Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Cortalus a dit :

 

Chez moi, le sondage ne s'affiche pas avec la vidéo intégrée. Il m'a fallu aller sur la page facebook pour répondre.

 

 

oui effectivement, le sondage ne marche que sur Facebook

Lien vers le commentaire

J'ai appris hier, de la part d'un concerné, que les fonctionnaires n'ont pas d'inspection à domicile en cas d'arrêt maladie (tu es censé rester chez toi durant certains horaires, et des inspecteurs peuvent venir checker si tu y es bien, si tu es un sous-homme du privé), sauf si son chef en fait la demande..

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Fagotto said:

J'ai appris hier, de la part d'un concerné, que les fonctionnaires n'ont pas d'inspection à domicile en cas d'arrêt maladie (tu es censé rester chez toi durant certains horaires, et des inspecteurs peuvent venir checker si tu y es bien, si tu es un sous-homme du privé), sauf si son chef en fait la demande..

Ben ça ne change pas grand chose par rapport au privé donc, où il faut bien que quelqu'un de la boîte du salarié en arrêt fasse la demande aussi.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben ça ne change pas grand chose par rapport au privé donc, où il faut bien que quelqu'un de la boîte du salarié en arrêt fasse la demande aussi.

 

Donc, en fait, d'après le site officiel, y a deux types de controle, 1/employeur 2/par la caisse d'assurance maladie

 

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1256-le-controle-des-arrets-maladie-et-arrets-de-travail

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Fagotto a dit :

 

Donc, en fait, d'après le site officiel, y a deux types de controle, 1/employeur 2/par la caisse d'assurance maladie

 

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1256-le-controle-des-arrets-maladie-et-arrets-de-travail

 

En tant qu'employeur, on déclenche régulièrement des contrôles des arrêts dans mon entreprise. C'est pas bien méchant. En pratique, le pire qui puisse arriver au salarié est qu'on lui dise "on vous attend demain à 8 h". C'est sûr que pour certains, c'est un choc. Mais concrètement il est impossible de démontrer qu'un arrêt était abusif à la base. C'est extrêmement frustrant.

Lien vers le commentaire

Un de ces cons entre l'urssaf ou la chambre de commerce de toulouse (je ne sais pas lequel des deux) m'ont inscrit chez eux sous le mauvais statut (travailleur indépendant) alors que normalement je suis en micro (ancien auto entrepreneur). Forcément j'ai moyennement envie de payer 40% de mon CA en charge (+ 1000 boules de cotis/an).

Donc je suis bon pour ENCORE retourner à la chambre de com pour vérifier que ces connards ne se soient pas plantés et après rappeler l'Urssaf. Je ne vais pas être de bonne humeur avec les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Alchimi said:

 

Donc je suis bon pour ENCORE retourner à la chambre de com pour vérifier que ces connards ne se soient pas plantés et après rappeler l'Urssaf. Je ne vais pas être de bonne humeur avec les fonctionnaires.

Vu qu'il n'y a pas de fonctionnaire là bas, ils ont de la chance ?

 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui au tel, la nana de l'urssaf m'as dit que les professions libérales maintenant pour eux ce n'était plus que les professions réglementées style avocat, médecins, etc.

Ce qui est interstellaire d'ironie. Libéral = réglementé chez eux. :cpef:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Après concertation avec l'école je serai donc en année de césure cette année, ce qui va me permettre de faire des stages et de retenter l'alternance l'année prochaine.

Ouf, on est passés pas loin de la catastrophe.

 

Bon, vous avez des sites exprès pour rechercher des stages (ou des CDD) ? Jobteaser est bien mais il y a pas grand chose, Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

@NoName Linkedin?

ha oui j'ai oublié de le citer aussi.

 

LinkedIn je trouve ça horrible à utiliser, l'interface est d'une lourdeur incroyable et LinkedIn continue de me proposer des taffs random dans des endroits random parce que j'ai cliqué une fois sur un truc qui s'approche. Genre, une fois j'ai enregistré une offre d'emploi pour l'OCDE et depuis je reçois des tas de propositions pour des trucs dans le même genre, mais LinkedIn par contre pense pas à me proposer des taffs dans la région rémoise alors que j'ai du checker des dizaines d'offres là-bas.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

ha oui j'ai oublié de le citer aussi.

 

LinkedIn je trouve ça horrible à utiliser, l'interface est d'une lourdeur incroyable et LinkedIn continue de me proposer des taffs random dans des endroits random parce que j'ai cliqué une fois sur un truc qui s'approche. Genre, une fois j'ai enregistré une offre d'emploi pour l'OCDE et depuis je reçois des tas de propositions pour des trucs dans le même genre, mais LinkedIn par contre pense pas à me proposer des taffs dans la région rémoise alors que j'ai du checker des dizaines d'offres là-bas.

Tu as pensé à créer des alertes ciblées ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Si tu peux. Avec une alerte mail Indeed, tu peux être exhaustif sur des intitulés de postes précis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Après concertation avec l'école je serai donc en année de césure cette année, ce qui va me permettre de faire des stages et de retenter l'alternance l'année prochaine.

Ouf, on est passés pas loin de la catastrophe.

 

Bon, vous avez des sites exprès pour rechercher des stages (ou des CDD) ? Jobteaser est bien mais il y a pas grand chose, Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Google ?

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/google-vous-recherche-meme-un-emploi-06-06-2019-8088228.php

Lien vers le commentaire

Pas sûr que ça vaille la peine d'ouvrir un sujet ?.

Et non, mais c'est la seule personne que je connaissais qui disposait d'un bidet. A chaque que j'allais chez elle j'en profitais pour couler un bronze. Parfois, quand je passais près de chez elle, je faisais exprès d'aller chez elle pour pouvoir l'utiliser. J'étais même assez connu dans la famille pour ça.

C'est fini maintenant, la fin d'une ère glorieuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calypso13 a dit :

Qu'est-ce que Liborg pense des bidets? Ma tante viens de se débarrasser du sien et ça me fait bien chier. C'est quand même plus hygiénique que de s'essuyer avec du papier


Le bidet, c'est la civilisation. Quand je vis dans des pays ou il n'y en a pas, je m'arrange pour n'aller aux toilettes qu'une fois par jour le matin avant la douche. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calypso13 a dit :

C'est quand même plus hygiénique que de s'essuyer avec du papier

 

Surement pas à moins d’être sûr que le bidet est impeccablement nettoyé. Et encore.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...