Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

À. Peine.

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

Les urbains des grandes villes sont vraiment la plaie de la politique, et Arthur Young le remarquait déjà à la fin du 18ème siècle (puis des gens comme Ortega y Gasset ou Canetti ont abouti à la même conclusion, sans voir toutefois le lien essentiel avec la grande ville).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Nigel said:

 Il faut régler sa clim à quelle température par rapport à l'extérieur ? Je crois que j'ai mis trop à fond ?

La surface d'une bouteille d'eau doit givrer juste devant ta clim'.

Lien vers le commentaire

C'est un suppôt des lobbies de l'agroalimentaire car elle a été rémunéré par l'association des boulangers pour une table ronde en Autriche il y a quelques années. Donc son avis sur le glyphosate est caduque.

 

Je déconne même pas, c'est vraiment là-dessus qu'ils se basent pour la décrédibiliser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

Je déconne même pas, c'est vraiment là-dessus qu'ils se basent pour la décrédibiliser.

La preuve qu'ils s'essoufflent.

 

Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Journée propagande sur le climat.

Journée ? C'est la semaine oui.

Et je mise une pièce sur le fait que ça continuera jusqu'à leurs vacances.

 

Ça fait des mois qu'ils se font trimballer, ils ont pu faire une campagne en filou pour les européennes. Et maintenant qu'il fait chaud, c'est pile le bon moment pour balancer la sauce. Regarde les titres des articles et les petites phrases, c'est juste pathétique. Ils ont passé le cap du "on va essayer d'être un minima sérieux", désormais ils en ont plus rien à faire. Ça promet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

 

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, NoName said:

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

 

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

 

Bien joué ! J'ai travaillé qu'en assurance, sorry. 

@Solomos c'est toi le cador du monde bancaire non ? 

Lien vers le commentaire
Révélation

Bonjour Christine,

Je ne sais vraiment pas si ce que je te joins te sera utile mais c'est juste pour te permettre de t'apporter (peut-être) une piste.

Accéder au Carnet d’adresse Outloock (Micro Hebdo n° 409 du 16 février 2006)

Comme toujours, il faut procéder avec prudence, pour cela il faut d'abord copier le carnet d'adresse.
1 - Double-cliquer sur le dossier Mes documents pour afficher son contenu. Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur un espace vide du dossier et se placer sur Nouveau.
Cela fait apparaître un sous menu dans lequel il faut cliquer sur Dossier. Le dossier apparaît en mode édition (surbrillance) permettant de le renommer. Lui donner un nom adapté, par exemple : Outlook, puis taper sur la touche Entrée du clavier.
Taper à nouveau sur la touche Entrée pour afficher le contenu du dossier (vide pour l'instant).

2 – Ouvrir un deuxième explorateur de fichier ou le Poste de travail. Le carnet d'adresse Outloock fait parti des fichiers et dossiers cachés. Pour y accéder, il faut d'abord cliquer sur Poste de travail puis Options des dossiers dans le menu Outils.
Cliquer sur l'onglet Affichage de la fenêtre et cocher la case :
Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher :
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquer sur OK.
Cela permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés dont fait partie le carnet d'adresses.

3 - Se rendre dans le dossier : 
C:\\Documents ans Setting\\votre nom de compte windows\\Application Date_Microsoft\\Adress Book 
Copier le fichier votre nom de compte windows.wab dans le dossier où vous avez gardé la fenêtre ouverte.
Il suffit de glisser le fichier d'une fenêtre à l'autre en maintenant enfoncé la touche Ctrl. 
Fermer le dossier précédent, mais conserver celui qui affiche le contenu de : Mes documents\\Outlook.

4 - Cliquer sur Démarrer et sélectionner Exécuter. Taper regedit puis cliquer sur la touche Entrée du clavier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, organisée comme les fichiers et dossiers, chercher l'emplacement de :
HKEY_CURRENT_USER_Software\\Microsoft\\WAB\\WAB4\\wab File Name 
dans la fenêtre de gauche et cliquer dessus. Dans la ligne qui apparaît dans la fenêtre de droite, double cliquer sur (par défaut). Une fenêtre intitulée : Modification de la chaîne apparaît. Effacer le contenu de la zone Données de la valeur et remplacer-le par l'adresse qui s'affiche dans l'explorateur ouvert.
Il s'agit en fait de recopier l'adresse complète du dossier Outlook présent dans Mes documents.
A la suite de cela, et sans mettre d'espace, ajouter :
Votre nom de compte windows.wab. 
Cliquer sur OK puis fermer la fenêtre de l'éditeur de Registre. Avant de fermer l'explorateur, cliquer à nouveau sur :
Options des dossiers pour remettre les réglages d'origine.

En te souhaitant bon courage ainsi qu'une bonne journée.

 

J'etais pas prêt. AU hasard de mes recherches de besoin IT google, je tombe sur ce message de forum qui me semble être le message le plus bienveillant que j'ai pu lire. Etre aussi attentif à la description de la solution et finir aussi sympathiquement son message, ça me semble hors du temps.

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 12:29, Rincevent a dit :

À. Peine.

 

Les urbains des grandes villes sont vraiment la plaie de la politique, et Arthur Young le remarquait déjà à la fin du 18ème siècle (puis des gens comme Ortega y Gasset ou Canetti ont abouti à la même conclusion, sans voir toutefois le lien essentiel avec la grande ville).

 

En France, si on ne laisse que les villes voter, on a Macron. Si on ne laisse que les bleds paumés, on a Marine. Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire

Nouveau mail de Rencontres Libertariennes, ça prend forme

 

Citation

Salut à vous chers amis libertariens,
Que s'est-il passé depuis que vous vous êtes inscrits sur le site "rencontres libertariennes"?

* Plusieurs apéros entre libertariens / ancaps "Cafés jaune & noir" sur Paris et Lyon

   * rejoignez le Slack des libertariens pour être informé des prochains cafés et autres projets en cours si vous souhaitez nous aider

* Traduction française de classiques libertariens:

   * L'anatomie de l'Etat de Murray Rothbard

   * Que faut-il faire? de Hans-Hermann Hoppe

   * La production privée de sécurité de Hans-Hermann Hoppe

   * Contre la propriété intellectuelle de Stephan Kinsella

   * Le grand problème de la libération des femmes de Murray Rothbard

    * La mission d'Isaïe d'Albert Jay Nock

* Nouvelles vidéos avec Stéphane Geyres sur la chaîne Youtube "Regards Libres" (abonnez-vous pour être notifié des nouvelles vidéos)

A bientôt sur le Slack!

Pierre-Antoine

 

Lien vers le commentaire

Journée propagande au travail sur le climat.... Je ne vois pas pourquoi j'ai mis le pied la dedans... Nian nian CO2 nian nian ressources en manque nian nian. Économie circulaire c'était con... Sternant l'eugénisme reprend une nouvelle forme. Il faut arrêter de faire des enfants comm des lapins dixit un collègue.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

Bien joué ! J'ai travaillé qu'en assurance, sorry. 

@Solomos c'est toi le cador du monde bancaire non ? 

 

Mmmm, c'est vaste le monde bancaire...

Analyse financière c'est pas ma spé, les stars sont @Hayek's plosive , @Tramp ou @Neomatix

Analyste pilotage, j'ai déjà passé des tests de

- rédactions de specs: par exemple écrire l'ensemble des règles permettant à un non francophone de déduire l'écriture littérale des nombre de 0 à 99

- des questions de lectures de diagramme de GANTT http://adm.lacitec.on.ca/~lrainv/Quiz - Chapitre 4-5 corrige.pdf . Du genre : quel est le chemin critique ? Si la tache 9 prend trois jours de plus que sur le diagramme, quel est le nouveau chemin critique ?

- des synthèses de documents sur un outil automatisé de gestion des crénaux de RDV des conseillers. Il faut pouvoir dire "l'outil sert à ça, il fait ceci mais il ne prend pas celà en compte"

 

Pilotage marketing, j'en ai fait un peu, mais sans passer de test.

Et puis tu peux toujours avoir des tests de logique classique QI, GMAT, Tage Mage,la patate qui passe de 99 % à 98% de flotte

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

 

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

Analyste financier c'est large. Peut-être des tests pour voir si tu comprends l'articulation des financial statements (genre l'impact d'une cession d'actif sur le bilan, P&L et CF statement). Pour ce genre de questions tu peux réviser avec ça :  WSO_Technical_Guide.pdf

Sinon ça peut être des tests psychotechniques mais c'est compliqué de réviser pour ça. Ou des problèmes de maths bidon (e.g. j'ai parcouru 50km sur un trajet de 100km à 50km/h, à quelle vitesse je dois parcourir les 50km restants pour mettre 1h en tout ?). Tu peux retrouver les grands classiques avec le guide posté plus haut.

 

Pilotage et marketing je ne sais pas du tout : je hais le marketing et la gestion de projet.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NicolasB a dit :

Journée propagande au travail sur le climat.... Je ne vois pas pourquoi j'ai mis le pied la dedans... Nian nian CO2 nian nian ressources en manque nian nian. Économie circulaire c'était con... Sternant l'eugénisme reprend une nouvelle forme. Il faut arrêter de faire des enfants comm des lapins dixit un collègue.

clairement la seule chose qu'il faut arrêter c'est la télévision (au moins la redevance pour limiter la casse) et l'accès gratuit à l'information type 20 minutes.

Quand je pense qu'il y a des discussions sur la limitation des vol intérieurs A LA CANTINE D'AIRBUS, je vire un poil autoritaire. En tout cas c'est un constat d'échec sur l’éducation de la pensée critique.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Prouic a dit :

Quand je pense qu'il y a des discussions sur la limitation des vol intérieurs A LA CANTINE D'AIRBUS

C'est pas vous qui avez une ligne régulière Nantes - St. Nazaire ?

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Neomatix said:

Ou des problèmes de maths bidon (e.g. j'ai parcouru 50km sur un trajet de 100km à 50km/h, à quelle vitesse je dois parcourir les 50km restants pour mettre 1h en tout ?)

 

J'espère que tu cours TRÈS vite :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

J'espère que tu cours TRÈS vite :mrgreen:

That's the point.

il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

Je parie sur un test quanti en Excel.

"Faites un vlookup" ou comment filtrer 95% des boulets.

 

Quelqu'un sait pourquoi il y a une limite basse sur le nombre de page des mémoires ? Ça me gave de broder à mort alors que je pourrais tenir sur 10 pages avec : "voilà l'état de la science, ma méthodo c'est ça, mon échantillon c'est ça, mes conclusions c'est ça, ce serait bien de rechercher ça aussi, bonsoir m'sieur dame".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

C'est pas vous qui avez une ligne régulière Nantes - St. Nazaire ?

Nantes saint nazaire toulouse tu veux dire? ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Quelqu'un sait pourquoi il y a une limite basse sur le nombre de page des mémoires ? Ça me gave de broder à mort alors que je pourrais tenir sur 10 pages avec : "voilà l'état de la science, ma méthodo c'est ça, mon échantillon c'est ça, mes conclusions c'est ça, ce serait bien de rechercher ça aussi, bonsoir m'sieur dame".

 

Les profs sont un peu maso. 

Ça m'a toujours fait profondément chier de mettre 20 pages à expliquer ce qui tient en 8. C'est un appel à l'inefficience et au bullshit. 

Lien vers le commentaire

J'ai passé 20 pages à expliquer en détail le secteur, ses acteurs et ses évolutions récentes juste pour remplir les 60 pages hors annexes. Je me suis senti sale quand j'ai expliqué que c'était : "pour préciser les enjeux de la recherche, familiariser le lecteur avec les pratiques et affiner la méthodologie". Mais bon, j'ai fait de beaux schémas sur Excel, worth it.

 

Le pire c'est qu'ils en ont chacun quelques uns des mémoires de 60+ pages hors annexes, à lire en 15 jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

 

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

 

Probablement savoir compter et connaître deux 3 concepts. Peut-être un vlookup. J’ai jamais fait de test. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

J'ai passé 20 pages à expliquer en détail le secteur, ses acteurs et ses évolutions récentes juste pour remplir les 60 pages hors annexes. Je me suis senti sale quand j'ai expliqué que c'était : "pour préciser les enjeux de la recherche, familiariser le lecteur avec les pratiques et affiner la méthodologie". Mais bon, j'ai fait de beaux schémas sur Excel, worth it.

 

Le pire c'est qu'ils en ont chacun quelques uns des mémoires de 60+ pages hors annexes, à lire en 15 jours.

 

Tu crois qu’ils lisent les mémoires ? Arrivé à niveau là des études, ça me semblerait malséant d’y prêter de l’attention et de faire échouer la personne. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 14:01, Nigel a dit :

 Il faut régler sa clim à quelle température par rapport à l'extérieur ? Je crois que j'ai mis trop à fond ?

 

19 degrés 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

En France, si on ne laisse que les villes voter, on a Macron. Si on ne laisse que les bleds paumés, on a Marine. Le choix est vite fait.

 

Et comme les urbains des grandes villes créent la majeure partie des richesses, on peut s’attendre à une nouvelle hausse du matraquage pour financer les délires des gilets jaunes. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Et comme les urbains des grandes villes créent la majeure partie des richesses, on peut s’attendre à une nouvelle hausse du matraquage pour financer les délires des gilets jaunes. 

 

 

Bien vu. Au moins, les citadins créent de la richesse à redistribuer. Ceux des campagnes souhaitent la redistribution sans la création de richesses ! 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

on peut s’attendre à une nouvelle hausse du matraquage pour financer les délires des gilets jaunes. 

Comme la hausse des taxes sur l'essence.

Wait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...