Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Pour ceux qui suivent Reddit, j'ai trouvé ce site avec tous les subreddits classés par thème.

https://snoopsnoo.com/subreddits/

Et ici pour la partie anarchisme :

https://snoopsnoo.com/subreddits/news-and-politics/anarchism/

et liberté :

https://snoopsnoo.com/subreddits/news-and-politics/libertarianism/

 

Y'en a même un spécialement fait pour 90% d'entre nous : https://www.reddit.com/r/INTP/

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

Je fais le pari qu'une solution technique sera trouvée, où tous les oppressés spykologiques de la planète, vont bientôt se retrouver juste à geindre entre eux.

On ne trouve jamais vraiment de solutions techniques à des problèmes sociaux ; on trouve des institutions, toujours imparfaites, qui permettent de s'arranger avec les aspects dysfonctionnels de la nature humaine (i.e. de donner des incitations pour décaler la gaussienne dans le bon sens, et pour limiter le caractère néfaste de la partie de la traîne qui dépasse encore).

 

(Hayek, sors de mon corps !)

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

(Hayek, sors de mon corps !)

Citation

Let me emphasise the words: we do not know how. It’s not money we lack, but the capability to social-engineer our way out of this situation. Unfortunately, the delusion persists that our social engineering simply hasn’t been clever enough, and that we must strive to become more clever. [...]The alternative I advocate is to have the central government stop trying to be clever and instead get out of the way, giving poor communities (and affluent communities, too) a massive dose of self-government, with vastly greater responsibility for the operation of the institutions that affect their lives—including the criminal justice, educational, housing and benefit systems in their localities. My premise is that it is unnatural for a neighbourhood to tolerate high levels of crime or illegitimacy or voluntary idleness among its youth: that, given the chance, poor communities as well as rich ones will run affairs so that such things happen infrequently. And when communities with different values run their affairs differently, I want to make it as easy as possible for people who share values tolive together. If people in one neighbourhood think marriage is an outmoded institution, fine; let them run their neighbourhood as they see fit. But make it easy for the couple who thinks otherwise to move into a neighbourhood where two-parent families are valued. There are many ways that current levels of expenditure for public systems could be sustained (if that is thought to be necessary) but control overthem decentralised. Money isn’t the key. Authentic self-government is.

Charles Murray, The Emerging British Underclass, 1996, pp. 51-52

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Euh c'est à quel moment que la réduction d'impôts à la source me fait 50bps de prélavement à la source en plus ?


Ca t’apprendra à t’enrichir

Lien vers le commentaire
On 1/3/2020 at 4:12 PM, Rübezahl said:

Je fais le pari qu'une solution technique sera trouvée, où tous les oppressés spykologiques de la planète, vont bientôt se retrouver juste à geindre entre eux.

On appellerait ça twitter.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens tout juste de me faire "Demolition Man" que je n'avais pas encore vu.

Les scénaristes de ce film étaient des putains de visionnaires. C'en est même presque effrayant.

 

"Tout ce qui est pas bon a été décrété mauvais, donc interdit". "Le futur, c'est un puceau de 47 ans assis dans son pyjama qui chante "je suis un branleur"! "

Pas de viande, pas de sel, pas de cul, etc.

Le langage du futur. Les émoticônes de partout. Les trucs psy bullshit feel good de partout.

 

Je crois qu'on est dans le top 3 des films de SF qui ont vu juste.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Alchimi a dit :

Je viens tout juste de me faire "Demolition Man" que je n'avais pas encore vu.

Les scénaristes de ce film étaient des putains de visionnaires. C'en est même presque effrayant.

 

"Tout ce qui est pas bon a été décrété mauvais, donc interdit". "Le futur, c'est un puceau de 47 ans assis dans son pyjama qui chante "je suis un branleur"! "

Pas de viande, pas de sel, pas de cul, etc.

Le langage du futur. Les émoticônes de partout. Les trucs psy bullshit feel good de partout.

 

Je crois qu'on est dans le top 3 des films de SF qui ont vu juste.

Tu me donnes envie de le voir car je ne l'ai pas vu non plus. 

Ca vise assez juste effectivement !

Dans ton Top 3 il y a donc Demolition Man, 1984 et Soleil Vert. Je note. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Frenhofer a dit :

Tu me donnes envie de le voir car je ne l'ai pas vu non plus. 

Ca vise assez juste effectivement !

Dans ton Top 3 il y a donc Demolition Man, 1984 et Soleil Vert. Je note. :) 

Il manque Idiocracy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Frenhofer a dit :

Tu me donnes envie de le voir car je ne l'ai pas vu non plus. 

Ca vise assez juste effectivement !

Dans ton Top 3 il y a donc Demolition Man, 1984 et Soleil Vert. Je note. :) 

 

Oui demolition man est top. Ils en arrivent à ne plus se toucher... tout est aseptisé. Wesley Snipes excellent. 

Lien vers le commentaire

En train de rédiger un billet pour lequel je suis à la recherche de quotes de ce genre ("la vie est courte et pas facile, démerdez-vous") :

 

1. Tolkien

 

“I wish it need not have happened in my time,” said Frodo. “So do I,” said Gandalf, “and so do all who live to see such times. But that is not for them to decide. All we have to decide is what to do with the time that is given us.”

 

 

 

2. Morgan Freeman

 

"The bus runs everyday"

 

 

3. Sénèque

 

2 ou 3 extraits tirés de son texte "de la brièveté de la vie" (nb : lecture chaudement recommandée, d'autant plus que le texte lui aussi est court).

https://youtu.be/yzLxoLnwuyY

 

Dispo ici :

 

https://fr.m.wikisource.org/wiki/De_la_brièveté_de_la_vie/Traduction_Baillard

 

4. Paul Graham

 

Idem, 2 ou 3 extraits tirés de Life is short

 

http://paulgraham.com/vb.html

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Je viens tout juste de me faire "Demolition Man" que je n'avais pas encore vu.

Les scénaristes de ce film étaient des putains de visionnaires. C'en est même presque effrayant.

 

"Tout ce qui est pas bon a été décrété mauvais, donc interdit". "Le futur, c'est un puceau de 47 ans assis dans son pyjama qui chante "je suis un branleur"! "

Pas de viande, pas de sel, pas de cul, etc.

Le langage du futur. Les émoticônes de partout. Les trucs psy bullshit feel good de partout.

 

Je crois qu'on est dans le top 3 des films de SF qui ont vu juste.

 

C'est aussi un des effets spéciaux les plus spectaculaire du cinéma : Stallone entrain de faire du tricot !

il y a 8 minutes, Raffarin2012 a dit :

En train de rédiger un billet pour lequel je suis à la recherche de quotes de ce genre ("la vie est courte et pas facile, démerdez-vous") :

 

1. Tolkien

 

“I wish it need not have happened in my time,” said Frodo. “So do I,” said Gandalf, “and so do all who live to see such times. But that is not for them to decide. All we have to decide is what to do with the time that is given us.”

 

 

De Tolkien j'aime beaucoup :

 

Citation

There is some good in this world, and it's worth fighting for"

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raffarin2012 a dit :

En train de rédiger un billet pour lequel je suis à la recherche de quotes de ce genre ("la vie est courte et pas facile, démerdez-vous") :

C'était l'un des thèmes implicites discutés hier soir dans une bonne émission sur Camus.

Et je me faisais pile cette réflexion comme quoi "la vie tranquille", en fait ça n'existe pas. Ou seulement pour certaines catégories précises de personne.

Entre les problèmes qui se posent (et il en reste encore une palanquée et c'est dans l'adn humain de s'en saisir),

et les problèmes que l'humanité se pose elle-même (guerres affreuses),

... les hommes de bonne volonté ont encore de quoi s'occuper pour un moment.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement, je resterais sur la VF de demolition man, c'est ce qui arive avec les films de chevet pas trop mal interprétés.

Je suis d'accord avec @Alchimi Une fois que tu as un point de vue libéral, ca prend une autre dimension. Ce film est passé de juste très bien à culte et visionnaire depuis que CPEF.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

"C'est le propre d'une âme vile et sans énergie de ne s'avancer qu'en terrain sûr : la vertu veut des sommets à escalader" - Sénèque

 

https://uplib.fr/wiki/Sénèque

 

 

Impeccable celle-ci, merci !

 

Pour info : je consacre quelques minutes par semaine à la (re)lecture de Sénèque/Epictète/Marc Aurèle/Musonius Rufus : si ça t'intéresse, je peux de temps à autres c/c une quote (du coup il y aurait potentiellement une catégorie stoïcisme et 4 entrées --> si c'est no bueno je peux me restreindre à Sénèque).

 

Je les lis sur mobile dans les fucking transports, ça ne me prendrait quasiment aucun temps et ça me motiverait à lire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pour info : je consacre quelques minutes par semaine à la (re)lecture de Sénèque/Epictète/Marc Aurèle/Musonius Rufus : si ça t'intéresse, je peux de temps à autres c/c une quote (du coup il y aurait potentiellement une catégorie stoïcisme et 4 entrées --> si c'est no bueno je peux me restreindre à Sénèque).

Je les lis sur mobile dans les fucking transports, ça ne me prendrait quasiment aucun temps et ça me motiverait à lire

Je suis évidemment preneur.

On n'est jamais repu de philosophie !

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2020 à 11:29, Johnnieboy a dit :

J’ai reçu mes résultats ADN de MyHeritage. Je dois être issu d’une partouze, je ne vois pas d’autres explications aux résultats. 

 

2 trucs :

 

23 reasons not to reveal your DNA

 

genomes.io

 

à l’instant, Rübezahl a dit :

Je suis évidemment preneur.

On n'est jamais repu de philosophie !

 

Cool !

Lien vers le commentaire

Camarades ! J'ai une question.... j'ai une assurance vie qui ne me rapporte rien étant donné que l'emétat manipule allègrement les taux d'intérêts. Cette assurance vie est constituée d'obligation d'état évidemment.

J'ai le choix de faire un arbitrage sur des supports qui s'appuient sur des actions ou autre produits de cette sorte. Mais j'ai peu confiance dans le marché action que je trouve ridiculement sur-valorisé. Mais en même temps ça fait 2 ans que je dis que ça va se casser la geule et  cette année à été encore une suite de hausse continue. Comme quoi j'ai eu tord. Mais je n'arrive pas à me dire que ça va continuer comme ça. Donc je rechine. Peut-être des obligations d'entreprises ?

Vous avez des solutions vous ?

Lien vers le commentaire

Non compté que l'assurance vie rapporte rien, en plus elle est gellable en cas de faillite de l'Etat depuis Monsieur (ca sent le) sapin. Personnellement j'y mets plus un centime.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...