Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je baisse les bras. Jamais le bon sens ne reviendra.

Aujourd'hui c'est la fin de l'exonération du malus & TVS pour les pickups 4 places.

Pour ceux qui ne savent pas, quand une entreprise achète une voiture pour l'entreprise, elle paie -chaque année- une TVS, c'est à dire une "Taxe sur les véhicules de société". Cette taxe est assise sur le rejet théorique de CO2 du véhicule. Inutile de dire qu'elle est absolument exorbitante.

 

Étrangement, les pickups 4 places étaient exonérés. Je dis étrangement car généralement l'administration est à l'affut de tout ce qu'elle pourrait taxer et renâcle quand on lui parle de "dérogation", "exonération", etc.

Cette exonération à été super bien accueillie pour les professionnels car auparavant, un pickup exonéré ne pouvaient emmener que deux personnes sur un chantier. Avec l'exonération, c'est une équipe de 5 personnes qui peut se déplacer.

 

Et voilà, c'est la fin de l'exonération, il faudra à nouveau plus que doubler le nombre de véhicules pour emmener tout le monde sur les chantiers. Belle victoire pour le climat et pour l'emploi.

 

Pourquoi la fin de l'exonération? L'argument présenté est que la plupart des "pickups d'aujourd'hui sont luxueux et que les patrons se pavanent avec"

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Oui, le grand truc était d'acheter des Dodge RAM 1500 et de les faire tourner à l'E85. Pas de TVS + récupération de la TVA + pas/peu de TICPE. Soit 10-15k€ économisés à l'achat puis 5k€ par an au bas mot.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neomatix a dit :

Oui, le grand truc était d'acheter des Dodge RAM 1500 et de les faire tourner à l'E85. Pas de TVS + récupération de la TVA + pas/peu de TICPE. Soit 10-15k€ économisés à l'achat puis une 5k€ par an au bas mot.

 

Donc, c'est bien cela: la fin de l'exonération c'est une punition, pas une mesure de bon sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

 

 

Le problème "classique" n'est pas énoncé comme @Neomatix l'a fait mais plutôt comme ceci :

 

"Je remonte une piste de ski de 500m en télé-siège à 10 Km/h de moyenne.

En combien de temps dois-je descendre la piste à ski pour que ma vitesse moyenne sur le trajet (montée + descente) soit de 20 Km/h ?"

 

Dans cette formulation, on a l'impression que c'est possible, le piège est plus subtil.

 

Ah oui, formulé comme ça tu suggères une réponse "instinctive" de 30 km/h. Bon exemple pour apprendre à se méfier de la notion de moyenne et surtout à méditer un peu sur l'énoncé avant de se précipiter dans un calcul (c'est le gros problème de ma fille, mais c'est de famille, mon père me tirait déjà les oreilles à ce sujet).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Il manque la longueur du télésiège pour pouvoir répondre, ou je suis à l'ouest ? 

 

500m de télésiège,

500m de piste,

0 seconde de transition pour descendre du télésiège et dévaler la pente,

 

pas de compléxité inutile

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Solomos said:

 

500m de télésiège,

500m de piste,

0 seconde de transition pour descendre du télésiège et dévaler la pente,

 

pas de compléxité inutile

 

Ok, je cherchais un piège différent :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, F. mas a dit :

Tiens, Philippe Raynaud, qui était dans mon jury de thèse de doctorat, devient codirecteur de la revue Commentaire :)

:icon_fete: C'est toujours bon pour le réseau !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bézoukhov a dit :

Comment ça ? J'ai fait le calcul sans reflechir et la réponse est +\Infty _0_.

Sale.

Je l'ai donné comme un exemple de questions données en entretien, t'as pas LaTeX en entretien, mécréant.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Solomos a dit :

"Je remonte une piste de ski de 500m en télé-siège à 10 Km/h de moyenne.

 

En combien de temps dois-je descendre la piste à ski pour que ma vitesse moyenne sur le trajet (montée + descente) soit de 20 Km/h ?"

Ca dépend, si tu restes sur le télésiège, techniquement c'est la montagne qui remonte. :)

Sinon il te suffit de casser la causalité et c'est bon, dans ce cas t'as le temps que tu veux, c'est pas moi qui le dit c'est Data.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Il y a Nicky Larson et le parfum de cupidon en ce moment en version intégrale sur Youtube.

 

Je sens qu'il ne va pas rester longtemps :D

Merci, je viens de le regarder.

L'adaptation est géniale et, en plus d'Elodie Fontan, le film regorge de jolies personnes sans phasmes ni baleines dont Anne-Solenne Hatte :

v_59651.jpg

Lien vers le commentaire

Bon ça y est, la tiers-mondisation du pays est actée : coupure générale d’électricité à Lyon. Hier c’était Caluire. J’avais connu ça à la campagne, mais en centre ville jamais. 

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2019 à 12:19, NoName a dit :

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

 

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

Entretien passé. 

 

Ça s'est TRÈS bien passé et ça a duré presque deux heures, ils m'ont juste dit qu'il faut vraiment que je parle moins :lol:

 

Ils m'ont aussi dit qu'ils aimaient beaucoup mon profil et que si ils me prenaient ils allaient essayer de négocier avec l'école ou la CCI pour me choper une place d'alternant 

  • Yea 13
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Entretien passé. 

 

Ça s'est TRÈS bien passé et ça a duré presque deux heures, ils m'ont juste dit qu'il faut vraiment que je parle moins :lol:

 

Ils m'ont aussi dit qu'ils aimaient beaucoup mon profil et que si ils me prenaient ils allaient essayer de négocier avec l'école ou la CCI pour me choper une place d'alternant 

:icon_fete:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NoName a dit :

Entretien passé. 

Ça s'est TRÈS bien passé et ça a duré presque deux heures, ils m'ont juste dit qu'il faut vraiment que je parle moins :lol:

Ils m'ont aussi dit qu'ils aimaient beaucoup mon profil et que si ils me prenaient ils allaient essayer de négocier avec l'école ou la CCI pour me choper une place d'alternant 

tenor.gif?itemid=8747289

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Dites c'est moi ou cet article de Contrepoints n'a aucun sens ni structure ? Regardez ça par exemple :

Quote

 

Dans une conférence en ligne donnée à AgroParisTech, Olivier Le Gall, directeur de l’Office français de l’intégrité scientifique, montrait que les scientifiques se définissent avant tout comme « chercheurs », individus doutant perpétuellement ; alors que les citoyens voient d’abord un « savant », souvent réduit à l’image de « sachant »2.

Pourtant, un chercheur qui ne doute plus n’est plus un chercheur. Ainsi, des sciences humaines aux sciences exactes, chaque discipline met en œuvre un raisonnement qui lui est propre, avec une déontologie partagée. Ainsi, une Charte nationale de déontologie des métiers de la recherche datée de 2015 regroupe différents organismes pour promouvoir des valeurs communes, allant de la fiabilité du travail de recherche (description du protocole, conservation des résultats et parution totale de ceux-ci ou encore lutte contre le plagiat) à l’impartialité en passant par la formation des futurs chercheurs.

S’il est vrai que certains chercheurs commettent des manquements à la déontologie, l’évaluation par les pairs – pratique répandue dans peu de secteurs – peut se traduire par une révision de l’article voire à sa révocation. Pourtant, la bibliométrie, qui évalue sur le volume plutôt que sur le contenu des publications, peut favoriser ce genre de travers. Nombre d’organismes de recherche et de classements universitaires basent l’évaluation des chercheurs sur la quantité d’articles publiés. Cela peut amener à des dérives telles que la concurrence entre auteurs et la segmentation des articles (fait de publier un résultat en plusieurs publications).

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire ce charabia ? J'ai mal au crâne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...