Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

En cherchant le profil LinkedIn d'une connaissance dont le nom de famille est "Her" je tombe sur une dizaine de profiles du style "Kelly Smith (she/her)".

Et c'est bien ce que je pense: ce sont des personnes qui indiquent leur genre pronominal pour indiquer qu'elles s'identifient au genre féminin.

Je n'ai vu que des patronymes féminins, et les photos étaient féminines, donc ce sont des cis CSP qui font un peu de virtue-signalling mais ça m'a fait bizarre sur le coup.

Lien vers le commentaire

J'ai un lampadaire halogène chez moi, l'ampoule vient de griller. Je fais le choix de la remplacer par une LED qui coûte plus chez mais est censé me faire gagner en électricité. Sauf que le machin fait un bruit du tonnerre sauf si je fais bouger le variateur au max.

 

En plus la lumière censée être warm est putain de blanche, je me croirait dans une clinique.

 

Bref de la grosse merde. J’espère me faire rembourser car le vendeur m'a mal conseillé.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Solomos said:

En cherchant le profil LinkedIn d'une connaissance dont le nom de famille est "Her" je tombe sur une dizaine de profiles du style "Kelly Smith (she/her)".

Et c'est bien ce que je pense: ce sont des personnes qui indiquent leur genre pronominal pour indiquer qu'elles s'identifient au genre féminin.

Je n'ai vu que des patronymes féminins, et les photos étaient féminines, donc ce sont des cis CSP qui font un peu de virtue-signalling mais ça m'a fait bizarre sur le coup.

Déjà vu his/he. J'ai pleuré.

 

1 hour ago, fryer said:

J'ai un lampadaire halogène chez moi, l'ampoule vient de griller. Je fais le choix de la remplacer par une LED qui coûte plus chez mais est censé me faire gagner en électricité. Sauf que le machin fait un bruit du tonnerre sauf si je fais bouger le variateur au max.

 

En plus la lumière censée être warm est putain de blanche, je me croirait dans une clinique.

 

Bref de la grosse merde. J’espère me faire rembourser car le vendeur m'a mal conseillé.

Les leds ne se varient pas. Il faut des leds spéciales et la encore ça reste à chier. Je suis repassé en halogène pour tous les variateurs malgré la consommation de dingue que ça engendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, cedric.org a dit :

Les leds ne se varient pas. Il faut des leds spéciales et la encore ça reste à chier. Je suis repassé en halogène pour tous les variateurs malgré la consommation de dingue que ça engendre.

Merci de l'info pour moi aussi car j'envisageais de remplacer une grosse halogène de lecture par autre chose au vu de la chaleur dégagée. Apparemment c'est encore la moins mauvaise des solutions, je vais rester avec ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, fryer said:

En plus la lumière censée être warm est putain de blanche, je me croirait dans une clinique.

Pour ça le plus important c'est surtout d'avoir toute tes lampes de la même couleur dans une pièce donnée, sinon c'est de toute façon pourri.

Mais même sans ça c'est très fréquent que les LEDS blanches soient vraiment trop "froides" (3200k souvent). Faut regarder sur l'emballage la température qui est donnée. Normalement le blanc agréable pour nous a un max vers les 2700k. Si tu as des d'ampoules non leds tu peux regarder sur leurs emballages normalement c'est écrit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Solomos a dit :

En cherchant le profil LinkedIn d'une connaissance dont le nom de famille est "Her" je tombe sur une dizaine de profiles du style "Kelly Smith (she/her)".

Et c'est bien ce que je pense: ce sont des personnes qui indiquent leur genre pronominal pour indiquer qu'elles s'identifient au genre féminin.

Je n'ai vu que des patronymes féminins, et les photos étaient féminines, donc ce sont des cis CSP qui font un peu de virtue-signalling mais ça m'a fait bizarre sur le coup.

 

https://twitter.com/CoryBooker

 

Le gars est candidat POTUS (enfin a la primaire démocrate) et met ses pronoms. Abruti.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Frenhofer said:

Merci de l'info pour moi aussi car j'envisageais de remplacer une grosse halogène de lecture par autre chose au vu de la chaleur dégagée. Apparemment c'est encore la moins mauvaise des solutions, je vais rester avec ça.

Si ça ne varie pas, je conseille la LED tout de même.

 

Si ça varie, il faut que la LED soit dimmable. Et un transfo adapté.

 

dimmertabelle_FR_2016.jpg

 

Pour la couleur, on arrive à avoir ce qu'on veut mais après plusieurs essais.

 

Et les leds bas de gamme scintillent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Solomos a dit :

Plus jamais je n'utiliserai Paypal pour les paiements qui peuvent être renouvelés, croyez-moi.

 

Oui, il faut être très méfiant. Souvent les conditions de renouvellement ne sont pas clairement annoncées, on croit payer un paiement définitif et on se retrouve avec des débits PayPal dont on ne se souvient pas l'origine.

 

Par contre, paypal permet d'annuler et de se faire rembourser sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

Par contre, paypal permet d'annuler et de se faire rembourser sans aucun problème.

 

Seulement si j'ouvre un litige en disant ne pas avoir reçu un produit conforme. Avoir mal lu les conditions de renouvellement risque de ne pas passer, j'hésite à ouvrir un litige sur PayPal ou contacter directement le vendeur. 

Lien vers le commentaire

Je me rappelle avoir vu passer des articles (Reason, CP, autres) il y a quelques temps sur les nouveaux médicaments, et sur le cout (et le temps) principalement lié à l'approbation par la FDA, les brevets. Notamment un suédois pour qui la R&D avait couté 1mn, et le processus administratif 6 ou 7 mn. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2020 à 15:34, Lancelot a dit :

M'en parle pas, j'ai réveillonné avec un vegan qui s'est donné pour mission de nous faire la bouffe et mes potes ont été trop polis pour l'envoyer chier. Résultat : c'était dégueulasse. Quelle surprise.

 

J'étais à Miami South Beach la semaine dernière. Un coin avec une tonne de restaurants sympas pour tout budget. Mais raté, j'ai dû me farcir un restaurant vegan à cause de mes potes gauchos.

 

Résultat, le pire service que j'ai jamais vu aux US. Un serveur complètement stoned qui était complètement dépassé alors qu'il gérait 3 tables. On a reçu notre bouffe plus d'une heure après l'avoir commandé, la moitié des commandes étaient foireuses (on pouvait prendre salade ou chips, tout le monde avait des chips). Un pote a essayé de commander un thé, il a fallu 3 fois au serveur pour comprendre qu'il devait amener de l'eau chaude avec (!). Et pourboire intégré donc je me suis retrouvé à payer plus de $20 pour un burger sans boisson.

 

Ça va que je ne me tape ce genre de délires qu'une fois par an, donc je peux en rire plutôt que d'être déprimé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Cthulhu a dit :

J'étais à Miami South Beach la semaine dernière. Un coin avec une tonne de restaurants sympas pour tout budget. Mais raté, j'ai dû me farcir un restaurant vegan à cause de mes potes gauchos.

C'est quoi le concept des restau vegan?

J'ai eu la même en décembre: on était une douzaine à se retrouver à LA, une meuf réserve un restau pour dîner tous ensemble. Il se trouve qu'elle est végétarienne donc elle a réservé un vegan. $36 par personne (OK j'ai pris une bière pour supporter) pour des légumes et du quinoa. Cool.

Enfin sérieux, ça existe les restau qui refusent de servir autre chose que de la viande ?

Lien vers le commentaire

Samedi, je devais voir de vieux amis que je n'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans.

L'une n'était dispo que le samedi à 11h (l'agenda de ministre, je suppose). Du coup, les autres ont dû s'adapter.

Une autre est vegan. Du coup, brunch vegan. 35 boules. Pour bouffer des lentilles.

 

Je n'y suis pas allé.
Il ne faut pas négocier avec les terroristes. 

  • Yea 7
  • Post de référence 2
  • Love 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

@Flashy je suis convoqué à un entretien de licenciement, j'ai des choses à préparer ? Normalement ce devrait être économique, nous sommes plusieurs, mais je suspecte que la boîte tente de ne pas passer par là.

Je sais juste qu'il ne faut ne rien signer dans la précipitation.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

@Flashy je suis convoqué à un entretien de licenciement, j'ai des choses à préparer ? Normalement ce devrait être économique, nous sommes plusieurs, mais je suspecte que la boîte tente de ne pas passer par là.

Je sais juste qu'il ne faut ne rien signer dans la précipitation.

 

La convocation à EP cite quel article du Code du travail?
La façon dont la convocation est libellée permet de deviner le motif de licenciement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Flashy a dit :

Samedi, je devais voir de vieux amis que je n'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans.

L'une n'était dispo que le samedi à 11h (l'agenda de ministre, je suppose). Du coup, les autres ont dû s'adapter.

Une autre est vegan. Du coup, brunch vegan. 35 boules. Pour bouffer des lentilles.

 

Je n'y suis pas allé.
Il ne faut pas négocier avec les terroristes. 

"Il a changé Flashy.. Ce n'est plus le même..."

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Flashy said:

 

La convocation à EP cite quel article du Code du travail?
La façon dont la convocation est libellée permet de deviner le motif de licenciement.

 

Monsieur,

 

Nous vous informons que nous envisageons de prendre une mesure de licenciement à votre encontre.

En application des articles L.1232-2 et R.1232-1 du code du travail, nous vous prions de bien vouloir vous rendre en nos locaux ..... le ... (nb : bien 5 jours ouvrés après réception) pour un entretien préalable de licenciement.

Celui-ci aura lieu avec Monsieur XXXX, Président Directeur Général, qui vous détaillera les motifs pour lesquels nous envisageons votre licenciemet et recueillera vos explications.

Lors de cet entretien, vous pourrez ^tre assisté de la personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise, conformément aux dispositions de l'article L.1232-4 du Code du travail.

 

(formule de politesse)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

une meuf réserve un restau pour dîner tous ensemble. Il se trouve qu'elle est végétarienne donc elle a réservé un vegan.

 

Ces gens sont vraiment des sous merdes. N'aurait-elle pas pu réserver dans un restau pour tous et commander pour elle un repas sans viande?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...