Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Comment on communique c'est quand même important pour une marque.

Pour la stratégie omnicanale et sa déclinaison opérationnelle vous pouvez me demander sinon.

(Mais pas pour la créa des emails)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

@NoName des case study au moins ?

 

On a du faire une étude nous même (mon groupe a fait sur la QVT) d'ailleurs la prof de marketing était heureuse d'avoir un truc qui tenait la route et nous a collé un 18 pour ça. 

 

Mais pas d'études de cas

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Raffarin2012 said:

Je n'acceptarais de suivre des cours de marketing que si jétais payé très cher.

Le marketing c'est la réflexion sur ce que tu vends, à qui tu le vends, comment tu le vends.

Si tu ne réfléchis pas à ces sujets tu es mal barré.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Vu comment vous décrivez la matière, j'ai surtout l'impression que c'est plus de la com que du marketing.

Dîtes moi qu'ils vous font lire Kotler par contre.

 

Connais pas Kotler. Par contre on m’a parlé des forces de Porter comme si c’était la découverte du siècle. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Connais pas Kotler. Par contre on m’a parlé des forces de Porter comme si c’était la découverte du siècle. 

 

C'est con, c'est le Schumpeter de la discipline.

Vos cours n'avaient de marketing que le nom :lol:.

 

Lien vers le commentaire

Ha ouais, dis donc qu'est qu'ils aiment ça Porter, SWOT, Pestel, les mecs sont persuadés d'expliquer des choses très balises alors que je fais ça de tête tout seul d'instinct. 

 

A la limite, le Pestel c'est bien pour rien oublier mais ça s'arrête là 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wayto a dit :

C'est quoi que tu détestes dans le marketing concrètement (vraie question) ?

C'est :

- à 70% du vocabulaire à apprendre par cœur

- à 25% des concepts d'une trivialité sans nom

- à 4% du pignolage sans intérêt sur des concepts inapplicables et/ou mal compris

- à 1% des insights intéressants

 

Après m'être bouffé des heures de cours et de case studies j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un vrai cursus en marketing, pour ceux que ça intéresse, ressemblerait à ça Sciences cognitives, Stratégie d'entreprise, Sociologie, Statistiques, Communication. Moins, c'est inutile car trivial.

Où est le prof de marketing qui t'explique pourquoi les iMessages s'affichent en bleu ? Pourquoi on peut systématiquement différencier deux générations d'iPhone à l’œil nu même si les changements sont marginaux ? Je ne le connais pas. Tous ceux que j'ai vu parlent de "marketing de niche" avec une case study sur l'Occitane à l'appui : c'est trivial, c'est naze, c'est 50 fois plus petit qu'Apple, on s'en branle.

 

Après j'ai jamais dit que c'était rationnel, hein.

 

Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Ce que je donnerais pas pour voir la tronche de vos cours de marketing.

Careful what you wish for. MP.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Après m'être bouffé des heures de cours et de case studies j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un vrai cursus en marketing, pour ceux que ça intéresse, ressemblerait à ça Sciences cognitives, Stratégie d'entreprise, Sociologie, Statistiques, Communication. Moins, c'est inutile car trivial.

Je suppose que dans la partie Sciences Cognitives, tu mettrais ce genre de lectures : https://www.amazon.fr/Evolutionary-Bases-Consumption-Gad-Saad/dp/080585150X/ ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neomatix a dit :

Où est le prof de marketing qui t'explique pourquoi les iMessages s'affichent en bleu ? Pourquoi on peut systématiquement différencier deux générations d'iPhone à l’œil nu même si les changements sont marginaux ? Je ne le connais pas. Tous ceux que j'ai vu parlent de "marketing de niche" avec une case study sur l'Occitane à l'appui : c'est trivial, c'est naze, c'est 50 fois plus petit qu'Apple, on s'en branle.

ici peut être ? 

https://en.wikipedia.org/wiki/Phil_Schiller

https://en.wikipedia.org/wiki/Jony_Ive

C'est peu le truc des profs de fac, s'ils sont si fort pourquoi ne sont-ils pas dans les boîtes privées ? J'ai toujours préféré les profs partageant de vraies xp que des théoriciens en ivoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Après m'être bouffé des heures de cours et de case studies j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un vrai cursus en marketing, pour ceux que ça intéresse, ressemblerait à ça Sciences cognitives, Stratégie d'entreprise, Sociologie, Statistiques, Communication. Moins, c'est inutile car trivial.

Voilà. Pourquoi un prof ?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, NoName said:

les mecs sont persuadés d'expliquer des choses très balises alors que je fais ça de tête tout seul d'instinct.

C'est comme la "finance personnelle" alors. Les mecs capables de passer trois bouquins et d'inventer tout un jargon technique pour t'expliquer qu'il faut que tu dépenses moins que ce que tu gagnes. Le style américain.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

Après m'être bouffé des heures de cours et de case studies j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un vrai cursus en marketing, pour ceux que ça intéresse, ressemblerait à ça Sciences cognitives, Stratégie d'entreprise, Sociologie, Statistiques, Communication. Moins, c'est inutile car trivial.

Oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Remarquez, j’ai eu pire à l’école. Un cours intitulé « sociologie de l’entreprise » qui était de la vulgate néo-gauchisante à base de méchant consensus de Washington et de Péronisme ultra-libéral, vive Chavez et la crise de 28 c’est les esprits animaux. On a éliminé la prof à la quasi unanimité à la fin de l’année. La meuf venait littéralement d’union soviétique en plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Punaise, je viens de vérifier.... Mon salaire a augmenté cette année dans une proportion que je qualifierai d'agréable : 2.95%. Mon taux de prélèvement du coup grimpe de 9.5 à 10.0 %... Conclusion, mon salaire net après prélèvement baisse de 65€ par mois.... On se fait vraiment enfler dans toutes les largeurs dans ce pays.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, NicolasB a dit :

Punaise, je viens de vérifier.... Mon salaire a augmenté cette année dans une proportion que je qualifierai d'agréable : 2.95%. Mon taux de prélèvement du coup grimpe de 9.5 à 10.0 %... Conclusion, mon salaire net après prélèvement baisse de 65€ par mois.... On se fait vraiment enfler dans toutes les largeurs dans ce pays. 

Tu devrais en récupérer après coup, non ? Le salaire n'est pas vraiment censé baisser, juste être de moins en moins intéressant.

Lien vers le commentaire

Ben je ne pense pas non... Je n'y comprends vraiment rien. Je pensais après coup que j'allais augmenter mon salaire en déduisant les impots mais ça a pas l'air... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NicolasB a dit :

Ben je ne pense pas non... Je n'y comprends vraiment rien. Je pensais après coup que j'allais augmenter mon salaire en déduisant les impots mais ça a pas l'air... 

A mon avis, avec ton augmentation tu es passé d'un taux de prélèvement de 9,5% à un truc du style 9,8% qu'ils ont arrondi à 10%

Lien vers le commentaire

C'est moi ou les poubelles selectives sont en train de dominer le monde ?

Au MacDo d'Austerlitz, tu dois vider ton plateau dans trois poubelles (alimentaire, recyclable, déchet)

Au boulot (tours SG à LaDefense) il n'y a plus de poubelles de bureau, il faut aller à la machine à café pour jeter ses papiers (qu'on distinguera  bien évidemment des emballages plastiques)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Solomos said:

C'est moi ou les poubelles selectives sont en train de dominer le monde ?

Au MacDo d'Austerlitz, tu dois vider ton plateau dans trois poubelles (alimentaire, recyclable, déchet)

Au boulot (tours SG à LaDefense) il n'y a plus de poubelles de bureau, il faut aller à la machine à café pour jeter ses papiers (qu'on distinguera  bien évidemment des emballages plastiques)

 

Oui c'est de pire en pire : il faut investir dans les fabricants de poubelles.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Liber Pater said:

A mon avis, avec ton augmentation tu es passé d'un taux de prélèvement de 9,5% à un truc du style 9,8% qu'ils ont arrondi à 10%

 

En fait selon les simulations, montaux est passé de 9.5% à 10.0% (en remplissant sur le site des impots : c'est mon taux actualisée avec mon augmentation).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

C'est comme la "finance personnelle" alors. Les mecs capables de passer trois bouquins et d'inventer tout un jargon technique pour t'expliquer qu'il faut que tu dépenses moins que ce que tu gagnes. Le style américain.

 

Ouais mais pour le coup là c'est pas mal de rappeler les évidences parce que l'environnement culturel fait que les gens ont l'air d'avoir tout oublier 

 

Et puis il y a la partie investissement qui est bien pour les non initiés 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Liber Pater said:

Tu devrais en récupérer après coup, non ? Le salaire n'est pas vraiment censé baisser, juste être de moins en moins intéressant.

 

Oui, tu ne peux perdre en salaire net, ce sera régularisé.

Mais en fait, une augmentation de 2.95% combinée à un passage de 9.5% à 10% de taux de prélèvement ne doit pas faire baisser ton salaire, il manque une info qqpart.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Solomos said:

 

Oui, tu ne peux perdre en salaire net, ce sera régularisé.

Mais en fait, une augmentation de 2.95% combinée à un passage de 9.5% à 10% de taux de prélèvement ne doit pas faire baisser ton salaire, il manque une info qqpart.

 

Oui à moi aussi ça me parait étonnant.... Je vais voir avec la paie de fin mai.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...