Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, Prouic said:

 

Quand on pense qu'il suffirait de chier sur ses convictions et installer des panneaux photovoltaiques pour plus avoir de souci financiers ... :D

J'y pense aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prouic a dit :

 

Quand on pense qu'il suffirait de chier sur ses convictions et installer des panneaux photovoltaiques pour plus avoir de souci financiers ... :D

 

C'est pas parce qu'on a des convictions libérales qu'on doit s'interdire de profiter des règles qu'on critique. C'est encore plus rigolo d'expliquer à un gauchiste que tu profites à mort des règles débiles qu'ils aiment tant sur le dos du reste. "j'en profite à mort et c'est complètement débile, mais vu tout le pognon qu'on me pique, ca me refait. Je préfèrerais qu'on me rende mon pognon, mais comme ca c'est pas possible, bin fuck that shit, je joue avec les règles gogoles que tu aimes tant.".

 

Très important de préciser ce qui est en gras, il faut double down, sinon ils peuvent dire derrière "haha Tatie Rand qui voulait tout privatiser a fini au crochet de l'Etat américain LOL toi c'est pareil".

 

Pareil quand tu bosses dans une industrie ultra-réglementée (au hasard la finance) et que le meilleur accélérateur de carrière c'est d'aller faire un tour chez le régulateur ou dans une institution internationale à la con qui va bien genre OCDE, bin faut pas se priver si l'opportunité se présente, on n'a qu'une seule carrière. Bisous @Neomatix

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Très important de préciser ce qui est en gras, il faut double down, sinon ils peuvent dire derrière "haha Tatie Rand qui voulait tout privatiser a fini au crochet de l'Etat américain LOL toi c'est pareil". 

 

Pareil quand tu bosses dans une industrie ultra-réglementée (au hasard la finance) et que le meilleur accélérateur de carrière c'est d'aller faire un tour chez le régulateur ou dans une institution internationale à la con qui va bien genre OCDE, bin faut pas se priver si l'opportunité se présente, on n'a qu'une seule carrière. Bisous @Neomatix

haha t'as bien devancé mon désarroi à la lecture de la première phrase. Après l'argument Rand en France tu l'entends pas tous les jours non plus ...
 

 

 

Sinon autre question mais je suis le seul avec des gros soucis de fonctionnement de la response box ? j'ai entre autre les flèches du clavier qui fonctionnent pas, certains passages des citation qui se suppriment pas, des citations qui arrivent seules quand je copie colle le forum etc... Ou alors c'est firefox/un plugin ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Sinon autre question mais je suis le seul avec des gros soucis de fonctionnement de la response box ? j'ai entre autre les flèches du clavier qui fonctionnent pas, certains passages des citation qui se suppriment pas, des citations qui arrivent seules quand je copie colle le forum etc... Ou alors c'est firefox/un plugin ?

Ça m'arrive aussi, de manière intermittente.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Pareil quand tu bosses dans une industrie ultra-réglementée (au hasard la finance) et que le meilleur accélérateur de carrière c'est d'aller faire un tour chez le régulateur ou dans une institution internationale à la con qui va bien genre OCDE, bin faut pas se priver si l'opportunité se présente, on n'a qu'une seule carrière. Bisous @Neomatix

C'est un scandale. Excommunication requise :mrgreen:

Faut dire, la FCA par exemple, ça a l'air d'être la bonne planque :

Révélation
  • the FCA Academy
  • career and family leave
  • flexible working options
  • a minimum of 25 days’ holiday
  • a non-contributory pension
  • private healthcare
  • interest-free season ticket loans
  • a performance-based bonus
  • a subsidised on-site fitness centre (London only)
  • a subsidised restaurant
  • charity and volunteering initiatives
  • sports and social clubs
  • a reflection and multi-faith room
  • free eye tests

(est-ce qu'on relève le fait qu'une institution gouvernementale offre une assurance de santé privée dans son package ?)

Lien vers le commentaire

Pour en revenir sur les panneaux voltaïques, j'ai vu une maison en vente sur le bon coin dans le Nord Ardèche. Bon, elle est pas trop a mon gout et dans l'annonce le gars explique qu'il y a des panneaux et ça rapporte 1300 euros a l'année.

Lien vers le commentaire
On 5/28/2019 at 9:02 PM, Prouic said:

Sinon autre question mais je suis le seul avec des gros soucis de fonctionnement de la response box ? j'ai entre autre les flèches du clavier qui fonctionnent pas, certains passages des citation qui se suppriment pas, des citations qui arrivent seules quand je copie colle le forum etc... Ou alors c'est firefox/un plugin ?

Oui ça arrive : ma technique un refresh de la page et ça repart... Incompréhensible

 

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2019 à 14:53, Tramp a dit :

 

Non mais faut toujours s’attendre au pire. 

Tiens par exemple, l’ENSAM d’une ville de province que je connais bien (école d’ingé publique), elle met minimum 6 mois voir plus à payer ses factures.

 

Cluny ?

Lien vers le commentaire

Bien, j'ai un ami et il a commencé à s'interesser pour le "monde des vins".

 

Maintenant il boit des vins d'Argentine et Chili. Je pense en élever leur niveau (mais je ne connais pas des vins) et il y a une option "kit Bordeaux" avec 4 Bordeaux:

Château Le Sept Chênes A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Le Roc A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
Château Belian-Giraud A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Janon A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)

 

Donc, sont de bonnes options? C'est un bon début? C'est un niveau supérieur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire

En ce moment je travaille ça à la batterie pour finir mes 2 ans de cours, l'occasion de revoir la performance plutôt que des documentaires douteux.

 

 

La version batterie pour les braves:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Hugh a dit :

Bien, j'ai un ami et il a commencé à s'interesser pour le "monde des vins".

 

Maintenant il boit des vins d'Argentine et Chili. Je pense en élever leur niveau (mais je ne connais pas des vins) et il y a une option "kit Bordeaux" avec 4 Bordeaux:

Château Le Sept Chênes A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Le Roc A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
Château Belian-Giraud A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Janon A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)

 

Donc, sont de bonnes options? C'est un bon début? C'est un niveau supérieur?

 

Merci.

 

Le bon vin c'est en Bourgogne, les bordelais font du commerce.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

Bien, j'ai un ami et il a commencé à s'interesser pour le "monde des vins".

 

Maintenant il boit des vins d'Argentine et Chili. Je pense en élever leur niveau (mais je ne connais pas des vins) et il y a une option "kit Bordeaux" avec 4 Bordeaux:

Château Le Sept Chênes A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Le Roc A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
Château Belian-Giraud A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)
 Château Janon A.O.C. Bordeaux 2016 - (Seco)

 

Donc, sont de bonnes options? C'est un bon début? C'est un niveau supérieur?

Bof. Le Roc n'est pas un Bordeaux.

S'il veut découvrir le Bordeaux, il faudrait une petite sélection des vignobles réputés. Par exemple un St. Emilion grand cru, un Haut Medoc, un St. Julien, un Pomerol, etc. Là c'est 20-35€ la bouteille mais c'est le cran au-dessus. Quel est le budget ?

il y a 16 minutes, POE a dit :

Le bon vin c'est en Bourgogne, les bordelais font du commerce.

Lol.

 

il y a 3 minutes, poincaré a dit :
Révélation

1559237976-capture.png

 

 

ugh

Phishing ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Bof. Le Roc n'est pas un Bordeaux.

S'il veut découvrir le Bordeaux, il faudrait une petite sélection des vignobles réputés. Par exemple un St. Emilion grand cru, un Haut Medoc, un St. Julien, un Pomerol, etc. Là c'est 20-35€ la bouteille mais c'est le cran au-dessus. Quel est le budget ?

 

Bien, le lieu des "Bordeaux" ici: https://www.vinhofacil.com.br/kits/kit-amor-bordeaux-4-garrafas-4-embalagens

 

C'est un cadeau et je veux   donner différents options et amplifier leur gôut/connaissance. Je pense qu'un kit peut être une bonne option, non?

 

Et n'est pas necéssaire être "Bordeaux", peut être d'autres régions de France. Un début. Une "porte d'entrée".

 

 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Hugh said:

Bien, le lieu des "Bordeaux" ici: https://www.vinhofacil.com.br/kits/kit-amor-bordeaux-4-garrafas-4-embalagens

 

C'est un cadeau et je veux   donner différents options et amplifier leur gôut/connaissance. Je pense qu'un kit peut être une bonne option, non?

 

Et n'est pas necéssaire être "Bordeaux", peut être d'autres régions de France. Un début. Une "porte d'entrée".

 

 

En fait c'est compliqué.

Les appelations "Bordeaux" et "Bordeaux Supérieur" sont pour des vins quelconques du bordelais. (c'est à dire des raisins venant de n'importe où dans le bordelais)

Les très bons vins de Bordeaux sont des appelations plus spécifiques et plus petites comme Saint Julien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Loi a dit :

 

Ça se défend. L'industrie est à Bordeaux, l'artisanat en Bourgogne.

 

Y a du bon vin dans la plupart des grandes régions viticoles. Malheureusement le Beaujolais est en train de mourrir victime du succès du Beaujolais nouveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

En fait c'est compliqué.

Les appelations "Bordeaux" et "Bordeaux Supérieur" sont pour des vins quelconques du bordelais. (c'est à dire des raisins venant de n'importe où dans le bordelais)

Les très bons vins de Bordeaux sont des appelations plus spécifiques et plus petites comme Saint Julien.

 

C'est tellement compliqué d'ailleurs que les étrangers n'y pigent rien, et finissent par acheter d'autres vins plus faciles à comprendre et à boire. :D

Je pense qu'on a des progrès à faire pour communiquer dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, POE a dit :

 

C'est tellement compliqué d'ailleurs que les étrangers n'y pigent rien, et finissent par acheter d'autres vins plus faciles à comprendre et à boire. :D

Je pense qu'on a des progrès à faire pour communiquer dans ce domaine.

 

La nomenclature bourguignonne est plus simple. Mais les nomenclatures sont plus ou moins fixées par la loi ce qui limite ce qu’on peut faire niveau marketing. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Ça se défend. L'industrie est à Bordeaux, l'artisanat en Bourgogne.

"Le bon vin c'est en Bourgogne" c'est juste nawak et l'opposition industrie/artisanat est fallacieuse. Grâce au plus grand terroir il y a plus de production à Bordeaux, ça ne disqualifie pas automatiquement tous les Bordeaux comme "bons vins". "Le bon vin c'est en Bourgogne", ce qu'il faut pas lire... Pétrus, Angélus, Latour, Lafite, Cheval Blanc, Haut-Brion, Margaux, etc. ne sont pas des bons vins ? Ou alors seul la Romanée-Conti peut produire des vins dignes d'une telle appellation ?

 

Pour l'image d'Epinal de l'"artisanat", ça fait des années que le vin n'en n'est plus, que ce soit à Bordeaux, en Bourgogne ou en Champagne (pour ce qui est des grandes maisons ou des vins un peu recherchés en tout cas). Les grands crus bourguignons comme bordelais c'est plusieurs millions d'euros l'hectare, il n'y a pas de place pour l'artisanat mais pour la recherche, l'agronomie, et les investissements colossaux.

il y a 2 minutes, Hugh a dit :

Bien, le lieu des "Bordeaux" ici: https://www.vinhofacil.com.br/kits/kit-amor-bordeaux-4-garrafas-4-embalagens

 

C'est un cadeau et je veux   donner différents options et amplifier leur gôut/connaissance. Je pense qu'un kit peut être une bonne option, non?

 

Et n'est pas necéssaire être "Bordeaux", peut être d'autres régions de France. Un début. Une "porte d'entrée".

A mon avis mieux vaut offrir deux bonnes bouteilles marquantes à 20€ que 4 à 10€. Disons un St. Emilion grand cru 2005 ou 2009 et un Hautes Cotes de Nuits 2005, 2006 ou 2009.

J'ai un peu parcouru ton site et ça fait mal : 45€ pour un Chateauneuf-du-Pape de base...Ouch. Tu connais un site brésillien avec une large gamme sur lequel on pourrait directement voir ce qui est dispo et à quel prix ?

il y a 1 minute, POE a dit :

C'est tellement compliqué d'ailleurs que les étrangers n'y pigent rien, et finissent par acheter d'autres vins plus faciles à comprendre et à boire. :D

Je pense qu'on a des progrès à faire pour communiquer dans ce domaine.

C'est déjà galère pour communiquer qu'il faut ouvrir la bouteille au moins une heure avant de la boire alors expliquer la différence entre Bordeaux la couleur, Bordeaux le terroir, Bordeaux la ville et Bordeaux l'appellation...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Ou alors seul la Romanée-Conti peut produire des vins dignes d'une telle appellation ?

 

 

Non : y a aussi Pommard, Clos-Vougeot, Gevrey-Chambertin, Aloxe Corton, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-George, Chassagne-Montrachet

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

"Le bon vin c'est en Bourgogne" c'est juste nawak et l'opposition industrie/artisanat est fallacieuse. Grâce au plus grand terroir il y a plus de production à Bordeaux, ça ne disqualifie pas automatiquement tous les Bordeaux comme "bons vins". "Le bon vin c'est en Bourgogne", ce qu'il faut pas lire... Pétrus, Angélus, Latour, Lafite, Cheval Blanc, Haut-Brion, Margaux, etc. ne sont pas des bons vins ? Ou alors seul la Romanée-Conti peut produire des vins dignes d'une telle appellation ?

 

C'est quoi la taille moyenne d'un domaine de Bordeaux vs Bourgogne?

 

Bon, on troll, mais de ce point de vue, on est vraiment dans deux mondes différents!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...