Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Incroyable: Facebook me floute automatiquement une photo parce qu'elle contient "une fausse information vérifiée par des médias de vérification indépendants" !

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Waren a dit :

Incroyable: Facebook me floute automatiquement une photo parce qu'elle contient "une fausse information vérifiée par des médias de vérification indépendants" !

 

"vérifiée par des médias de vérification indépendants" ! "

 

Du coup cette partie du texte n'est pas floutée aussi ? /o/

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement, j'espère que ces cons là vont bien faire un licenciement économique, nous verrons)

Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque)

 

Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement)

Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque)

 

Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ?

J'avoue ne jamais avoir passé la moindre certif, et ça ne m'a jamais empêché de choper un boulot ou une mission.

 

L'ARCE peut-être très intéressante mais ce n'est pas la seule option. Un ami à pris l'ARE (chômage normal) et se faisait payer en groupé, toutes les factures rassemblées sur un mois (donc un mois de carence) de temps en temps. On commence à être border mais c'était passé pour lui...

Pour ma part, j'avais pris l'ARCE, et on est dans les sommes que tu mentionnes. Attention aux conditions d'obtention de l'ARCE (et attention parce que ça a du changer il y a peu).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement, j'espère que ces cons là vont bien faire un licenciement économique, nous verrons)

Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque)

 

Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ?

Pour se lancer je pense que c'est bien, ca ne fait pas de miracle, mais, ca montre un minimum de serieux. Pas trop cher. Tu vas vite retrouver...

Lien vers le commentaire

Les certifications, c'est toujours bénéf surtout en ESN et cela peut faire la différence chez certains clients. Ici sur les marchés publiques lyonnais, ils demandent systématiquement ITIL.

 

$200 pour une certif, c'est dans la fourchette des prix. ITIL, cela doit être 150€. Cisco c'est généralement autour de 200€,  Microsoft plutôt 100€. En sécu, autour de $200.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? )

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Mathieu_D said:

Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? )

J'observe l'inverse (toujours aussi peu de gens qui comprennent la technique par rapport à la demande, la ou la gestion de projet a beaucoup plus d'offre).

 

J'avais fait dans le passé une transition ingénieur -> chef de projet, et j'ai fait la transition inverse ensuite (bon, en fait maintenant je cumule les deux vu que j'ai fini par monter un pôle).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, cedric.org a dit :

J'observe l'inverse (toujours aussi peu de gens qui comprennent la technique par rapport à la demande, la ou la gestion de projet a beaucoup plus d'offre).

 

J'avais fait dans le passé une transition ingénieur -> chef de projet, et j'ai fait la transition inverse ensuite (bon, en fait maintenant je cumule les deux vu que j'ai fini par monter un pôle).

J'observe la même chose que cedric.org.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, BirdyNamNam said:

J'observe la même chose que cedric.org.

Si je vais plus loin, j'observe depuis une dizaine d'année une fusion, dans le monde de l'informatique, entre le poste de "chef de projet" et celui d'"ingénieur logiciel". Ou en tout cas un prérequis : de plus en plus, on demande à plus d'ingénieurs de faire une partie de gestion de projet tout en restant dans la technique. Le Lead Developer est devenu celui qui gère une petite équipe et ses projets tout en guidant techniquement l'équipe en question.

 

Les chefs de projets qui subsistent sont plus ce que l'on appelait avant des directeurs de projets, rassemblant un grand nombre d'équipes.

 

Rajoute à ça le Product Owner qui a piqué l'autre partie du boulot du chef de projet, et on voit alors que dans les boîtes logicielles modernes, le terme "Chef de Projet" a totalement disparu, avec des petites équipes autonomes qui s'auto-gèrent et qui parlent a des product owners qui représentent le client ou le besoin mais ne gèrent pas le projet en tant que tel.

 

Après, dans les boîtes à la con, c'est sûr que le chef de projet va rester encore longtemps.

 

Exemple dans les GAFAS : chez Google, pour le poste de manager, sur 3 tests, 2 sont des tests techniques et en général le manager code 20% de son temps. Ce n'est certes pas aussi extrême que mon explication, mais la tendance est bien là.

Lien vers le commentaire

 

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? )

 

Je te déconseille de sortir de la technique: on aura toujours besoin de bons techniciens qui comme le précise cedric peuvent souvent "faire office de", contrairement à un CDP plus généraliste qui finit par ne plus savoir du tout de quoi on parle, surtout à la vitesse où cela va. 

 

Bon et puis CDP, à la longue, c'est gonflant; tu finis souvent comme secrétaire de luxe à faire relances sur relances toute la journée à cause du timing toujours hors des clous, à devoir utiliser cette horreur de Microsoft Project, à gérer de la logistique pas possible, voir même être le bureau des pleurs, etc. Et en plus, c'est toujours toi qui rend les comptes pour les autres.

 

En ESN, quand tu entends "qui est le CDP ?", en fait il faut comprendre "qui a merdé ?" Pff, que de mauvais souvenirs ...

 

Mieux vaut être Ze Archi, la meilleure des planques en technique: tout le monde a peur de toi et ne comprend rien à ce que tu fais :gaulois:

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Waren said:

Mieux vaut être Ze Archi, la meilleure des planques en technique: tout le monde a peur de toi et ne comprend rien à ce que tu fais :gaulois:

Ça me prendrait 1 an pour être à niveau réellement sur AWS ou GCP : -p

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Ça me prendrait 1 an pour être à niveau réellement sur AWS ou GCP : -p

Fais le et deviens devops voire sre. C'est encore plus recherché que data scientist. Le meilleur choix que j'aie fait de ma carrière.

Hint : aws c'est déjà le passé. Tu veux un gros salaire et un job intéressant ? Deviens contributeur kubernetes.

 

Sinon : pascal salin est quelqu'un d'adorable...

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Frenhofer said:

op en lo ad ?

films rares français ou étranger ?

Qu'est ce que tu appelles rare ?

 

Non, connais pas je fais pas de streaming.

N'importe.

Un truc qu'on ne trouve pas sur les trucs de ddl mainstream, genre les gros sites de torrents type y.g.g. ou autres type Z-T en direct.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

Haha le fossé entre les mondes est génial : je recrute un lead data eng et je crois que je n'ai jamais regardé la moindre certification dans les cv !

Oui ben c'est plus facile d'avoir la certif' que l'XP pro  : -p

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, cedric.org a dit :

sre

De quoi s'agit-ce ?

 

il y a 47 minutes, cedric.org a dit :

Sinon : pascal salin est quelqu'un d'adorable...

Tell us more ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

De quoi s'agit-ce ?

 

Tell us more ?

Site Reliability Engineer. L'implémentation du concept DevOps par Google. En gros un gars qui est irreprochable en software engineering mais qui en plus connait sur le bout des doigts l'administration système et l'architecture afin de l'automatiser (ça donne kubernetes, juste).

 

Pour Pascal Salin, pas grand chose, tout petit bar, on était 10, il nous a présenté son livre avec des tonnes d'anecdotes, et c'est un vrai autrichien convaincu, c'était bien trop court mais très intéressant, et c'est quelqu'un de très ouvert à la discussion et sympathique, ce qui est presque étonnant vu son parcours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment un boulet.

Il y a quelques mois j'avais déjà eu la mésaventure suivante:

 

On 9/25/2019 at 10:16 AM, Solomos said:

Il y a un mois j'ai eu besoin d'utiliser Excel sur un PC qui n'avait aucune version installée et j'ai installé une version d'essai. Le piège c'est ce que la version d'essai est gratuite mais on te demande tes coorddonnées bancaire et la version d'essai devient payante au bout d'un mois si on ne se désinscrit pas. Vous pouvez deviner la suite : j'oublie complètement le truc, et récemment je reçois une notification PayPal me disant qu'un paiement de 99 boules vient d'être envoyé à Microsoft. Mon compte Paypal se fournit par prélèvement sur mon compte bancaire. Je n'ai pas pu annuler le paiement Paypal, mais le prélèvement bancaire n'étant pas encore passé, j'ai choisi  de dire à ma banque d'interdire à Paypal de prélever sur mon compte. A votre avis, qu'est-ce je risque ?

 

Et aujourd'hui, je me suis encore pris un prélèvement surprise via Paypal.

Il y a un an, dans un cadre professionnel, mon chef me dit "prenez un abonnement à DataCamp, il ya une promo c'est 149 USD et de toute façon, ce sera remboursé".

Je prends sans trop faire gaffe aux conditions d'utilisation, et aujourd'hui, pof j'apprends que mon abonnement est renouvelé et que la deuxième année coûte 300 USD.

 

La dernière fois, j'avais fini par payer les 99 euros pour MS Excel parce que Paypal m'avait appelé par téléphone mais cette fois, je vais pas pouvoir me permettre de lacher 300 USD.

Plus jamais je n'utiliserai Paypal pour les paiements qui peuvent être renouvelés, croyez-moi.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Solomos a dit :

Plus jamais je n'utiliserai Paypal pour les paiements qui peuvent être renouvelés, croyez-moi.

Les paiements renouvelables il y a souvent (normalement) une case de renouvellement automatique que tu peux décocher.

 

il y a 50 minutes, Raffarin2012 a dit :

La vie dma mère, c'est des fombs :

 

http://academie-francaise.fr/le-point-virgule

 

On aura tout lu.

Son pavé caesar manque de paragraphes.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

Je suis vraiment un boulet.

Il y a quelques mois j'avais déjà eu la mésaventure suivante:

 

 

Et aujourd'hui, je me suis encore pris un prélèvement surprise via Paypal.

Il y a un an, dans un cadre professionnel, mon chef me dit "prenez un abonnement à DataCamp, il ya une promo c'est 149 USD et de toute façon, ce sera remboursé".

Je prends sans trop faire gaffe aux conditions d'utilisation, et aujourd'hui, pof j'apprends que mon abonnement est renouvelé et que la deuxième année coûte 300 USD.

 

La dernière fois, j'avais fini par payer les 99 euros pour MS Excel parce que Paypal m'avait appelé par téléphone mais cette fois, je vais pas pouvoir me permettre de lacher 300 USD.

Plus jamais je n'utiliserai Paypal pour les paiements qui peuvent être renouvelés, croyez-moi.

Ha ben tiens j'ai soigneusement décoché la tacite reconduction de Datacamp avant la date limite, j'aurais dû en faire un compte rendu dans le club data  ! 

(vous pouvez m'demander un rex si vous voulez)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...