Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Vu que je suis de nouveau sans enfants la semaine prochaine, je me dis "profitons en pour voir ce qu'il y a au ciné". Et la patatra, je suis choqué, c'est LGBT land ou qu'on regarde:

 

https://www.cinemaspathegaumont.com/films

 

OH. 11 films nouveau cette semaine, TROIS films LGBT:

JT leroy

"coscénarisée par la véritable Savannah Knoop, cette comédie dramatique inspirée de faits réels revient sur le "hoax" littéraire qui a secoué le tout-Hollywood au milieu des années 2000 tout en interrogeant sur les notions d'identité, de genre, d'orientation sexuelle et la valeur de l'engouement médiatique autour d'une oeuvre et de son auteur. "

Tell it t o the bees:

"Rapidement, des sentiments troublants vont naître entre les deux jeunes femmes... "

Benjamin

"Un soir, il tombe sous le charme d'un musicien français nommé Noah. Accablé par son manque de confiance en lui, Benjamin se retrouve confronté à sa plus grande angoisse, le sentiment amoureux.. "

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Prouic a dit :

... en interrogeant sur les notions de...

Même pas besoin de lire le reste, passe-moi le lance-flammes.

 

Mais sinon, la production cinématographique n'est évidemment pas orientée, il n'y évidemment a rien à signaler, circulez et ne mouftez pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je jure que les mots "interroger", "perspective", "question" dans un descriptif d'œuvre d'art me donnent envie de boycotter plus vite que l'éclair. 

 

Je me suis dit que c'est depuis que je frequente liborg mais l'autre jour j'ai retrouvé mes œuvres pour le bac d'art plastiques et je me rappelle que mon axe de défense c'était justement "je ne crée ni ne défend rien, ma peinture c'est juste de la peinture sur une feuille, fuck la bullshitologir artistique" 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, NoName a dit :

l'autre jour j'ai retrouvé mes œuvres pour le bac d'art plastiques et je me rappelle que mon axe de défense c'était justement "je ne crée ni ne défend rien, ma peinture c'est juste de la peinture sur une feuille, fuck la bullshitologir artistique" 

"Comment ose-tu faire du figuratif, sale réac! "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

Je me suis dit que c'est depuis que je frequente liborg mais l'autre jour j'ai retrouvé mes œuvres pour le bac d'art plastiques et je me rappelle que mon axe de défense c'était justement

 

C'est parce que tu es allé jusqu'au bac.

 

Au collège, le jour où j'ai compris que je pouvais faire n'importe quelle connerie et que j'avais 14 avec le pipeau adéquat, c'est tout de suite allé mieux les arts plastiques.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai perdu un an de ma vie à étudier l'art pla... J'ai rendu trois fois "rien" en guise de projet, à chaque fois avec une explication différente. La première fois, ça a bien marché. A la troisième, ils ont commencé à comprendre que je me foutais un peu de leur gueule.

Lien vers le commentaire

Hier en discussion en soirée j'ai réussi à tomber deux fois d'affilé sur une nana qui finissait par me sortir un peu vénère "mais tu me prend pour une idiote"... C'est toujours pénible les gens qui s'énervent tout seuls alors que t'essaye de formuler quelque chose et c'est encore plus relou les gens qui te sortent ça parce que à ce stade là c'est dur de ne pas céder à la tentation de simplement répondre "Ben maintenant oui sur ce sujet là oui."

 

J'avoue d'ailleurs avoir craqué et répondu à la première "non pas encore". C'"est idiot mais mon seul regret est de ne pas l'avoir envoyé à la deuxième.

J'assume entièrement ne pas m'être emmerdé à traiter mes deux interlocutrices comme des mômes à qui on ne peut rien dire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Alchimi said:

Hier en discussion en soirée j'ai réussi à tomber deux fois d'affilé sur une nana qui finissait par me sortir un peu vénère "mais tu me prend pour une idiote"... C'est toujours pénible les gens qui s'énervent tout seuls alors que t'essaye de formuler quelque chose et c'est encore plus relou les gens qui te sortent ça parce que à ce stade là c'est dur de ne pas céder à la tentation de simplement répondre "Ben maintenant oui sur ce sujet là oui."

 

J'avoue d'ailleurs avoir craqué et répondu à la première "non pas encore". C'"est idiot mais mon seul regret est de ne pas l'avoir envoyé à la deuxième.

J'assume entièrement ne pas m'être emmerdé à traiter mes deux interlocutrices comme des mômes à qui on ne peut rien dire.

Et au final:

 

Tu as pécho?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Alchimi said:

J'assume entièrement ne pas m'être emmerdé à traiter mes deux interlocutrices comme des mômes à qui on ne peut rien dire.

...Des mômes mal éduqués à qui on ne peut rien dire qui deviennent des adultes mal éduqués à qui on ne peut rien dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pluzun mais là en l'occurrence je dirais même plus: des putains de chieuses.

Là j'ai eu droit à une française qui me sortait argument d'autorité sur argument d'autorité parce qu'elle avait été au canada et elle pouvait mieux juger que moi si le système de santé était meilleur en france ou pas. Paye ta discussion (elle s'est cassé en mode "j'en ai marre" quand après m'avoir sortie "on peut pas comparer la france et les usa" j'ai répondu de manière ironique que c'est vrai que les lois de la nature et de la médecine changeaient entre ces deux pays. Mais là en fait j'en avais un peu marre aussi. Je suis toujours trop sympa).

L'autre c'était une russe qui bosse en marketing en france. Juste chiante et hautaine.

 

Pénibles. Heureusement j'ai croisé 2-3 autres personnes moins chiantes. Mais bon sang ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Pluzun mais là en l'occurrence je dirais même plus: des putains de chieuses.

Là j'ai eu droit à une française qui me sortait argument d'autorité sur argument d'autorité parce qu'elle avait été au canada et elle pouvait mieux juger que moi si le système de santé était meilleur en france ou pas. Paye ta discussion (elle s'est cassé en mode "j'en ai marre" quand après m'avoir sortie "on peut pas comparer la france et les usa" j'ai répondu de manière ironique que c'est vrai que les lois de la nature et de la médecine changeaient entre ces deux pays. Mais là en fait j'en avais un peu marre aussi. Je suis toujours trop sympa).

L'autre c'était une russe qui bosse en marketing en france. Juste chiante et hautaine.

 

Pénibles. Heureusement j'ai croisé 2-3 autres personnes moins chiantes. Mais bon sang ça donne pas envie.

 

C'était quoi le contexte de ta soirée? Des potes de potes?

Lien vers le commentaire

 

 

Le 04/02/2020 à 18:46, L.F. a dit :

 

http://www.entrepriseindividuelle.info/Choix_Forme.php#top

 

https://www.freelance-info.fr/forum/

 

En quelques lignes acronym-friendly:

- Auto-entrepreneur. Pas de récup de TVA. Chiffre d'affaires plafonné. Pas de distinction perso/pro.Très light à sa création (la seule bonne réforme de Sarko ?) mais le législateur le complique chaque année parce que bon, why the fuck not.

- EI : simpliste, pas de distinction entre la personne physique et la personne morale => imposition à l'IR sur le résultat de l'entreprise. Donc bonne année N => gros impôt en N+1. Nécessite d'adhérer à un CGA sinon pandagl sur les taux d'imposition

- EIRL : évolution pokemon de l'EI qui devient une pseudo EURL (cf ci-dessous). Pseudo car elle n'est toujours pas une personne morale distincte de la personne physique. Permet tout de même d'opter pour l'imposition à l'IS et donc de piloter la rémunération en la dissociant du résultat. Nécessite de prendre un EC.

- EURL : SARL à associé unique. Véritable société donc imposée à l'IS par défaut. Permet donc d'accueillir d'autres associés si besoin ou d'... d'.... de... d'embaucher (lol). Le dirigeant est un gérant au statut TNS (taux de cotis environ 35-40% sur rémunération nette). Pilotage de la rémunération possible via dividendes (mais peu d'intérêt si tranche IRPP < 41%). Nécessite de prendre un EC (se trouvent à <1500 / an). Il existe aussi une EURL à l'IR => ne sert à rien.

- SASU : SA à associé unique. Société donc imposée à l'IS aussi, EC aussi. Le dirigeant est un président assimilé salarié donc continue de cotiser aux taux salariés (ie 85% sur rémunération nette) sauf sur ses dividendes (prélèvements sociaux de 15% (à vérifier) uniquement, en contrepartie de l'ouverture de strictement aucun droit maladie ou retraite),  ce qui permet de piloter la rémunération.  S'attendre quand même à ce que la jurisprudence se penche un jour sur ce cas pour leur péter lagl aussi.

 

Dans tous les cas :

- URSSAF : champion des procédures merdiques et inextricables. S'en méfier

- caisses de retraite : habituées des calculs foireux, des appels de cotisation fantaisistes et de la communication par chèque et téléphone uniquement. Toujours avoir l'oeil sur leurs calculs. S'en méfier

- Toujours toujours prévoir la trésorerie pour faire face aux engagements N+1 (je parle des cotisations évidemment)

- fisc : s'en méfier

 

 

 

Dans mon cas, portage salarial: pas toutes ces m... à traiter, chômage, retraite et CDI le temps de la mission.

Personnellement, je n'ai plus la force de me battre avec toutes ces crapules, alors c'est le prix de la tranquillité. 

Lien vers le commentaire

Mon nouveau chef a dit un a midi un truc du genre "heureusement qu'on a pas une propriété forte en France, c'est une chance.".

 

La je suis partagé. Je pense qu'il est beaucoup moins con qu'il en a l'air et qu'il a juste pas du tout fait ses devoirs. (Surtout qu'il monte un service from scratch et qu'il fait du parapente, il va pas me dire que la liberté ca lui parle pas) Mais j'avoue que j'ai pas envie de tenter le renversement.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

 

 

 

Dans mon cas, portage salarial: pas toutes ces m... à traiter, chômage, retraite et CDI le temps de la mission.

Personnellement, je n'ai plus la force de me battre avec toutes ces crapules, alors c'est le prix de la tranquillité. 

Le principal défaut du portage c'est que tu ne peux pas récupérer l'arce au démarrage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Mon nouveau chef a dit un a midi un truc du genre "heureusement qu'on a pas une propriété forte en France, c'est une chance.".

 

La je suis partagé. Je pense qu'il est beaucoup moins con qu'il en a l'air et qu'il a juste pas du tout fait ses devoirs. (Surtout qu'il monte un service from scratch et qu'il fait du parapente, il va pas me dire que la liberté ca lui parle pas) Mais j'avoue que j'ai pas envie de tenter le renversement.

... ils ne sont pas nombreux à faire le lien entre liberté et droit de propriété. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Pluzun mais là en l'occurrence je dirais même plus: des putains de chieuses.

Là j'ai eu droit à une française qui me sortait argument d'autorité sur argument d'autorité parce qu'elle avait été au canada et elle pouvait mieux juger que moi si le système de santé était meilleur en france ou pas. Paye ta discussion (elle s'est cassé en mode "j'en ai marre" quand après m'avoir sortie "on peut pas comparer la france et les usa" j'ai répondu de manière ironique que c'est vrai que les lois de la nature et de la médecine changeaient entre ces deux pays. Mais là en fait j'en avais un peu marre aussi. Je suis toujours trop sympa).

L'autre c'était une russe qui bosse en marketing en france. Juste chiante et hautaine.

 

Pénibles. Heureusement j'ai croisé 2-3 autres personnes moins chiantes. Mais bon sang ça donne pas envie.

En même temps, tu brises la concorde sans remords. Tout le monde sait que le système de santé est mieux en France. C'est pénible à la fin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

et je me suis fait mal au dos à force de tousser ! 

Un jour mon frère a réussi à se fêler une côte en toussant, au niveau de la poitrine si je me souviens bien. T'as peut-être fait pareil ? En tout cas c'est pas bien grave normalement. 

 

J'ai trouvé ça qui en parle un peu :

https://toux.ooreka.fr/astuce/voir/249074/cote-felee-suite-a-des-quintes-de-toux-que-faire

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tipiak a dit :

Un jour mon frère a réussi à se fêler une côte en toussant, au niveau de la poitrine si je me souviens bien. T'as peut-être fait pareil ? En tout cas c'est pas bien grave normalement. 

 

J'ai trouvé ça qui en parle un peu :

https://toux.ooreka.fr/astuce/voir/249074/cote-felee-suite-a-des-quintes-de-toux-que-faire

 

Non, dieu merci ma blessure est musculaire. Je me suis fait mal aux muscles du dos proches des omoplates. Du coup, je suis pas allé bosser et je suis resté à l’horizontal pendant 72H à mater Arrested Development !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...