Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

 

 

Et si l'avenir de la liberté passe par les Républicains tough-on-crime du Sud, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.

 

Ce n'est pas l'aspect le plus sympathique, mais il faut tout regarder. Houston, c'est l'une des seules (la seule ?) métropole américaine dérégulée en matière d'aménagement du territoire et le logement y est très abordable. A l'inverse, la Californie, c'est l'enfer sur ce plan avec les pires règles du pays et les prix que l'on sait (même s'il y a quand même des élus qui commencent à faire bouger les choses, au-delà des clivages politiques d'ailleurs).

Après, je ne saurais dire si cette migration peut avoir des effets en profondeur, mais si c'est pour peupler les villes texanes de bobos qui veulent interdire de construire dans le quartier, je comprends le souci.

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2019 à 15:00, cedric.org a dit :

L'hystérie du jour, en deux versions.

 

La première :

Il faut écouter Greta, la preuve avec le CETA, on va tous mourir.

 

 

 

Inconnue pour moi.

 

Probablement question de temps.

 

Mais Europe est chaud comme les journalistes disent?

 

Plus de 42°C à Paris?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2019 à 02:53, Zagor a dit :

D'ailleurs ça me fait penser à un truc qui énerve de plus en plus mes contacts libertariens aux US: c'est la Californisation des Etats américains comme le Texas et l’Arizona. En clair, les bobos californiens qui quitte la Californie car c'est trop cher et parce qu'il y a trop de taxes mais qui exporte aussi leur mentalité dans les Etats où ils s'installent (sans évidement réaliser que c'est précisément à cause de cette mentalité que les grandes villes de Californie est devenue invivable). Clairement, ce n'est pas l'immigration hispanique qui inquiète le plus les libertariens mais plutôt celle des bobos californiens.

J'aurais bien quelques remarques à faire sur le sujet, mais ça va encore gueuler. :lol: Je me contenterai de remarquer qu'il en va de même avec la plupart des Français à l'étranger.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, mais tu fais le même chemin que moi quand j'y étais :)

 

Si tu as le temps, fais un tour à Algarrobo, la ville est nettement plus sympa que Valparaiso. Il y a une piscine aux dimensions d'un lac et tu peux te balader sur la plage avec des chiens qui viennent te tenir compagnie.

 

Et sur le chemin pour Santiago, tu as des petits vignobles qui valent la peine d'être visités. Pour peu qu'il n'y ait pas grand monde, tu as droit à un tour privé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Le fin de siècle pour dîner

Ou bien le Volle Gas, dont les entrecôtes de 800g compensent largement la malpolitesse des serveurs. ;)

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire

"je chie sur ces ultraliberaux de contrepoints qui veulent privatiser les tribunaux. (en voyant mon sourire jusqu'aux oreilles) naaaaan toi aussi tu en es ? Tu veux vraiment la destruction de notre société ?"

 

Un autre, en parlant de moi: "si, il a raison, par exemple j'aime beaucoup Charles Gave et sa manière de voir les problèmes de l'immigration, par exemple [s'en suit un discours bien xénophobe oubliant tout les passages libéraux de gave]".

 

On parle de l'"élite de la nation". CPEF.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, calypso13 said:

Je suis toujours impressionné par les gens qui veulent rendre obligatoire le port d'une carte d'identité dans l'espace public. A quel moment dans sa vie acquiert-on une telle mentalité d'esclave?

"Les méchants ce sont les autres, moi je ne suis pas concerné."

Lien vers le commentaire

Les articles de CP sur la musique jamaicaine sont vraiment pas mal. J'ai découvert 2-3 perles (de Marx Romeo en particulier)  ?

 

Eu l'occasion d'écouter le premier podcast de CP également. J'ai un peu de mal avec le tutoiement (suis-je le seul ?). Je vais écouter le second bientôt.

 

Coincé dans un training au boulot. C'est lent, mais leeeeent....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, calypso13 a dit :

Je suis toujours impressionné par les gens qui veulent rendre obligatoire le port d'une carte d'identité dans l'espace public. A quel moment dans sa vie acquiert-on une telle mentalité d'esclave?

 

C'est un des plus grands Mystères de l'Univers !  Comprendre la cause profonde et surtout réussir à la faire infuser dans la société est peut être même la clef indispensable à trouver si on souhaite une relative libéralisation de la société.

La Boétie dans son Discours de la servitude volontaire donne de bonnes bases, mais il y a d'autres pistes à explorer.

J'ai pas mal d'amis communistes et malgré leurs idées politiques débiles, ils n'ont au moins pas cette maladie, ce qui me donne plus d'espoir qu'un jour "ils voient la lumière" que pas mal de modérés ...  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calypso13 a dit :

A quel moment dans sa vie acquiert-on une telle mentalité d'esclave?

 

C'est spontané.

 

C'est l'indépendance (penser de façon autonome et vouloir vivre de façon indépendante) qui ne l'est pas.

 

Et plus tu vis dans un Etat collectiviste qui t'impose des contraintes absurdes, plus tu as envie d'en imposer à ton tour aux autres par compensation / vengeance / désir de sentir qu'il te reste une forme de puissance.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Salim32 a dit :

Comprendre la cause profonde et surtout réussir à la faire infuser dans la société est peut être même la clef indispensable à trouver si on souhaite une relative libéralisation de la société. 

Si on considère le transfert de responsabilité vers une entité supérieure comme un phénomène adaptatif qui a fait ses preuves dans le temps, même en comprenant les phénomènes sous-jacents, il faudra un moment avant que les lignes bougent.

 

Et en parallèle des contraintes imposées par l’État dont J.R.R parle, c'est l'acceptation comme "offre*" de ses services. Car c'est d'autant plus facile d'accepter des offrandes (même si elles n'en sont pas), que de défendre son propre bifteck.

 

*J'ai comme dernier exemple le panneau 10X5m près du parking au boulot. "LE CONSEIL RÉGIONAL INVESTIT DANS LE FUTUR DE VOS ENFANTS" avec une salle de classe comme image.

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2019 à 18:08, Neomatix a dit :

Dans la série "Neomatix poste ses photos de vacances" : Valparaiso

IMG_20190727_164343.jpg

 

Une cité portuaire. Le Port de Valparaíso c'est le principal  port du pays.

 

Si possible allez à Viña del Mar, pour manger (les poissons ou soupe de poissons, fruits de mer, etc). Je recommande.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viña_del_Mar

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hugh a dit :

Une cité portuaire. Le Port de Valparaíso c'est le principal  port du pays.

 

Si possible allez à Viña del Mar, pour manger (les poissons ou soupe de poissons, fruits de mer, etc). Je recommande.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viña_del_Mar

 

Le 27/07/2019 à 23:38, Cthulhu a dit :

Ah, mais tu fais le même chemin que moi quand j'y étais :)

 

Si tu as le temps, fais un tour à Algarrobo, la ville est nettement plus sympa que Valparaiso. Il y a une piscine aux dimensions d'un lac et tu peux te balader sur la plage avec des chiens qui viennent te tenir compagnie.

 

Et sur le chemin pour Santiago, tu as des petits vignobles qui valent la peine d'être visités. Pour peu qu'il n'y ait pas grand monde, tu as droit à un tour privé.

Ah bah je retiens pour la prochaine fois, je suis rentré ce matin. Merci pour vos tips :)

Au retour on a survolé l'Amazonie pendant le coucher de soleil : faut vraiment que je voyage un peu plus dans ce continent, ne serait-ce que ça et Tierra del Fuego.

 

Compte rendu :

Les chiliens auxquels j'ai eu affaire ont tous été adorables. J'aime bien leur côté ranafout des lois iniques. Par exemple : Uber est complètement illégal au Chili (de ce que j'ai compris) mais ça ne nous a jamais empêché de faire une dizaines de courses avec des chauffeurs qui en avaient des milliers à leur actif. Il faut simplement monter devant pour faire discret. Les courses sont vraiment accessibles (CLP8,000 soit 10€ pour traverser la ville, c. 15km en 20mn). Les bus sont vraiment bien développés : 4€ pour faire Santiago-Valparaiso (120 bornes) dans des sièges confortables qui s'allongent avec Turbus, l'une des nombreuses compagnies privées.

Les transports en général sont excellents : voiture et essence pas chères, réseau domestique bus et avion très développé et bon marché (34€ l'A/R de 2h en avion pour aller dans le désert d'Atacama).

 

Ah ouais et la viande aussi. Ça fond dans la bouche et c'est bon absolument partout. Dans les steakhouse c'est CLP11k (14€) pour des filets de bœuf (lomo) d'une livre avec frites, œufs au plat et oignons confits en accompagnement. De toute façon ils savent cuire toutes les pièces à la perfection et doivent avoir des bêtes superbes, je n'ai jamais goûté une hampe (entraña) aussi tendre et savoureuse.

 

Les chiliennes sont généralement petites et grosses, à cause de la consommation massive de soda

IMG_20190728_174137.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@Axpoulpe @Loi bonne session de surf aujourd'hui dans le Finistère, presqu'île de Crozon. Ça déroulait pas mal ! Vous avez surfé un peu cet été ?

 

Tu le crois ça j'avais dans l'idée de relancer notre conversation en MP (2 ans après!!!).

 

Je cherche un plan pour l'été mais je m'y suis pris au dernier moment...

 

Tu connaissais déjà ce spot (plage de la Palue peut être?) ou c'est une découverte? T'en as pensé quoi?

Lien vers le commentaire

 

il y a 23 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@Axpoulpe @Loi bonne session de surf aujourd'hui dans le Finistère, presqu'île de Crozon. Ça déroulait pas mal ! Vous avez surfé un peu cet été ?

 

Veinard ! J'étais vert de bosser de journée quand j'ai vu les conditions :D On verra le reste de la semaine

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2019 à 17:37, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est spontané.

 

C'est l'indépendance (penser de façon autonome et vouloir vivre de façon indépendante) qui ne l'est pas.

 

Et plus tu vis dans un Etat collectiviste qui t'impose des contraintes absurdes, plus tu as envie d'en imposer à ton tour aux autres par compensation / vengeance / désir de sentir qu'il te reste une forme de puissance.

Je crois que l'explication d'un utilitarisme sécuritaire, qui pense que les bénéfices que cette obligation apporte sont supérieurs au coût qui est estimé dérisoire, est plus probable que ta psychologie de comptoir ( si je peux me permettre, rien de méchant)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Perso je pense que l'explication de JRR tient plutôt la route.

Du point de vue facilité/utilitarisme , bien des gens tenus par la barbichette, considèrent à leur tour qu'il est plus facile d'empoigner également la barbichette d'autres individus/groupes,

plutôt que de tenter de faire lâcher leur barbichette perso.

ça revient à agir sur le seul vecteur qui leur paraît atteignable, plutôt que combattre le Léviathan.

C'est aussi une attitude qui soulage, à défaut d'arranger les choses à long-terme.

C'est enfin aussi une tradition, avec les facilités qui vont avec.

 

ça me paraît totalement flagrant pour les histoires Uber & Cie.

Où en permanence il y a demande de taxes nouvelles pour les nouveaux, plutôt que d'avoir un début de commencement d'idée de demander un nivellement par la baisse de leurs propres taxes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

@Axpoulpe @Loi bonne session de surf aujourd'hui dans le Finistère, presqu'île de Crozon. Ça déroulait pas mal ! Vous avez surfé un peu cet été ?

 

 

Quelle chance. Moi je pensais que ce serait ZE été de la progression décisive puisque j'avais réservé 3 semaines (et je pouvais même rester une quatrième) dans les Landes, j'avais trouvé un logement en camping pour 200€ la semaine. Et pour la première fois depuis le temps où je fréquente la région, nous avons eu 3 semaines quasiment sans vagues... Genre 2 ou 3 fois il y a eu un petit mètre un peu mou, et le reste du temps à peine de quoi se lever et faire un petit virage. Ajoute à ça que ma compagne n'a pas été très emballée par le bodyboard (elle dira le contraire, mais sur le moment c'était pas facile), au total j'étais dégoûté. J'irai surfer cet hiver en Vendée, peut-être en Méditerranée si j'arrive à me lever aux aurores pour éviter la foule, et peut-être lors d'un hypothétique surf trip. Je suis ouvert à toute proposition, même si ce sera compliqué avec tout le boulot que j'aurai cette année :( 

 

Edit: la quatrième semaine je l'ai passée dans les Pyrénées car il n'y avait aucune vague au menu, mais rassurez-vous dès la semaine suivante la houle est arrivée en quantité. Pays de merde !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C’est vraiment pas possible les podcasts. Je ne sais pas comment vous faites. Je tente d’en écouter un de France Culture sur Céline avant d’aller me coucher et je l’ai stoppé au bout de 1 min 5. Quasiment rien de prononcé pendant une minute entière ! C’est horrible.

Il faudrait qu’ils soient toujours retranscrits. J’en ai des dizaines de sauvegardés sur des sujets qui me passionnent et je n’arrive tout simplement pas à les écouter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...