Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je me suis marré ce matin (oui il m'en faut peu).

 

La semaine dernière, une journaliste féministe de Slate nous pondait un article comme quoi c'était super le foot féminin.

Aujourd'hui, toujours sur Slate, un article sort pour nous expliquer que c'était un beau ramassis de conneries son article en relevant les multiples passages qui montre qu'elle ne s'y connait pas du tout en football :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Holà plebeiens, il y en a parmi vous qui utilisent des nettoyeurs vapeur (à main, pas des machins énormes). 

 

J'envisage éventuellement d'en acheter un pour nettoyer ma gaziniere, le carrelage accollée à icelle et nettoyer des joints de ma sdb qui montrent des signes de moisissures ? 

Lien vers le commentaire

J'en suis sûr maintenant, le système actuel de l'URSSAF pour les contacter n'a qu'un seul but, réduire au plus possible la possibilité du contribuable de se défendre/contester, et protéger au maximum toute responsabilité de l'URSSAF en cas de merde de leur part:

Les appels tels sont dispersés de manière régionale.

Les dossiers aussi.

Tu ne peux plus aller en direct à ton agence de ville parce qu'il faut un rendez vous. Rendez-vous qui sera confirmé par téléphone et qu'ils n'hésiteront pas à annuler "s'ils peuvent résoudre le problème par tel".

Sauf que ton interlocuteur est anonyme, donc pas de responsabilité sur ce que la personne t'indique. Normalement elle doit te donner son identité (!) en pratique, jusqu'à ce que je la demande aujourd'hui au tel, personne de l'URSSAF ne la jamais fait.

SI tu rappelle le lendemain, 99% du temps les infos sur tes dernières démarches ne sont pas suivies. Ou on te dit encore autre chose.

Je passe sur les renvois de patate chaudes sur les autres administrations de manière systématique.

Je passe sur le fait que leur système informatique est manifestement inopérant au Nèm degré.

 

C'est la tactique du y'a personne au bout du fil et de la dispersion maximale de responsabilité.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

J'en suis sûr maintenant, le système actuel de l'URSSAF pour les contacter n'a qu'un seul but, réduire au plus possible la possibilité du contribuable de se défendre/contester, et protéger au maximum toute responsabilité de l'URSSAF en cas de merde de leur part:

Les appels tels sont dispersés de manière régionale.

Les dossiers aussi.

Tu ne peux plus aller en direct à ton agence de ville parce qu'il faut un rendez vous. Rendez-vous qui sera confirmé par téléphone et qu'ils n'hésiteront pas à annuler "s'ils peuvent résoudre le problème par tel".

Sauf que ton interlocuteur est anonyme, donc pas de responsabilité sur ce que la personne t'indique. Normalement elle doit te donner son identité (!) en pratique, jusqu'à ce que je la demande aujourd'hui au tel, personne de l'URSSAF ne la jamais fait.

SI tu rappelle le lendemain, 99% du temps les infos sur tes dernières démarches ne sont pas suivies. Ou on te dit encore autre chose.

Je passe sur les renvois de patate chaudes sur les autres administrations de manière systématique.

Je passe sur le fait que leur système informatique est manifestement inopérant au Nèm degré.

 

C'est la tactique du y'a personne au bout du fil et de la dispersion maximale de responsabilité.

Ils ne comprennent qu'une chose : le dialogue pondéré et constructif :

- LRAR

- courrier d'avocat

- demande de rescrit social

- dépôt d'échantillons volumineux d'engrais naturel d'origine animale (évidemment sans OGM)

- démonstration privée de maniement d'armes à poudre noire (évidemment neutralisées auparavant).

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'aime bien l'hypocrisie de fr:WP

 

D'un coté il faut franciser "les Lakers de Los Angeles" et les "World Series" en "Série mondiale", mais de l'autre il faut laisser "Copa América".

 

Tarte à la crème.

Riton le Mesquin Seal of Approval !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 21/06/2019 à 18:03, L.F. a dit :

Ils ne comprennent qu'une chose : le dialogue pondéré et constructif :

- LRAR

- courrier d'avocat

Et sans la lettre d'avocat, il y a moyen d'avoir une réponse dans les délais avant de saisir le juge ou ça finit très souvent au tribunal dans tous les cas ? ça équivaut à beaucoup de frais de procédure pour eux ? juste pour savoir s'ils ont intérêt à donner quelque chose de satisfaisant ou s'ils s'en foutent parce que convaincus de gagner judiciairement

Lien vers le commentaire

Au fait, je ne sais pas si la discussion a eu lieu ailleurs (je ne suis pas les threads musicaux), mais comment interprétez vous Deutschland de Rammstein et son clip ? J'ai eu un petit débat là dessus avec mon coloc. Je trouve la chanson très belle, et sans défaut, et je trouve le badbuzz sur les membres du groupes déguisés en prisonnier de camp de concentration tout à fait injustifié, ça a complètement ça place dans ce qu'ils racontent.

Ce qui m'intrigue est la représentation allégorique de l'Allemagne comme une femme noire (est-ce une Vénus noire ? ou bien est-ce une façon ironique de dire "est-ce que vous trouvez vraiment que ça représente l'Allemagne ?"), et le fait qu'elle accouche de chiens à la fin du clip. Pour ça, à par une critique clairement raciste du métissage, je n'ai pas beaucoup d'hypothèse.

 

J'ai vu aussi qu'il y a du monde sur internet pour comprendre Auslander comme une marque d'amour pour les langues étrangères, et le clip comme une critique du colonialisme, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le message.

Lien vers le commentaire

J'ai reçu une réponse d'un musée pour mon stage (relations publiques et événementiel), ça a l'air intéressant et à priori je suis plutôt qualifié pour 'e poste, mais j'ai un problème. Les RH veulent qu'on ai un entretien Skype dans 15j le midi sauf que ça tombe pile poil le jour de l'anniversaire de miss Bolo et que moi je serais avec 10 autres personnes au restaurant à ce moment là.

 

Alors je veux pas passer pour chiant auprès des RH mais d'un autre côté ça me ferait quand même bien chier de rater l'anniversaire de ma meuf parce que j'ai un entretien Skype de 20 minutes. 

 

Question donc: comment je dis au gars que je peux pas sans passer pour un chiant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

J'ai reçu une réponse d'un musée pour mon stage (relations publiques et événementiel), ça a l'air intéressant et à priori je suis plutôt qualifié pour 'e poste, mais j'ai un problème. Les RH veulent qu'on ai un entretien Skype dans 15j le midi sauf que ça tombe pile poil le jour de l'anniversaire de miss Bolo et que moi je serais avec 10 autres personnes au restaurant à ce moment là.

 

Alors je veux pas passer pour chiant auprès des RH mais d'un autre côté ça me ferait quand même bien chier de rater l'anniversaire de ma meuf parce que j'ai un entretien Skype de 20 minutes. 

 

Question donc: comment je dis au gars que je peux pas sans passer pour un chiant ? 

 

Tu en as discuté avec Miss Bolo?
Tu te mets peut-être la pression inutilement, avec une fausse alternative. C'est pas un entretien de 30 minutes qui va t'empêcher de fêter l'anniversaire dignement, en soi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Question donc: comment je dis au gars que je peux pas sans passer pour un chiant ? 

Tu dis que t'as un autre entretien de prévu. Prépare deux / trois horaires autres par avance histoire de lui laisser des options etc.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

15j le midi sauf que ça tombe pile poil le jour de l'anniversaire de miss Bolo et que moi je serais avec 10 autres personnes au restaurant à ce moment là.

Et c'est impossible de combiner les deux ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

C'est à dire que ça va être compliqué de faire un Skype au resto 

On a toujours le droit de dire qu'on a un engagement préalable à ce moment-là, et de proposer d'autres créneaux.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

J'ai reçu une réponse d'un musée pour mon stage (relations publiques et événementiel), ça a l'air intéressant et à priori je suis plutôt qualifié pour 'e poste, mais j'ai un problème. Les RH veulent qu'on ai un entretien Skype dans 15j le midi sauf que ça tombe pile poil le jour de l'anniversaire de miss Bolo et que moi je serais avec 10 autres personnes au restaurant à ce moment là.

 

Alors je veux pas passer pour chiant auprès des RH mais d'un autre côté ça me ferait quand même bien chier de rater l'anniversaire de ma meuf parce que j'ai un entretien Skype de 20 minutes. 

 

Question donc: comment je dis au gars que je peux pas sans passer pour un chiant ? 

 

il y a une heure, Wayto a dit :

Tu dis que t'as un autre entretien de prévu. Prépare deux / trois horaires autres par avance histoire de lui laisser des options etc.

Voilà. Et aussi, tente autant de possible de placer un ou deux de ces créneaux avant la date qu'ils te proposent, histoire de montrer que tu ne cherches pas à gratter quelques jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 22/06/2019 à 21:01, Mégille a dit :

Au fait, je ne sais pas si la discussion a eu lieu ailleurs (je ne suis pas les threads musicaux), mais comment interprétez vous Deutschland de Rammstein et son clip ? J'ai eu un petit débat là dessus avec mon coloc. Je trouve la chanson très belle, et sans défaut, et je trouve le badbuzz sur les membres du groupes déguisés en prisonnier de camp de concentration tout à fait injustifié, ça a complètement ça place dans ce qu'ils racontent.

Ce qui m'intrigue est la représentation allégorique de l'Allemagne comme une femme noire (est-ce une Vénus noire ? ou bien est-ce une façon ironique de dire "est-ce que vous trouvez vraiment que ça représente l'Allemagne ?"), et le fait qu'elle accouche de chiens à la fin du clip. Pour ça, à par une critique clairement raciste du métissage, je n'ai pas beaucoup d'hypothèse.

 

J'ai vu aussi qu'il y a du monde sur internet pour comprendre Auslander comme une marque d'amour pour les langues étrangères, et le clip comme une critique du colonialisme, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le message.



Rammstein, ce sont des gauchistes donc j'imagine mal une critique raciste du metissage dans leurs paroles/clips.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 22/06/2019 à 22:01, Mégille a dit :

Au fait, je ne sais pas si la discussion a eu lieu ailleurs (je ne suis pas les threads musicaux), mais comment interprétez vous Deutschland de Rammstein et son clip ? J'ai eu un petit débat là dessus avec mon coloc. Je trouve la chanson très belle, et sans défaut, et je trouve le badbuzz sur les membres du groupes déguisés en prisonnier de camp de concentration tout à fait injustifié, ça a complètement ça place dans ce qu'ils racontent.

Ce qui m'intrigue est la représentation allégorique de l'Allemagne comme une femme noire (est-ce une Vénus noire ? ou bien est-ce une façon ironique de dire "est-ce que vous trouvez vraiment que ça représente l'Allemagne ?"), et le fait qu'elle accouche de chiens à la fin du clip. Pour ça, à par une critique clairement raciste du métissage, je n'ai pas beaucoup d'hypothèse.

 

J'ai vu aussi qu'il y a du monde sur internet pour comprendre Auslander comme une marque d'amour pour les langues étrangères, et le clip comme une critique du colonialisme, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le message.

 

bah une allégorie du genre Lucy maman des humains qui accouche de la lie de l'humanité ? ca peut bien démarrer et mal finir ?

Lien vers le commentaire

Vous avez des conseils d'utilisation pour des mortiers en granit pour la cuisine ?

J'en ai un et dans la notice ils disent de broyer du riz pour bien nettoyer la poussière, mais j'ai l'impression qu'il en reste et qu'à chaque utilisation un max de poussière entre dans la préparation, la préparation devient gris-vert.

Vous avez une idée de comment nettoyer/préparer ces machins là ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Il pourrait annuler le restau à cause du Skype, annuler le Skype à cause du restau, et profiter du temps libre obtenu.

 

Je l'ai déjà fait, pour des audiences.
Une audience à Dijon, une à Paris.
J'utilise l'audience à Paris pour expliquer mon absence à Dijon.
Mon audience à Paris ne se tient pas parce que le salarié s'est désisté.

 

= Profit.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Il pourrait annuler le restau à cause du Skype, annuler le Skype à cause du restau, et profiter du temps libre obtenu.

 

Sans copine et sans boulot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

 

Annule le restau le midi, et fais-le le soir.

:jesaispo:

 

C’est bizarre un resto d’anniversaire un jour de semaine à midi. Ça fait fonctionnaire. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Il pourrait annuler le restau à cause du Skype, annuler le Skype à cause du restau, et profiter du temps libre obtenu.

(Insérer ici blague sur les ingénieurs)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicolasB a dit :

Y a des blagues sur les ingénieurs ?

Quelle est la différence entre un commercial, un comptable et un ingénieur ? Le commercial dit à sa femme qu'il est au boulot pour passer du temps avec sa maîtresse. Le comptable dit à sa maîtresse qu'il est au boulot pour passer du temps avec sa femme. L'ingénieur dit à sa femme qu'il est avec sa maîtresse, et à sa maîtresse qu'il est avec sa femme, pour rester tard au boulot.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je me pose un certain nombre de questions depuis quelques temps.

J'évite de donner mon avis sur les sujets qui me tiennent à coeur de peur de froisser les gens que je croise.

L'article écrit sur Contrepoints pour résumer notre vision avec @Restless sur les européennes a juste trigger la quasi-totalité de mes amis / famille (grosso-modo, mis à part un liborgien).

Et je viens de me faire traiter de réac' par un ami très proche parce que j'ai osé dire que c'était pas complètement con qu'il fasse chaud en été.

 

Dites-moi : comment on guérit du libéralisme?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...