Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'ai eu une pensée pour @Axpoulpe, hier. Je suis allé surfer pour la première fois de ma vie. Je pensais passer une journée de souffrance à tomber mais j'ai réussi à me tenir debout et à prendre une vague en une vingtaine de minutes. Après ça, j'arrivais à prendre quasiment toutes les vagues (mais tout droit). Je pense que je vais y aller souvent. En rentrant hier soir, lorsque je fermais les yeux dans mon lit, toutes les images et les sensations me revenaient. Je suis comme un mec qui a eu un premier rencard avec une nana géniale et qui pense déjà au prochain rendez-vous !

  • Yea 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

J'ai eu une pensée pour @Axpoulpe, hier. Je suis allé surfer pour la première fois de ma vie. Je pensais passer une journée de souffrance à tomber mais j'ai réussi à me tenir debout et à prendre une vague en une vingtaine de minutes. Après ça, j'arrivais à prendre quasiment toutes les vagues (mais tout droit). Je pense que je vais y aller souvent. En rentrant hier soir, lorsque je fermais les yeux dans mon lit, toutes les images et les sensations me revenaient. Je suis comme un mec qui a eu un premier rencard avec une nana géniale et qui pense déjà au prochain rendez-vous !

 

Si tu as attrapé le virus tu es foutu !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà un exemple qui illustre pourquoia Belgique ne me manque pas. 

 

Voilà le genre de problème qui préoccupe les belges. Non pas le pouvoir d’achat, l’ascenseur social, la santé, l’éducation ou l’énergie, mais plutôt ceci:  

 

https://www.7sur7.be/belgique/un-centre-commercial-a-ternat-pas-assez-neerlandophone-aux-yeux-des-autorites-communales~aaba27b3/

 

 

On parle d’un centre commercial située en Flandre dans une zone remplie de francophones, aux abords de Bruxelles, mais qui serait donc trop francophone aux yeux des autorités locales, on demande donc aux commerçants de ne plus s’adapte à ce que le client souhaite mais bien à ce que ses voisins et leur bourgmestre souhaite. Les conflits linguistiques en Belgique, tu peux pas test. 

 

Pendant ce temps la, a Eindhoven, notre cérémonie officielle de mariage a été faite en Français, Italien et anglais...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

OMG le shinkansen c'est trop bien!

 

 27e pour 1h14, pour 260km en non réservé, prix de base avant les divers pass.

 

les petits plus remarqués:

 - il n y a pas de marches, les wagons sont a hauteur de quais.

 'il y a un marquage au sol desaxé de la porte pour laisser passer ceux qui descendent.

 - on peut être quasiment allongé d autant plus qu'il y a au moins 50cm d espace jambes.

 - les horaires a la japonaise, c est vraiment une démonstration.

 -  tous les sièges se retournent pour que le train ne change pas de sens.

 - on peut donc retourner 2/3 sièges pour être 4/6 face à face.

 - c est sacrément Smooth, certainement du a la tête du train et aux murs continus sur les côtés du rail.

 - il y a la recharge USB en seconde classe.

- la propreté du train....

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Prouic a dit :

OMG le shinkansen c'est trop bien!

 

 27e pour 1h14, pour 260km en non réservé, prix de base avant les divers pass.

 

les petits plus remarqués:

 - il n y a pas de marches, les wagons sont a hauteur de quais.

 'il y a un marquage au sol desaxé de la porte pour laisser passer ceux qui descendent.

 - on peut être quasiment allongé d autant plus qu'il y a au moins 50cm d espace jambes.

 - les horaires a la japonaise, c est vraiment une démonstration.

 -  tous les sièges se retournent pour que le train ne change pas de sens.

 - on peut donc retourner 2/3 sièges pour être 4/6 face à face.

 - c est sacrément Smooth, certainement du a la tête du train et aux murs continus sur les côtés du rail.

 - il y a la recharge USB en seconde classe.

- la propreté du train....

 

arigato.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Il y a des joueurs de Magic the gathering ici ? J'y jouais il y a des années, j'ai envie de m'y remettre. Les quelques illus révélées de la prochaine extension me hype bien.

J'ai beaucoup joué sur Arena l'an dernier. C'est plus économique et plus fun vu que tu peux jouer tous les decks possibles (sans avoir à claquer 200 balles dans 4 History of Benalia). Le point négatif c'est le faible nombre de formats.
Si tu es fan des illustrations, tu peux coupler ça aux The Art of Magic : the Gathering. Le tout sera toujours plus éco que les cartes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wayto a dit :

J'ai beaucoup joué sur Arena l'an dernier. C'est plus économique et plus fun vu que tu peux jouer tous les decks possibles (sans avoir à claquer 200 balles dans 4 History of Benalia). Le point négatif c'est le faible nombre de formats.
Si tu es fan des illustrations, tu peux coupler ça aux The Art of Magic : the Gathering. Le tout sera toujours plus éco que les cartes.

Ouai, j'ai envie de tenter Arena, mais mon ordi (une vieille bête bon marché en fin de vie, sous un linux pas à jour) refuse de l'installer. Je tenterais en septembre, sans doute.

C'est moins cher, mais j'ai cru comprendre que tu n'as pas vraiment "tous les deck possibles", tu accumules de cartes, mais assez lentement (sauf si tu paies) et sans possibilité d'échanger. Donc tu n'as pas la joie de faire du vrai construit digne de ce nom (à moins de payer, mais ça tant qu'à faire, je préfère le faire pour des vraies cartes). Et il me semble que les événements en limités sont payant aussi sur Arena.

Je ne connaissais pas the art of mtg, merci !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

C'est moins cher, mais j'ai cru comprendre que tu n'as pas vraiment "tous les deck possibles", tu accumules de cartes, mais assez lentement (sauf si tu paies) et sans possibilité d'échanger. Donc tu n'as pas la joie de faire du vrai construit digne de ce nom (à moins de payer, mais ça tant qu'à faire, je préfère le faire pour des vraies cartes). Et il me semble que les événements en limités sont payant aussi sur Arena.

Tu as toutes les cartes du format Standard de disponible. Tu ne peux pas échanger mais tu as une mécanique similaire à Hearthstone (en mieux) qui te permet de "construire" des cartes. Tu as tout à fait la joie de faire du vrai construit digne de ce nom, il y a une pro league sur Arena maintenant. C'est le format Standard en version digital, à 100%. Les autres formats (style Brawl qui vient d'être annoncé) arrivent, donc à moins que tu kiffes le Moderne (auquel cas MTGO) fonce.
Les évènements en limités sont semi-payants. Tu peux y accéder via du F2P mais c'est un peu long. Le point positif c'est que c'est pas du grind bête et méchant et que c'est fun.

 

La vraie question que tu dois te poser ama, c'est comment veux-tu jouer à Magic ? Si c'est en mode casu avec des potes, achète des cartes. Si tu es un peu compétitif, va sur Arena, ce sera beaucoup moins cher (j'ai quasiment toutes les cartes sur Arena, et ça m'a coûté moins qu'un set papier complet, donc c'est beaucoup plus économique) et bien plus facile d'aller titiller les pros.

Lien vers le commentaire

Je commence aujourd'hui un boulot pour l'été, je suis à la ville au service marché public et je dois rattacher des pièces jointes à des dossiers, seigneur j'ai un long été en perspective 

 

Déjà la RH se barre en vacances pendant mon recrutement, donc j'arrive comme une fleur ce matin sans référents et sans autres infos que je suis moi et on m'a dit de venir, la mission se fait sur des ordinateurs format 4/3, le portail qu'on utilise est sous explorer, et surtout le processus pour mettre les pièces jointes à un dossier implique une quantité de manips absolument délirant: chaque fois que je clique sur un bouton ça ouvre un pop-up qui s'affiche sur l'autre écran mais une partie supérieure de la fenêtre est hors champ et une partie du côté déborde sur l'autre écran, les explications qu'on m'a fournies sur ce que je dois faire sont bordéliques à souhait et les démonstrations qu'on m'a faites ont toutes foiré pour diverses raisons 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Je commence aujourd'hui un boulot pour l'été, je suis à la ville au service marché public et je dois rattacher des pièces jointes à des dossiers, seigneur j'ai un long été en perspective 

 

Déjà la RH se barre en vacances pendant mon recrutement, donc j'arrive comme une fleur ce matin sans référents et sans autres infos que je suis moi et on m'a dit de venir, la mission se fait sur des ordinateurs format 4/3, le portail qu'on utilise est sous explorer, et surtout le processus pour mettre les pièces jointes à un dossier implique une quantité de manips absolument délirant: chaque fois que je clique sur un bouton ça ouvre un pop-up qui s'affiche sur l'autre écran mais une partie supérieure de la fenêtre est hors champ et une partie du côté déborde sur l'autre écran, les explications qu'on m'a fournies sur ce que je dois faire sont bordéliques à souhait et les démonstrations qu'on m'a faites ont toutes foiré pour diverses raisons 

On dirait que tu fais un voyage dans le temps en 2002. C'est sous Windows XP ? Bon courage !

Lien vers le commentaire

(C'est quand je lis des trucs comme ça que je ne suis pas étonné de mes galères avec l'administration et son informatique).

 

J'ai oublié, il y a des liborgiens en Australie? Genre Sydney?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

(C'est quand je lis des trucs comme ça que je ne suis pas étonné de mes galères avec l'administration et son informatique).

 

J'ai oublié, il y a des liborgiens en Australie? Genre Sydney?

Ma femme y a passé un an. Elle a peut etre encore des contacts ou peut répondre à certaines questions j'imagine.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Solomos a dit :

 

@Marchange , pourquoi ?

Non moi c'est Alchimi :icon_volatilize:

 

Tout bêtement parce que j'ai aperçu des billets (aller simple) de Paris pour Sydney à 500 boules fin aout, et je me demandais s'il était facile de trouver du taf de monteur vidéo/storyboarder (des postes en audiovisuel) du coté de Sydney ou whatever la ville australienne avec le plus gros pôle d'audiovisuel/film/jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

 

Il y avait @alex6 en Australie, aussi.

 

Oui, j'ai passé de super moments là-bas avec lui il y a 10 ans. Puis quand j'y suis retourné. Ensuite il a vécu plusieurs années en NZ, et désormais il vit à l'Ile Maurice, mais je crois qu'il ne fréquente plus liborg. 

 

39 minutes ago, fryer said:

@Axpoulpe est la clé d'entrée pour les liborgiens australiens :)

 

Ah, si seulement ! Mais bientôt peut-être. Mon exil se prépare doucement mais sûrement, je suis en train de peaufiner mon projet pour Australie ou NZ. J'aurai quelques questions/conseils à vous poser à ce sujet mais faut que je prenne le temps de clarifier mes pistes et rédiger ça correctement (sans vous infliger un gros pavé, rassurez-vous). 

 

@Alchimi De manière générale le marché du travail est souple là-bas, mais les visas ne sont pas simples à avoir. Si tu as moins de 30 ans tu peux toujours tenter le fameux visa tourisme/travail qui est conçu pour les petits jobs mais en réalité te permet de trouver ce que tu veux, d'avoir le temps de faire tes preuves en vue d'obtenir un visa plus sérieux et adapté à ton boulot. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Oui, j'ai passé de super moments là-bas avec lui il y a 10 ans. Puis quand j'y suis retourné. Ensuite il a vécu plusieurs années en NZ, et désormais il vit à l'Ile Maurice, mais je crois qu'il ne fréquente plus liborg. 

 

 

Ah, si seulement ! Mais bientôt peut-être. Mon exil se prépare doucement mais sûrement, je suis en train de peaufiner mon projet pour Australie ou NZ. J'aurai quelques questions/conseils à vous poser à ce sujet mais faut que je prenne le temps de clarifier mes pistes et rédiger ça correctement (sans vous infliger un gros pavé, rassurez-vous). 

 

@Alchimi De manière générale le marché du travail est souple là-bas, mais les visas ne sont pas simples à avoir. Si tu as moins de 30 ans tu peux toujours tenter le fameux visa tourisme/travail qui est conçu pour les petits jobs mais en réalité te permet de trouver ce que tu veux, d'avoir le temps de faire tes preuves en vue d'obtenir un visa plus sérieux et adapté à ton boulot. 

 

 

35 ans le visa, à présent !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Apparemment, ça dépend des activités que tu as exercées, là-bas. Un ami l’a eu et compte l’avoir à nouveau. 

 

A l’epoQue il fallait avoir fait des jobs à la con dans des régions paumées. Moi j’avais eu un job pepere à Sydney...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...