Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

6 hours ago, NoName said:

Je suis insomniaque depuis un mois.

 

Ca va vous ? 

Vu le nombre de personnes atteintes de soucis de sommeil, il faudrait un topic dédié (j'ai déjà partage pas mal de choses dans le topic santé et nutrition, mais ce topic est mal nommé : c'est juste nutrition !)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Empiriquement, pour les insomnies, j'ai ça aussi quand je suis en cétose (en plus de petits boutons rouges sur le buste). J'ai pas trouvé d'infos reliant cétose <=> sommeil, si quelqu'un a déjà lu des choses à ce sujet ça m'intéresse.

Pour les rhumes, vous avez bien pris vos compléments de vitamines D ? Il faut viser les 70 ng/ml, en hiver la seul soluce c'est le foie (un bon prétexte pour manger du foie gras ?), les poissons gras ou les suppléments. Le soleil, c'est seulement pour les écolos qui partent aux Maldives en hiver.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vilfredo Pareto a dit :

perubore-inhalateur-capsule-s-BE02879096

Petit conseil entre filles.


j’ai un inhalateur très efficace pour le nez bouché (un vrai médoc). Par contre, pour la toux, je n’ai rien d’efficace. Le sirop prescrit soulage 10 minutes puis les quintes repartent de plus belle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BirdyNamNam a dit :

Faudrait pas nous faire une Tyler Durden....

 

J'y pense tout le temps. Le gros problème c'est que je ne dors pas mais je ne suis pas fatigué avant d'arriver vers 24h de conscience consecutive. L'autre jour je suis allé au travail sans avoir dormi du tout et j'ai commencé à avoir sommeil vers 17h.

 

Je prends des médocs depuis ce jour là mais c'est des benzos et j'ai un pote qui a fini à l'asile à cause de cette saloperie alors je suis moyen chaud et j'ai peur de plus réussir à dormir 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, NoName said:

 

J'y pense tout le temps. Le gros problème c'est que je ne dors pas mais je ne suis pas fatigué avant d'arriver vers 24h de conscience consecutive. L'autre jour je suis allé au travail sans avoir dormi du tout et j'ai commencé à avoir sommeil vers 17h.

 

Je prends des médocs depuis ce jour là mais c'est des benzos et j'ai un pote qui a fini à l'asile à cause de cette saloperie alors je suis moyen chaud et j'ai peur de plus réussir à dormir 

Tu connais la théorie du sommeil (rythme circadien, cycle homeostatique, double balancier)? Ce n'est que de la théorie mais ça peut aider à comprendre certaines choses (ou pas).

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, NoName said:

Le gros problème c'est que je ne dors pas mais je ne suis pas fatigué avant d'arriver vers 24h de conscience consecutive.

Qu'est-ce qui t'empêche de dormir spécifiquement ? Trop d'énergie, des pensées intrusives, juste le sommeil qui ne vient pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Qu'est-ce qui t'empêche de dormir spécifiquement ? Trop d'énergie, des pensées intrusives, juste le sommeil qui ne vient pas ?

Sommeil qui vient pas, pas spécialement envie de dormir (ou plutôt l'envie part très vite), ingerable pour moi qui m'endort en 10 minutes depuis au moins 5 ans.

 

J'ai le cerveau qui tourne en boucle aussi mais j'ai plus l'impression que c'est une conséquence qu'une cause du manque de sommeil, cette nuit j'ai passé deux heures à a moitié délirer dans un demi sommeil sur le QI des ashkhenazes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

J'y pense tout le temps. Le gros problème c'est que je ne dors pas mais je ne suis pas fatigué avant d'arriver vers 24h de conscience consecutive. L'autre jour je suis allé au travail sans avoir dormi du tout et j'ai commencé à avoir sommeil vers 17h.

 

Je prends des médocs depuis ce jour là mais c'est des benzos et j'ai un pote qui a fini à l'asile à cause de cette saloperie alors je suis moyen chaud et j'ai peur de plus réussir à dormir 

On m'a conseillé la mélatonine, j'ignore si c'est réellement efficace mais mom sommeil me semble plus profond et continu quand j'en prends. Mais pour l'endormissement... :jesaispo: 

 

il y a 4 minutes, NoName a dit :

cette nuit j'ai passé deux heures à a moitié délirer dans un demi sommeil sur le QI des ashkhenazes

Alors déjà il faut arrêter de regarder des films d'horreur juste avant de dormir. :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Alors déjà il faut arrêter de regarder des films d'horreur juste avant de dormir.

Ou de pousser de la fonte. Hein NoName, tu fais pas ta muscu le soir, dis ?

 

Il y a 3 heures, NoName a dit :

Je prends des médocs depuis ce jour là mais c'est des benzos et j'ai un pote qui a fini à l'asile à cause de cette saloperie alors je suis moyen chaud et j'ai peur de plus réussir à dormir 

Oui, vaut mieux voir ça comme un appoint pour tes difficultés actuelles.

 

Non sans aller jusqu'à l'asile, quand je vois le nombre pour qui ça ne sert à rien ("je suis content, j'ai dormi de minuit à 5h". Hum, youpi?) ou ceux qui accumulent les traitements (4 ou 5 Médocs différents + gouttes), mieux vaut s'attarder aussi comme tu le fais sur les à-côtés et l'environnement qui joue un rôle sur le sommeil et l'endormissement (du stress quotidien, à la température de la pièce, etc.. ). Une fois que tu as bien cibler tes habitudes, faut s'y tenir et pas se dire que ça va revenir en 2 jours. (quand je bosse de nuit, il me faut une semaine par exemple pour reprendre un rythme normal. Alors si il y a une perturbation, j'me dis qu'il faut au moins attendre ça avant de voir du changement). Bon courage.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se posent des questions sur le QI des ashkhenazis c'est à cause du shitstorm provoqué par cet article 

 

https://www.google.com/amp/s/www.nytimes.com/2019/12/27/opinion/jewish-culture-genius-iq.amp.html

 

Qui parle du QI supérieur des ash et dans un magnifique moment de retournement on voit les partisans de l'HBD (beaucoup de gens pas forcément hostiles aux supremacistes donc) défendre la supériorité intellectuelle des ash tandis que les progs expliquent que les ash sont aussi cons que les autres et qu'il y a rien de spécial dans le cerveau des juifs 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, L'affreux a dit :

Je viens de m'inscrire à Prime Vidéo le service de Amazon, parce que nous avons un peu fait le tour du catalogue de Netflix, et il n'y a que de la m... Je ne trouve pas un seul film familial pour ce soir.

Film familial, peut-être pas. Mais il y a quand même The Office.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

La culture ça peut aussi être la culture de favoriser la compétition sexuelle pour les gens intelligents, hein. Et là va expliquer ça en termes de biologie ou pas biologie...

This. La distinction nature-culture, c'est un peu surfait. Pas inutile, mais surfait.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Rincevent said:

This. La distinction nature-culture, c'est un peu surfait. Pas inutile, mais surfait.

Il y a aussi que les deux camps redéfinissent les termes du débat pour se refiler la charge de la preuve. Les uns disent "si on ne peut pas prouver que c'est à 100% acquis alors on ne peut pas exclure la possibilité qu'il y ait une part de génétique donc j'ai raison", les autres disent "si on ne peut pas prouver à 100% qu'il y a une part de génétique alors on ne peut pas exclure la possibilité que ça soit complètement acquis donc j'ai raison".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

Je viens de m'inscrire à Prime Vidéo le service de Amazon, parce que nous avons un peu fait le tour du catalogue de Netflix, et il n'y a que de la m... Je ne trouve pas un seul film familial pour ce soir.


oui, 95% de gros navets, de vrais nanards.

Hier, j’ai trouvé par hasard un très bon film, assez ancien (1977), de Ridley Scott: « Les duellistes »

  • Yea 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

Je viens de m'inscrire à Prime Vidéo le service de Amazon, parce que nous avons un peu fait le tour du catalogue de Netflix, et il n'y a que de la m... Je ne trouve pas un seul film familial pour ce soir.

Y'a The Grand Tour !

The Man in The High Castle, aussi.

il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

(1977), de Ridley Scott: « Les duellistes »

Ah oui ! Le seul film que je connaisse avec de l'escrime bien joué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les Duellistes, un des meilleurs films d'escrime que j'ai vu. Je me le mets au même niveau de kifomètre que les Yojimbo, c'est dire.

 

 @L'affreux Sinon sur prime, en série ils ont l'adaptation de Good Omens de Pratchett et Gaiman, un bouquin qui était très marrant à lire (le pitch, un ange et un démon habitant sur terre décident tout les deux de collaborer pour stopper l'armaggedon).

Je n'ai pas encore vue la série elle-même donc je ne sais pas ce que ça vaut, (mais l'ami à qui j'ai emprunté son compte prime pour la voir m'en a dit du bien). Je termine supergirl et je vais m'y mettre.

 

En film j'ai aperçu Amistad de Spielberg par exemple (pas encore vu d'ailleurs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

 @L'affreux Sinon sur prime, en série ils ont l'adaptation de Good Omens de Pratchett et Gaiman, un bouquin qui était très marrant à lire (le pitch, un ange et un démon habitant sur terre décident tout les deux de collaborer pour stopper l'armaggedon).

Je n'ai pas encore vue la série elle-même donc je ne sais pas ce que ça vaut, (mais l'ami à qui j'ai emprunté son compte prime pour la voir m'en a dit du bien). Je termine supergirl et je vais m'y mettre.

 

Très sympa et fidèle au roman.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...