Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

J'évite de donner mon avis sur les sujets qui me tiennent à coeur de peur de froisser les gens que je croise.

C'est souvent ce que je fais, mais le souci c'est que l'inverse n'est pas vrai, donc je suis souvent toute froissée en fin de journée

 

il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

comment on guérit du libéralisme

Avec Liborgismus 30ch, d'ici 50 ans max, ça devrait le faire

 

La nage à contre courant c'est épuisant, je reconnais que parfois, il est tentant de lâcher l'affaire et se laisser porter par le flot mollement.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

L'article écrit sur Contrepoints pour résumer notre vision avec @Restless sur les européennes a juste trigger la quasi-totalité de mes amis / famille

Bienvenue dans le club ! On se fait une assoc ? Les Anarcanonymes.

 

Agree with @ttoinou

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

Je me pose un certain nombre de questions depuis quelques temps.

J'évite de donner mon avis sur les sujets qui me tiennent à coeur de peur de froisser les gens que je croise.

L'article écrit sur Contrepoints pour résumer notre vision avec @Restless sur les européennes a juste trigger la quasi-totalité de mes amis / famille (grosso-modo, mis à part un liborgien).

Et je viens de me faire traiter de réac' par un ami très proche parce que j'ai osé dire que c'était pas complètement con qu'il fasse chaud en été.

 

Dites-moi : comment on guérit du libéralisme?

 

Mon secret?

Je m'en branle.

Le ressenti des uns ou des autres est secondaire. Tu vas pas finir frustré pour pas déranger. 

Il s'agit pas d'être le relou de service. J'aime bien faire mon Socrate. Plus simple de poser des questions.

  • Yea 7
  • Love 1
Lien vers le commentaire

1. Ne pas parler de politique

2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

4. Montrer l’exemple

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

La nage à contre courant c'est épuisant, je reconnais que parfois, il est tentant de lâcher l'affaire et se laisser porter par le flot mollement.

Perso j'ai arrêté de boucler ma tronche. Il s'agit pas d'être grande gueule ou le relou de service comme l'a dit Flashy, mais à un moment si c'est pour rien dire, quel intérêt d'avoir des relations.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Je me pose un certain nombre de questions depuis quelques temps.

J'évite de donner mon avis sur les sujets qui me tiennent à coeur de peur de froisser les gens que je croise.

L'article écrit sur Contrepoints pour résumer notre vision avec @Restless sur les européennes a juste trigger la quasi-totalité de mes amis / famille (grosso-modo, mis à part un liborgien).

Et je viens de me faire traiter de réac' par un ami très proche parce que j'ai osé dire que c'était pas complètement con qu'il fasse chaud en été.

Tu t'en fous.

 

Perso je fais comme @Flashy, je pose des questions et je pousse les gens dans leur retranchement, c'est un bon moyen pour les confronter à ce qu'ils disent (et relever des incohérences/manque de rigueur). Si tu es intransigeant comme moi, tu prends tes distances avec ceux qui te balancent tes attaques ad personam ou des insultes dans les débats (mais ça, ça dépend de ton degré de tolérance à la malhonnêteté intellectuelle).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je suis dans un milieu pro (choisit) très anti libéral.

 

Mais j'ai un bureau seul et quand je discute, je préfère parler bouffe que politique.

Et en général, avec mes collègues, je nous trouve un ennemi commun sur qui taper. Cela marche bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Perso j'ai toujours eu des avis tellement cosmiques (même quand j'étais coco) que mes relations ont été sélectionnées pour des gens qui s'en fichent de ce que je pense ou chez qui le fait que j'aie toujours un avis "contrarien" intéresse sans repousser (sans pour autant être d'accord, mais ils aiment les débats d'idées quoi).

@cedric.org Après tu n'es pas toujours obligé d'ouvrir ta gueule. Trouve une autre activité pour remplir les moments chiants illibéraux où tu sais qu'il n'y a aucune porte de sortie. Genre aie toujours un livre sur toi par exemple, prêt à dégainer :)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Mais c'est quoi ces gens qui attachent de l'importance à d'autres sujets que la picole et la bouffe?

Le lowcarb suffit pour trigger une bonne partie des gens, qui vont te dire, une brioche au nutella à la main, que tu vas finir par avoir du cholestérol et que c'est quand même n'importe quoi.

 

Même la bouffe. Même le temps, je vous dis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, cedric.org said:

Le lowcarb suffit pour trigger une bonne partie des gens, qui vont te dire, une brioche au nutella à la main, que tu vas finir par avoir du cholestérol et que c'est quand même n'importe quoi.

 

C'est là où j'apprécie mon milieu de gauchistes qui ne jurent que par la merguez frites bière.

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Dîtes, si j'ai un ESTA fait il y a ~2 ans et valable jusqu'au 25 septembre 2019. Pour un voyage aux US en août, je n'ai pas besoin de le refaire, hein ?

 

('tain, ça coûte cher les billets d'avion quand on veut des dates et des stops précis :D )

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poincaré a dit :

Tu t'en fous.

 

Perso je fais comme @Flashy, je pose des questions et je pousse les gens dans leur retranchement, c'est un bon moyen pour les confronter à ce qu'ils disent (et relever des incohérences/manque de rigueur). Si tu es intransigeant comme moi, tu prends tes distances avec ceux qui te balancent tes attaques ad personam ou des insultes dans les débats (mais ça, ça dépend de ton degré de tolérance à la malhonnêteté intellectuelle).

 

C'est peut-être un peu paradoxal pour un catholique, mais le prosélytisme quelque soit, est quelque chose que je ne pratique pas, tant je suis attaché au libre-arbitre.

 

J'agi de la même manière: je m'en tape complètement et ne discute même plus, tellement je perd mon temps; et de toutes les manières CPEF

 

Après, cela ne t'empêche pas de vivre selon tes principes et c'est plus certainement là que tu obtiendras des satisfactions et améliorera ton développement personnel.  La personne qu'il faut le plus convaincre avant tout, c'est toi même, pas les autres; et ce n'est pas toujours si simple, surtout avec cette chape de contraintes, de crétinisme, de punitions, de réglementations à la con, etc. 

Et puis avec l'âge, les gens t’énervent de plus en plus, alors à quoi bon ? 

 

Et je m'en fous, et je m'en fous, et je m'en fous.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Waren said:

Et puis avec l'âge, les gens t’énervent de plus en plus

This

 

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

La religion du RCA est aussi un nouveau pic d'hystérie dans les illusions.

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Rübezahl said:

Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

La religion du RCA est aussi un nouveau pic d'hystérie dans les illusions.

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

 

 

Sérieusement, je bosse pour une entreprise de camions. Je suis attéré de voir le niveau de débilité sur le RCA de mes collègues ingénieurs. Quand je dis que des camions à batteries, c'est un non sens pour nos clients,  je suis regardé comme un hérétique... Et bien sur, la direction a signé des conneries avec le WWF, le UN Global compact sur le climat, etc.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Flashy said:

 

Mon secret?

Je m'en branle.

Le ressenti des uns ou des autres est secondaire. Tu vas pas finir frustré pour pas déranger. 

Il s'agit pas d'être le relou de service. J'aime bien faire mon Socrate. Plus simple de poser des questions.

 

Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel.

 

15 hours ago, Tramp said:

1. Ne pas parler de politique

2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

4. Montrer l’exemple

 

15 hours ago, Marlenus said:

Je suis dans un milieu pro (choisi) très anti libéral.

 

Mais j'ai un bureau seul et quand je discute, je préfère parler bouffe que politique.

Et en général, avec mes collègues, je nous trouve un ennemi commun sur qui taper. Cela marche bien.

 

J'essaie de faire pareil que ces messieurs, ca marche pas trop mal.

 

1 hour ago, cedric.org said:

This

 

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'Overton?

 

1 hour ago, Rübezahl said:

Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

La religion du RCA est aussi un nouveau pic d'hystérie dans les illusions.

 

Oui, il ya  eu un glissement assez net, avec un climat de chasse aux sorcières.

 

Quote

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

 

 

Oui, bonne remarque. Je nuancerai en parlant de "vivre en milieu urbain sur plusieurs générations", ce qui crée un effet de percolation. On garde du bon sens rural quand on a au moins un grand parent à la campagne. Le nombre de personnes n'ayant que des proches vivant en milieu urbain a explosé. Et l'image condescendante de la campagne qu'ont les "urbains exclusifs", genre "les cassos sont dans le pré" , doit aider à ces délires de plannification écologique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

1. Ne pas parler de politique

2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

4. Montrer l’exemple

+1000

 

cela dit il faut aussi se faire une raison il y a des gens avec qui tu ne pourras plus discuter et il vaut mieux hocher la tête et reprendre deux fois des moules. Bizarrement, dans mon entourage les pires c'est les soc-dem version Hamon: ils sont TELLEMENT sûrs d'être les gentils et d'avoir raison.

deux choses qui bizarrement rendent la vie facile ensuite:

- d'une part, les gens connaissent très bien mes opinions politiques et je réagis bien quand les gens me trollent, j'exagère et j'amplifie puis je rigole et ça passe bien

- d'autre part, j'aime bien les brainfuck en leur disant des choses à laquelle ils s'attendent pas, ça marche particulièrement bien quand je parle de l'armée et de la police avec des gauchistes (en gros l'essentiel de mes potes)

 

 

Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

Le lowcarb suffit pour trigger une bonne partie des gens, qui vont te dire, une brioche au nutella à la main, que tu vas finir par avoir du cholestérol et que c'est quand même n'importe quoi.

Même la bouffe. Même le temps, je vous dis.

 

Sur le lowcarb bosse bien tes arguments et éclate les. Ça commence à marcher avec miss bolo, je suis assez content, je pense que le fait qu'elle fasse le meme poids que moi aussi dois jouer un peu :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Step 1. Tout le monde ici cherche un boulot faisable à distance sur son ordinateur, et le fait

Step 2.a. On se met d'accord sur un état (Suisse, Andorre, Gibraltar etc.)

Step 2.b. On l'envahit pacifiquement dans le respect des coutumes locales @Rincevent

Step 3. On pèse dans le game et personne vous fait chier au boulot ou votre entourage

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lameador a dit :

Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel.

 

Je suis en Ressources Humaines, maintenant, hein.

C'est pas le milieu le plus "libéral-friendly". 

Mon cercle amical est aussi bien bobo-gauchisant-bourgeoisie parisienne. Mais à un moment, quand t'entends "gnagnagna les labos ils nous rendent malades pour gagner du fric", tu as un choix simple : baisser les yeux, ou répondre.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ttoinou a dit :

Step 1. Tout le monde ici cherche un boulot faisable à distance sur son ordinateur, et le fait

Step 2.a. On se met d'accord sur un état (Suisse, Andorre, Gibraltar etc.)

Step 2.b. On l'envahit pacifiquement dans le respect des coutumes locales @Rincevent

Step 3. On pèse dans le game et personne vous fait chier au boulot ou votre entourage

 

C'est le plan, en partie réalisé, de Free State Project

https://uplib.fr/wiki/FSP/Free_State_Project

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...