Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je peux vous dire que j’ai bu de la sacré merde de petit producteur bourguignon. Et c’est un bourguignon qui vous le dit. 

 

J’ai bu un cheval blanc 89 il n’y a pas si si longtemps (avec en dessert un Porto de 69). Rien à envier à mon meilleur souvenir de Gevrey. Bu un Sauternes premier cru de 69 aussi je crois (ou 79 ?) à Noël. Excellent. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

C'est quoi la taille moyenne d'un domaine de Bordeaux vs Bourgogne?

A l'échelle du vignoble ? 12ha pour Bordeaux; 8 pour la Bourgogne. C'est plus petit mais ce n'est pas un autre ordre de grandeur (bon, si, m'enfin s'pas énorme, quoi).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

A l'échelle du vignoble ? 12ha pour Bordeaux; 8 pour la Bourgogne. C'est plus petit mais ce n'est pas un autre ordre de grandeur (bon, si, m'enfin s'pas énorme, quoi).

 

Non, à l'échelle des domaines en tant que tels. Le morcellement du parcellaire en Bourgogne c'est quelque chose (et ça impact forcément la production). Je pense qu'il existe des cartes à ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Le Bordeaux c’est bon pour les Anglais

 

 

 

:D

Sus aux bourguignons !

il y a 1 minute, Loi a dit :

Non, à l'échelle des domaines en tant que tels. Le morcellement du parcellaire en Bourgogne c'est quelque chose (et ça impact forcément la production). Je pense qu'il existe des cartes à ce sujet.

La taille moyenne des domaines à l'échelle du domaine ? Comprends pas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Sus aux bourguignons !

La taille moyenne des domaines à l'échelle du domaine ? Comprends pas.

 

Des vignobles, au sein des domaines, bon diou de bon diou! Ce soir c'est le rhum qui me fracasse :)

Lien vers le commentaire

Ah bah en moyenne 12ha de vignoble par domaine pour Bordeaux et 8ha pour la Bourgogne (après c'est de la grosse moyenne qui tâche, la Romanée Conti c'est moins de 2ha).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

 

 

A mon avis mieux vaut offrir deux bonnes bouteilles marquantes à 20€ que 4 à 10€. Disons un St. Emilion grand cru 2005 ou 2009 et un Hautes Cotes de Nuits 2005, 2006 ou 2009.

J'ai un peu parcouru ton site et ça fait mal : 45€ pour un Chateauneuf-du-Pape de base...Ouch. Tu connais un site brésillien avec une large gamme sur lequel on pourrait directement voir ce qui est dispo et à quel prix ? 

 

Oui, mais en Portugais et en Reais, le plus renommée: https://www.mistral.com.br/pais/franca?tamanho=750ml&tipo=Tinto

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Frenhofer a dit :

Ça manque de discussion sur le clacos et le sauciflard ici pour accompagner tout ça.

 

 

"Écoutez madame, pour l'instant, nous, y'a qu'un truc qui nous fait bander hein, c'est le Beaujolais, voilà! la blanquette de veau, le roquefort, la frangipane, le tabac brun, et le calme."

Lien vers le commentaire

J'ai passé le passage de ma dernière dizaine à ChateauNeuf du Pape. J'ai eu un mal fou à choisir mes bouteilles, tellement c'était fabuleux, parfait et génial.

J'ai aussi demandé le prix d'un hectare de terre: 400000€, rentabilisé en 7 ans ? Mais l'offre est quasi inexistante.

 

 

 

Lien vers le commentaire

je l'ai déja posté ailleurs, mais je veux vraiment que tout le monde le voit.

 

Puis je vous demander de massivement partager la video de notre readacteur en chef Ludovic Delory alias @Hobbart  qui vient d'etre publiee sur le compte Facebook de Contrepoints et de repondre au petit sondage qui apparait a partir de la 20 eme seconde? 

 

Il est vraiment important qu'il ait tres vite beaucoup de partages, de like, de commentaires et de reponse au sondage. 

on pas eut le sous titre cette fois ci, je sais que c'est dommage, ce serait la pour la prochaine.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 30 mai 2019 à 23:15, Tramp a dit :

Le Bordeaux c’est bon pour les Anglais

 

 

Ou les parisiens.

Sans même goûter le vin, le flacon déjà me gêne, je lui préfère la forme douce et harmonieuse de cette bouteille que l'on tient et que l'on caresse…et pas cette forme droite et rectiligne comme un de ces top models qui défile sans aucune forme et sans imperfection.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

En parlant d'hygiène buccale : fil dentaire ou non ?

 

Il n’y a pas de preuve que ça sert à quelque chose et l’AMA a du coup fini par arrêté de le conseiller il y a 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

En parlant d'hygiène buccale : fil dentaire ou non ?

Ça dépend si tu as des espaces interdentaires où des choses viennent fréquemment se loger.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

En parlant d'hygiène buccale : fil dentaire ou non ?

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Ça dépend si tu as des espaces interdentaires où des choses viennent fréquemment se loger.

J'utilise des petites brossettes de différentes tailles, vendues en pharmacie ou grande surface. Très pratiques.

Lien vers le commentaire

Je suis à Paris et j’ai deux constats :

- il n’y a pas que la flèche de NDP qu’il ne faut pas reconstruire mais aussi le toit qui devrait être bien plus discret

- l’hysterie sur les trottinettes est totalement exagérée 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

J'utilise des petites brossettes de différentes tailles, vendues en pharmacie ou grande surface. Très pratiques.

J'ai des espaces trop petits entre les dents pour les brossettes, c'est déjà galère avec le fil.

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Il n’y a pas de preuve que ça sert à quelque chose et l’AMA a du coup fini par arrêté de le conseiller il y a 3-4 ans.

Ça doit être un peu compliqué de faire des études sur le sujet, non ? (Très coûteux, double aveugle impossible, etc.)

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

- l’hysterie sur les trottinettes est totalement exagérée 

Ça fait concurrence à la RATP (et aux transporteurs locaux). C'est la seule explication rationnelle que je vois pour justifier un tel barouf. Au moins ça dévie un peu l'attention des vélos en free floating qui, eux, sont vraiment abordables et extrêmement pratiques.

T'es à Paris pour longtemps ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

J'ai des espaces trop petits entre les dents pour les brossettes, c'est déjà galère avec le fil.

Ben alors, pourquoi tu t'emmerdes avec le fil ? Utilise plutôt une brosse à dents électrique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

J'ai des espaces trop petits entre les dents pour les brossettes, c'est déjà galère avec le fil.

 

Donc, pourquoi non les cure-dents?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 01/06/2019 à 12:18, Librekom a dit :

je l'ai déja posté ailleurs, mais je veux vraiment que tout le monde le voit.

 

Puis je vous demander de massivement partager la video de notre readacteur en chef Ludovic Delory alias @Hobbart  qui vient d'etre publiee sur le compte Facebook de Contrepoints et de repondre au petit sondage qui apparait a partir de la 20 eme seconde? 

 

Il est vraiment important qu'il ait tres vite beaucoup de partages, de like, de commentaires et de reponse au sondage. 

on pas eut le sous titre cette fois ci, je sais que c'est dommage, ce serait la pour la prochaine.

 

 

 

 

 

Chez moi, le sondage ne s'affiche pas avec la vidéo intégrée. Il m'a fallu aller sur la page facebook pour répondre.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...