Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant par contre.

Les cuirasses et l'attirail (demi-cuirasse, cuirasse, cuirasse électrique, masque) me font suer comme une vache perso.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frl a dit :


Sympa l'épée, mon arme préférée, moins "strict" que le fleuret.

Ce qui est compliqué, c'est d'acquérir des automatismes, après ça va beaucoup mieux, même si on ressort des séances crevé à chaque fois ?

Ouais. Depuis des années j'avais décidé que l'épée était l'arme qui m’intéressait parce que c'est celle que je trouve la plus naturelle et la moins "inutilement" codifiée. (Touche sur tout le corps, pas de priorité à la touche à l'attaquant, ce genre de truc).

Ça ne m’empêche pas de regarder vite fait les AMHE aussi..

 

il y a 44 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Les cuirasses et l'attirail (demi-cuirasse, cuirasse, cuirasse électrique, masque) me font suer comme une vache perso.

Ahahah c'est clair que tu ne risque pas d'avoir froid avec tout ça! Ceci dit quand je vois les beaux bleus que j'ai récoltés au bras droit (et la touche d'estoc à la gorge que j'ai collé à un de mes adversaires) tu est bien content d'avoir quelques couches.

Sans ce serait à risque mortel. Pour la petite histoire, l'instructeur a insisté sans rire sur le fait qu'il voulait que des que passe le masque on referme absolument la tenue jusqu'à la gorge. Le dernier accident mortel à l'escrime ayant eu lieu précisément pour cette raison et dans la salle où on était.

Et encore, je suis un mec. Les nanas doivent porter une protection supplémentaire sur la poitrine (un soutif rigide en plastique).

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Alchimi a dit :

Ceci dit quand je vois les beaux bleus que j'ai récoltés au bras droit (et la touche d'estoc à la gorge que j'ai collé à un de mes adversaires) tu est bien content d'avoir quelques couches.

En effet (je faisais du fleuret et je sentais bien mes bleus aussi. A l'épée, je pense que c'est pire.)

 

Il y a 22 heures, Alchimi a dit :

Pour la petite histoire, l'instructeur a insisté sans rire sur le fait qu'il voulait que des que passe le masque on referme absolument la tenue jusqu'à la gorge. Le dernier accident mortel à l'escrime ayant eu lieu précisément pour cette raison et dans la salle où on était.

Oui c'est justement une différence fleuret/épée : au fleuret, on ne touche pas ailleurs que sur le torse.

Niveau suivant : le sabre :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire
Le 03/09/2019 à 09:11, Johnnieboy a dit :

Puisqu’on y est : des conseils pour un week-end à Naples ? 

 

Le 03/09/2019 à 09:23, Liber Pater a dit :

Sortir de Naples :D

Plus sérieusement, Naples est assez sale, et à part le musée archéologique, un bar chouette, une pizzéria chouette, un bouiboui chouette, et la Galleria Umberto I, il vaut mieux partir sur la côte amalfitaine en passant par Pompéi et Ercolano.

 

Edit : je vois que c'est pour un week-end. Du coup j'essaierai de retrouver les noms des lieux que j'y avais visité.

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

 

 

Naples est putain de ville extraordinaire, toi qui aime lire, c'est vraiment une ville d'écrivains. Profites-en pour (re)lire Stendhal sur son voyage à Naples.

Ville fascinante, comme toutes les grandes villes italiennes, il faut des dizaines de voyages pour en faire le tour, les églises, les musées, les ruelles où se perdre, les pizzeria, la mer, herculaneum, le vesuvio.

Non sans déconner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, poney a dit :

 

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

 

 

Naples est putain de ville extraordinaire, toi qui aime lire, c'est vraiment une ville d'écrivains. Profites-en pour (re)lire Stendhal sur son voyage à Naples.

Ville fascinante, comme toutes les grandes villes italiennes, il faut des dizaines de voyages pour en faire le tour, les églises, les musées, les ruelles où se perdre, les pizzeria, la mer, herculaneum, le vesuvio.

Non sans déconner.

 

Tu me conseillerais de louer un logement dans le centre pour deux nuits puis une nuit à Sorrento pour profiter de la mer et ne pas faire grand-chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tu me conseillerais de louer un logement dans le centre pour deux nuits puis une nuit à Sorrento pour profiter de la mer et ne pas faire grand-chose ?

 

Personnellement, j'ai un biais : je passe toutes mes vacances en ville, en particulier en Italie. Je n'aime rien de plus que passer du temps dans une ville en prétendant, quitte à me mentir à moi meme, y habiter. Je prends un café au coin, je tourne un peu en rond, je flane, je fais du shopping, je rentre dans les églises, je visite les musées sur un coup de tête. Exactement comme je vis chez moi quand je suis en congé ou le WE.

 

Je trouve que la mer offre des décors incroyable mais je m'y ennuie ferme, je ne déteste rien de plus au monde que les vacances en bord de mer, si tu veux ma mort, offre moi une semaine dans un ressort. La plage m'emmerde prodigieusement, les piscines aussi. Je déteste me baigner, je déteste les loques humaines qui glandouillent sur le sable, à la lecture de romans de plage, je préfère les livres touristiques pour découvrir les villes.

 

Alors, a mon avis, deux jours à Naples à flaner et manger de la pizza >9000 la plage (mais c'est vrai que Sorrento est magnifique, mais comme je le disais, Naples, tu peux y aller dix fois. J'y suis aller qu'une seule fois et c'était trop peu. Je suis resté 15 jours à Palermo sans sortir de la ville, j'ai trouvé ça trop court, mais comme je le disais, je suis spécial...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour moi on habite jamais vraiment une ville si on y a pas vecu comme les autres en se melant a la population locale. Je supporte difficilement l inactivité et je n aime pas davantage la frénésie touristique...Quelle torture !

 

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2019 à 16:47, poney a dit :

 

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

 

 

Naples est putain de ville extraordinaire, toi qui aime lire, c'est vraiment une ville d'écrivains. Profites-en pour (re)lire Stendhal sur son voyage à Naples.

Ville fascinante, comme toutes les grandes villes italiennes, il faut des dizaines de voyages pour en faire le tour, les églises, les musées, les ruelles où se perdre, les pizzeria, la mer, herculaneum, le vesuvio.

Non sans déconner.

 

J’y pars demain en solo, je flippe et en même temps j’ai bien hâte d’y être.

je pense que j’ai en revanche choisi le bon coin pour faire mon trip de 10 jours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cette journée pour le climat est l’essence même de l’imposture.

 

On leur file leur vendredi à ne pas bosser - essentiellement aux fonctionnaires, étudiants et autres assimilés du personnel de l’Etat - et les types se revendiquent en grève. Pour interpeller le système. Systeme qui leur a donné leur journée pour qu’ils l’interpellent.

 

Cet étalage de virtue signaling, de pseudo-edgysme sans aucun risque et - clairement - de stupidité m’écoeure.

 

@Zagor @Brock : comment vous faites pour survivre à Montréal ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en écrivant que l'un des deux s'en balec

 

Moi aussi je m’en balec mais même en y habitant plus depuis 4 ans, je n’arrives pas à y échapper. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Cette journée pour le climat est l’essence même de l’imposture.

 

On leur file leur vendredi à ne pas bosser - essentiellement aux fonctionnaires, étudiants et autres assimilés du personnel de l’Etat - et les types se revendiquent en grève. Pour interpeller le système. Systeme qui leur a donné leur journée pour qu’ils l’interpellent.

 

Cet étalage de virtue signaling, de pseudo-edgysme sans aucun risque et - clairement - de stupidité m’écoeure.

 

@Zagor @Brock : comment vous faites pour survivre à Montréal ?

 

J'habite à Verdun donc j'échappe à la manifestation, même si quand je suis allé au centre ville ce matin, il y avait des hordes de Zombies écolos qui sortaient du métro et qui étaient dans les rues.

Et dans la vie de tous les jours je reste avec mes contacts libertariens et conservateurs (au canada ça se confond pas mal) et vu que je suis un introverti de première j'ai aucun soucis à rester seul et ignorer les autres.

 

Après il faudra voir si je m'installe à long terme au Québec (il n'est pas impossible que j'aille ailleurs au Canada ou aux USA, ça dépendra des opportunités...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...