Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

47 minutes ago, Marlenus said:

Alors je ne sais pas dans les années 50, mais dans les années 80, il y avait un espagnol dans ma classe, tout le monde l'appelait Juan. Il était noté Jean sur ses papiers, il expliquait bien que c'était parce que l'administration française avait obligé ses parents, pas par choix de ceux-ci.

 

Oui à une époque il fallait des prénoms du calendrier chrétien il me semble, et cette obligation a été supprimé, Zemmour le sait bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

Même si elle est moins bête qu'elle en a l'air ça laisse de la marge.

 

  C'est une politicienne, une grande partie des conneries qu'elle sort c'est dans le but de plaire à son public, augmenter son périmètre de pouvoir, faire de l'agitation pour qu'on parle d'elle.

Lien vers le commentaire
Just now, Fagotto said:

C'est une politicienne, une grande partie des conneries qu'elle sort c'est dans le but de plaire à son public, augmenter son périmètre de pouvoir, faire de l'agitation pour qu'on parle d'elle.

Ah ok je ne pensais pas avoir affaire à la brigade premier degré. Autant pour moi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Zemmour est l'archétype même du demi-habile (ou demi-savant) pascalien.

C'est encore d'autant plus vrai que l'argumentation de Pascal sur les demi-habile tient à la naissance des gens (sauf qu'ici avec Zemmour il y a une inversion puisque ça n'implique pas les gens de haute naissance)

Lien vers le commentaire

Bon l'URSSAFF me gonfle profondément.

 

Je ne pensais pas qu'un jour je dirais du bien des impôts, mais avec eux quand je dois payer quelque chose c'est simple et rapide.

 

 

Là, je dois payer les URSSAF et c'est la croix et la bannière pour arriver à le faire....

 

Sans compter que si tu veux les joindre c'est un numéro surtaxé.

Alors je sais que dans l'économie 2.0 avoir une personne en face de toi est surannée, mais là visiblement leur robots sont de la merd...

Lien vers le commentaire

L'URSSAF, j'y ai été deux fois à l'improviste dans leurs locaux et c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs renseignements et explications de démarches à accomplir. Aucune idée de la chance que j'ai pu avoir mais ça m'avait fasciné rétrospectivement d'arriver là dans un lieu pas spécialement prévu pour recevoir du public et tomber sur un personne compétente et agréable pour répondre à nos questions alors que je me suis cassé le nez deux fois à un guichet à la préfecture la semaine suivante en visant les horaires pourtant des personnes pouvant me renseigner. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

@Zehlaie

Oui alors je sais pas à quel bureau de l'URSSaf de quelle ville tu est allé mais dans la mienne, (Toulouse) c'est impossible d'accéder au bâtiment à moins d'avoir un rdv (que tu dois solliciter par téléphone et qui est à peu près impossible à faire valider tellement ils font tout pour que tu ne l'ai pas).

Et si tu passe à l'improviste ou pour déposer une lettre tu reste coincé dans le sas entre deux portes vitrées avec juste une boite au lettre et un interphone dans lequel une voix d'une personne qui se planque te dis juste "mettez tout dans la boite aux lettres."

 

Sans rire, j'ai eu plus d'interaction avec un pharmacien de pharmacie de garde un dimanche soir qu'un fonctionnaire de l'URSSaf depuis qu'ils font tout pour éviter les contribuables. Je passe sur le fait qu'ils mélangent les dossiers entre différentes villes sans rien dire aux gens.

 

Donc à mon avis après ton passage les mecs ont dû trouver la porte par laquelle tu était inopinément entré et se dépêcher de la cadenasser en demandant qui avait oublié de la fermer à clef.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Je ne parle pas de stats éthnique par le prénom, mais le grand combat de Zemmour est que l'on ne donne que des prénoms issu du calendrier Chrétien aux enfants.

 

Ha bon ? ?

Mais ce type est fou, c'est une graine de tyran.

 

Je sais que cela a été fait au Togo. Le dictateur de l'époque avait exigé que tous les togolais abandonnent leur prénom pour des prénoms typiquement togolais.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

D'ailleurs, il a été mis en difficulté par Schiappa sur ce sujet qui lui a demandé si il voulait donc interdire les prénoms régionaux et il a été embarassé.

 

Un jour je rêve de voir quelqu'un lui rappeler qu'il est juif arabe avec un prénom allemand

 

  

il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Bordel qu'es-ce que je peux pas blairer Linkedin.

 

le royaume des suceurs

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zagor a dit :

Et des moralisateurs.

 

J'en peux plus du virtue signaling écolo de types qui volent en Business / First Class 8 fois par mois.

Ou des entrepreneurs sans clients et lourdement endetter qui veulent réparer les fractures de la société avec leur app à deux balles qui réinvente la roue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 2/5/2020 at 8:57 PM, Johnnieboy said:

Ouais, c’est finalement passé tout seul, merci !

 

Pire bronchite de ma vie en tout cas ! 3 jours de fièvre, toux pendant plus de deux semaines et je me suis fait mal au dos à force de tousser ! 

Perso j'en fait assez souvent et mon médecin de famille m'a souvent prescrit des GéloDurat pour en venir à bout. C'est un médicament qui'on trouve sans ordonnance en Suisse. ET même si c'est à base de plantes toussa toussa mon médecins n'est pas un phyto ou homéo truc muche c'est un gars sérieux le produit est legit. A voir ce qui serait équivalent en France.

Faut pas non plus le prendre n'importe comment sinon on chope un sale goût d'eucalyptus dans la gorge pendant des heures. Faut le prendre 20-30 minutes avant les repas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

 

J'en peux plus du virtue signaling écolo de types qui volent en Business / First Class 8 fois par mois.

Ou des entrepreneurs sans clients et lourdement endetter qui veulent réparer les fractures de la société avec leur app à deux balles qui réinvente la roue.

 

Ca me fait penser que l'un des pires posts que j'ai vu c'était une personne, lors de la crise des gilets jaunes, qui disait ltteralement que la France est le meilleurs pays du monde, que le système français était excellent et qu'il fallait arreter de critiquer. Le post a reçu plein de likes (dont une personne de mon réseau).

Marrant comme certains bobos peuvent étre des nationalistes refoulés...

 

Ceci dit j'avoue étre bien épargné par ce genre de comportement, les 80% de mes contacts étant dans les thinks tanks libéraux, le truc le plus bobo de mon fil d'actualité c'est souvent les tribunes de Gaspard Koenig (dont certaines sont très bien). Donc ultra-soft.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zagor a dit :

 

Ca me fait penser que l'un des pires posts que j'ai vu c'était une personne, lors de la crise des gilets jaunes, qui disait ltteralement que la France est le meilleurs pays du monde, que le système français était excellent et qu'il fallait arreter de critiquer. Le post a reçu plein de likes (dont une personne de mon réseau).

Marrant comme certains bobos peuvent étre des nationalistes refoulés...

 

Ceci dit j'avoue étre bien épargné par ce genre de comportement, les 80% de mes contacts étant dans les thinks tanks libéraux, le truc le plus bobo de mon fil d'actualité c'est souvent les tribunes de Gaspard Koenig (dont certaines sont très bien). Donc ultra-soft.

Vous utilisez Linkedin comme fil d'information comme FB ? Parce que à part le virtue sig pour montrer à ses collègues qu'on est un bon petit et donc pour pécho une promotion ou se faire débaucher je ne vois pas trop. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Frenhofer a dit :

Vous utilisez Linkedin comme fil d'information comme FB ? Parce que à part le virtue sig pour montrer à ses collègues qu'on est un bon petit et donc pour pécho une promotion ou se faire débaucher je ne vois pas trop. :) 

LinkedIn c'est le royaume de l'hypocrisie. La plupart des posts sont creux. Autant envoyer des photos niaises à 2 balles de chats qui se font des mamours.

On peut essayer d'avoir un minimum d'éthique, de cohérence et d’honnêteté. Mais, c'est encore un coup à passer pour un facho.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Calembredaine a dit :

 

Ha bon ? ?

Mais ce type est fou, c'est une graine de tyran.

 

Je sais que cela a été fait au Togo. Le dictateur de l'époque avait exigé que tous les togolais abandonnent leur prénom pour des prénoms typiquement togolais.

Le problème est que ceux qui lui apportent la contradiction ne sont souvent pas à la hauteur. La dernière fois que suis tombé sur BFM TV par inadvertance (une sale histoire) il bataillait Nicolas Baverez, présenté comme libéral. Le pauvre Nicolas, faiblement armé tant par le verbe que par son libéralisme plus que timide, s'est fait taillé en pièces. On est encore passés officiellement pour des zozos.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

LinkedIn c’est de la communication corporate plat, sans vague, sans intérêt, faussement positive. 

Heureusement on y trouve encore quelques comptes parodiques. ;)

 

https://www.linkedin.com/in/clément--berut-?-4207111b

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un a déjà lu "12 Rules For Life" de Jordan Peterson ? Est ce que je suis le seul à le trouver assez mal écrit et décousu et du coup difficile à lire ? C'est peut être mon anglais qui n'est pas à la hauteur. Sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BirdyNamNam a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà lu "12 Rules For Life" de Jordan Peterson ? Est ce que je suis le seul à le trouver assez mal écrit et décousu et du coup difficile à lire ? C'est peut être mon anglais qui n'est pas à la hauteur. Sais pas.

Peterson écrit comme un pied. Ses digressions passent merveilleusement bien à l'oral, mais pas du tout par écrit.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Peterson écrit comme un pied. Ses digressions passent merveilleusement bien à l'oral, mais pas du tout par écrit.

 

Voilà.

 

C'est d'autant plus amusant qu'il passe pas mal de temps dans ses conférences à expliquer comment bien écrire en ré-écrivant chaque phrase une dizaine de fois pour sélectionner la meilleure. Alors que tout ça ne sert à rien quand la structure du livre est complètement chaotique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'éjecte soigneusement de mon fil Linkedin les personnes qui mettent trop de développement personnel à la con et ce genre de choses.

Résultat mon fil m'alimente en news personnelles parfois utiles (ça sert de suivre le mercato des jobs pour un consultant), en news intéressantes et partage de tuto qui valent le coup.

 

Si Linkedin favorise les gros réseaux vous pouvez toujours garder quelqu'un mais le sortir de votre fil. Essayez de liker des trucs techniques de votre domaine et au bout d'un moment l'algo de présentation sera rodé à votre convenance.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Noob said:

ET même si c'est à base de plantes toussa toussa

C'est phyto mais c'est pas comme les autres phytos la preuve ça a marché sur moi.

 

8 hours ago, Tramp said:

LinkedIn c’est de la communication corporate plat, sans vague, sans intérêt, faussement positive. 

Pas daccord. Ça peut être très haut en couleur.

https://www.linkedin.com/posts/théobald-de-bentzmann-997a7b59_la-culture-de-chefing-cest-une-culture-ugcPost-6623198518779629568-ZcLk

 

(je pense que ce n'est pas un fake)

 

7 minutes ago, Mathieu_D said:

J'éjecte soigneusement de mon fil Linkedin les personnes qui mettent trop de développement personnel à la con et ce genre de choses.

 

Pour les aspects techniques, je vais sur twitter. Pour me foutre de la gueule d'anciens collègues et de leur communication personnelle corporate ridicule, je vais sur linkedin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'éjecte soigneusement de mon fil Linkedin les personnes qui mettent trop de développement personnel à la con et ce genre de choses.

Résultat mon fil m'alimente en news personnelles parfois utiles (ça sert de suivre le mercato des jobs pour un consultant), en news intéressantes et partage de tuto qui valent le coup.

 

Si Linkedin favorise les gros réseaux vous pouvez toujours garder quelqu'un mais le sortir de votre fil. Essayez de liker des trucs techniques de votre domaine et au bout d'un moment l'algo de présentation sera rodé à votre convenance.

 

Concretement comme je suis beaucoup de Think tanks et que la plupart de mes contacts travaillent dans ce milieu, mon fils est dans l'ensemble interessant avec les actualités de ceux-ci. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...