Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 1 minute, Waren a dit :

Ma fille qui est en troisième a eu un cours sur Greta Thunberg ?

On n'arrête pas le progrés.

Un pote a vu sa fille de 6 ans marcher 4 kms pour allez visiter une ferme bio, où l'on ne tue pas d'animaux, car le transport en commun avait un bilan carbone un peu trop culpabilisant. ?

Lien vers le commentaire

En me pointant en Romandie, plusieurs personnes m'ont demandé si je n'étais pas Belge, et ont eu du mal à me croire quand je leur ai révélé que je venais de la région parisienne. Le fait est que je prononce encore les "r", que je me suis tout de suite mis aux "septante"/"nonante", et que je suis plutôt poli, ce qui les a induit en erreur. :mrgreen: 

 

De même en angliche ; une avocate m'a pris à part après une réunion pour me demander de quel coin du monde anglophone je venais, parce qu'elle n'arrivait pas à identifier mon accent. :icon_tourne: (Mon idéal étant une sorte d'intermédiaire entre la Received Pronunciation et l'accent transatlantique).

Lien vers le commentaire

Je commence à utiliser les différentes stratégies de Sir Humphrey (Yes, Minister) au bureau parce qu’elles se révèlent relativement efficace avec la bureaucratie interne. Aujourd’hui une des 5 excuses standard :

 



Jim: Five?

Sir Humphrey: Five, there’s the Charge of the Light Brigade excuse. It was an unfortunate lapse by an individual, which has now been dealt with under internal disciplinary procedures.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Hayek's plosive said:

Vendredi soir dans Paris, 18h:

- bonsoir, je voudrais réserver une table pour 4 personnes pour 19h.

- oui monsieur, a quel nom?

- Hayek's plosive

- et votre numéro de téléphone

- euh... bin c'est-a-dire que je le connais pas mais j'ai l'autre...

- un numero anglais?

- (moment de flottement) euh mais comment vous avez deviné?

- bin vous avez un tres leger accent!

- euh... quoi?

- mais vous parlez tres bien francais!

- non mais euh... Comment dire... Je suis né et j'ai grandi a Paris, hein!

Un ami vit depuis 10 ans aux US. La bas, ils lui disent qu'il a un accent français. Ici, on lui dit qu'il a un accent américain. C'est devenu un hybride. À jamais.

Lien vers le commentaire

Ha crgvg pbhc qr oyhrf ra épbhgnag qrf ivrhk gehpf fhe LbhGhor z'n enccryé zrf qéohgf fhe Hfrarg, qéohg qrf naaérf 90 bù ba hgvyvfnvg pr znpuva. Phevrhk, dh'à y'urher qr yn prafher creznaragr, cyhf crefbaar a'hgvyvfr rapber pr gehp ovra cengvdhr. 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

Ha crgvg pbhc qr oyhrf ra épbhgnag qrf ivrhk gehpf fhe LbhGhor z'n enccryé zrf qéohgf fhe Hfrarg, qéohg qrf naaérf 90 bù ba hgvyvfnvg pr znpuva. Phevrhk, dh'à y'urher qr yn prafher creznaragr, cyhf crefbaar a'hgvyvfr rapber pr gehp ovra cengvdhr. 

 

Argh, un Profond !  Cthulhu Fhtagn !

Ou pire, un Gallois !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugh a dit :

Pourquoi il y a des personnes qui s'inscrivent ici (forum.liberaux.org), mais jamais se manifestent?

Tu fais référence à ceux que l'on voit en tant qu'inscrits seulement, ou bien ceux qui sont identifiés mais participent peu, voire pas du tout ?

Quand on n'est pas inscrit, mais juste lurker, je ne suis pas certaine que l'on ait accès à tout le forum... Certains s'inscrivent peut-être juste pour suivre des discussions, passer du temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

Certains s'inscrivent peut-être juste pour suivre des discussions, passer du temps.

 

Oui : il faut être inscrit pour avoir les sujets non lus qui s'affichent différemment des sujets lus, par exemple.

Lurker sans avoir de compte, c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

 

Oui : il faut être inscrit pour avoir les sujets non lus qui s'affichent différemment des sujets lus, par exemple.

Lurker sans avoir de compte, c'est pas pratique.

Oui, on a pas accès à tout a début. Peut être un peu de mal aussi à ce lancer.

... ou que vous êtes trop intimidants.

 

.... après les RG ne peuvent pas trop participer non plus... c'est pas déontologique j'imagine. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Tu fais référence à ceux que l'on voit en tant qu'inscrits seulement

Certains s'inscrivent peut-être juste pour suivre des discussions, passer du temps.

 

Peut-être une partie sont  les "bannis"? Qui ne peuvent pas retourner?

 

Mais le grand partie sont seulement pour suivre des discussions?

 

Différent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugh a dit :

Peut-être une partie sont  les "bannis"? Qui ne peuvent pas retourner?

La plupart des bannis ont la maturité nécessaire pour ne pas revenir.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Hugh a dit :

Pourquoi il y a des personnes qui s'inscrivent ici (forum.liberaux.org), mais jamais se manifestent?

 

Il y a eu une brigade de Chinois de Hong Kong assoiffés de libéralisme francophone. 

"they have been dealt with" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2019 à 12:17, Johnnieboy a dit :

 

 

Cela commence à devenir vraiment trop risqué, en effet. Quasiment de la maltraitance, en fait.

 

Le Monde - Amiante : la loi très mal appliquée dans les écoles
 
Un rapport confidentiel révèle que les diagnostics obligatoires relatifs à la substance cancérogène sont souvent absents ou incomplets dans les écoles maternelles et élémentaires.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/21/amiante-dans-les-ecoles-des-dossiers-techniques-absents-ou-incomplets_6019958_3244.html

Lien vers le commentaire
On 11/20/2019 at 11:01 PM, Hugh said:

Pourquoi il y a des personnes qui s'inscrivent ici (forum.liberaux.org), mais jamais se manifestent?

Ah, je pense pouvoir répondre en partie à ça, avec ma moyenne de peut être 2 messages par an...

Dans mon cas, principalement parce que je trouve pénible de répondre sur un clavier qwerty. Donc je n'écris que sur tablette (pour avoir les accents facilement). Du coup, quand je vois un message auquel je veux répondre, le temps que je rentre à la maison j'ai loupé le coche : il y a eu 64 autres réponse et il n'y a plus de valeur ajoutée.

 

L'autre raison (partiellement incluse ci dessus) est la paresse pure : participer demande un effort ?

 

Par contre lire est facile...

 

 

20 hours ago, Bisounours said:

. Certains s'inscrivent peut-être juste pour suivre des discussions, passer du temps.

Yep. Certaines discussions intéressantes (et je suis fan du topic image fun :P), donc le forum est entre contrepoints et la presse anglaise quand je lis les nouvelles ; et j'ai toujours été bien conseillé lorsque j'ai demandé des suggestions de lectures.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...