Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

Ces gens sont vraiment des sous merdes. N'aurait-elle pas pu réserver dans un restau pour tous et commander pour elle un repas sans viande?

La fonction 1° de toutes ces étiquettes à la con est d'être exhibées.

Un vegan qui broute tout seul, c'est assez rare. Le monde doit savoir que machine est vegane.

C'est quand ils ont des ennuis ou quand ils arrêtent qu'ils sont discrets.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

 

Monsieur,

 

Nous vous informons que nous envisageons de prendre une mesure de licenciement à votre encontre.

En application des articles L.1232-2 et R.1232-1 du code du travail, nous vous prions de bien vouloir vous rendre en nos locaux ..... le ... (nb : bien 5 jours ouvrés après réception) pour un entretien préalable de licenciement.

Celui-ci aura lieu avec Monsieur XXXX, Président Directeur Général, qui vous détaillera les motifs pour lesquels nous envisageons votre licenciemet et recueillera vos explications.

Lors de cet entretien, vous pourrez ^tre assisté de la personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise, conformément aux dispositions de l'article L.1232-4 du Code du travail.

 

(formule de politesse)

 

 

OK. 
Si je ne m'abuse, en application de l'article L.1233-11 du Code du travail, il doit être précisé si le licenciement du salarié pour motif économique est envisagé. Il est donc possible que (i) ce ne soit pas un motif éco, ou (ii) ils ont oublié.

 

A priori, aussi, ils ne visent pas un motif disciplinaire (sans quoi, ils auraient visé l'article L.1332-2). Ou ils ont oublié.

 

J'en déduis qu'il s'agit d'un motif personnel. Ou ils ont un service RH en carton.

 

En tout état de cause, faut venir accompagné. Rien à perdre, à mon sens. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rübezahl a dit :

La fonction 1° de toutes ces étiquettes à la con est d'être exhibées.

Un vegan qui broute tout seul, c'est assez rare. Le monde doit savoir que machine est vegane.

C'est quand ils ont des ennuis ou quand ils arrêtent qu'ils sont discrets.

 

 

J'aimerais quand même bien voir la tronche de la conversation. A quel moment la nana seule arrive à imposer son choix perso à tous les autres sans que personne ne lui dise "bah prends le plat végé du resto"?

J'ai jamais connu cette situation, j'arrive pas a imaginer un manque de couilles pareil :D

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gilles a dit :

 

J'aimerais quand même bien voir la tronche de la conversation. A quel moment la nana seule arrive à imposer son choix perso à tous les autres sans que personne ne lui dise "bah prends le plat végé du resto"?

J'ai jamais connu cette situation, j'arrive pas a imaginer un manque de couilles pareil :D

C'est qu'on avait l'habitude du végétarien qui prenait sans broncher des lasagnes végétariennes ou la quiche légumes, être végétalien c'est être à un niveau de décalage avec les us et coutumes bien plus casse-couilles. A part les crudités, il n'y a pas tant de plats que ça au restau dont un végétalien peut s'assurer qu'il n'y ait ni lait, ni œuf (peut-être dans les restaurants exotiques). Il se sent donc justifier d'imposer le plus dénominateur commun plutôt que de s'isoler. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romy a dit :

Il se sent donc justifier d'imposer le plus dénominateur commun plutôt que de s'isoler. 

D'autant "qu'il y aura forcément quelque chose qui conviendra à chacun" hein. (placement produit : Genre les merveilloeufs).

 

C'est quand même plus agréable d'aller dans un resto où y a de tout : Tu refiles du gazon au vegan, tu finis avec deux steaks dans ton assiette, tout va bien.

 

il y a une heure, Calembredaine a dit :

Ces gens sont vraiment des sous merdes.

En effet, y a un un certain manque d'acceptation de l'altérité.

Lien vers le commentaire

  

Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

N'aurait-elle pas pu réserver dans un restau pour tous et commander pour elle un repas sans viande?

C'est ce que j'ai maugréé toute la soirée.

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

J'aimerais quand même bien voir la tronche de la conversation. A quel moment la nana seule arrive à imposer son choix perso à tous les autres sans que personne ne lui dise "bah prends le plat végé du resto"?

J'ai jamais connu cette situation, j'arrive pas a imaginer un manque de couilles pareil :D

On a été dupé.

Pour tout dire, on était séparé en 4 groupes, chacun en bagnole dans un coin différent de LA (on avait passé la journée à glander à Venice Beach). Sur le WhatsApp : "tiens, si on se faisait un restau tous ensemble?" quelqu'un demande. "Bonne idée, je connais un super endroit" répond la fille en question. Il était 18h, on avait pris des coups de soleil en plein mois de décembre et on ignorait tout de ses habitudes alimentaires. Ayant bu l'apéro dans un bar à côté, on arrive au lieu indiqué: une terrasse sympa, fournie en parasols chauffants et verdoyante de plantes californiennes. Elles arrivent 20 minutes en retard, on s'attable, on ouvre les menus. D'habitude, je feuillette mécaniquement le menu jusqu'à trouver les plats de viande. Après trois bonnes minutes, je me résigne: il n'y a pas de plat de viande. Un silence de mort s'installe sur notre tablée. Avec mon voisin, on échange un regard mélangeant panique et culpabilité pour notre insuffisante due diligence. Je considère brièvement la trajectoire que devrait prendre mon couteau pour ouvrir la gorge de notre bourreau et répandre de la barbaque saignante dans nos assiettes. Malchance : les vegans se contentent de couteaux à bout rond. Je me résigne à commander la même chose que mon voisin (un genre de taboulé au quinoa) avec une bière et à maugréer.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

 

OK. 
Si je ne m'abuse, en application de l'article L.1233-11 du Code du travail, il doit être précisé si le licenciement du salarié pour motif économique est envisagé. Il est donc possible que (i) ce ne soit pas un motif éco, ou (ii) ils ont oublié.

 

A priori, aussi, ils ne visent pas un motif disciplinaire (sans quoi, ils auraient visé l'article L.1332-2). Ou ils ont oublié.

 

J'en déduis qu'il s'agit d'un motif personnel. Ou ils ont un service RH en carton.

 

En tout état de cause, faut venir accompagné. Rien à perdre, à mon sens. 

Merci.

C'est une petite boîte. Les RH sont probablement nulles sur ces aspects.

Pour m'accompagner je peux choisir une nana du cse qui n'y bite probablement rien. Sinon on peut trouver quelqu'un de compétent en 3 jours  ? Je sais qu'il y a une vague de licenciements en plus des ruptures conventionnelles et des périodes d'essai invalidées.

 

J'ai 2 ans et demi d'ancienneté. Si j'ai bien suivi l'avantage du licenciement éco c'est le csp qui indemnise à 80 %  du salaire, mais il n'y a pas d'indemnité de préavis.

 

L'un dans l'autre je veux bien avaler n'importe quelle couleuvre s'il y a assez de thune pour lubrifier. Si j'ai bien lu ma biblio, le motif simple on a 1/3 de mois de salaire par année en convention syntec + le préavis de 3 mois. Donc si j'ai ça c'est que ça ne vaut pas le coup d'aller au prudhomme ? 

 

La ma stratégie c'est de voir ce qu'on me propose, ne rien faire dans la précipitation et ensuite de me faire accompagner. C'est un bon choix  ? 

 

Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mathieu_D said:

Merci.

C'est une petite boîte. Les RH sont probablement nulles sur ces aspects.

Pour m'accompagner je peux choisir une nana du cse qui n'y bite probablement rien. Sinon on peut trouver quelqu'un de compétent en 3 jours  ? Je sais qu'il y a une vague de licenciements en plus des ruptures conventionnelles et des périodes d'essai invalidées.

 

J'ai 2 ans et demi d'ancienneté. Si j'ai bien suivi l'avantage du licenciement éco c'est le csp qui indemnise à 80 %  du salaire, mais il n'y a pas d'indemnité de préavis.

 

L'un dans l'autre je veux bien avaler n'importe quelle couleuvre s'il y a assez de thune pour lubrifier. Si j'ai bien lu ma biblio, le motif simple on a 1/3 de mois de salaire par année en convention syntec + le préavis de 3 mois. Donc si j'ai ça c'est que ça ne vaut pas le coup d'aller au prudhomme ? 

 

La ma stratégie c'est de voir ce qu'on me propose, ne rien faire dans la précipitation et ensuite de me faire accompagner. C'est un bon choix  ? 

 

Merci beaucoup en tout cas.

Ça vaut rarement le coup d'aller aux prud'hommes. Mais ça vaut souvent le coup de le mentionner. Si ça se passe mal, la menace des prud'hommes suffit souvent à déclencher une transaction (= arrangement à l'amiable)

Ça dépend de ton entente avec le management. Et si mauvaise entente, quels sont les éléments pour négocier. J'ai déjà sorti à un ancien employeur qui a essayé de me la faire à l'envers qu'il me devait 1000 heures supplémentaires (véridique et vérifiable et valable devant les prud'hommes). Les négociations ont tout de suite pris un tout autre tournant et ça a été tout de suite moins foutage de gueule et paradoxalement plus apaisé par la suite.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, cedric.org said:

Ça vaut rarement le coup d'aller aux prud'hommes. Mais ça vaut souvent le coup de le mentionner. Si ça se passe mal, la menace des prud'hommes suffit souvent à déclencher une transaction (= arrangement à l'amiable)

Ça dépend de ton entente avec le management. Et si mauvaise entente, quels sont les éléments pour négocier. J'ai déjà sorti à un ancien employeur qui a essayé de me la faire à l'envers qu'il me devait 1000 heures supplémentaires (véridique et vérifiable et valable devant les prud'hommes). Les négociations ont tout de suite pris un tout autre tournant et ça a été tout de suite moins foutage de gueule et paradoxalement plus apaisé par la suite.

J'étais bien vu (j'ai eu 120 % de prime à mon dernier variable...), je ne nourris pas de rancoeur je veux juste de la thune  ! 

Potentiellement si je je cumule 3,5 mois de salaire + l'arce ça me fait un peu tourner la tête et ça me motive à tenter l'aventure. (même si de l'autre côté mon épouse a l'air de me motiver à faire père au foyer pour 2 ans...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romy a dit :

C'est qu'on avait l'habitude du végétarien qui prenait sans broncher des lasagnes végétariennes ou la quiche légumes, être végétalien c'est être à un niveau de décalage avec les us et coutumes bien plus casse-couilles. A part les crudités, il n'y a pas tant de plats que ça au restau dont un végétalien peut s'assurer qu'il n'y ait ni lait, ni œuf (peut-être dans les restaurants exotiques). Il se sent donc justifier d'imposer le plus dénominateur commun plutôt que de s'isoler. 

Et Taleb explique parfaitement la suite : https://medium.com/incerto/the-most-intolerant-wins-the-dictatorship-of-the-small-minority-3f1f83ce4e15

 

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

 Avec mon voisin, on échange un regard mélangeant panique et culpabilité pour notre insuffisante due diligence.

Comme le disait ce cher Jeannot : "[Neomatix], honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.". En même temps, la scène se passe en Californie ; tu aurais pu t'attendre à quelque chose dans le genre. Ça arrive moins en Croatie, semble-t-il. ;)

Lien vers le commentaire
On 1/9/2020 at 2:56 PM, Solomos said:

Je suis vraiment un boulet.

 

Et aujourd'hui, je me suis encore pris un prélèvement surprise via Paypal.

Il y a un an, dans un cadre professionnel, mon chef me dit "prenez un abonnement à DataCamp, il ya une promo c'est 149 USD et de toute façon, ce sera remboursé".

Je prends sans trop faire gaffe aux conditions d'utilisation, et aujourd'hui, pof j'apprends que mon abonnement est renouvelé et que la deuxième année coûte 300 USD.

 

La dernière fois, j'avais fini par payer les 99 euros pour MS Excel parce que Paypal m'avait appelé par téléphone mais cette fois, je vais pas pouvoir me permettre de lacher 300 USD.

Plus jamais je n'utiliserai Paypal pour les paiements qui peuvent être renouvelés, croyez-moi.

 

Gros ouf de soulagement:

J'ai écris à DataCamp et ils m'ont remboursé direct.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Aurevoir firefox, bonjour Brave. Tellement plus rapide, tellement moins de pub. Et en plus, ça utilise etherum, donc ça y est, je participe un peu au mouvement des cryptos. Je suis encore plus satisfait que lorsque je m'étais mis sur Opera pour faire l'original.

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Mégille a dit :

Aurevoir firefox, bonjour Brave. Tellement plus rapide, tellement moins de pub. Et en plus, ça utilise etherum, donc ça y est, je participe un peu au mouvement des cryptos. Je suis encore plus satisfait que lorsque je m'étais mis sur Opera pour faire l'original.

BRAVE c'est vraiment le feu. Jamais je reviendrais volontairement à Chrome.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mégille a dit :

Je suis encore plus satisfait que lorsque je m'étais mis sur Opera pour faire l'original.

Si c'est pour autre chose, autant prendre Vivaldi. Au moins c'est la bonne Ex-Opera Team qui est sur le coup.

 

il y a 4 minutes, NoName a dit :

BRAVE c'est vraiment le feu.

Ils ont amélioré le multi-supports ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Aurevoir firefox, bonjour Brave. Tellement plus rapide, tellement moins de pub. Et en plus, ça utilise etherum, donc ça y est, je participe un peu au mouvement des cryptos. Je suis encore plus satisfait que lorsque je m'étais mis sur Opera pour faire l'original.

Pas sûr de comprendre comment marche les BATs.. Tu ne peux pas les avoir sur ton portefeuille et retirer/gagner de la thune avec? Tu ne peux faire que payer d'autres gens avec? Tu fais quoi si t'as pas envie de voir ces putains de pubs et que tu veux flanquer un bloqueur pour être peinard?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Aurevoir firefox, bonjour Brave. Tellement plus rapide, tellement moins de pub.

Des pubs sur firefox ? Avec les modules qui vont bien (NoScript, uBlock...) ?

Lien vers le commentaire

Moi j'utilise brave sur mobile aussi. 

 

Ça va beaucoup plus vite que chrome vu que ça bloque l'essentiel es scripts et des pubs, par contre il y a souvent des bugs d'affichage mais ballec

Lien vers le commentaire

Je me suis laissé tenté de regarder la télé pour autre chose que du sport, et même pire pour une émission M6.

 

Qui veut être mon associé?

 

 

Ben agréablement surpris pour le moment.

Même si on est d'accord sur tous les défauts de ce type d'émission, j'avoue qu'une émission en Prime Time sur une chaine historique qui ne montre pas les chef d'entreprises et ceux qui ont réussit comme des requins voulant bouffer la classe ouvrière, cela fait du bien.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Ben agréablement surpris pour le moment.

Même si on est d'accord sur tous les défauts de ce type d'émission, j'avoue qu'une émission en Prime Time sur une chaine historique qui ne montre pas les chef d'entreprises et ceux qui ont réussit comme des requins voulant bouffer la classe ouvrière, cela fait du bien.

 

C'est pas la seule, je pense. Je m'étais tapé les Cauchemard en Cuisine, et souvent dedans on voit des restos dont le problème est que le patron ne joue pas son rôle, et où ils doivent apprendre à gérer une entreprise, se comporter comme tel, etc. Ca fait toujours un peu plaisir de voir ce genre de réalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

Aurevoir firefox, bonjour Brave.

?

 

Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Pas sûr de comprendre comment marche les BATs.. Tu ne peux pas les avoir sur ton portefeuille et retirer/gagner de la thune avec? Tu ne peux faire que payer d'autres gens avec? Tu fais quoi si t'as pas envie de voir ces putains de pubs et que tu veux flanquer un bloqueur pour être peinard?

Si, tu peux retirer les BAT gagnés, mais il faut passer par Uphold, une plateforme tierce qui demande de donner ses infos personnelles et une photo de sa carte d'identité. Ce qui n'est pas très décentralisé malheureusement.

Pour lier le navigateur à Uphold il me semble qu'il faut passer par "vérifier le portefeuille" quand on clique sur le logo triangulaire en haut à droite.

Pour désactiver les pubs de Brave, logo triangulaire > Paramètres des récompenses > Annonces (désactiver).

 

N'hésitez pas à me donner quelques BAT sur mon site perso ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je me suis laissé tenté de regarder la télé pour autre chose que du sport, et même pire pour une émission M6.

 

Qui veut être mon associé?

 

 

Ben agréablement surpris pour le moment.

Même si on est d'accord sur tous les défauts de ce type d'émission, j'avoue qu'une émission en Prime Time sur une chaine historique qui ne montre pas les chef d'entreprises et ceux qui ont réussit comme des requins voulant bouffer la classe ouvrière, cela fait du bien.

C'est pas un peu une reprise de Shark Tank, tout bêtement?

 

il y a 59 minutes, Lugaxker a dit :

?

 

Si, tu peux retirer les BAT gagnés, mais il faut passer par Uphold, une plateforme tierce qui demande de donner ses infos personnelles et une photo de sa carte d'identité. Ce qui n'est pas très décentralisé malheureusement.

Pour lier le navigateur à Uphold il me semble qu'il faut passer par "vérifier le portefeuille" quand on clique sur le logo triangulaire en haut à droite.

Pour désactiver les pubs de Brave, logo triangulaire > Paramètres des récompenses > Annonces (désactiver).

 

N'hésitez pas à me donner quelques BAT sur mon site perso ;) 

Ok, merci bien. Curieux de voir le taux de change bat - euro.

 

Ouah l'autre hé, comment qu'il vient mendier des bat :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...