Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 06/08/2019 à 16:00, Tipiak a dit :

Du coup finalement je me suis pas trop foulé pour ma réponse. J'ai remis une dernière fois son nez dans son caca, en étant encore plus explicite et en précisant bien que je parle de pauvreté absolue et pas relative. J'ai dit que si j'arrivais à la convaincre de prendre ses distances avec le slogan "The rich get richer and the poor get poorer" je serais content, en casant au passage que c'est une "fake news" et qu'elle l'a elle-même implicitement admis à plusieurs reprises, en espérant qu'elle soit à fond contre les fake news :D Et je lui ai fait remarquer qu'elle a tourné autour du pot à propos de ce qu'elle pensait de sa richesse comparée à celle des pauvres, en copiant-collant ma question initiale.

 

Si après ça elle continue à faire aucun effort sur le fond et la forme et à écrire des trucs sans queue ni tête j'abandonne.

 

Réponse de Mademoiselle ThePoorGetPoorer :

 

Citation

Pour moi la notion de pauvreté et d'inégalité n'est pas la même mais est très liée comme on vit en communauté.

Imaginons qu'un pays s'enrichisse et que toute la population reçoit de l'argent.  S'ils consomment plus, théoriquement les prix augmentent.

Mais la distribution de la richesse n'est pas égale, par exemple les riches reçoivent plus que ce que les pauvres ont reçu. Certains pauvres pourront peut-être plus acheter certains biens.

 

1566334515-i-dont-want-to-live-on-this-p

 

J'abandonne, donc.

 

Elle a envoyé un mail à un de ses profs d'éco pour avoir "un avis d'expert" sur la phrase The rich get richer and the poor get poorer. Je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

J'ai passé un diversity training aujourd'hui :

 

Mf8Oynv.png

 

J'ai 250 images avec le contenu du cours, comme témoignage pour les générations futures.

 

Euh dans quel contexte tu as fait ce cours? C'était imposé?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Zagor said:

Euh dans quel contexte tu as fait ce cours?

Le contexte de bosser dans une université.

 

7 hours ago, Zagor said:

C'était imposé?

"MANDATORY for ALL staff."

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tipiak a dit :

Imaginons qu'un pays s'enrichisse et que toute la population reçoit de l'argent.  S'ils consomment plus, théoriquement les prix augmentent.

Pourquoi les prix augmenteraient si la richesse (i.e. l'offre) augmente ? Elle ne confondrait pas argent et richesse ?

Il y a 10 heures, Tipiak a dit :

Mais la distribution de la richesse n'est pas égale, par exemple les riches reçoivent plus que ce que les pauvres ont reçu. Certains pauvres pourront peut-être plus acheter certains biens.

Les riches comme les pauvres ne reçoivent rien, ils créent.

 

Lausanne c'est vraiment peuplé de gauchistes altercomprenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Lausanne c'est vraiment peuplé de gauchistes altercomprenant.

Et Genève c'est peuplé de gauchistes qui croient tout mieux comprendre que le reste du monde (c'est IYI-land, pour ainsi dire).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Pourquoi les prix augmenteraient si la richesse (i.e. l'offre) augmente ? Elle ne confondrait pas argent et richesse ?

Les riches comme les pauvres ne reçoivent rien, ils créent.

 

Lausanne c'est vraiment peuplé de gauchistes altercomprenant.

 

Nan mais y'a pas que l'argent et la richesse qu'elle confond, tout est à revoir. Les hypothèses sont nulles, les raisonnements sont faux, les phrases n'ont pas de liens logiques et l'imaginaire l'emporte sur la réalité. J'ai "let's agree to disagree" pour passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Neomatix said:

Pourquoi les prix augmenteraient si la richesse (i.e. l'offre) augmente ? Elle ne confondrait pas argent et richesse ?

C'est exactement ça, faut relire l'histoire de Bastiat avec son tournoi de Poker, si il n'y a pas plus de bien à consommer ce n'est pas de la richesse mais de l'inflation.

A moins de penser que devenir riche  permet de bouffer trois plus que les autres ou de faire  rouler trois voitures à la fois, je vois pas comment ça va fonctionner cette affaire.

 

5 hours ago, Neomatix said:

Lausanne c'est vraiment peuplé de gauchistes altercomprenant.

Tellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Noob a dit :

En tout cas pour des zététiciens s'il y a bien une chose dont ils ne doutent pas c'est d'eux-même.

 

 

Meilleur résumé du monde 

 

Il y a 7 heures, Philiber Té a dit :

 

Mouai, ça dépend de la définition qu'on donne à gauchiste alors. :D

 

Quelqu'un qui est obsédé par la contrôle de l'économie et la supériorité morale t'appelle ça comment ? 

Bon j'avoue ça marche aussi pour conservateur mais ce sont des zeteticiens donc à priori c'est des gauchistes 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Quelqu'un qui est obsédé par la contrôle de l'économie et la supériorité morale t'appelle ça comment ? 

Le parti de l'Ordre  ?  Un royaliste  ?  Un bonapartiste  ? Un ultramontain ?  Un radical  ?  Un soviétique  ? 

 

On en case du monde avec une définition pareille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je m'attendais pas à trouver une citation de Gomez Davila sur le blog d'H16 :D

 

Sinon pour vraiment raconter ma life, ma copine me déteste parce que je laisse pousser mes cheveux et qu'actuellement c'est très moche, j'ai un genre de tête de champignon avec une frange à la Paul McCartney :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Eltourist a dit :

Sinon pour vraiment raconter ma life, ma copine me déteste parce que je laisse pousser mes cheveux et qu'actuellement c'est très moche, j'ai un genre de tête de champignon avec une frange à la Paul McCartney :lol:

Tu n'as qu'à te faire des bigoudis, ce sera plus sexy.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la lego saturn 5. Si vous aimez les legos, prenez là, elle est super sympa à monter ( et son ratio qté/prix est très bon ...)

Sinon achetez la pour la mettre au placard, ca sert toujours ... :D

 

D'ailleurs je me suis mis au lego ASMR, c'est assez cool ! :) (et mon fils a adoré participer ! ) on dit merci ADAM !

 

edit: logistic process en cours ?

https://photos.app.goo.gl/ti3yY8X6p4AwKHeq8

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Prouic a dit :

Je viens de finir la lego saturn 5. Si vous aimez les legos, prenez là, elle est super sympa à monter ( et son ratio qté/prix est très bon ...)

Sinon achetez la pour la mettre au placard, ca sert toujours ... :D

 

D'ailleurs je me suis mis au lego ASMR, c'est assez cool ! :) (et mon fils a adoré participer ! ) on dit merci ADAM !

 

edit: logistic process en cours ?

https://photos.app.goo.gl/ti3yY8X6p4AwKHeq8

Tiens c'est rigolo car moi j'ai pris le Lunar Lander (https://www.lego.com/fr-fr/product/nasa-apollo-11-lunar-lander-10266). En cours de montage. Je l'ai commandé le 21 Juillet 2019 juste pour le fun !

Lien vers le commentaire
Le 21/08/2019 à 03:29, Lancelot a dit :

Le contexte de bosser dans une université.

 

"MANDATORY for ALL staff."

 

Quelle université si ce n'est pas indiscret?

Sinon c'est "amusant" de voir que c'est toujours ce genre de cours qui sont obligatoires et que les cours qui permettraient de vraiment développer ses compétences sont soit facultatifs soit carrément absents des formations....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

 

Quelle université si ce n'est pas indiscret?

Sinon c'est "amusant" de voir que c'est toujours ce genre de cours qui sont obligatoires et que les cours qui permettraient de vraiment développer ses compétences sont soit facultatifs soit carrément absents des formations....

 

Dans mon école, le cours obligatoire c'était celui de prévention alcoolisme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Quelle université si ce n'est pas indiscret?

Sinon c'est "amusant" de voir que c'est toujours ce genre de cours qui sont obligatoires et que les cours qui permettraient de vraiment développer ses compétences sont soit facultatifs soit carrément absents des formations....

Disons que c'est assez révélateur des préférences réelles des décideurs (et je rappelle qu'un décideur est parfois quelqu'un d'autre qu'un dirigeant).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Quelle université si ce n'est pas indiscret?

Je pense que c'est représentatif de n'importe où dans le monde anglais.

 

2 hours ago, Zagor said:

Sinon c'est "amusant" de voir que c'est toujours ce genre de cours qui sont obligatoires et que les cours qui permettraient de vraiment développer ses compétences sont soit facultatifs soit carrément absents des formations....

À leur décharge les autres cours obligatoires (prévention des incendies, hygiène et sécurité) n'étaient pas idéologiques, mais celui-ci en valait bien 3.

Lien vers le commentaire

Franchement, je trouve que l'interface de Netflix est tout sauf intuitive.

 

J'ai eu du mal à trouver les stand-up dedans.
Et dans les stand-up, je ne vois pas comment mettre des filtres (par exemple savoir lesquels sont en français, etc.).

Lien vers le commentaire

Ca fait bizarre quand même quand ta mère va visiter une tombe sans savoir que tu as baisé dessus. enfin, ce serait pire si elle le savait, je veux dire, mais quand même, c'est bizarre

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Ca fait bizarre quand même quand ta mère va visiter une tombe sans savoir que tu as baisé dessus. enfin, ce serait pire si elle le savait, je veux dire, mais quand même, c'est bizarre

 

pics or it didn't happen

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Moi non plus, mais ce n'est pas moi qui ait eu l'idée, j'étais bourré, et c'est une chouette tombe.

 

Le pire c'est que des pics existent peut-être (souviens plus), mais que je ne les ai pas...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...