Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je viens de découvrir aujourd'hui que depuis la loi Egalim les cantines scolaire doivent obligatoirement proposer un menu végétarien une fois par semaine.

Comment une habitude alimentaire qui concerne si peu de monde peut-elle être transformée en obligation pour tous les autres ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, christophe15 a dit :

Je viens de découvrir aujourd'hui que depuis la loi Egalim les cantines scolaire doivent obligatoirement proposer un menu végétarien une fois par semaine.

Comment une habitude alimentaire qui concerne si peu de monde peut-elle être transformée en obligation pour tous les autres ?

 

Parce que les minorités agissantes, vociférantes et intolérantes finiront toujours par imposer leur loi à la majorité si elle reste passive, silencieuse et complaisante. (Taleb a écrit sur certains aspects de cette question.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Parce que les minorités agissantes, vociférantes et intolérantes finiront toujours par imposer leur loi à la majorité si elle reste passive, silencieuse et complaisante. (Taleb a écrit sur certains aspects de cette question.)

+1

Dans un groupe de 10 personnes, un noyau de 2 personnes groupées est (actuellement) suffisant pour imposer par trépignations et pleurnicheries leurs volontés aux autres personnes non regroupées.

(... si ça se trouve, cela ne durera pas éternellement).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Parce que les minorités agissantes, vociférantes et intolérantes finiront toujours par imposer leur loi à la majorité si elle reste passive, silencieuse et complaisante. (Taleb a écrit sur certains aspects de cette question.)

Je ne sais pas faire de pouce levé. Alors, pouce levé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Parce que les minorités agissantes, vociférantes et intolérantes finiront toujours par imposer leur loi à la majorité si elle reste passive, silencieuse et complaisante. (Taleb a écrit sur certains aspects de cette question.)

Cet extrait de Skin in the Game ? https://medium.com/incerto/the-most-intolerant-wins-the-dictatorship-of-the-small-minority-3f1f83ce4e15

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lugaxker a dit :

Je pensais notamment à ce texte, oui (ou, pourquoi les institutrices sont tellement flippées sur la nourriture). :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, christophe15 a dit :

Je viens de découvrir aujourd'hui que depuis la loi Egalim les cantines scolaire doivent obligatoirement proposer un menu végétarien une fois par semaine.

Comment une habitude alimentaire qui concerne si peu de monde peut-elle être transformée en obligation pour tous les autres ?

 

 

Et mes filles, qui ne sont pourtant pas difficiles: aujourd'hui c'était menu végétarien et c'était dégueulasse, j'ai rien mangé.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Calembredaine a dit :

Et mes filles, qui ne sont pourtant pas difficiles: aujourd'hui c'était menu végétarien et c'était dégueulasse, j'ai rien mangé.

Tu les as bien élevées. :)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Calembredaine a dit :

 

Et mes filles, qui ne sont pourtant pas difficiles: aujourd'hui c'était menu végétarien et c'était dégueulasse, j'ai rien mangé.

Ha ici aussi c'etait menu végé pour tous.

Pays d’élevage de race salers. Une grande partie des parents bossent de façon direct ou indirect dans la viande.

Les gamins doivent même pas imaginer que ça existe. Merci à l'EN de leur faire découvrir.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Calembredaine a dit :

Et mes filles, qui ne sont pourtant pas difficiles: aujourd'hui c'était menu végétarien et c'était dégueulasse, j'ai rien mangé.

Et encore, il n'y a pas de vegan dans la fratrie: elles verront bien le jour où elles mangeront des steack au tofu à quel point c'est dégueulasse. Mon petit frère est obligé de mettre de la sauce pour que ça ait du goût.

Lien vers le commentaire

C'est juste education nationale ou c'est tout le monde ? (Bah de toute façon les privés étant traiteurisés ça change pas grand chose, car la cuisine centralise pour EDnat aussi)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, christophe15 a dit :

Ha ici aussi c'etait menu végé pour tous.

Pays d’élevage de race salers. Une grande partie des parents bossent de façon direct ou indirect dans la viande.

Les gamins doivent même pas imaginer que ça existe. Merci à l'EN de leur faire découvrir.

 

Le mieux serait d'envoyer les gamins avec un bon jambon-beurre ou sauciflard à l'école juste ce jour là. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

C'est juste education nationale ou c'est tout le monde ? (Bah de toute façon les privés étant traiteurisés ça change pas grand chose, car la cuisine centralise pour EDnat aussi)

Apparemment c'est tout ce qui est "public" donc EN,c entre de loisirs etc..

Moi qui fait aussi de la bouffe collective (mais pas centralisér) mais en privé je ne me vois pas faire ce type de repas.Et je pense que ce ne serait pas plus apprécié que ça

 

Lien vers le commentaire

Vendredi soir dans Paris, 18h:

- bonsoir, je voudrais réserver une table pour 4 personnes pour 19h.

- oui monsieur, a quel nom?

- Hayek's plosive

- et votre numéro de téléphone

- euh... bin c'est-a-dire que je le connais pas mais j'ai l'autre...

- un numero anglais?

- (moment de flottement) euh mais comment vous avez deviné?

- bin vous avez un tres leger accent!

- euh... quoi?

- mais vous parlez tres bien francais!

- non mais euh... Comment dire... Je suis né et j'ai grandi a Paris, hein!

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Hahaha! Quand j'étais jeune, avant ma période militaire, je bossais dans des campings (jobs d'été). Je ne compte plus le nombre de personnes, un petit sourire en coin, me dire que je parlais très bien le français malgré mon léger accent néerlandais (ou allemand). Grand, blond et yeux bleus, et hop étranger! Ce délit de faciès, insupportable! :mrgreen:

Je précise que je ne parle pas un mot d'allemand et encore moins de néerlandais.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Calembredaine said:

Hahaha! Quand j'étais jeune, avant ma période militaire, je bossais dans des campings (jobs d'été). Je ne compte plus le nombre de personnes, un petit sourire en coin, me dire que je parlais très bien le français malgré mon léger accent néerlandais (ou allemand). Grand, blond et yeux bleus, et hop étranger! Ce délit de faciès, insupportable! :mrgreen:

Je précise que je ne parle pas un mot d'allemand et encore moins de néerlandais.

 

Même délit de faciès pour moi et mêmes hypothèses, mais pas quand je parle français. C'est quand je parle anglais que j'aurais un léger accent allemand (possible car j'ai appris l'allemand avant l'anglais)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...