Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Non, dieu merci ma blessure est musculaire. Je me suis fait mal aux muscles du dos proche des omoplates. Du coup, je suis pas allé bosser et je suis resté à l’horizontal pendant 72H à mater Arrested Development !

... ce qui n'a pas dû arranger ta blessure, si tu t'es gondolé de rire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu ne crois pas si bien dire chaque rire provoquait une quinte de toux et je devais bien faire attention à mon dos à chaque fois !

Et pour cause, je parle d'expérience ; j'ai connu quelque chose de très semblable il y a quelques années. Je compatis fort (comme quoi, Arrested Development, ça déchire littéralement).

Lien vers le commentaire
13 hours ago, BirdyNamNam said:

Bon, là il y a Roger Moore (en tant que 007) qui fait du kung fu et on y croit pas une seconde. Quand j'étais môme ça semblait plus épique. C'est moche de vieillir.

 

J'ai jamais aimé Roger Moore en Bond : trop propre et trop peu de testostérone.

De toute façon, Bond serait resté un obscur personnage de roman de gare si Sean Connery ne lui avait pas donné un peu d'épaisseur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Solomos a dit :

 

J'ai jamais aimé Roger Moore en Bond : trop propre et trop peu de testostérone.

De toute façon, Bond serait resté un obscur personnage de roman de gare si Sean Connery ne lui avait pas donné un peu d'épaisseur.

Can't agree more.

Lien vers le commentaire

Deux questions

-faire un petit sondage en ligne sur une page internet de manière à récupérer les résultats facilement

-creer une page d'inscription qui récupère les adresses mail des personnes qui s'inscrivent à un programme

Est ce qu'il existe des solutions faciles et peu couteuses pour faire ces deux trucs ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, POE a dit :

Deux questions

-faire un petit sondage en ligne sur une page internet de manière à récupérer les résultats facilement

-creer une page d'inscription qui récupère les adresses mail des personnes qui s'inscrivent à un programme

Est ce qu'il existe des solutions faciles et peu couteuses pour faire ces deux trucs ?

Typeform aussi.

Lien vers le commentaire
On 2/6/2020 at 6:46 PM, Calembredaine said:

 

Tu peux toujours démarrer seul, récupérer l'arce puis te mettre en portage.

Hmm

L'arce se récupère en deux fois espacés de 6 mois.

 

Ouvrir un truc, le fermer pour repartir en portage, bon, si l'objectif est de limiter le temps passé dessus, c'est perdu !

Lien vers le commentaire
On 2/5/2020 at 9:32 PM, Mathieu_D said:

Le principal défaut du portage c'est que tu ne peux pas récupérer l'arce au démarrage.

 

Oui.

Ça vaut le coup de créer une structure juste pour récupérer les indemnités.

J'ai un pote qui conseille la SAS sans salaire pour toucher les indemnités. Et à la fin, tu récupères tout en dividendes. Et pour gratter un peu en attendant, tu t'indemnise les kilomètres parcourus et divers trucs pour ta société (une indemnisation n'est pas un revenu)  Et avec cette méthode tu récupères toutes les indemnités, alors que l' ARCE ça doit être 50%

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Solomos said:

 

Oui.

Ça vaut le coup de créer une structure juste pour récupérer les indemnités.

J'ai un pote qui conseille la SAS sans salaire pour toucher les indemnités. Et à la fin, tu récupères tout en dividendes. Et pour gratter un peu en attendant, tu t'indemnise les kilomètres parcourus et divers trucs pour ta société (une indemnisation n'est pas un revenu)  Et avec cette méthode tu récupères toutes les indemnités, alors que l' ARCE ça doit être 50%

Je note.

Lien vers le commentaire

Je regarde un reportage de fr24 sur les produits structurés. On attaque la partie "emprunts toxiques". En gros les mecs se sont exposés aux taux de change de l'euro avec le franc suisse et le USD.
C'est pourtant le b a ba de la finance, et c'est ultra énervant d'être obligé de confier son argent à des élus qui connaissent pas les bases et qui en plus donnent une image encore plus dégradée de la finance. Rien que le terme toxique annonce la couleur..

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Liber Pater a dit :

c'est ultra énervant d'être obligé de confier son argent à des élus qui connaissent pas les bases

C'est faux, beaucoup les connaissaient.

Nicolas Clodong, adjoint aux finances de Saint Maur des Fossés à l'époque, qui a signé lesdits emprunts, sortait de sup de co Jouy-en-Josas.

La démocratie est court-termiste.

Lien vers le commentaire

Bon mon employeur ne souhaite plus me licencier. C'est balot pour l'arce.

 

 

Sinon je cherche un livre (un beau livre) sur la préhistoire de l'Europe à partir du mésolithique environ jusqu'à la fin du neolithique environ.

J'ai lu que la génétique avait fait beaucoup avancer la connaissance des choses avec des séquençages complets dans le milieu des années 10, donc quelque chose de récent.

Si vous avez des suggestions...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Bon mon employeur ne souhaite plus me licencier. C'est balot pour l'arce.

 

 

Sinon je cherche un livre (un beau livre) sur la préhistoire de l'Europe à partir du mésolithique environ jusqu'à la fin du neolithique environ.

J'ai lu que la génétique avait fait beaucoup avancer la connaissance des choses avec des séquençages complets dans le milieu des années 10, donc quelque chose de récent.

Si vous avez des suggestions...

J'ignore si il y a beaucoup de génétique dedans (ça se trouvera sans doute plutôt outre-Atlantique), mais si tu veux un beau livre sur la Préhistoire Européenne, il y a le tout premier volume de la nouvelle et inévitable collection Belin :

 

https://www.amazon.fr/Préhistoires-dEurope-Anne-Lehoërff/dp/2701159830/

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

J'ignore si il y a beaucoup de génétique dedans (ça se trouvera sans doute plutôt outre-Atlantique), mais si tu veux un beau livre sur la Préhistoire Européenne, il y a le tout premier volume de la nouvelle et inévitable collection Belin :

 

https://www.amazon.fr/Préhistoires-dEurope-Anne-Lehoërff/dp/2701159830/

Ha ben je l'ai commandé avec https://www.amazon.fr/gp/product/2081427125/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

( et https://www.amazon.fr/gp/product/2130592252/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 mais c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
On 2/11/2020 at 12:09 AM, Rincevent said:

J'ignore si il y a beaucoup de génétique dedans (ça se trouvera sans doute plutôt outre-Atlantique), mais si tu veux un beau livre sur la Préhistoire Européenne, il y a le tout premier volume de la nouvelle et inévitable collection Belin :

 

https://www.amazon.fr/Préhistoires-dEurope-Anne-Lehoërff/dp/2701159830/

 

On 2/11/2020 at 9:26 AM, Mathieu_D said:

 

C'est beau quand même la livraison dans la journée.

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2020 à 08:19, Marlenus a dit :

A chaque fois que j'entends Zemmour sur les prénoms, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense du prénom Sadi ou Napoléon.

 

 

 

Les statistiques ethniques étant interdites, Zemour se sert de ce qu'il trouve. De mon côté, je me demande si des non musulmans donnent le prénom Mohamed à un de leur gosse. Intuitivement, je pense que non et que par conséquent, cela doit être un indicateur assez précis.

Par contre, il me semble que beaucoup de prénoms originellement issus des premières vagues d'immigration de la 5e république (espagnole, italienne, polonaise et maghrébine) font maintenant partie des prénoms usuels.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Calembredaine said:

 

Les statistiques ethniques étant interdites, Zemour se sert de ce qu'il trouve. De mon côté, je me demande si des non musulmans donnent le prénom Mohamed à un de leur gosse. Intuitivement, je pense que non et que par conséquent, cela doit être un indicateur assez précis.

Par contre, il me semble que beaucoup de prénoms originellement issus des premières vagues d'immigration de la 5e république (espagnole, italienne, polonaise et maghrébine) font maintenant partie des prénoms usuels.

Je ne parle pas de stats éthnique par le prénom, mais le grand combat de Zemmour est que l'on ne donne que des prénoms issu du calendrier Chrétien aux enfants.

Encore il y a 2 jours, il exprimait que les parents auraient dut appeler leur enfant François plutôt que Mohammed.

Appeler mohamed son enfant serait une preuve de volonté de non intégration.

D'ailleurs, il a été mis en difficulté par Schiappa sur ce sujet qui lui a demandé si il voulait donc interdire les prénoms régionaux et il a été embarassé.

 

 

Sachant qu'il est un grand admirateur de Napoléon, qui serait donc un prénom interdit sous Zemmour car preuve de non intégration, cela me fait sourire.

Et l'exemple du prénom Sadi, prénom musulman porté par un président de la république, est aussi intéressant.

 

Et son grand truc c'est de dire que les italiens et les autres françisait les prénoms avec les exemple de Michel Platini et Raymond Kopa.

 

Alors je ne sais pas dans les années 50, mais dans les années 80, il y avait un espagnol dans ma classe, tout le monde l'appelait Juan. Il était noté Jean sur ses papiers, il expliquait bien que c'était parce que l'administration française avait obligé ses parents, pas par choix de ceux-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...