Et extrêmement douteux et gênant de s'en vanter au dehors, surtout que c'est en fait un blâme indirecte puisque la mère s'accuse involontairement de ne pas bien élevée son enfant en la gâtant trop.

Je ne vois pas bien où elle dit ne pas en offrir.

 

Et pour avoir des petits dans ma famille, ils sont pourris gâtés, mais pas par les parents, mais par les grands-parents et les tantes et oncles.

 

Donc, franchement, ce point n'est pas celui qui me gêne.

Surtout qu'il faut les ranger toutes les merd.. que tes gamins reçoivent.

Je comprends que quand tu invites 10gamins, tu n'as pas envie de trouver de la place dans tes placards pour 10 cadeaux que ton enfant ne va pas regarder 10mn.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me dis qu'un moyen de se faire du fric easy quand tu es président c'est de boursicoter.

 

Juste avant de relever des droits de douanes, tu shortes à mort le marché, et paf tu t'en mets pleins les fouilles.

Du délit d'initié mais légal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

Je ne vois pas bien où elle dit ne pas en offrir.

 

Et pour avoir des petits dans ma famille, ils sont pourris gâtés, mais pas par les parents, mais par les grands-parents et les tantes et oncles.

 

Donc, franchement, ce point n'est pas celui qui me gêne.

Surtout qu'il faut les ranger toutes les merd.. que t es gamins reçoivent.

Je comprends que quand tu invites 10gamins, tu n'as pas envie de trouver de la place dans tes placards pour 10 cadeaux que ton enfant ne va pas regarder 10mn.

Ça me rappelle ma mère. Qui m'a longtemps parlé d'un ours en peluche d'1m50. J'ai dit que c'était totalement inutile et qu'on n'avait pas la place.

Devinez ce que mini.org a reçu à son anniversaire ?

C'est juste un exemple parmi beaucoup trop de cadeaux.

Donc oui je comprends.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...