Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

20 minutes ago, Flashy said:

 

L'apprentissage.

Non mais en théorie tu ne peux pas cumuler le statut étudiant à celui de chômeur. (vu que pendant que tu étudies tu ne cherches pas un emploie)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

 

Camping car ou mieux, bateau si tu es près d'une étendue d'eau. Le bateau c'est plus classe, le camping car, ça fait vieux mais ça permet de faire de sacrées économies.

J'avoue une petite péniche sur le canal du midi ça envoie

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh comment tu peux être étudiant et chômeur  ? 

 

il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Non mais en théorie tu ne peux pas cumuler le statut étudiant à celui de chômeur. (vu que pendant que tu étudies tu ne cherches pas un emploie)

en recherche d'alternance puis en recherche de stage.

 

J'ai demandé à la meuf de Pole Emploi si je pouvais elle m'a dit je vais voir puis m'a pas répondu.

 

il y a une heure, Alchimi a dit :

Dabi. Fais gaffe c'est pas un métier pour cardiaques.

Qu'est-ce ?

Lien vers le commentaire

@NoName mon pauvre j'espère que tu as provisionné un remboursement des indemnités chômages. (et je ne chambre pas, je suis sérieux)

 

J'ai une connaissance qui a pu convertir ses indemnités chômages en frais d'inscription chez l'ESG Rennrs en one shot mais c'était une négo avec popole.

Lien vers le commentaire

Normalement non, tu as raison @Mathieu_D

Il existe quelques exceptions : @NoName

 

Toutefois, les articles L. 5411-7 et R. 5411-10 du Code du travail disposent qu'est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, la personne qui, au moment de son inscription ou de sa réinscription à Pôle emploi, se trouve dans l'un des cas suivants :

  • exerce ou a exercé au cours du mois précédent, une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures par mois ;
  • suit une action de formation qui n'excède pas au total 40 heures ;
  • suit une action de formation dont les modalités lui permettent d'occuper simultanément un emploi (le Code du travail cite comme exemples les cours du soir ou par correspondance).

Les étudiants qui entrent dans ces cas de figure, pourraient donc s'inscrire à Pôle emploi et percevoir des allocations de chômage.

 

 

Lien vers le commentaire

Je dois déjà 12k€ à ma banque et je devrais en sortir en gros 8k€ en plus à Popole ?

Je suis pendu par les noyaux niveau pognon au point où je peux pas faire ma deuxième année, donc même si c'est le cas c'est pas vraiment une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire

Alors, dernier rebondissement dans mon échange mail avec cette amie à propos du problème logement...

Après que je lui ai démontré, via la loi SRU, et développé les effets pervers constatés (et non fantasmés) sur les plus pauvres (chiffres, sources, mon expérience...) elle abandonne le combat en beauté en confirmant qu'elle a rien pigé au truc, et va donc continuer à penser de travers.

 

« Je ne sais même pas pourquoi on parle de ça alors que j’en ai rien mais rien mais rien a péter. J’ai juste dit que les loyers étaient trop élevés. C’est tout et c’est vrai. Les discours contre les démunis, ce n’est pas mon truc.... et surtout à l’opposé de mes idées. Pour autant je n’ai absolument rien contre les riches, ni contre personne d’ailleurs. Mais casser du pauvre c’est pas mon truc. »

 

Donc, elle s'en fout, reconnait implicitement qu'elle n'y connait rien mais se gêne pas pour me dire que je me trompe. Les loyers sont trop chers, point. Et les pauvres sont des boucs émissaires.

 

Bon, faut dire que la discute avait commencé par l'inévitable "le smic est trop faible pour pouvoir vivre et se loger décemment..." Quand j'ai précisé que si le smic passait à 20 euros de l'heure je ferais moi-même le ménage chez moi elle a un peu buggé.

 

C'est triste de confondre causes, conséquences, etc. non ? Surtout de la part de quelqu'un qui se prétend rationnel.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NoName a dit :

tu déconnes ?

je comprends pas trop ton histoire, là : tu es en alternance et tu cherches un autre employeur pour boucler ta formation ? et tu as perçu du chomage en plus de ta rémunération dans ce cadre-là ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

je comprends pas trop ton histoire, là : tu es en alternance et tu cherches un autre employeur pour boucler ta formation ? et tu as perçu du chomage en plus de ta rémunération dans ce cadre-là ?

non, je recherhais une alternance, que j'ai pas eu. Puis une seconde, pour la deuxième année, que j'ai pas eu non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

non, je recherchais une alternance, que j'ai pas eu. Puis une seconde, pour la deuxième année, que j'ai pas eu non plus.

alors à quel moment as-tu cumulé chomage indemnisé et études ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Je dois déjà 12k€ à ma banque et je devrais en sortir en gros 8k€ en plus à Popole ?

Je suis pendu par les noyaux niveau pognon au point où je peux pas faire ma deuxième année, donc même si c'est le cas c'est pas vraiment une bonne nouvelle

 

Fais comme moi, lance toi dans la vie pro avec 20k€ de dettes !

 

Blague à part, quels secteurs ? (Géographique et pro)

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

Les loyers sont trop chers, point.

 

Tu lui as dit que le problème c'est les plans d'urbanisation, les réglementations coûteuses et les permis de construire qui empêchent d'avoir l'offre qui répond à la demande ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu lui as dit que le problème c'est les plans d'urbanisation, les réglementations coûteuses et les permis de construire qui empêchent d'avoir l'offre qui répond à la demande ? 

Oh que oui, tout ça et le reste... offre-demande, règlementations, tout y est passé.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

J'ai mis NoName KO on dirait.

Faudra monter un kickstarter liborg pour que la charité paie ses dettes.

 

Quand on fait des affaires avec la mafia...

Lien vers le commentaire

Ha oui quel con effectivement de toucher l'assurance chômage à laquelle j'ai cotisé. 

 

Je fais pareil avec ma mutuelle, je cotise et au moment où j'en ai besoin, paf je m'en sers pas et je paie plein pot :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NoName a dit :

Ha oui quel con effectivement de toucher l'assurance chômage à laquelle j'ai cotisé. 

 

Je fais pareil avec ma mutuelle, je cotise et au moment où j'en ai besoin, paf je m'en sers pas et je paie plein pot :lol:

 

Non mais faut toujours s’attendre au pire. 

Tiens par exemple, l’ENSAM d’une ville de province que je connais bien (école d’ingé publique), elle met minimum 6 mois voir plus à payer ses factures.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

 

Non mais faut toujours s’attendre au pire. 

Tiens par exemple, l’ENSAM d’une ville de province que je connais bien (école d’ingé publique), elle met minimum 6 mois voir plus à payer ses factures.

Ha oui je comprends mieux.

Bah, on verra comment ça se passe. 

 

Tiens dans le genre: je vais sur le site pour la déclaration d'impôts et je découvre que j'ai une mise en demeure pour payer 450€ de redevance télé. Je suis donc allé voir les impôts et il s'avère qu'ils m'ont envoyé la facture à mon adresse d'il y a deux ans. Ce qui est surprenant dans la mesure où ils l'ont envoyé à la bonne adresse l'année dernière. Du coup 50€ de majoration 

 

Je vais chez la médecin la pour vaccination plus résultat d'analyse hepathique, je sais pas si c'est le bon jour :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Ha oui je comprends mieux.

Bah, on verra comment ça se passe. 

T'as le droit à l'erreur qu'il a dit, Macron.

il y a 8 minutes, NoName a dit :

450€ de redevance télé

What ? T'as Netflix à ce prix-là au moins ?

Lien vers le commentaire

 

Quand on pense qu'il suffirait de chier sur ses convictions et installer des panneaux photovoltaiques pour plus avoir de souci financiers ... :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

AU fait @NoName tu n'as pas un suivi mensuel de ton chômage avec popole emploi ?

sisi et j'ai systématiquement décalré que j'étais en formation d'ailleurs et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...